Colline Mamelon de Sikasso : La présence des militaires à cause d’un individu retranché

7 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Un inconnu est caché dans le grand trou de la Colline de Mamelon. Qui est-il ? Personne ne sait. Et depuis vendredi soir, des militaires sont en faction aux abords du site mystique.

Le Mamelon de Sikasso (photo archive)

Pour la première fois dans l’histoire de cette colline mystérieuse au centre de la ville de Sikasso, elle a  causé la frayeur des populations du Kénédougou. Un inconnu est caché à l’intérieur du grand trou de ladite colline en face de la BECEAO. Il a été perçu le vendredi soir par un motocycliste quand il tentait de sortir du trou en cachette. A notre passage ce même soir, une foule considérable avec la peur dans le ventre était arrêtée non loin  de la colline, les regards tournés vers le trou. Des militaires y étaient aussi présents.

Aux dires d’une dame qui vend des médicaments traditionnels au pied de la colline, la personne a été vue par un motocycliste de passage au moment où elle tentait de sortir en cachette. Quand ce dernier lui a demandé ce qu’elle faisait là-bas,  elle est retournée dans le trou. Sur le champ, il a alerté les gardes qui étaient de garde devant  la BECEAO.

Cela  a surpris plus d’un. Les gens affluaient de partout pour savoir de quoi il s’agit. Car d’après quelques-uns des curieux présents, c’est la première fois  qu’un individu entre dans le trou de cette colline mystérieuse qui est majestueusement dressée au centre- ville de Sikasso. Même les fous ne s’y hasardent pas toujours aux dires de nos interlocuteurs.

Alors qui peut-il bien être cet inconnu ? Un djihadiste en fuite ? La question est restée sans réponse pendant notre passage le week-end dernier.

En tout cas, les militaires étaient toujours là en train de surveiller  le trou afin de mettre la main sur l’individu. La peur des populations se focalisait sur la supposée présence d’un djihadiste en leur sein. Car depuis l’intervention de la France, les bandits armés cherchent à se fondre dans la population.

Boubacar Yalkoué

SOURCE:  du   5 fév 2013.    

7 Réactions à Colline Mamelon de Sikasso : La présence des militaires à cause d’un individu retranché

  1. M'BAYIIRI

    Maintenant vous voyez des djihadistes partout au Mali et, même dans des trous aux flancs des collines ? C’est maintenant très grave mes pauvres sœurs et frères du Mali: s’il vous plaît, ne vous abandonnez pas à la panique à ce point.

    • Le Prince de Bazi Haoussa

      Dans la panique même des rats ressemblent à Djihadistes.

  2. M'BAYIIRI

    Maintenant on des djihadistes partout au Mali et, même dans des trous aux flancs des collines ? C’est maintenant très grave mes pauvres sœurs et frères du Mali: s’il vous plaît, ne vous abandonnez pas à la panique à ce point.

  3. Momooooooo

    C’est un chat

  4. diaby mamadou

    c.est n que un fous

  5. filos

    Pourquoi ne pas lui balancer des gaz lacrymogène et le cueillir à la sorti?

  6. sankingba

    Et comment cet inconnu se nourrit ou est_il arénicole? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: