Auteur d’une lettre ouverte au Président de la République publiée par L’Indépendant N° 3133 du 31 octobre 2012 : Le Lieutenant-Colonel Seydou Moussa Diallo enlevé par des militaires, hier soir, à son domicile à Sébénicoro

93 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Au moment  où  nous mettions sous presse, nous apprenons  l’arrestation, hier à 19 heures 05 mn, à son domicile sis à Sébénicoro du Lieutenant Colonel Seydou Moussa Diallo.

L’enlèvement a été opéré par un groupe d’une quinzaine de militaires arrivés à  bord de trois véhicules Pick up. Il nous a été confirmé par Amadou Seydou Traoré dit Amadou Djicoroni qui se trouvait sur les lieux.

Le Lieutenant Colonel Seydou Moussa Diallo est l’auteur de la lettre ouverte au président de la République intitulée «L’armée doit engager le combat avec les moyens disponibles et attaquer l’ennemi sans délai et sans  attendre les soldats de la CEDEAO» que nous avons publiée dans notre édition N° 3133  du mercredi  31 octobre 2012.
Et pour atteindre son objectif, qui est de remobiliser l’armée malienne pour qu’elle accomplisse sa mission régalienne de défense de l’intégrité du territoire national, il annonçait avoir entamé une grève de la faim à compter du 29 octobre 2012.

Le Lieutenant-colonel Diallo qui, précisons-le, est démobilisé depuis plusieurs années à la suite d’une blessure à la jambe reçue au cours d’un affrontement avec des rebelles, avait indiqué dans sa correspondance que celle-ci n’était pas «un appel à la révolte». Apparemment, cela n’est pas compris ainsi par tout le monde.

Affaire à suivre
 
 La Rédaction

SOURCE:  du   13 nov 2012.    

93 Réactions à Auteur d’une lettre ouverte au Président de la République publiée par L’Indépendant N° 3133 du 31 octobre 2012 : Le Lieutenant-Colonel Seydou Moussa Diallo enlevé par des militaires, hier soir, à son domicile à Sébénicoro

  1. Vision2013

    L’enlevement de Lt Col. Diallo est une insulte au peuple malien. Je n’ai plus envie de ces imbeciles de Kati.

  2. alybakoneta

    la tristesse de cette histoire est que ce colonel a perdu les membres de ses jambes depuis les annees 90 en defendant le mali au combat et avec tout cela il veut toujour se battre pour le mali,tant disque nos jeunes militaires bien portant ne veulent pas aller se battre…DIEU EST GRAND MON COLONEL ET IL EST AVEC VOUS.

  3. babenba

    Decidement on ne peut plus parler de la liberation du Nord sans que ces bandits en uniforme ne s’emprennent à toi (des journalistes aux chanteurs et maintenant à col Diallo).
    Je vous assure que la premiere personne qui va les designer pour la reconquete du nord risque d’etre bombarder, et ils manqueront jamais de pretextes pour le faire (comme vous pouvez remarquer deja les BRDM en position à Kati).
    HOMAGE A TOUS LES PORTEURS D’UNIFORME QUI ONT PERI OU REPLIE PARCEQUE LES IMBECILES DE KATI ONT DETRUIT LEUR BASE ARRIERE (bko), EN SEMANT LE DESORDRE DANS LE RANG JUSTE AU MOMENT OU IL NE FALAIT PAS.

  4. veridique

    voilà….ils vont s’adonner à leur sale besogne. Ce pays c’est une jungle dans laquelle la junte des katois regne en maitre. la violence, la violence et la violence contre les gens sans arme alors que le nord pupulle d’à peine 1 millier d’hommes. Ces fougarideens prefèrent rester à bamako et kati à rien foutre et à nous emmerder seulement. Mali sorodassi , Allah ma a gniognon fougarideen dan folo.Kabako

    • moussa ag

      T’en fait pas …ARRIVÉE DES FORCES ÉTRANGÈRES …va changer l’équilibre de force pour ces cancres de Kati….

      Moussa Ag, qui pense que les chasseurs seront des chassés dans peu de temps….

      • veridique

        j’en suis persuadé Mossa Ag. Le rapport de force va etre bouleversé et j’espère que de militaires maliens, s’il en reste, sauront prendre leur responsabilité face à ces apatrides , fuyards, voleurs, incompétents et écervélés de Kati.

  5. M'BAYIIRI

    Voila maintenant que ces cafards de bon à rien osent s’en prendre au Colonel Diallo pour l’empêcher d’attirer l’attention sur leur couardise criarde !

  6. M'BAYIIRI

    Libérez le colonel bandes de couards et de scarabées sacrés !

  7. Man

    C’est Sanogo qui est a la base de tous sa la.
    Il va faloir que les maliens ouvres les jeux.
    Vraiment on doit lever contre les militaires qui font ses arrestations arbitraire.

  8. moussa ag

    Moussa Ag … en bon soldat RATÉ … est entièrement d’accord avec l’arrestation du Colonel…

    Après autant d’effort et d’acrobatie pour faire oublier à la nation malienne …la mission et le devoir fondamental de l’armée malienne et même l’existence du camp de soldats ratés de Kati …VOILÀ UN COLONEL QUI VIENT RAMENER L’ATTENTION SUR CETTE BANDE DE VAURIENS QUI N’A AUCUNE INTENTION DE FAIRE FASSE À L’ENNEMI…

    Même les plus optimistes ou rêveurs maliens … s’étaient résolus à la triste réalité que ces gueulards allaient seulement faire la gueule et prétendre être « fin PRÊTE  » de temps à autre….et voilà un Colonel qui remet l’attention sur ces vauriens dont le seul mérite jusqu’en ce jour … n’a été que de faire fuir un autre VAURIEN de la même armée…mais LÉGITIME ….

    Bien sûre qu’ils ont raison de l’arrêter … LE COLONEL RAMÈNE LE TEMPS EN ARRIÈRE AVEC SA LETTRE…ET NOUS RAMÈNE AUX JOURS où des gueulards de soldats ratés opportunistes et fuyards… ont fait un coup d’état irréfléchi sous le prétexte de la crise du nord…ET ONT FAIT CROIRE À BEAUCOUP « DE SIMPLES D’ESPRIT » … QUE EUX ALLAIENT SE CONCENTRER ET S’ORGANISER POUR LIBÉRER LE PAYS …pourtant les têtes de cancres qu’on a vu à la télé la nuit du coup d’état en disait long sur la racaille heureuse de voir des caméras et ne plus retourner sur les djakartas….

    Bien sûre qu’ils ont raisons de l’arrêter … QUAND LE CHEF GUEULARDS DES SOLDATS RATÉS FOURNI AUTANT D’EFFORT POUR NE PAS LA GUEULE TOUS LES JOURS …dans l’espoir de se faire oublier un peu … lui le tres photogénique qui aime tellement parler et donner des interviews avec des flash des caméra brillant sur son front … VOILÀ QUE LE COLONEL NOUS RAPPELLE QUR LA GUEULE SANS ACTION NE LIBÉRERA JAMAIS UN PAYS…surtout après une fuite honteuse … chante par UN CHANTEUR MAGICIEN MAIS FUYARD AUSSI…c’est dans notre ADN il semble….

    Bien sûre qu’ils ont raison de l’arrêter …QUAND CE SONT DES VAURIENS POLTRONS ET LE COLONEL RÉVÈLE QUE SE CACHER DERRIÈRE DES EXCUSES N’EST PAS DIGNE D’UNE ARMÉE … PENDANT QUE EUX COMPTENT SUR LE TEMPS POUR FAIRE OUBLIER LE PEUPLE EN ATTENDANT QUE D’AUTRES VIENNENT NOUS/LES LIBÉRER…..

    Bien sûre qu’ils ont raison de l’arrêter … PARCEQUE CE SONT SIMPLEMENT DES SOLDATS RATÉS QUI ONT MILLES ET UNE RAISON D’ARRÊTER TOUTE OPPOSITION DÉSARMER … MAIS OCCUNE RAISON D’ARRÊTER UNE OPPOSITION ARMÉE QUI OCCUPE LES 2/3 DU PAYS ET LES A FAIT FUIRE COMME DES LÉZARDS…

    OK … JE NE SUIS PAS POÈTE … et ne connait pas les motivations du COLONEL…à part ce qu’il a dit dans sa lettre …mais cela n’a aucune importance…LE CONTENU DE CETTE LETTRE EST UNE VÉRITÉ QU’AUCUN CITOYEN MALIEN … PEUT NIER ….même les soldats ratés …

    ÇA JAMAIS!!!

    C’EST POUR CELA QU’IL EST UN PROBLÈME AUJOUD’HUI ET ON VA LUI DEMANDER « GENTILLEMENT » D’ARRÊTER ….

    UNE VRAIE MALÉDICTION A FRAPPÉ LE MALI ET CE N’EST PAS LES APATRIDES ET TERRORISTES DU NORD….

    Moussa Ag, poète et soldat raté … QUI COMPREND LE PROBLÈME QUE POSE LE COLONEL

    • Mon camarade le jour ou les soldat rate vons libere le nord tu va vraima avoire honte avec ton turbent bleus dheee :mrgreen: :lol:

      • traoré dijon

        ils ne pourront pas libérer le nord du mali ceux traîtres
        et arrêtez de nous mentir nous aimons tous le mali et nous souffrons de cette humiliation infliger au peuple malien par son armée . donc notre seul moins et de dire la vérité , que notre armée et la plus nulle du continent .
        et cela ne changera rien pour ma citoyennité .

        • moussa ag

          Envois un peu de moutarde très forte de Dijon a ton frère pour le réveiller …

          Moussa Ag, qui apprécie les deux frères Traore et recommande la moutarde forte de dijon pour réveiller le vrai PATRIOTE Traore …

      • moussa ag

        Vrai patriote Traore…
        Si ces soldats ratés allaient libérer le pays…on ne serait pas la entrain de se chamailler pour rien…
        C’est pas vous même qui aviez dit que  » chou min beh djaahh … oooh beeh don oooh fitirih feh… »

        Hey…ton frère de Dijon t’a répondu … lui il voit très clair ..,
        Vrai Patriote Traore… peut être que tu as besoin d’un peu de moutarde de Dijon pour voir clair…ON A DES SOLDATS RATÉS E ILS ONT LE COMMANDEMENT DE L’ARMÉE …en théorie … :lol: :lol: :lol: :lol:

        Moussa Ag, qui sera Moussa Traore si les vauriens de soldats ratés de Kati faisaient même un effort dans la direction du nord comme l’a suggéré LE COLONEL…

        • Ci ct pas nos politisien voutour qui son afaibli notre arme :-D

          ci non touts nos voisins vien aprendre chez nous l ar de la guere :-D

          • Tu a tout dit mon camarade il son le comamdement de l arme et imaagine le reste donc :-P
            et je ne te consielle pas ta derrier phrase un moussa traore plus cmd a
            il n ora plus de turbent bleus a bamako :( :-D

    • veridique

      trop fort Moussa Ag