Crise au Mali: départ du troisième détachement militaire sénégalais

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

L’armée sénégalaise

Le président sénégalais Macky Sall a salué vendredi le troisième détachement du contingent sénégalais mis à la disposition de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) avant son départ pour Bamako le même jour.

Composé de 250 éléments, ce détachement va rejoindre les éléments précurseurs et un autre détachement de soldats déjà sur place. Des éléments de la Gendarmerie sénégalaise font partie du contingent.

Le Sénégal s’est engagé à envoyer un contingent de 500 soldats pour participer à l’effort de guerre contre les terroristes au Mali.

Selon le président sénégalais, l’offensive terroriste demeure sans conteste une menace directe contre le Sénégal.

« Donc, s’engager au Mali c’est protéger le sanctuaire national, c’est aussi défendre la patrie (..) il ne s’agit nullement d’une opération de maintien de la paix. C’est une guerre, mais une guerre juste. Une guerre du bien contre le mal », a–t-il dit.

Selon le président sénégalais, le contingent sénégalais devait réussir sa mission.

« Il n’y a pas d’alternative à la victoire. Soyez offensifs et versez sur l’ennemi toute la violence nécessaire pour lui imposer notre volonté. Il doit être mis hors d’état de nuire pour le salut de l’humanité », a-t-il conclu.

French.news.cn   2013-02-09 13:27:47

Une Réaction à » Crise au Mali: départ du troisième détachement militaire sénégalais

  1. maiga issa

    merci au president SALL et au senegal a travers lui.