Communiqué de presse : Saisie record de 1505 briques de chanvre indien

1

Le vendredi 13 Mai 2016 aux environs de  01 heure du matin,  les éléments de l’Office Central des Stupéfiants ont procédé à une saisie record de 1505 briques de chanvre indien pour un poids total de 2 tonnes 700 kg.

La saisie a été effectuée sur un véhicule de type remorque  en provenance du Ghana avec comme destination Bamako.  Les produits étaient dissimulés sous forme de balles de friperie et cachés dans un compartiment entre la cabine et le porteur aménagé à cet effet.

C’est au moment où le chauffeur et ses apprentis étaient en plein déchargement de ces sacs de drogues à Yirimadio Kadobougou dans une maison en chantier  que l’unité d’intervention dirigée  par le Capitaine  Moussa H TOURE  ait intervenue pour mettre hors d’état de nuire ces trafiquants.

Les enquêtes qui sont en cours ont permis d’interpeller des suspects  qui seraient impliqués dans ce réseau de trafic international de drogues.

Les produits  seront transmis à la Direction de la Pharmacie et du Médicament, structure habilitée à procéder au stockage et à la destruction. Les suspects seront conduits devant le procureur du pôle judicaire spécialisé.

Bamako, le 17 mai 2016

  Magistrat Lieutenant Colonel Adama Tounkara

Direction de l’Office central   des stupéfiants                                                                                                                                                                  

 

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.