Contre-offensive contre les groupes terroristes : Bilan de libération de Konna : 8 véhiculés récupérés, six rebelles tués…

23 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

 »L’armée malienne a repris le contrôle de la localité de Konna avec l’aide de nos partenaires militaires. Nous y sommes maintenant  », a confirmé hier le service de communication des forces armées et de sécurité. Une victoire importante pour l’armée malienne et ses alliés dans la guerre contre les terroristes au nord qui perdent ainsi une ville stratégique.

Un commerçant de Konna a confirmé que l’armée était entrée dans la ville. Qui avait été prise il y a une semaine par les insurgés liés à Al Qaïda supposés avoir le contrôle du le Nord du pays.

Un premier accrochage a opposé dans la nuit de mercredi à jeudi des soldats maliens à des islamistes armés près de Konna dont la prise, le 10 janvier, par les jihadistes avait provoqué l’intervention de Paris, a appris l’AFP de source militaire. Un premier affrontement avait eu lieu mercredi après-midi entre des islamistes et des soldats maliens, appuyés par l’armée française présente dans le secteur.

 »Nous avons eu un deuxième accrochage avec les islamistes à 20 km de Konna  », a déclaré le capitaine Saliou Coulibaly.  »Six islamistes ont été tués et nous avons pu récupérer huit véhicules et en détruire d’autres  », a-t-il affirmé.

La zone n’est pas accessible à des observateurs indépendants. La chute de Konna avait déclenché l’intervention de la France, qui redoutait une percée vers Bamako (sud) des terroristes.

YC

 

SOURCE:  du   18 jan 2013.    

23 Réactions à Contre-offensive contre les groupes terroristes : Bilan de libération de Konna : 8 véhiculés récupérés, six rebelles tués…

  1. Joe880

    6 c’est beaucoup peu. A ce rythme il y’ aurait toujours des imbéciles après la libération totale. Le Président a dit – une défaite cinglante – autrement qui sera retenue pendant longtemps. L’islam est MA religion mais la seule qui prône la violence depuis sa genèse il y’ a 14 siècles.

  2. Joe880

    6 c’est beaucoup peu. A ce rythme il y’ aurait toujours des imbéciles après la libération totale. Le Président a dit – une défaite cinglante – autrement qui sera retenu pendant longtemps. L’islam est MA religion mais la seule qui prône la violence depuis sa genèse il y’ a 14 siècles.

  3. tienimango

    ivoirienne ta mere con milles foix tu viens faire foutre quoi ici ..charles gnali le miserable tu n,as toujours pas de vie a l,horizon fils de pute…….

  4. l'ivoirienne

    hi!hi!hi!hi!,donc tout le maliba est liberé alors?hi!hi!hi!hi!hi!hi!,les negres sont facile a manipulé hein! hi!hi!hi!hi!hi!,donc c’est fini alors!allez au nord avec vos djembéfola et griot pour chanter la liberation du maliba,hi!hi!hi!hi!hi!

    • jeunesoldat

      L’ivoirienne, Mbi y biè fara si tu viens raconter des conneries chez nous.