Blessés de guerre : Un message fort de reconnaissance et de soutien

5

Blessés de guerre : Un message fort de reconnaissance et de soutienLes soldats blessés lors des récents combats à Kidal sont traités à la Polyclinique des armées de Kati. Ces vaillants fils du pays ont reçu hier la visite du Premier ministre Moussa Marra. Le chef du gouvernement était accompagné des ministres de l’Intérieur et de la Sécurité, le  général Sada Samaké et de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Hamadoun Konaté.

 

 

La délégation gouvernementale a été accueillie sur place par les autorités municipales et administratives de Kati et le personnel administratif de la Polyclinique des armées. Sur place, l’atmosphère était lourde d’émotion. Le Premier ministre a visité les différents services de l’hôpital où les militaires blessés sont totalement pris en charge par l’Etat. Aussi bien sur le plan médical qu’alimentaire. Ils bénéficient également de l’accompagnement psychologique qui est aussi très important. Moussa Marra considère ce dernier aspect comme très déterminant vers un rétablissement rapide qui leur permettra d’oublier le traumatisme vécu.

 

 

Le chef du gouvernement a expliqué que sa visite visait à s’assurer que les blessées sont prises en charge dans les meilleures conditions. Au cours la visite, il a pu échanger avec certains  blessés. Ceux-ci ont assuré être bien traités tout en le remerciant pour cette marque de considération.

 

 

Pour Moussa Marra, cette visite était un devoir pour témoigner de la compassion et de la reconnaissance du gouvernement et de tout le peuple malien envers ces soldats qui se sont sacrifiés pour le pays. Un devoir auquel Moussa Marra a demandé à tous les membres du gouvernement de se soumettre et de transmettre le même message aux familles des blessés et des disparus. Il ne doute pas d’ailleurs que cette volonté soit partagée par tous nos compatriotes qui auraient certainement voulu s’enquérir individuellement de l’état de santé de ces braves combattants.

 

 

C’est un véritable message de soutien total que le Premier ministre est venu apporter à ces défenseurs de la Nation. C’était également l’occasion de les assurer de la volonté des hautes autorités du pays de les accompagner dans toutes les étapes de leur convalescence et leur dire que le pays compte sur eux dès qu’ils seront d’aplomb.

 

 

Le chef du gouvernement a remercié le personnel soignant de la polyclinique et tous ceux qui de près ou de loin contribuent à leur prise en charge.

Lougaye ALMOULOUD

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Mara est un assassin, un sanguinaire.
    Mara tu comptes aller installer quand le Gouverneur à Kidal?
    Mara tu as données combien de malien à la mort pour ensuite abandonner Kidal?
    Mara qui tu es partis à Kidal par quel avion ?
    Mara tu es revenus de par quel avion ?
    Mara as tu remords de tous ces morts?
    Mara, pense à aux policiers que tu as prisonniers Kidal?
    Mara entre IBK et le Mali, qui aimes tu de plus?
    Mara penses tu que tu es capable de faire quelque chose au Mali sans la partenaires?
    Mara si tu ne démissionne pas aujourd’hui tu démissionnera demain.
    Bravo Assassin Mara.

  2. Jeune fille tres discrète et chaude pour vos massages sensuel et intenses. Pour un homme courtoi et discret Dans un cadre privè cabine privè endroit tres discret et tres propre faite le 77449035 je vous recois avec ou sans rendez vous a bientot

  3. t as pas honte , tout ca est de ta faute mara,opportuniste tu t agrippe a un poste que tu n aurai jamai du avoir si on respectai un p seulement les regles de la democratie a savoir le respect du fait majoritaire

Comments are closed.