309 casques bleus khmères en route pour le Mali

4
casques bleus
Des casques bleus attendus au Mali

Un peu plus de 300 casques bleus cambodgiens sont en cours de déploiement au Mali.

 

“Le premier contingent comprend au total 309 membres”, a affirmé Prak Sokhonn, cité par l’agence de presse Xinhua, lors d’une cérémonie d’envoi tenue dans une base aérienne de la capitale cambodgienne (photo Xinhua).

 

 

Selon le président du Comité national de coordination de l’opération de maintien de la paix de l’Onu,  les Casques bleus cambodgiens seront divisés en deux groupes. L’un sera responsable des réparations et de la maintenance des aéroports de Tessalit et de Kidal et l’autre sera chargé de la neutralisation des engins explosifs dans la région de Gao.

 

 

Formés par la France. Un groupe de 21 spécialistes EOD des Forces armées royales khmères (FARK) a été formé en quatre semaines intensives par trois experts français et ils ont été diplômés le 16 juillet 2013. Cliquer ici pour lire un communiqué de l’ambassade de France au Cambodge.

 

Source: lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. on doi stope baucoup de militair au mali sa soufi sino sava ogmente le probliem et cava ogmente de soungrouba ya.

  2. Tant que nous ne traiterons pas les problèmes actuel du pays avec fermenté et détermination nous n’aurions pas la paix,quand un humain fait du mal a un autre humain on ne lui demande pas d’arrêté de faire du mal ont intervient pour y mettre fin.la venue des soldats étrangères consolide la fantaisie de ces criminels terroristes que dieu protéger les peuples du monde que protéger le peuplé Malien
    Amin

  3. ‘ Un peu plus de 300 casques bleus cambodgiens sont en cours de déploiement au Mali…’ …///…
    Je commence à m’inquiéter… je croyais que la paix revenais dans mon pays. Si des militaires de tous les pays du Monde continuent d’y venir c’est que… le problème n’est toujours pas réglé…?

Comments are closed.