‎[MALI] Décès du caporal Alexandre VAN DOOREN du 1er RIMa

13
Caporal Alexandre VAN DOOREN du 1er RIMa
Caporal Alexandre VAN DOOREN du 1er RIMa

Projeté au Mali depuis le 27 janvier 2013, il était engagé au sein du GTIA4 (groupement tactique interarmes) dans le cadre de l’opération SERVAL, en tant que pilote AMX 10RCR. Le 16 mars 2013, au cours d’une opération dans la zone au sud de Tessalit visant à rechercher et détruire les groupes terroristes qui s’y trouvent encore, un blindé AMX 10RCR a sauté sur un engin explosif, provoquant la mort du militaire.

Né le 8 avril 1989, le caporal Alexandre VAN DOOREN aura servi la France durant plus de trois ans.

Le 6 octobre 2009, il souscrit un contrat d’engagé volontaire de l’armée de Terre au CPIS (centre parachutiste d’instruction spécialisée) de Perpignan.
Le 7 avril 2010, il rejoint le 1er régiment d’infanterie de Marine d’Angoulême pour cinq ans. Au terme de sa formation initiale durant laquelle il fait preuve d’un très fort potentiel, il est élevé à la distinction de 1re classe le 7 octobre 2010 et est affecté au 3e escadron.
Engagé très dynamique et particulièrement efficace, il y occupe la fonction de pilote AMX 10 RCR et se distingue en obtenant brillamment, dès octobre 2011, son certificat militaire élémentaire. Son excellente manière de servir lui permet d’accéder au grade de caporal dès le 1er avril 2012.
Le caporal Alexandre VAN DOOREN totalisait trois missions au cours desquelles son enthousiasme et ses qualités intellectuelles et physiques font l’unanimité, tant auprès du commandement que de ses camarades. D’avril à juillet 2011, il avait été engagé dans sa fonction de pilote AMX 10 RCR au sein du 5e régiment interarmes outre-mer à Djibouti. De janvier à mai 2012, il avait servi en tant que chef d’équipe PROTERRE au sein du 41e bataillon d’infanterie de marine, en Guadeloupe. Une nouvelle fois, il y avait été particulièrement remarqué pour son sens aigu des responsabilités et sa rusticité.

Le caporal Alexandre VAN DOOREN était titulaire de la médaille de bronze de la défense nationale depuis 2012.

Agé de 24 ans, il était en situation de concubinage et père d’un enfant. Il a été tué dans l’accomplissement de sa mission au service de la France.
Il est le cinquième soldat français à mourir au combat depuis le lancement de l’opération SERVAL.

L’armée de Terre présente ses condoléances à sa famille, ses proches et ses camarades du 1er régiment d’infanterie de marine.

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. C’est triste! Mourir si jeune! Unissons nos efforts pour que la paix revienne vite au Mali. Les “fous de Dieu” ne connaissent que la force, la violence et la mort et c’est malheureusement avec ces mêmes armes qu’il nous faut les combattre.

  2. Mes condoléances à la famille du brave soldat vive la France.et vive la paix l’amour lunite au Maliba

  3. Mes condoléances à la famille du brave soldat, mort pour la paix.
    Vive le Mali et vive la France.

  4. OYEZ, OYEZ, BONNES GENS:

    Quelqu’un, du nom de “Bamakoise” s’amuse à écrire d’horribles insanités sur Maliweb.

    Pour votre gouverne: CE N’EST PAS MOI.

    • @La Bamakoise ……..sans doute le meme imbecile qui a usurpé mon pseudo de “blanche neige” et qui n’est capable que de balancer des injures . Maliweb essaie de le coincer !

      • Oui, possible. Mais il y a PLUSIEURS….. personnes (hum) de ce genre, ici, alors….

  5. Que son âme repose en paix.

    Mon coeur saigne littéralement pour toute sa famille.

  6. Nos condoleances s’adressent a sa famille durement eprouvee, a tous ses amis et camarades. Que Dieu l’acceuille dans sa grace, et qu’il pourvoit les meilleurs des supports a sa famille. La cause est tres juste mon caporal, le Mali ne vous oubliera jamais. Dort en paix.

  7. …nos coeurs se dechirent de tristesse pour une perte francaise de plus a toutes les pertes depuis les premieres attaques du MNLA sur nos forces armees et nos populations…

    QUE TON AME REPOSE EN PAIX ET QUE TON COMBAT POUR LE MALI NE SOIT VAIN

  8. Que votre ame repose en paix vaillant soldat & j’espere que la mort de ces soldats sur notre territoire & nos propres soldats ne sera pas pour rien: liberer le nord totalement & l’instauration totale de l’integrite de notre tirritoire pour un Mali un & indivisible.
    Que l’ame de tous les victimes reposent en paix. Amine.

Comments are closed.