Base aérienne 102 de Sévaré: le ministre Idrissa partage le repas de cohésion avec les militaires

2

En visitant la base aérienne de Sévaré, le ministre Abdoulaye Idrissa MAÏGA a constaté de visu les acquis et les insuffisances de cette structure de l’armée de l’air. Pour pallier aux insuffisances, des instructions ont été données sur place. Et cela même si les aspects évoqués devront être pris en compte dans la Loi d’Orientation et de Programmation militaire (LOPM).

Rappelons que l’armée de l’air est chargée, entre autres, de préserver l’intégrité de l’espace aérien national ; concourir à la défense opérationnelle du territoire ; participer à la recherche et à la sauvegarde des aéronefs en détresse.

À la brigade de gendarmerie de Sévaré, le ministre de la Défense et des anciens combattants a constaté le manque de moyens logistiques. Il a promis d’apporter rapidement une réponse aux préoccupations de concert avec son collègue en charge de Sécurité nationale. Le ministre MAÏGA a tout de même promis sur place trois motos et du matériel informatique pour renforcer la brigade.

Le camp de la Garde nationale présente un visage plus reluisant. Et le ministre a pu s’en rendre compte au cours de cette visite.

La visite du ministre dans les garnisons s’est achevée par un repas de cohésion à la base aérienne de Sévaré.

Par Alhassane H. Maïga, Chargé de Mission/MDAC

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Voila une personne qui touche 4MILLIARDS par an comme caisse noire avec son salaire et les autres avantages. Il ne trouve aucune idée si ce n’est de partagé un repas.
    Abruti de soldat avec leur tête, vos airez d’autre funerail enasse à preparé.

    ” I NI SARA MALIKOLA, FOU YE TA “
    “Si tu meurs en defendant le mali, alors tu es morts pour zero.”
    Gloire perpetuel à KLELA BABA.Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

    • Il faut être un idiot, apatride pour réfléchir comme toi. Tout le monde sait aujourd’hui la crise que traverse le Pays.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here