Chaude alerte au camp Soudjata Kéita samedi dernier : Mouvement de troupes françaises vers Kati

109 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Une colonne de blindés français a pris la direction de Kati samedi dernier. La troupe a fait demi-tour à mi-chemin. L’alerte a été, pour le moins  chaude dans la ville garnison Q.G  abritant les ex-putschistes.

Soldats au camp de Kati, le QG des putschistes (photo archives)

Une colonne de blindés français a pris la direction de Kati samedi dernier. La troupe a fait demi-tour à mi-chemin. L’alerte a été, pour le moins  chaude dans la ville garnison Q.G  abritant les ex-putschistes.

C’est le mystère total autour de l’affaire. Au moins six  (06) engins lourds (des BRDM français en l’occurrence) ont pris la direction de Kati  dans l’après-midi du samedi 26 janvier dernier. C’est au niveau du quartier SAMÉ  au pied de la colline, à quelques kilomètres de Kati que le convoi a fait halte avant de  rebrousser chemin. S’était-il trompé de chemin ou aurait-il reçu des instructions contraires ? Mystère, boule de gomme !

Cette progression n’a, en tout cas, laissé Kati indifférente. Une inquiétude compréhensible s’est en effet emparée aussi bien les locataires du camp Soundjata Keïta que des populations. Selon toute évidence, les occupants du camp n’avaient pas été préalablement informés de ce mouvement.

B.S Diarra

SOURCE:  du   1 fév 2013.    

109 Réactions à Chaude alerte au camp Soudjata Kéita samedi dernier : Mouvement de troupes françaises vers Kati

  1. bayin

    Heeee sanogo prepare ta cachéte puisque ton tour n’est pas loin puisque tout ses problemes de notre chère et beau pays la tu la detruit en faisant un coup d’État qui a destablisé notre chère mali toi sanogo tu te croyais plus fort mais la on tentand plus , tu n’a rien vu encore tu ne sera plus en liberté grâce a ton coup d’État stoupide les bandis sont avencaient plus rapidement et prendre d’autre villes tu va tous payés regarde tous ses morts la tu a une part de responsablité toi même tu le sais et tu n’aime pas le mali même l’ex premier ministre c’est toi qui lui a forcé a demissionné tu a destablisé notre chère pays la c’est dommage de ta part bonne comprehenssion .

  2. justicequity

    C’est trop facile de tout mettre sur le dos dune poignée de gens Kati est ce qu’il est aujourd’hui parce que la majorité des personnalités connues ici à Bamako sont des opportunistes, au 3ème jour du putsch déjà j’étais stupéfait d’entendre qu’à Kati il y avait presque toutes les berlines de luxe de Bamako qui faisaient la queue pour voir la junte, au lieu de s’opposer à la junte ou au pire ne pas s’y associer tous ceux qui comptaient ici à Bamako ont vu une opportunité d’avoir une main-mise sur le pays en manipulant des novices qui en réalité ont été beaucoup plus malins et se sont servis de toutes ces personnalités pour asseoir leur pouvoir, Blaise Sangaré, Mahmoud Dicko, Mountaga Tall,… ont été les 1ers à soutenir cette junte en s’affichant publiquement à leurs côtés après c’était la ruée vers l’or que représentent les postes au gouvernement,si la junte doit payer il faut y associer tous leurs complices à défaut de s’opposer à eux chacun pouvait au moins garder ses distances.

  3. tchèèèèè tchè

    Il faut les voir arretés comme des dessins animés, On dirait qu’ils ont peur de leur propre arme, Vous pensiez sincerement stopper l’armée française comme vous etes? Je pense que les français ont fait demi tour car il ont compris que ce capitaine ne vaut pas le prix d’une balle.
    il suffit tout simplement de prononcer le nom du MNLA ou un autre groupe du nord, pour que ces guignoles se cachent sous des lits :lol: .
    S’il vous plait regarder les, comme ils sont depravés, on dirait qu’ils viennent tous d’arriver des Bars ( ils font vraiment la honte de l’armée Malienne).
    Ne t’en fais pas sanogo, apres la reconquete du nord on verra si tu vas continuer a vivre au dessus des lois au Mali.

  4. Angaran

    Dans tous les cas, le Camp Soundiata est devenu un nid de viperes qu’il faudrait vider de son contenu. Au besoin, il faudrait muter tous ses elements a Kidal, Tessalit et Menaka.

  5. Hé capitaine, je t’ai reconnu :lol: :lol: :lol: Ah bon, tu te crois malin??? tu Changes de Pseudo pour essayer de nous surprendre avec un autre étiquette…

    tu sais, personne n’est contre toi, nous pensons seulement que ton coup n’a rien servi au contraire, ça n’a fait que nous mettre en retard…Par ailleurs, même si le coup était valable, toi et ta bande n’êtes pas faits pour conduire une nation…et ça nous avons tout fait pour vous le faire comprendre, mais vous avez dit non, vous préférer nager dans vos bouteilles, taper des fesses, circuler dans des V8, bref…vous avez choisi, avec la complicité de tous les débris de la nation, de profiter de la facilité que vous à offert le coup.

    BON,…UNE CHOSE EST SURE, COMME MOUSSA A L’HABITUDE DE LE DIRE: VOUS NE POUVEZ QUITTER KATI, ET VOUS NE POUVEZ PAS RESTER À KATI. À KÉRA BARA YÉ DÈ : :roll: .

    • moussa ag

      WALLAYE … À KÉRA BARA YÉ DÈ…BARA BÊLE BÊLE BAA… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      En tout cas … on les a tous supplier ici…et averti en vain… on n’a qu’à attendre voir la fin puisque d’un seul coup du bâton magique … ON CHANGE DE PSEUDO … :lol: :lol: :lol: :lol:

      En tout cas si le LIEUTNANT KONARE ne plaide pas sa cause pour obtenir le visa français durant la visite de Hollande ….il est foutu …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      CHAQUE BÊTISE A SON TEMPS … LES COUPS D’ÉTAT … CE N’EST PLUS UNE BONNE IDÉE … JE DIRAI QUE C’EST UNE TRÈS MAUVAISE IDÉE ….

      Moussa Ag,…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: