ATT-AOK-GMT : Sanogo contre tous

35 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

D’une manière ou d’une autre, le capitaine Sanogo aura, sinon vaincu, du moins combattu les trois derniers présidents du Mali. Mais non pas par ordre d’arrivée. Ainsi le 22 mars dernier, il mettait fin au régime de ATT. Ensuite il s’attaquait, d’une certaine façon, à Alpha Oumar Konaré en faisant arrêter son fils Mamadou Lamine suite à l’affaire dite des Bérets rouges.

D’ailleurs, selon le directeur de Jeune Afrique interviewé par RFI, Kati aurait hésité un moment à assigner l’ex président Konaré en résidence surveillée. Selon la même source qui s’interrogeait sur le silence des anciens trois présidents face à la crise qui secoue leur pays, particulièrement sur le silence de Alpha Oumar Konaré, ce dernier aurait argué de son impuissance dans le contexte actuel.

De  Amadou Toumani Touré, François Soudan estime qu’il devrait au moins donner des explications sur ce qui arrive à son pays. Enfin, depuis le 11 décembre dernier, Sanogo a destitué celui qui symbolisait le régime et le clan GMT, en la personne de Cheick Modibo Diarra. Sanogo est décidément le plus fort. Mais jusqu’à quand ? Car cela fait désormais trop d’ennemis, et de taille…Sans compter que même une étoile finit par ne plus briller.

La Rédaction

 

SOURCE:  du   26 déc 2012.    

35 Réactions à ATT-AOK-GMT : Sanogo contre tous

  1. al salam

    MERCI AU COUP D’ETAT MAIS IL FAUT QU’ON SACHE AU MALI ON A BESOIN DE CHANGER LES CHOSES LA MANIERE DE FAIRE DE GERER CESSER DE MENTIR SUR LE SORT DU PEUPLE EN PERPETUELLE EXPEDITION ET AUSSI DE SERVIR PAR LE PEUPLE NOUS VOULONS UNE REELLE DEMOCRATIE JUSTE EQUITABLE PARTAGEE PAR UNE VERITABLE MAJORITE EN POSANT TOUS LES JALONS NECESSAIRES A CETTE REUSSITE LE TEMPS PRESSE IL FAUT AGIR VITE ET BIEN ET ËTRE APPLIQUE. SANOGO EST AUSSI LA CONSEQUENCE D’UN REGIME LAXISTE SANS PREVISION NI RESPECT DU PEUPLE ALORS QUI VOULEZ VOUS CHOISIR APRES ATT?

  2. baenis

    SANOGO N’EST REIN ET IL N’A AUCUNE VISION QUE DE SE MARIER ET BOIRE DE L’ALCOOL UN POINT C(EST TOUT .QUELQU’UN QUI TRAITE DES SATAN COMME MARIKO ,AMION GUINDO ET LEURS ACOLYTES NE PEUT PAS AVOIR UNE BONNE VISION POUR LA VIE .ILS VONT TOUS TRES MALS FINIR .DIEU EST BON ET NE LAISSE JAMAIS DU NOIR DANS LE LAIT .SANOGO ET KONARE SAVENT TRÈS BIEN CE QU’ILS ONT FAIT COMME VOLES ET EXACTIONS DANS CE PAYS . DIEU EST JUSTICE .ILS VONT TOUS PAYE D’UNE MANIÉRÉ OU D’UNE AUTRE TOUS CES CRIMES ET VOLES QU’ILS PERPÉTRÉ DANS CE PAYS . QUE DIEU BÉNISSE LE MALI ET LES BONS MALIENS HONNÊTES ET TRAVAILLEURS . QUE DIEU LES ACCUEILLE TOUS DANS L’ENFER SUR TERRE ET A L’AU DE LA . ON NE PARDONNERAI JAMAIS POUR TOUT LE TORD QU’ILS NOUS ON CAUSE DANS CE PAYS .PERDE D’EMPLOIS, PAUVRETÉ, GRANDISSANTE ,INSÉCURITÉ TOTALE JUSQU’À METTRE EN DANGER L’EXISTENCE MÊME DU MALI AU PROFIT DE VOS INTÉRÊTS .

  3. kente

    1. Tout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action :twisted: :twisted: :twisted:

  4. mungui Francis

    Capitain Sanogo Je remercie votre vision pour le pays historique de la grande riviere du niger qui nou done les tributs du voisin jusqu’au Nigeria. Le debut de votre combat s’est effectuer sur une tres bonne marche c’est pourquoi vous resterez un militaire de vision pour le Mali.Puisque la communote international vous assiste ayer un grand amour d’expedier completement vos enemies.C’est mn choix de vous voire face a face avant l’epedition de nos adversaires, je suis militaire qui voie la verite et acorde sa valeur.

  5. olala

    Plutot la mort que la honte. Mon capitaine , nous avons peur de vous dire la vérité . Un jour , cette vérité sera dite. En votre place , j’allais mourir au front. Le Malien est historien de naissance. Vous pouvez masquer cette réalité en accusant ATT, CMD, AOK mais en réalité , vous etes caché au moment meme ou Didié Dacko et les siens sont au nord avec les Francais. « Aucun soldat étranger ne foulera le sol Malien quand nous sommes là » . Aujourd’hui , les Maliens aiment les soldats Francais de leur coeur que vous . Pouvez vous interdire les soldats étrangers de fouler le sol Malien? Le Mali les appartient plus qu’a toi. Ils sont plus armés que toi. Ils ont le rafale , lis ont le mirage, ils ont la gazelle … ETC

  6. lefranc

    lisez le dernier article du chanteur salif keita, les maliens honnetes st entierement d’accord avec lui ke c’est ATT et ses corompus de FDR ki ont mi ce pays dans cet etat. ils nous ont trahi. Pfffffffffffffffffffffffffff la honte serieux

  7. lefranc

    bcp de corompus du FDR attendent juste un article sur Sanogo et s’acharnent sur lui. il vous a renversé et tant mieux pour le Mali. Nous les maliens st fiers de lui au moins il n’a pas vendu le mali aux rebelles. ATT et le FDR ont ruiné l’armeé malienne . Icha ALLAH plu de FDR au pouvoir.amine

  8. diakises

    quelle est la part de responsabilité de AOK et ATT dans la deliquincence de l armee malienne qu on nous rende compte des budgets alloués au ministere de la defense sous ces presidents
    un audit est necessaire

  9. tienimango

    meme une etoile finit par ne plus briller……sanogo le «tiebolilen« sera tue un jour comme un sale chien…..

  10. hermes

    Comme ils disent les Bamabaras ni i ye i donko be ke,a to be to i desse ko ye.Laissez Sanogo,il trouvera la formule pour se sortir de cet imbroglio.

  11. magassa

    bsr il me semble que le vieux dioncounda met trop de temps pour demander le service de ses frere de la cedeao pour ce debarasser de ce MR X car ça commence a faire trop de desordre a bko merci MR HOLANDE viens nous encore en aide pour le petit con de capitaine qui na riens compris jusqua present

  12. pouskiva

    J’admire votre conclusion « même une étoile finit par ne plus briller »

  13. envergure

    J’ai honte pour les hommes qui ne connaissent pas leur boulo.
    pendant que l’armée malienne et ses alliés se battent pour chasser ses jihadiste, c’est en se moment que le capitaine et sa bande caché dans le camp de Soundiata KEITA à Kati et se mêle aux affaires des dons consentis à l’armée.
    désolé et honteux

  14. 1FILSDUMALIBA

    Ce lascard ne peut pas etre compare a GMT, AOK ou ATT; malgre leurs passes.
    Cas la conclusion de votre article en dit suffisamment. :wink: .

  15. le democrate.

    sanogo roi du zaire! he pardon. plutot roi du mali ou roi de kati.

    • LaBamakoise

      @Djon Te (ou Djon Dô):

      Oui, oui, nous avons vu cette vidéo que vous laissez partout sur ce site. Seulement voilà, votre bohomme Michel Collon N’EST PAS DIGNE DE CREDIBILITÉ:

      Quelqu’un en parle d’ailleurs quelque part:

      « …….faut lire ce qu’il écrivait dans les années 80 (pas de génocide au Cambodge) et 90 (soutient à Milosevic). Il a soutenu Kadhafi (il s’est d’ailleurs fait démasquer par un chercheur sur un plateau télé) et continue de soutenir Bachar… pas recommandable comme gars…… »

  16. MAIGA Alassane

    Le Capitaine Sanogo a bien reçu son Coup de sauvetage du navire Mali, sans le Capitaine le Mali allait chaviré pas dans le Niger, mais dans la mer rouge aux porte de l’extrême Orient.

    Le Capitaine est venu au bon moment pour éclairer les phares du Mali et ouvrir.les yeux des Maliens.
    Je vous le dit clairement les intellectuels du Mali ( tous cadres confondu) sont devenue des chercheurs d’os a rongés. Les politiciens se moquaient d’eux et les jetaient l’appât qui les attrapa sans tardé.
    et enfin ils sont neutralisé car très très trempé dans la bout du mal et de la honte. les bouches et les oreillers sont fermés a jamais.
    Tan pis pour le Mali , Construisons nos toits, mangeons et éduquons nos enfants. le reste on verra.

    Le Capitaine Sanogo a été naïf seulement, pour avoir mal géré la semaine du coup de sauvetage c’est a dire du Mardi 22 au 29 Mars 2012. et en plus l’occupation de l’aérodrome par Mariko. Un 30mn avec les chef d’état de la sous région Le Capitaine allait être écouté et dirigea le Mali transitionnel. Mais la nativité a apporté le dessus. Sinon Avec le Capitaine la récupération du nord n’allait pas prendre tout ce temps. Peut être que Dieu a voulu ainsi. Mais ça ira.

    Les élections avant la récupération du Nord est Antidémocratique.
    Les élections avant la récupération des trois régions équivaut a l’indépendance du l’AZAWAD. Car le Président issu des élections du Sud du Mali n’a aucun droit sur le Nord du Mali.

    S’il y a des autorités au Mali, mes Chers prenez vos responsabilités en réfléchissants murement pour l’avenir de votre Mali un et indivisible. sinon c’est la division pure et simple.
    Je m’arrête là.
    Je vous remercie a bon entendeur Salut
    MAIGA

    • mogognouma

      tu sais meme pas qu’est ce tu dit ce pauvre crétin va finir dans l’enfer (inchalahou )avec ces admirateurs!!!!!!!!!!!que DIEU benice le mali et les bons maliens!!!!!

    • djeden

      « Peut être que Dieu a voulu ainsi. »

      Ce que Le Bon Dieu fait est toujour la meilleure chose. c’est pour le bien du Mali qu’il « a voulu ainsi » mon frère.

      Je vois que tu préfères le contraire de ce que Dieu a voulu pour la simple raison que tu fais partie de certains abrutis qui contituent de voir en ce minable de SANOGO un sauveur.

      Comment peut on encore réflechir de la sorte après les agissements de ce vaurien et sa bande durant les 9 mois passés :?: :?: :?:Le dernier en date est l’explication des raisons du limogage du PM. Il fallait être un enfoiré enculé pour agir de la sorte.

      Sais tu ce que ces voyous et leurs complices sont entrain de voler :?: :?:

      Ils ne pensent qu’à leur bien être. Entre temps tes frères et soeurs souffrent au nord comme au sud. Je pense que toi tu as ta part :-D :-D :-D

      Comment un gamin de poltron de vaurien de merde de….pouvait faire si ce n’est accepter la volonté de Dieu :?: :?: :?:

      Maudit soit le jour où ce singe est né :evil: :evil: :evil:

    • envergure

      Mn chère MAIGA, je t’apprends que la vérité à toujours fini par triomphé. au lieu de soutenir les personnes qui sont en causes du malheur du Mali, il faut encourager les vrai patriotes qui sont au front et non les rats qui se cachent derrières les armoires de la chambres. si le pouvoir doit être donné aux soldats, les maliens doivent lutter pour ceux qui se donne au front.
      STP arrête de mettre le bâton dans nos plais.
      le Pouvoir de ton président et sa Bande qui se cache à Kati finira par se retrouvé dans un chemin de si je savais.
      ce n’est qu’une question de temps, et nous attendons le retour des vrais soldat de ce pays.

    • LautreLA

      @MAIGA Alassane: Dommage pour le Mali qu’il existe des gens aussi mal renseignés que vous dans ce pays.

      Vous ne savez pas lire????????????????????????

      Voilà ce qui est écrit sur le visage de ce Sanogo: « Je suis une brute illettrée, un véritable crétin »

  17. Billali ka bourou

    Sanogo il ne sait pas que a djokamisin

  18. abson

    A force de grimper, Le Capitaine ne saura plus comment redescendre.
    Trop c’est trop et on a besoin maintenant ou jamais de libérer le Nord car le vrai avenir du Mali c’est au nord et nul part ailleur!!!!

    Capitaine alors au travail et laisser les gens tranquille car vous finirez par vous humiliez vous même et en ce momment vous vous direz: Si je savais!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. Malaxi

    Il ne sait même pas que sont battallon est infiltrée ils attendes juste le bon moment le liquidée

  20. Sans pisser

    … »Sans compter que même une étoile finit par ne plus briller. »

    Sutout quand l’étoile en question est… con comme la lune! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  21. mouskino

    Je suis de Kati,étudiant à la FSEG! Tout ce que sanogo sais faire c’est d’aller en boîte à Kati et depenser bêtement l’argent des contribuables,c’est lamentable,pire!il ne lui reste qu’à demettre Diancounda,le moment opportun.

  22. JOE STRUMER

    LE POUVOIR C EST DIEU QUI LE DONNE A QUI IL VEUT QUAND IL VEUT LES HOMMES OUBLIENT SOUVENT.QU ALLAH PARDONNENT NOS OFFENCES ET NOUS GRATIFIE DE SA BIENFAISANCE

  23. coulibalycoulibaly

    A quoi ca sert réelement ce capitaine pour le Mali ? Il disait qu’au depart que c’etait ATT, après il s’en est pris à son ancien dauphin CMD ( qu’il a accuser de ne rien faire pour l’armée) et maitenant il va s’enprendre à qui ? Pas aux rebelles quand meme puisque vaut mieux attendre les forces internationales faire le sale boulot et se la coule douce à Kati avec ses 148 millions mensuels. :?: