Coopération militaire : Le Nigeria offre six camions de transport de troupes

5

Coopération militaire : Le Nigeria offre six camions de transport de troupesLa coopération militaire entre notre pays  et la République Fédérale du Nigéria se renforce. En effet, Abuja vient de doter nos forces armées de six camions de transport de troupes.  Les clés des véhicules ont été remises hier par l’ambassadeur du Nigeria dans notre pays, Iliya Ali Duniya Nuhu, au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Bah N’Daw. Plusieurs officiers de l’armée nigériane étaient présents, dont le commandant des forces de la CEDEAO (Misma) sous mandat des Nations Unies, le général  Shehu Abdulkadir.

Pour le ministre de la Défense et des Anciens combattants, « cet appui à la mobilité des nos unités répond parfaitement à nos besoins ».  Bah N’Daw a saisi l’occasion pour saluer la coopération militaire bilatérale entre le Mali et le Nigeria ainsi que la coopération militaire sous-régionale qui œuvre au renforcement des capacités opérationnelles des forces dans l’espace communautaire.  Cette coopération est plus que jamais nécessaire en ces temps où la lutte contre le terrorisme est devenue la priorité absolue en matière de sécurité.

L’ambassadeur du Nigeria a  précisé que ce n’est pas la première fois que son pays donne un coup de main au Mali en matière militaire et a promis que le présent geste ne sera pas le dernier.

De son côté, le général  Shehu Abdulkadir a indiqué que de nombreux militaires maliens ont été formés au Nigéria et que lui-même a personnellement encadré certains qui occupent aujourd’hui de hautes responsabilités au sein de l’armée malienne.

A. DIARRA

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. DESOLE POUR nigeria parce qu’ils ne l’ont pas donne au mali mais au rebele mnla parce qu’au premier affrontement les militar malien abandonnerons tous pour fuir ;et pur encore ils risquerons de dire que les camions etait chinois ou que les camions etaient pieger

  2. C´est honteux de recevoir des dons aujourd´hui alors qu´avec l´argent que IBK a depensé bêtement pour l´achat de son avion, Rolls Royce, motards, helicoptère etc le Mali pouvait acheter plus de 200 vehicles de ce genre.

  3. Merci au Nigeria !

    Et bon vent dans votre lutte contre Boco haram !

    les djihadistes sont les nouveaux fléaux du monde. C’est eux les pires ennemis de l’islam…

  4. Bonne proposition Malian. Personnellement, j’aurai préféré 2 bons avions de combat avec formation de pilotes, mais pas des hélicos à portée des missiles des terroristes.

  5. L AFRIQUE SE REVEILLE ENFIN !

    Voila le genre de cooperation militaire a mettre en place

    Sauf que j aurais prefere mettre ces dons au profit d une structure
    Africaine style Otan.

Comments are closed.