Arrestation du régisseur de la prison centrale : Un haut fait du capitaine Alpha Yaya Sangaré

26

Le capitaine Alpha Yaya Sangaré, commandant du Service d’investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, basé au Camp I, a arrêté, dans le feu de l’action et cela de façon illégale, le commandant Abdoulaye Idrissa Maïga, régisseur de la prison centrale de Bamako.

 

Alpha Yaya Sangaré
Alpha Yaya Sangaré

Selon nos sources, personne ne lui a donné ordre d’agir de la sorte. Ce qui est rare dans l’armée. De fait, le régisseur de la prison centrale de Bamako a été arrêté sans soit-transmis ni instruction judiciaire d’aucun procureur. Et cela fait donc quelques jours que le commandant Abdoulaye Idrissa Maïga est dans les liens d’une détention illégale de la part du capitaine Sangaré. Le commandant Abdoulaye Idrissa Maïga reste ainsi privé de tous ses droits et libertés : personne ne peut le rencontrer, ni sa femme, ni son docteur, ni son avocat. Si cette affaire n’est pas tirée au clair, les travailleurs de la prison centrale de Bamako de même que les autres gardiens de prisons se disent prêts à aller en grève à partir de lundi prochain.

 

Reste à souligner qu’Alpha Yaya Sangaré est le terroriste du camp I. C’est lui l’imam des 35 personnes du SIJ, celui-là même qui a mis en prison pendant 72 heures Mamadou Tiéoulé Konaté, conseiller spécial du président IBK. Alpha Yaya Sangaré est en train de terroriser les Maliens, alors qu’il est loin d’être un exemple au sein de la gendarmerie.

AB

PARTAGER

26 COMMENTAIRES

  1. Ce capitaine sangaré a déjà mis des gens en prison car ils devaient le loyer à son père ! Sa famille a déjà recruté un huissier pour gérer leurs maisons en location et a greffé les frais de ce huissier sur les loyer (augmentation de 10 000 F CFA par maison). Allez vous renseigner à Magnambougou on vous le confirmera.
    Donc je doute de son intégrité à ce capitaine sangaré.

  2. J’en veux aux gestionaires maliweb pour avoir permis de mettre un tel article sur le site. Ceci ne les honore pas vraiment.

  3. Bonjour et je m excuse d’ avance pour offenser le citoyen lamda. Le jeune capitaine ne fait que son devoir, et je suis sur qu il a des raisons valables. Pour ce qui est de son passe ou autre, il est toujours bon de changer et pour le meilleur. On a vraiment pas besoin de qui il a ete il y a 15 ans de cela. Tout ce qui importe c est qu il porte son uniforme avec fierte et a jure de travailler pour un meilleur Mali. Des erreurs seront etre commises, mais il va tenir sa parole. Comme le PM l a bien dit, ca va etre difficile, mais on fera le MAli Inch Allah…….

  4. Ce monsieur est pourrit jusqu’à la moelle ! il à même; il est loin d’être clean! je peux témoigner devant la justice! cela c’est passé le jour ou le Karim a été discrètement appeler au camp le petit soir , j’avais un ami qui était dans ces griffes au lieu de faire correctement sont travaille! il fait chanter une femme enceinte et un ami pour soit disant affaire de faut relevé bancaire! il a reçu la somme 250.000 F CFA! Alors qu’il était l’intérim de directeur en congé! il Grace aux info fourni par un béret rouge qui était en détention il a pu mettre la main sur le cerveau dans un quartier de la commune 1 ! alors le Capi est loin d’être ce que ces admirateurs pense qu’il est! Il a certes des qualités mais surtout des defauts!

  5. J’entends parfois dire les gens que les journalistes sont flagellés au Mali. Bon non c’est bien. Car cet AB est le type qu’il faut amputer parce qu’il vient de justifier la virginité des journalistes maliens. Ils sont nuls. C’est comme s’il n’y a pas un redacteur en chef.

  6. alpha peut bluffer son grin ou ses potes mais pas les hommes en uniforme, tout le monde sait ce qu’il vaut. pas grand chose, le prototype même du fils à papa incapable protégé jusque là par son padré. Quand tu es bien on le dit mais lui il ne l’est pas.

  7. Le Petit est un Criminologue de formation, et son role c’est d’arreter les criminelles et les ennemis de la Nation.Bon Vent Jeune ,tu fais la fierte de la Gendarmerie Nationale.

  8. Arrêter de dire n’importe quoi SVP. Alpha a finit l’EMIA a Koulikoro et après il était a la gendarmerie de Faladié pendant 2 ou 3 ans. Il était au États-Unis pour suivre d’autres formations dans le domaine militaire. Vous vous en prenez a lui juste parce que c’est le Fils a Tonton Yaya c’est tout. Comme Alpha Blondy la dit tout change, tout évolue seul les imbéciles (Certains journalistes Maliens) ne changent pas. la presse n’est pas faite pour les rancœurs personnels. Bol shit.
    Ps: je n’ai jamais commenter une publication mais je ne pouvais laisser le nom de mon grand frère être salit par un incompétent. Les histoires de grain putain.

  9. Bien fait Alpha yaya,c est cette rigueur qui manque aux corps habillés du mali, s’il est suspecté meme a 10% d’etre complice de cette evasion il meditera sur son sort avant de comparaitre devant un juge competent. Tant que cette mentalité bizare malienne est là le mali n avance jamais; le gars fait son boulot le journaliste malheureux le traite de fuyard ou n’importe quoi.tu travailles bien on te dit que ton pere avait chanté ou dancé un jour , quel rapport?

  10. Il n’a jamais emprisonné Mamadou Tieoulé Konate et il ne le peut pas !ce monsieur à juste répondu à une convocation comme tout citoyen ordinaire un point c’est tout!s’il te l’a dit ou fait dire il a menti .

  11. Pourquoi ne vas-tu pas lui reclamer ton regisseur si personne n’a donné l’ordre au Capitain. Il va te montrer ce que l’âne a vu dans l’eau 😀 😀 😛 :mrgreen: 😆

  12. Soit se pseudo journaliste a pris de « dessous de table » pour écrire de telles inepties, de telles méchancetés soit il a quelques personnels avec ce capitaine Alpha Y Sangaré.

  13. “…Le capitaine Alpha Yaya Sangaré, … a arrêté, dans le feu de l’action et cela de façon illégale”

    quelle honte pour le journalisme malien. où sont nos braves de la presse écrite au Mali ? j’ai honte de moi-même.

  14. CHER JOURNALISTE MEFIEZ VOUS DE PORTER ATTEINTE A LA PERSONNALITé DES GENS ON RISQUE DE TE FAIRE DU MAL WASSALAM :térroriste:

  15. Alpha yaya a fui les formations militaires et a failli être chassé, son père a usé de son influence pour transformer sa fuite en formation à l’extérieur. Tout se sait au Mali. Des petits moins que rien qui veulent jouer aux durs. tchrrr

  16. Vous êtes un lâche .vous avez même peur de signer par votre nom en entier. Informez vous avant d’écrire n’importe quoi. Vous croyez que le commandant de la gendarmerie peut arrêter les conseillers du président ,les directeurs de service comme il veut ?C’est bien sûr dans le cadre d’une ouverture d’information judiciaire. Il a une hiérarchie ce Capitaine .Il ferait mieux de porter plainte contre vous pour l’avoir traiter de terroriste .

    • Sérénissime

      “.Il ferait mieux de porter plainte contre vous pour l’avoir traiter de terroriste”

      Rigoureusement exact!

Comments are closed.