ATT-AOK-GMT : Sanogo contre tous

35 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

D’une manière ou d’une autre, le capitaine Sanogo aura, sinon vaincu, du moins combattu les trois derniers présidents du Mali. Mais non pas par ordre d’arrivée. Ainsi le 22 mars dernier, il mettait fin au régime de ATT. Ensuite il s’attaquait, d’une certaine façon, à Alpha Oumar Konaré en faisant arrêter son fils Mamadou Lamine suite à l’affaire dite des Bérets rouges.

D’ailleurs, selon le directeur de Jeune Afrique interviewé par RFI, Kati aurait hésité un moment à assigner l’ex président Konaré en résidence surveillée. Selon la même source qui s’interrogeait sur le silence des anciens trois présidents face à la crise qui secoue leur pays, particulièrement sur le silence de Alpha Oumar Konaré, ce dernier aurait argué de son impuissance dans le contexte actuel.

De  Amadou Toumani Touré, François Soudan estime qu’il devrait au moins donner des explications sur ce qui arrive à son pays. Enfin, depuis le 11 décembre dernier, Sanogo a destitué celui qui symbolisait le régime et le clan GMT, en la personne de Cheick Modibo Diarra. Sanogo est décidément le plus fort. Mais jusqu’à quand ? Car cela fait désormais trop d’ennemis, et de taille…Sans compter que même une étoile finit par ne plus briller.

La Rédaction

 

SOURCE:  du   26 déc 2012.    

35 Réactions à ATT-AOK-GMT : Sanogo contre tous

  1. al salam

    MERCI AU COUP D’ETAT MAIS IL FAUT QU’ON SACHE AU MALI ON A BESOIN DE CHANGER LES CHOSES LA MANIERE DE FAIRE DE GERER CESSER DE MENTIR SUR LE SORT DU PEUPLE EN PERPETUELLE EXPEDITION ET AUSSI DE SERVIR PAR LE PEUPLE NOUS VOULONS UNE REELLE DEMOCRATIE JUSTE EQUITABLE PARTAGEE PAR UNE VERITABLE MAJORITE EN POSANT TOUS LES JALONS NECESSAIRES A CETTE REUSSITE LE TEMPS PRESSE IL FAUT AGIR VITE ET BIEN ET ËTRE APPLIQUE. SANOGO EST AUSSI LA CONSEQUENCE D’UN REGIME LAXISTE SANS PREVISION NI RESPECT DU PEUPLE ALORS QUI VOULEZ VOUS CHOISIR APRES ATT?

  2. baenis

    SANOGO N’EST REIN ET IL N’A AUCUNE VISION QUE DE SE MARIER ET BOIRE DE L’ALCOOL UN POINT C(EST TOUT .QUELQU’UN QUI TRAITE DES SATAN COMME MARIKO ,AMION GUINDO ET LEURS ACOLYTES NE PEUT PAS AVOIR UNE BONNE VISION POUR LA VIE .ILS VONT TOUS TRES MALS FINIR .DIEU EST BON ET NE LAISSE JAMAIS DU NOIR DANS LE LAIT .SANOGO ET KONARE SAVENT TRÈS BIEN CE QU’ILS ONT FAIT COMME VOLES ET EXACTIONS DANS CE PAYS . DIEU EST JUSTICE .ILS VONT TOUS PAYE D’UNE MANIÉRÉ OU D’UNE AUTRE TOUS CES CRIMES ET VOLES QU’ILS PERPÉTRÉ DANS CE PAYS . QUE DIEU BÉNISSE LE MALI ET LES BONS MALIENS HONNÊTES ET TRAVAILLEURS . QUE DIEU LES ACCUEILLE TOUS DANS L’ENFER SUR TERRE ET A L’AU DE LA . ON NE PARDONNERAI JAMAIS POUR TOUT LE TORD QU’ILS NOUS ON CAUSE DANS CE PAYS .PERDE D’EMPLOIS, PAUVRETÉ, GRANDISSANTE ,INSÉCURITÉ TOTALE JUSQU’À METTRE EN DANGER L’EXISTENCE MÊME DU MALI AU PROFIT DE VOS INTÉRÊTS .

  3. kente

    1. Tout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action :twisted: :twisted: :twisted:

  4. mungui Francis

    Capitain Sanogo Je remercie votre vision pour le pays historique de la grande riviere du niger qui nou done les tributs du voisin jusqu’au Nigeria. Le debut de votre combat s’est effectuer sur une tres bonne marche c’est pourquoi vous resterez un militaire de vision pour le Mali.Puisque la communote international vous assiste ayer un grand amour d’expedier completement vos enemies.C’est mn choix de vous voire face a face avant l’epedition de nos adversaires, je suis militaire qui voie la verite et acorde sa valeur.