Coopération Mali-Japon : Deux milliards et demi d’équipements de forage

4

Coopération Mali-Japon : Deux milliards et demi d’équipements de forageLe Japon vient de faire don à notre pays, d’une importante quantité d’équipements de forage. Les équipements sont destinés au Programme de renforcement des capacités pour faire face aux catastrophes naturelles causées par le changement climatique.

 

L’ambassadeur du Japon dans notre pays, Akira Matsubara, le secrétaire général du ministère de l’Energie, Lamissa Diabaté, et son collègue de l’Environnement, de l’Eau et l’Assainissement, Mahamadou Zibo Maïga, ont participé jeudi à la remise des équipements.

 

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’ex-CRES sur la colline de Badalabougou. L’échange de notes relatif au don avait été signé entre le Japon et le Mali, le 22 mars 2010. D’une valeur d’environ 2,5 milliards de Fcfa, le don s’inscrit dans le cadre de l’aide non-remboursable du Japon en faveur de notre pays et, vise à soutenir les politiques nationales de lutte contre les effets du changement climatique.

 

Ces équipements sont composés de deux sondeuses mixtes (profondeur de foration 400 m et 150 m), deux compresseurs sur camion, deux unités de développement et de pompage avec groupes électrogènes et pompes émergées, et des pièces de rechange. Ils permettront aux bénéficiaires de fournir aux populations et structures nécessiteuses une eau de qualité et en abondance. Ainsi, à travers le financement de ce programme, le Japon espère contribuer au renforcement de la sécurité humaine au Mali, plus particulièrement dans les régions du Nord.

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Un peuple de mendiants que nous sommes devenus. La main d’en haut est toujours superieure a celle d’en-bas. Quelle honte.

  2. Mais si ses embesiles de mnla continuent de faire la guerre comment le pays va etre developer ?

  3. Mais si ses embesiles de mnla continuent de aire la guerre comment le pays va etre developer ?

Comments are closed.