Blaise offre un véhicule « piégé » à Sanogo : L’engin explose avec le Lieutenant Koné

95

Un véhicule blindé, gracieusement offert par Blaise Compaoré à son cadet, le capitaine Amadou Haya Sanogo n’est pas arrivé à destination. En cours de route, l’engin  explose avec son conducteur, le lieutenant Bouakar Koné évacué sur Bamako par un hélico de l’armée burkinabé avec plusieurs fractures et des traumatismes crâniens. S’agissait-il d’une tentative d’assassinat programmée ?

Blaise Compaoré, président du Burkina Faso

Après les événements du 30 Avril qui ont opposé les « bérets rouges » aux « bérets verts », de nombreux observateurs supputent que l’ex junte militaire, avec son chef n’est pas totalement à l’abri d’une autre tentative d’assassinat. Loin s’en faut. Le Capitaine Sanogo lui-même l’a compris au dépend de l’un de ses plus proches hommes forts. Le Lieutenant Koné qui a failli laisser sa vie pour un véritable cadeau empoisonné..

En effet, pour une énième fois le capitaine Sanogo vient d’échapper à une autre tentative d’assassinat. Savamment montée. Et digne d’un film d’action. Dont le scénariste n’était autre que le principal médiateur de la crise malienne, le capitaine Blaise Compaoré, président du Faso. En outre, il n’est un secret pour personne, depuis l’ouverture des médiations pour un retour à la vie constitutionnelle normale, le président du Faso est en contact permanent avec le capitaine Sanogo.

Histoire de le mettre à l’abri de tout attentat, Blaise propose au frangin, un véhicule blindé flambant neuf, pour qu’il soit mieux sécurisé. Un cadeau, naïvement accepté par l’homme fort de Kati, qui s’est trompé sur le compte du club très fermé des « présidents snipers » dont l’un des plus illustres membres n’est autre que le « Zigouilleur de Ziniaré » Blaise Compaoré.

Ne se doutant de rien, (d’ailleurs, il est de coutume qu’un cadeau ne se refuse pas) Sanogo, pour faire acheminer son cadeau présidentiel, envoie par vol un de ses hommes de confiance du nom de Bouakar Koné, lui-même nouvellement promu capitaine et numéro trois de l’ex junte. Mais le cadeau était empoisonné. Le véhicule blindé en question était probablement piégé, c’est-à-dire saboté et très finement programmé..

Comme sur des roulettes, l’envoyé dès le jour de son arrivée dans la capitale burkinabé, réceptionne l’engin, avant de prendre la route pour Kati.

Au lieu d’un jour comme prévu  pour son voyage, selon nos sources, le lieutenant Koné aurait pris plus de temps que prévu. Le retard perturba le système monté sur l’engin qui entre précocement en rebours et déclenche. Le véhicule explose avec son conducteur dans les environs de la frontière qui sépare les deux pays.

Curieusement, dans les secondes qui ont suivi l’explosion, un hélico militaire burkinabé surgit dans le ciel et extrait le soldat presque mourant de la ferraille. Ce qu’on peut dire c’est que le lieutenant  Koné est bien miraculeux, car, au regard de l’état désastreux de la carcasse de l’engin, il est difficile d’imaginer que son conducteur soit vivant. Il, s’en est sorti grièvement blessé avec plusieurs fractures.

 

Radoul

PARTAGER

95 COMMENTAIRES

  1. Mon dieu saurai etait sanogo qui etê ds cette voiture je devais danser ojrdui ds ls rue d allemagne . Sanogo prepart toi tu ne moura pa avan qon te juge .un de moin il reste mariko

  2. C7 vraima nul kom article! Et le plus etonnant c7 que I’ll ya des grands cons pour croire a des inepties pareilles! Dommage pour la presse malienne!

  3. puisse Allah aider la verité et proteger notre cher Pays ¤Maliba¤ qui nous tient à coeur aujourd’hui

  4. je vous dis que Blaise est le directeur de la cellule chargée de crimes et génocides en Afrique de l’ouest.Pour le fait actuel;nous jeunes africains,nous allons déposer une plainte contre lui dans les jours avenir et nous demandons de lui une démission dans toutes les affaires de L’AFRIQUE a partir de maintenant.

  5. Donc je suppose que le lieutnant Kone est mort.
    Pourquoi Sanogo avec tous les milliards qu’il a accumule ne peut il pas s’acheter une voiture. Arretez vos histoires Maliweb n est pas Radio Kayira.

    Bocar

  6. On n’a pas besoin de preuve pour accuser un sanguinaire. C’est sûr que Tomas c’est lui, Black so man c’est lui etc.. Pour tous ces assassinas avez-vous cherché des preuves ?

    Cher parents du Faso (je suis Burkinabè) il est temps que nous ouvrons nos yeux. Laissons le Mali et regardons comment il nous gouverne + de 20 ans où est la démocratie. La BF appartient à sa femme. Réveillons nous et cherchons notre « CAPITAINE SANOGO »

    Salut

  7. On n’a pas besoin de preuve pour accuser un sanguinaire. C’est sûr que Tomas c’est lui, Black so man c’est lui etc.. Pour tous ces assassinas avez-vous cherché des preuves ?

    Cher parents du Faso (je suis Burkinabè) il est temps que nous ouvrons nos yeux. Laissons le Mali et regardons comment il nous gouverne + de 20 ans où est la démocratie. La BF appartient à sa femme. Réveillons nous et cherchons notre « CAPITAINE SANOGO »

  8. Attention mes amis maliens, est-ce-qu’un journal crédible en a parlé? Vous vous êtes laissés rouler dans de la farine.Je n’aime pas le Blaiso mais je parie que ce journaliste a fait sa formation dans l’une de vos innombrales écoles coraniques, attention.

  9. N’importe quoi! Qui aurait besoin de tuer Sanogo ? Qu’a-t-il fait Sanogo pour le Mali ? Où est le besoin de l’éliminer…Trouver mieux à raconter.

  10. Vraie ou faut, une chose est certaine c’est en tuant son ami le capitaine Sankara qu’il se trouve président du Burkina aujourd’hui, et ça c’est certitude. Et combien de burkinabés qu’ils soient journalistes, artistes ou Politicien aussi sont victimes d’assassinat ?
    “Le serpent change de peau, non de nature”
    Dommage que ça soit les militaires burkinabé qui soient les premiers sur le lieu. Toutes les traces qui auraient donc pu nous édifier sont donc tombées.

  11. Vraie ou faut, une chose est certaine c’est en tuant son ami le capitaine Sankara qu’il se trouve président du Burkina aujourd’hui, et ça c’est certitude. Et combien de burkinabés qu’ils soient journalistes, artistes ou Politicien aussi sont victimes d’assassinat ?
    <>
    Dommage que ça soit les militaires burkinabé qui soient les premiers sur le lieu. Toutes les traces qui auraient donc pu nous édifier sont donc tombées.

  12. NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES SOTS?
    Sur quelles preuves fondez-vous vos accusations?
    Faites preuve d’un peu d’honnêteté intellectuelle dans votre analyse de la situation.

    • c’est aussi ce que je pense. Ce sont des allégations infondées. Ce genre de journal fait la ruine des lecteurs credules.
      Honte!

  13. si vous pensez que la vie s’arrète en un jour, vous vous trompez!!
    ce n’est un secret pour personne que Blaise et ses amis font du narcotrafic,les fous de dieu du se sont mêles à la danse et les ont pris à court!les règle de la diplomatie font que Hollande ne nous diras tout sur lui mais au moins a eu l’honnête de le boycotter;histoire de dire pour un observateur avertis combien il est mouillé dans l’affaire!!!!Dieu vengera le Mali
    maudit soit le jour où ce fils de merdes de Blaise a vu le jour!!!!!!!!!!!

  14. Idiot qui peut tromper les idiots. Est l’auteur de cet écrit possède des méninges. n’est-il pas un robot en panne? Malade, va te soigner. Ton capitaine est très petit pour que le loue ainsi.

  15. Ici présent il y a des gens qui en souffre déjà, et d’autre en profite pour du l’amalgame incontrôlé. La guerre des médias à déjà fait surface. Faites attention mes frères, n’avaler pas tout ce que la presse vous raconte.

  16. un journaliste n’écrit pas pour plaire ou déplaire à qui que ce soit, il écrit avant tout pour informer et rien de plus. Et les lecteurs sont libres d’y croire ou pas ça n’engage qu’eux.Mais une chose aucun journal au monde ne peut prendre le risque de balancer une information aussi importante si elle fausse. A bon entendeur salut………..

  17. C’est vraiment trop bidon comme article.Mon Président ne perd pas son temps pour éliminer des gens qui n’en valent pas la peine. Ce qui est sûr toute cette histoire ne ressemble pas à son SE Blaise COMPAORE

  18. c’est pas du journalisme que vous faites et vous ne faites pas honneur à votre métier….Pour un article comme celui-ci, vous auriez pu joindre des preuves (photo du véhicule explosé ou du blessé ds son lit d’hôpital)…

    • @yasch, toi tu as trouver le mot exacte. Sans preuve, absolument rien ne prouve que ce journaliste dit vrai, tout ça rien que des mensonges.

  19. Cet article est un tissu de mensonges et malheureusement certains commentateurs semblent y croire. Si les services secrets du Faso, ou de tout autre pays de la sous région en voulaient à Sanogo, ils auraient agi de manière beaucoup plus efficace et plus sournoise encore. Ce journaliste a lu trop de polars genre San Antonio, l’Exécuteur, Brigade Mondaine, SAS……

  20. Je ne crois pas à cette histoire. Si tel était le cas et du moment qu’il n’y a aucun témoin, il était facile d’enterrer le lieutenant et le véhicule en plein désert et de coller sa disparition aux islamistes. Et puis de nos jours, le poison à effets lents est plus efficace qu’une bombe. En effet, même si le véhicule arrivait à bon port, (la bombe à supposer qu’elle existe) pourrait exploser à tout moment sans que la cible (le Capitaine) ne soit à bord.

  21. comment l’helicopteur peut aller sur le lieu de l’accident. c’etait planifié.ou es la preuve que le lieutement KONE est à l’hopital.

  22. Ne soit pas naif si c est vrai ton fameux kone serais mort c’est un hylico du faso qui la emportée ou aun Mali si celà saveur vrai je vs jure il n y aurais pas de temoin. LE CONDUCTEUR ALLAIT ETRE TUER L’ENGINS ECHANGE ET DONNE UN AUTRE MOTIF CAR SEUL TEMOIN ALLAIS DE L AUTRE COTE DU MONDE mon cher journalier aller chercher et dire autres choz. JE TE REMERCI POUR TON ENIGME .

  23. Je ne vais pas m’aventurier sur cet article, mais Blaise Compaore est le plus ” Grand mercenaire ” de la France en Afrique.

  24. N’importe quoi le problème des Maliens cé pas Blaise ni Ouattara et ni les occidentaux cé les Maliens même

  25. L’auteur de cet article doit souffrir d’ensoleillement ou par manque d’été sa dose d’herbe et d’alcool (bloquée au Nord).

  26. L’hélico qui était présent aux environs de l’accident a été dépêché par Blaise même pour confirmer les pertes de ces vies humaines
    Une fois encore Blaise se valorise à mieux gérer son rôle en Afrique comme cela fut le cas en Guinée avec Dadis Camara, ce naïf, mais le temps nous dira le reste.

  27. AH L’AFRIQUE…EST MAUDITE PERSONNE NE PEUT SE SACRIFIER COMME GBAGBO…CA J’EN SUIS CONVAINCU..

  28. En tout cas si c’est vrai, c’est très grave. Il faut voir comment il a fait évacuer le chef d’état major du Mnla de Gao, ce maudit type.

  29. ce blaise est un fils de putte il est là pour foudre la merde en afrique il faut éliminer ce connard de merde

  30. LE MALI EST AU CENTRE DE L’ACTUALITÉ MONDIALE ET QUELQU’UN L’A BIEN NOTÉ, CELA EST L’OCCASION POUR LES JOURNAUX SERIEUX ET POUR LES JOURNALISTE D’HONNEUR DE MONTRER LEUR CLASSE ET LEUR PROFESSIONALISME. MALHEUREUSEMENT CERTAINS ONT CHOISI DE MONTRER LEUR STUPIDITÉ. UN JOUR QUAND IL IRONT AILLEUR AVEC DES CV on leur dira qu’il n’y a pas de place pour les imbéciles.
    Bonne chance pour eux.

  31. LE MALI EST AU CENTRE DE L’ACTUALITÉ MONDIALE ET QUELQU’UN L’A BIEN NOTÉ, CELA EST L’OCCASION POUR LES JOURNAUX SERIEUX ET POUR LES JOURNALISTE D’HONNEUR DE MONTRER LEUR CLASSE ET LEUR PROFESSIONALISME. MALHEUREUSEMENT CERTAINS ONT CHOISI DE MONTRER LEUR STUPIDITÉ. UN JOUR QUAND IL IRONT AILLEUR AVEC DES CV on leur dira qu’il n’y a pas de place pour les imbéciles.
    Bonne chance pour eux.

  32. Je me demande comment on peut laisser pareil torchon sur la place publique? L’idiot de journaliste qui ne sait même pas quoi faire pour gagner son prix de condiment n’a rie trouver de mieux que de jouer au fumiste afin de rendre son patron victime à la place de coupable. C’est juste une tentative pour faire oublier le rapport des experts internationzux qui accusent justement Kati de tout faire pour déstabiliser le régime d’Abidjan.

  33. Vous avez écrit: « …au regard de l’état désastreux de la carcasse de l’engin, il est difficile d’imaginer que son conducteur soit vivant. » Cela signifie en clair que VOUS AVEZ VU le véhicule en question.J’accorderais le moindre crédit à cet article s’il y avait seulement la photo du véhicule en question.Un journaliste professionnel aurait cherché à vérifier auprès des autorité burkinabè, en appelant par exemple par exemple Djibril Bassolet qui représente chaque fois le médiateur Blaise Compaoré. A défaut il aurait cherché à vérifier auprès de ses confrères burkinabè qui font du journalisme d’investigation.Eux ils peuvent facilement réunir des preuves ou contacter des gens pour écouter leur version.
    Je suis burkinabè et je ne supporte pas que l’on traite le Président d’un pays (qu’il s’appelle Blaise Compaoré ou autre) de noms que mon éducation ne permet de répéter ici. Dans votre article,vous n’avez laissé planer aucun doute sur ce que vous avancez,sans pour autant donner à nous lecteurs,les preuves irréfutables de cette accusation aussi grave!
    Dernière chose,sachez que je n’écris pour défendre Blaise Compaoré.Politiquement je suis foncièrement contre lui.Mais il est mon Président, pour l’instant, et mérite,comme tout autre Président,le respect lié à son rang.
    DE GRACE,SOYEZ PROFESSIONNELS ET SERVEZ-NOUS CE QUI EST CONSOMMABLE.

  34. Encore un coup raté!
    Le véhicule était programmé pour exploser dès qu’il entendrait la voix de Sanogo ou bien sentirait son parfum. Peut être que le capitaine KONE a pété dans le véhicule et il a cru que c’est le parfum de Sanogo…. :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆

  35. BLAISE LE TUEUR QUEST QUI YA D ETONNANT A CE QU IL S ENTENDE BIEN AVEC D AUTRE TUEUR .DE TOUTE FACON B C EST FINI C EST AU TOUR DE SANAGO DE REGNER PATIENCE SEUL LE BON DIEU FAIT DES MIRACLES

  36. Merci Blaise, continuez, le prochain truc va surement marcher. Sanogo doit mourir et vous pouvez le faire, pensez un peu a la facon dont vous avez liquide Sankarus thomasus… :)))

    • 😆 😆 😆 toi aussi tu vas mourir un jour
      nous allons tous mourir un jour
      ” pensez un peu a la façon dont vous avez liquide Sankarus thomasus… :)))” 😳 😳

  37. Petite histoire, pause détente! 😀 😀 😀 😀 😀

    Sanogo et Konare sont en réunion technique pour définir les équipements nécessaires en vue des combats à venir dans le nord ;

    Sanogo, : Et pour les uniformes ?

    Konare : Quoi, les uniformes ?

    Sanogo : Mais la couleur, lieutenant ! La couleur, quoi !…

    Konare : ?…

    Sanogo : Mais qu’est-ce que vous en pensez, merde à la fin ??? C’est important, ça, la couleur des treillis ! Disez quelque chose, enfin, disez ! Suggérez-moi des suggestions, quoi, Lieutenant !

    Konare : Mais Capitaine, couleur kaki comme toutes les armées du monde. Ou bien tenue camouflée façon Tempête du désert ! Je vois pas en quoi on devrait choisir une couleur différente, mon Capitaine !

    Sanogo : (soupir) Et voilà !… Comme toujours y faut que c’est moi qui a des idées ! Y faut que je me s’occupe moi-même de tout dans cette armée! Non Lieutenant ! Non ! Kaki… Trompette du déssert… Non !

    Konare : … Euh, Tempête du désert, Capitaine… Vous voulez dire sans doute la tenue « Tempête du désert »

    Sanogo : Ah ça suffa comme ci Konare!!! Ne m’interrompissez pas, et surtout pas pendant que je cause !… Bon, ce que je vous disais avant de parler, c’est que moi je suis pas chaud pour des treillis Kaki, ni même Trempette Désertique… Moi Lieutenant, (ton confidentiel), je verrais plutôt des treillis marron… Question de stra-té-gie !!!

    Konare : ?… Marron ?… Z’êtes sûr mon Capitaine ? Marron ?…

    Sanogo : (Air mystérieux) Ouais ! Marron ! C’est mon avis et je le partage ! Marron !

    Konare : Et vous pensez vraiment mon Capitaine que pour le camouflage dans les sables du nord, le marron…

    Sanogo : S’en fout du camouflage ! Au combat, y a pas que le camouflage qui compte, Lieutenant ! …

    Konare : … (timidement) Ben, ça compte un peu quand même, mon Capitaine…

    Sanogo : Soit ! Ca compte aussi, c’est vrai ! Mais pour nous, dignes descendants de Soundiata et farouches vainqueurs de la prise de l’ORTM, y a quand-même autre chose qui compte ! Alors ???

    Konare : Ben, je vois pas bien…

    Sanogo : (excédé) Mais L’HONNEUR, Lieutenant, L’HON-HEUR !!!!! Merde alors, si ça ca compte pas !!!! Surtout pour une armée vaillante comme la nôtre, L’HONNEUR, c’est le plus important, non ?

    Konaré : Euh, si… Si, bien sûr !… Mais je vois pas bien en quoi des tenues de combat marron, ça va garantir l’honneur de nos troupes !…

    Sanogo : Vous fesez exprès ou quoi? Bon, puisqu’il faut tout vous expliquer, je vous explique : Dès les premiers tirs de l’ennemi, vous savez bien ce qu’il va se passer…

    Konare : Des morts, vous voulez dire ?

    Sanogo : Non, c’est surtout que la plupart de nos hommes vont immédiatement chier dans leur froc ! Et c’est LA, que la couleur marron joue son rôle : CA SE VERRA MOINS SI ON A DES PANTALONS DE TREILLIS MARRON !

    Konare :… (admiratif) Alors là, Capitaine, bravo ! J’y aurais jamais pensé ! (puis àprès un petit silence méditatif) Au fait, on pourrait aussi du même coup remplacer nos lourds rangers à la con par des chaussures style basket ! C’est quand même plus adapté pour courir…

    Sanogo: Tiens, c’est vrai que c’est pas con non plus, ça! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • J’ai toujours eu du mal à communiquer avec les handicapés mentaux (Mais non, j’ai jamais dit les “Gens Dits Capes et Manteaux), c’est pas que je les aime pas, c’est juste que j’ai pas la vocation “éducateur”, et encore moins la méthode!

        Ca m’empêche de te répondre, toi le débile mental qui prône la charia (un charretier, en quelques sortes).
        Donc, ne sachant pas comment te répondre, je vais faire court: JE T’EM-MER-DE!!!!!!!! Yaméha? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  38. iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bôôôôôôôôôôôôôôôôüôô âñññññññññññññññññññññ dàààààààààààààààààààààààà lââââââââââââââââââââââââ!!!!!!!!!!

    • Voilà ce que ca fait de se faire des intraveineuses de gasoil ou de fûmer des sachets plastique! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  39. Du DIRECTEUR DE PUBLICATION au REDACTEUR DE L’ARTICLE, on ne sait plus qui est le plus bête…
    LE MALI EST DANS DES PROBLEMES PLUS GRAVES QUE CES INEPTIES pour tenter de divertir les Maliens…
    DE GRACE, FAITES PREUVE D’UN PEU PLUS DE PROFESSIONNALISME; VOTRE JOURNAL EN SORTIRA PLUS GRANDI.
    Où sont les images? Où est le blessé? Montrez nous des témoignages..
    RIEN… Contentez-vous de raconter vos histoire à la Rambo dans vos grains. Votre article est sûrement lu hors de nos frontières, et vous ne rehaussez pas l’image de la presse malienne..

  40. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ca va chauffer apres il y aurait surelment un amsardine pieger
    des connerie le cauffeur a du ronfler le wehicule amort surement kle wehicule netait pas roder le chauffeur a forcer sur les pedale et boumm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: explosif ca commencer
    bientot cest kati qui est sur la sellete apres les raport accablant de lonue :mrgreen: :mrgreen:

    • bientôt c’est blaise qui serais sur la sellette 😀 😀 😀
      et tout le Burkina 😆 😆 😯 😯

  41. Radoul, tu sors d’où pour oser nous pondre un pareil torchon.
    Peut etre que tu as Vu Blaise poser l’engin explosif, honte à toi.

    ” Le retard perturba le système monté sur l’engin qui entre précocement en rebours et déclenche. Le véhicule explose avec son conducteur dans les environs de la frontière qui sépare les deux pays.”

  42. Blaise est obscur, mais cet article est plus obscur que lui.
    Il faut aussi des articles comme celui-là pour pour mieux vendre les journaux.

  43. sanogo doit étre tuér avant que les menbres dela cedeao arrive à bko

  44. Si c est pour tuer Sanogo, on a pas besoin de tout ça, pa kan mm de la part de d un Blaise.

  45. Mis quel lamentable tissus de conneries!!! Bien que pour la liberté de la presse, je suis pour la fermeture de journaux comme ça, qui n’hésitent pas à publier des fables à 2 balles tellement stupides que même un enfant de 10 ans n’y croirait pas!!!

    De plus, Monsieur Radoul, quand vous montez un bobard de toute pièce, essayez au moins de le faire avec intelligence! Non seulement vous êtes une nullité en tant que journaliste, mais de plus, vous êtes encore pire en tant que romancier! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  46. Je ne me trompe pas, “La Dépêche” a pourtant été l’une des premieres gazettes à rendre publique le blocage par la Cedeao des armes du Mali dans certains ports de la sous-region. A l’epoque tout le monde qualifiait cette info d’intox farfenue. Et aujourd’hui? Est-elle toujours de l’intox farfelue?

  47. Blaise peut être qualifié de tous les mauvaises choses du monde,je ne dirai pas que le journaliste de la dépêche ne dit pas la vérité, mais j’ai du mal à le croire.

  48. Je ne comprends pas certains Maliens avec leur esprit tordu, Son excellence Blaise n’a pas besoin de faire assassiner Amadou Aya, pour quel intérêt ? pour lui et pour le Faso. De la façon dont on voit dans les films il y a des milliers de façons de tuer quelqu’un pour raison d’Etat et les enquêtes prendront des dizaines d’années avec rien que des soupçons. Alors ne créé dans la tête de certains Maliens le doute .Qui vous a dit qu’il a tué Sankara ? Lui il est peut-être le fusible ? Blaise était trop jeune a cette époque pour murir de tuer son meilleur ami. De toutes les manières tout fini par ce savoir.

  49. mon frère trop fort. vas boire de l’eau retrouves tes esprits et relis la merde que tu as pondue

  50. encore une fable journalistique de plus .Ce qui m’etonne c’est que le journaleux n’ai pas écrit ” de source bien informé” comme d’habitude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bref une histoire à dormir debout ,et comme généralement les maliens n’aiment pas Blaise ,çà permet de l’enfoncer un peu plus et de mettre Sanogo en valeur 😉 ……..mais Sanogo ne vaut meme pas le prix d’une plaque d’immatriculation 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 dommage que le Mali n’ai pas de Toumba :mrgreen:

  51. Donc si je comprend bien la voiture etait programmée au nom de Sanogo et devrait exploser avec son odeur??? 😀 😀 😀 😀 Pauvre jounaleux!!! Ne te presse Mr le jounaleux, s´ils veulent ton voyou de Capitaine, il ne rateront pas et ils n´ont pas dénvoyer des voitures suspectes… Il suffit de donner quelque dollars ä ses autres voyoux pour qu´ils nous fassent le travail proprement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  52. Bravo Blaise la prochaine fois j’espère que tu vas réussir à mettre Sanogo en mille morceaux enflammés

  53. La Dépêche prouve qu’il travaille pour Sanogo et sa bande de criminels. Ce journal a des informations de premières mains, des infos qu’on peut qualifier de secret défense. Il faut être proche et même très proche de ces bandits pour en savoir autant. le journal La Dépêche ira -t-il aussi à la CPI on verra la suite de ses propagandes en la gloire des fuyards et soldats ratés de Kati. On rit de Sanogo partout sur la terre sauf dan la Dépêche.

  54. blaise j te le jur sur le coran tu va mal fini sa va meme pa tarde le bon dieu ne dor pa couyon

    • voila quelqu’un qui se dit musulman et se permet de jurer sur le coran pour souhaiter la mort de quelqu’un….
      Je crois que c’est mieux pour toi de rejoindre le MUJAO car tu ne vaux absolument pas grand chose…

  55. Vraiment il y a au Mali, en particulier à Bamako des journaleux qui écrivent du n’importe quoi à la gloire de ce zozo de Sanogo . Comment un véhicule programmer pour tuer emprunté la route de Ouagadougou – Bobo – Bamako ? Une telle programmation se fait sur des jours ou des semaines. Si c’est le cas, c’est par avion qu’il serait envoyé à Sanogo.
    Vous pouvez faire avalé votre connerie aux fans du capitaine . Pas à ceux qui réfléchissent.

  56. Je ne suis pas un fan de Blaso(loin de là)mais il faut dire que cette info est fausse.Comment une seule personne peut-elle aller réceptionner un véhicule blindé de surcroit offert par un chef d’État.Ne nous prenez pas pour des ân………………

  57. Blaise est le plus malien des Burkinabés il ne veut rien de grave au Mali car sa base arrière est au Mali.
    Les mercenaires sur qui il compte en cas de cas au Burkina sont tous maliens à part quelques libanais et sud africains.
    Il a toujours compté sur le Mali et les dioulas du Burkina pour sa sécurité.

    Ils ne craint que les mossis noirs.

  58. N importe quoi comme article .Le journal doit être interpellé et suspendu ..

  59. C’est connu ça Blaise est un traitre, un criminel qui n’a pas hésité
    à éliminer Thom Sankara l’espoir de la jeneusse africaine, son ami d’enfance et son camarade chef d’état du faso.Espérons qu’un jour son avion à lui explose dans le ciel, comme dieu ne dort pas. 😈

    • sambpu toutes les vérités ne sont bonnes à dire
      Sinon»»»»» tu risques de coincer à la gare des noi 😆 😆 r
      par les hommes de Blaise 😯 😯

  60. Que DIEU Le Tout Puissant nous montre la fin du régime Comporé.Cet homme est un bandit à la solde des pays impérialistes.

  61. Ou là là, de quoi vs parliez 👿 👿 👿 Avez vs verifié l’état du conducteur lui même. Pensiez vs que Blaise est si naïf en demandant de programmer un vehicule pour 1 journée sachant b1 le vehicule arrive o Mali et par la route sachant que le vrai bénéf ne pourra pas se deplacer…..Non, ils se sont trompés, il y avait 2 vehicules identique et l’un destiné à un opposant burkinabet que Blaise voulait frire 😀 😀 😀 😀 et dc ils ont pris le movais pour donner o Mali 😛 😛 😛 😛 Pauvre membre du cnrdre

    • 😛 😛 J’ai lu et j’ai essayé de comprendre mais je n’arrive pas du tout à comprendre!!! Qu’est ce qui m’arrive pour ne pas comprendre le contenu de cet article ??? 😛 Là je n’y arrive pas du tout 😈 😈 😈

      • Mon frère, ne t’inquiètes pas! C’est si tu avais “compris” ce torchon, qu’il faudrait t’inquieter 😉 😉 😉 😀

  62. je suis completement d’accord avec Candide1….ce journaliste ne merite pas d’etre journaliste. apres un accident, je crois qu’il faut des enquetes. vous empirez l’etat de notre pauvre pays deja souffrant

  63. Ce journal se cherche des lecteurs, c’est pourquoi on forge même les articles. Dans un pays sérieux ce journaliste doit vraiment répondre de son affirmation. Mais au Mali, surtout dans cette période de désordre, la presse écrit tout sans être inquiétée. On voit toutes sortes d’interprétations. Tantôt c’est le Faso qui négocie avec les envahisseurs pour le Mali. Tantôt on lit que c’est un complot qui est ourdi contre le Mali. Nous disons que jusqu’ici la médiation dit toujours la même chose et elle fournit un effort appréciable. Mais chez nous au Mali, les gens n’ont pas l’esprit d’ouverture, car maintenus dans l’isolement et l’ignorance sous plusieurs régimes. C’est ça le Mali, je veux dire notre petit Mali.

    • @Candide1
      Merci pour votre attention. Actuellement, c’est la guerre des médias. Donc c’est à nous lecteurs de comprendre les vrai sens des mots, plutôt que d’avaler toute sorte d’article.

  64. 😆 😆 😆 😆 C’est quoi cette affaire encore ??? Eh allah !!! C’est une vérité ça ??? 😈 😈

  65. Le Mali est au centre de l’actualité internationale et cela par la faute du CAPITAINE sanogo, qui avide d’argent et de pouvoir a remis les 2/3 du pays aux bandits armés. Sinon comment comprendre qu’à près 6 mois du départ d’ATT, aucune action militaire n’a été entreprise pour la libération du nord mali. Pire cette coalition d’alcooliques de KATI refuse même l’arrivée de la CEDEAO pour aider le mali, que le ridicule ne tue plus.
    La junte a menti au peuple malien en disant qu’ATT n’avait pas commandé des armes et ne voulait pas faire la guerre mais aujourd’hui elle se rétracte pour dire que seules les armes commandées par ATT peuvent libérer le Nord. O vaillant peuple malien notre destin est entrain d’être bafouillé par la junte et le DICKO du HCI ? Nous devons prendre conscience et agir au plus vite.
    Voyez comme Sanogo a voulu forcer des nominations à la police, les soit disant qui l’ont aidé à commettre le forfait du 22 mars ont monté de grade de façon exponentielle.
    Le rapport confidentiel de l’ONU confirme ce que nous savions déjà, la connexion de la junte avec les pros BAGBO pour déstabiliser la CI mais aussi le recrutement des mercenaires pour déstabiliser aussi le FASO. Oumar MARICO sert de trait d’union entre les opposants de ces deux pays et la junte d’une part et d’autre part entre les opposants de ces deux pays et les bandits armés qui sévissent au nord enfin de déstabiliser nos pays voisins qui veulent nous aider au non de la solidarité.
    La roue de l’histoire tourne et chacun aura son tour. L’exécution sommaire de plus de 20 militaires bérets rouges enfouis dans une fosse commune sera sans nul doute l’événement qui rattrapera cette clique de bandits de KATI qui en réalité font plus de maux que le MNLA et autres.

      • Par la même occasion que Dieu nous guide tous sur le bon chemin, car avec la guerre des médias c’est la population qui pourra récolter d’avantage toutes ces pots-casser.

  66. Diocounda et Modibo de vos actions on verra ou vous etes

    union sacrée ou chaos

    CHOISISSEZ !

Comments are closed.