Dans l’attente d’une confirmation de sa démission par le président IBK : Le Général Mahamane Touré vide son bureau -L’intérim assuré par le Général Didier Dacko

30
Dans l'attente d'une confirmation de sa démission par le président IBK : Le Général Mahamane Touré vide son bureau -L'intérim assuré par  le Général Didier Dacko
Le chef d’Etat-major général des Armées Mahamane Touré

Le chef d’Etat-major général des Armées démissionnaire, qui attend que le président de la République le libère de ses charges, a déjà entrepris de vider son bureau. Les affaires courantes sont actuellement expédiées par son adjoint, le Général Didier Dacko.

 

Partira ?  Partira pas ? Le général Mahamane Touré, qui a fait part au chef de l’Etat de sa décision de ne plus exercer sa fonction de chef d’Etat-major général des Armées, n’a toujours pas obtenu le feu vert de ce dernier. Pourtant, l’homme ne serait plus disposé à exercer cette fonction après les tragiques affrontements des 17 et 21 mai à Kidal ayant provoqué la mort d’une cinquantaine de militaires, la capture par les groupes armés d’une centaine d’autres ainsi que la démission du ministre de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga.

 

De sources proches de l’Etat-major, Mahamane  Touré se rend de moins en moins à son service et a même commencé à vider son bureau, emportant certains de ses objets personnels à domicile.

 

Il nous a été indiqué qu’il serait très difficile pour le président de la République, chef suprême des Armées, de convaincre ce haut gradé de l’armée,  de revenir sur sa décision.

 

Le retard mis par le président de la République à répondre à cette demande de démission serait dû en partie à la récente nomination du tout-nouveau ministre de la Défense qui doit s’accorder avec lui pour trouver un remplaçant à Mahamane Touré.

 

Des tractations sont en cours pour dénicher dans les rangs de l’armée un officier à poigne, capable de conduire les militaires maliens vers ” le succès ” nous a-t-on dit.

 

En attendant, les affaires courantes seraient actuellement expédiées par le chef d’Etat-major général adjoint Général Didier Dacko. L’homme qui a conduit les opérations de reconquête du nord du Mali, aux côtés des forces de Serval et de la MINUSMA.

 

Abdoulaye  DIARRA

 

 

NB: Erratum la première photo n’était pas celle du chef d’Etat-major général des Armées Mahamane Touré toutes nos excuses.

 

 

PARTAGER

30 COMMENTAIRES

  1. Le général a bien fait de démissionné dans le langage courant (démission n'est pas malien )il vient de montré au responsable malien que quand on failli a son devoir on demission

  2. sa démission doit être confirmé et Didier est l'officier le mieux indiqué à le remplacer. vive Didier et Sagara pour le futur état-major.

  3. Vive le Mali et avançons pour la victoire. Aujourd’hui, la bataille n’est pas seulement que militaire comme nous avons tendance à pensez, nous devons tous nous impliquer pour la victoire finale. C’est vraie nous avons subit un affront, mais c’est pas une raison pour croiser les bras et attendre les choses se résoudre d’eux même. Nous sommes pour le dialogue, mais avec des limites. Donc préparons nous, concentrons nous si nécessaire pour livrer une bataille sans merci aux risques de périr que de se soumettre aux exigences des racistes animés et entretenus par les impérialistes. La guerre, elle ne gagne pas par les armes, mais par le mental et que notre mental soit nourrit de patriotisme, de vision pour un seul pays et une seule nation. La patrie ou la mort nous vaincrons d’après Thomas Sankara

  4. La lettre de démission du Général de Division Mahamane TOURE , Chef d’Etat Major des Armées serait dictée par la nomination du nouveau ministre de la Défense le Cnel Major à la retraite Bah N’Daw.Bien que la nomination au poste de ministre ne soit que politique, il n’en demeure pas moins que Bah N’Daw est un militaire de carrière et qu’un Général de surcroît de Division serait frustré de prendre des ordres auprès d’un Colonel fusse-t-il Major et à la retaite.
    Le pays n’étant pas dirigé par une junte militaire je trouve inopportun la nomination du Cnel/Major retraité Bah N’Daw au poste de ministre de la Défense.IBK vient d’en rajouter à la frustration des grands muets Généraux de la grande muette.La reconstruction de l’armée malienne s’annonce délicate.Nous sommes en déocratie et la nomination d’un civil s’impose à la Défense.

  5. ليس الجنرال مهمان هو من وجب اقالته على اثر الاحداث التي شهدتها كيدال
    ومدن اخرى شمال مالي-بل هو الوزير الاول موسى مارا الذي اجج الوضع
    بتصرحاته بتصريحاته العنصرية ودعوته الى قتال الحركة الوطنية لتحرير ازواد
    Il dit qu’il ne va pas gâcher sa munition. un bidon d’essence suffit pour brûler 10 Touaregوالعودة الى ابادة الطوارق° ا

  6. Tous les indispensables sont au cimetière. Une famille de braves ne s’éteint jamais, les uns partent au moment où d’autres se pointent.
    Le Mali doit son existence à ceux qui se battent, malgré l’adversité, pas à ceux, surtout lorsqu’on a occupé un poste si stratégique, qui claquent la porte et plient leurs affaires.
    Mais tout se saura dans ce pays que nous adorons de tout notre cœur de Malien. Nous nous battrons contre l’imposture, d’où qu’elle vienne.

  7. La victoire n’est pas finale,la défaite n’est pas fatale,c est le courage de continuer qui compte.Le Mali avancera sans ce monsieur.
    Il faut accepter sa démission et le radier definitivement du rang de l’armée.Les autres se reunissent pour vous combattre,et vous n’arrivez pas à vous s’attendre pour faire face à l’enemis.Bye bye le chef d’Etat-major général félon des Armées.j’espere que tu vas pas toucher à tes avantages.

    • il faut que les maliens sachent que la démission n’est pas une fatalité mais un signe de grandeur quand on ne veut pas salir son honneur.

      • Un commandant ne quitte pas le bateau en plein naufrage.
        Il doit aider d’abord le pays a s’ensortir et apres il mettra ibk devant le fait accompli.Tout le monde sait que IBK est une deception mais sauvons d’abord le Mali.Le mali n’a plus honneur donc personne n’a un honneur dans ce pays.

  8. Moi, après une analyse politique des plus poussée et compte tenu de mon immence intelligence naturelle 😆 , je trouve qu’on cherche BIEN TROP LOIN les causes de cette défaite militaire de Kidal, alors qu’elles sont d’une simplicité enfantine, et d’une évidence qui crève les yeux!

    Peu importe les polémiques stériles du style “c’est Maiga qui a donné l’ordre de donner l’ordre à Boubeye”, ou “c’est ce con de Mara qui a voulu impressionner Moussa le PM!” etc.Moi, je DIS
    J’AFFIRME
    JE REPETE
    JE PERSISTE
    ET JE SIGNE

    Cette défaite était non seulement INEVITABLE, mais pire, nous en sommes NOUS-MÊME ………..la cause directe!… 😥 😥 😥

    En effet, nous disposions il y a peu d’un vrai, d’un unique, d’un historique GENERAL QUATRE ETOILES (filantes devant l’ennemi) or, qu’en avons-nous fait: NOUS L’AVONS BÊTEMENT COLLE AU TROU!!! 👿

    Certes, ledit stratège multi-étoilé n’était pas sans défaut; Citons entre autre la manie regrettable de chier dans son slip, de chasser les vipères, ou de se cogner la tête dans le banco à ses moments perdus, mais au moins C’ETAIT UN GENERAL QUATRE ETOILES !!!! (Quand on sait que même la prestigieuse firme Mercedes n’en a QU’UNE SEULE , c’est vous dire l’envergure du Monsieur !) 🙄 🙄 🙄

    Et bien non ! Non avons délibérément fait fi des compétences de ce haut stratège militaire, et plutôt que lui confier le plan d’attaque de Kidal, nous l’avons laissé à son triste quotidien carcéral « caca-vipère-coups de tête » !…

    Et après on s’étonne !… 😆 😆 😆 😆

    • Churchill fait honneur à ton pseudo fait un peu travailler ton cerveau , tu postes le même texte sur tous les sujets ça veut dire que tu ne prends même pas le temps de lire les articles à plus fortes raison les réactions. Tu choisis la facilité tu fais un texte et la magie de l’informatique “copier coller” fais le reste . Et tu es exactement à l’image de toute l’administration malienne personne ne veut se creuser la tête.

    • A ce que je sache, Sanogo n’est qu’un criminel et un délinquant qui n’a pas mérité le grade de général auquel tu fais référence.
      Sa place, c’est la prison et il est bien pire que le MNLA car en plus des tueries de ses propres frères maliens, il a dévalisé les caisses publiques.Même s’il était libre il n’allait qu’empirer la situation car il avait déjà fui le front à Aguelhoc pour se retrouver en Algérie avant le putsch.

      Sanogo mérite la pendaison publique.

    • Frere nfp, et Soumailou alors??? 😆 😆 😆 .
      Pourquoi ne pas conserter les militaires aux memes en plus une pincee de politique pour le poste de chef des armees ❓ 😉 .

  9. MOI JE PENSE QUE UN RESPONSABLE DIGNE DU NOM NE DOIT PAS DÉMISSIONNER AUX MOMENTS DES DIFFICULTÉS. IL FAUT VRAIMENT ASSUMER.LA VAGUE DE DÉMISSION N'EST PAS UNE SOLUTION A LA CRISE.

  10. Mr. Elmehdi Ag Muphtah dit Mao
    Merci à vous, plutôt. Vous avez dit tout ce que les sans-voix du Mali auraient voulu dire à leurs dirigeants et au monde entier. Avec votre permission, je poste l’intégralité de vos commentaires sur mon Facebook.
    Jamais un peuple n’a éprouvé autant de frustration, qui frise la haine, tant envers ses propres dirigeants qu’envers la France et la communauté internationale.
    Makéu
    https://www.facebook.com/makeut

    «La première victime d'une guerre, c'est la vérité. Mais elle finit toujours par triompher» 145 commentaires 3 juin 2014 – à 07:41
    Merci… made in Mali! par Elmehdi Ag Muphtah dit Mao
    «La première victime d’une guerre, c’est la vérité. Mais elle finit toujours par triompher» (Rudyard Kipling, 1865-1963)
    Merci ! Aw nitché ! Elkher edjen !
    Merci… au MNLA d’avoir pris les armes au nom de toute une communauté sans même l’avoir consulté au préalable, la jetant ainsi sur les routes de l’exode et des refuges encore une fois (de trop !). Merci…!
    Merci… à tous ceux qui sont revenus de Libye avec des armes de guerre et pour seule ambition de détruire tout ce que toutes les paisibles populations du nord et du sud ont mis à reconstruire depuis des décennies ! Merci… de ne vous soucier des régions du nord et de leur prospérité qu’après la chute de Kadhafi et la perte de vos salaires mirobolants qui n’ont jamais été investis dans l’économie de vos régions d’origine ! Merci… d’avoir pensé aux vôtres après avoir perdu vos salaires et vos vies en Libye ! On existait avant cela (si vous ne le saviez pas !), on existe encore (même si vous parlez en nos noms et que vous ignorez nos opinions et nos avis), et on existera encore après (malgré et envers tout !) ! Merci…!
    Merci… à tous ceux, déserteurs, anonymes et autres, qui les rejoignent jour après jour, non pas par conviction, mais par désespoir, par peur, par colère, par haine, par fierté mal placé ! Merci… !
    Merci…à tous ceux qui font l’amalgame, la société civile, les medias, les politiques, etc. Il est enfin temps de bannir définitivement le mot « rebelle touareg », ça cultive l’amalgame. Les braves d’entre nous à se battre contre ces gens sont aussi des touaregs sans oublier les autres. Disons simplement « MNLA » c’est le nom qu’ils se sont donné. Pensez aux Touareg qui se battent pour l’unité et la grandeur du Mali ! Pensez à ce qu’ils penseront quand ils vous liront ! Il faut encourager Ag Gamou, Ould Meidou et tous ceux qui meurent au combat. Ils ont encore plus de mérite ! Ils ne méritent pas que nous associons le terme « rebelle » au terme « touareg » ! Merci…!
    Merci… à l’Etat malien de n’avoir pas su/voulu assurer la sécurité des familles innocentes et patriotes à Kati et ailleurs ! Merci…de n’avoir pas su anticiper les débordements lors de la marche des femmes de Kati (Diriger c’est savoir Prévoir !). Merci… d’avoir laissé des milliers de personnes entrés librement sur le territoire malien avec armes et haine comme tout bagage ! Merci… de nous avoir démontré à quel point la politique et la stratégie de communication est quasi inexistante à tous les niveaux! Merci…!
    Merci aux médias, sur le Web, radios, etc., qu’ils soient nationaux ou internationaux, de laisser des journalistes (et encore ils devraient s’estimer heureux que nous les appelions ainsi !), publier à tout va et en tout temps des informations non vérifiées, non vérifiables, non pertinentes, qui suscitent plus de questionnements qu’elles n’apportent de réponses et des éclairages ! Merci… de laisser la violence, la haine et la colère pulluler dans les commentaires des lecteurs! Merci… aux modérateurs!
    Merci… à nos amis des 4 coins du monde, d’Europe, d’Amériques, d’Asie, etc. qui prétendent unilatéralement savoir ce que notre peuple veut à sa propre place. Merci… de faire du mot « Touareg » un objet de marketing et de curiosité ! Vous ne nous aidez pas en nous divisant ! Vous ne nous aidez pas en mettant de l’huile sur le feu dans chacune de vos publications ! Nous ne vous demandons pas de prendre parti, et si vous deviez prendre un parti, prenez le seul parti de l’humanité, de la fraternité entre tous les peuples, de l’écoute, du respect de toutes les cultures et de toutes les ethnies ! Merci…!
    Merci… aux partis politiques qui espèrent briguer la présidence de la république en avril ! Merci…de nous faire croire qu’une fois élue vous changerez le Mali ! Nous ne sommes pas dupes ! Au lendemain des élections présidentielles, vous disposerez de la même fonction publique corrompue, vous disposerez (plus ou moins) du même budget national, vous disposerez de la même armée manquant de professionnalisme et d’armes, vous disposerez du même système éducatif et sanitaire, vous disposerez des mêmes moyens et des mêmes réalités ! Nos rêves ne tiennent pas dans vos urnes ! Merci…!
    Merci… à nos pays frères et amis étrangers que nous respectons et qui laissent en toute liberté des citoyens de leurs pays et d’origine malienne s’attaquer ouvertement au Mali sans leur demander officiellement de respecter l’amitié qui lie leur pays d’adoption à leur pays d’origine ! Merci…à l’Etat malien de n’avoir jamais demandé officiellement à ces pays frères et amis une action en ce sens ! Le Mali ne laissera jamais un malien de nationalité et d’origine d’un pays frère et ami s’attaquer depuis son territoire à un pays frère et ami!
    Merci ! Aw nitché ! Elkher edjen !

  11. ce Toure vient de la valisette du Maiga, il ne pouvait que l’emporter avec soit…
    😆 la politique de cadre du nord … quand tu emboche un frere maiga il viendra avec son Toure-Maiga ❗

    😉 salut aux cadres du nord ❗

  12. Je me demande comment peut-on supporter des dirigéants menteurs? si ce n’est au Mali, un Premier Ministre qui ment dans l’enceinte du Parlement, ne doit même pas démissionner mais révoquer; Un Président arrogant, suffisant, méprisant, qui ne voit que son bout de nez; on nous demande encore de soutenir ces gens-là. savez-vous que le Mali est capitulé actuellement. pour la première fois dans l’histoire, un Etat souverain avec toutes les Institutions en place délègue son pouvoir à un autre Président signé sur son térritoire lequel son Armée a été vaincue un Accord de cessz-le-feu. ça on appelle capitulation. IBK est aujhourd’hui en incapacité de gouverner; il doit partir. Dépuis qu’il est là c’est de scandale en scandale.

  13. Il n’est pas le seul mais il doit parti plus vite possible et maintenant nous attendons le conclusion des enquêtes les têtes doit encore tombée dans le gouvernement

  14. Si le chef d’etat major commence a plie bagage le chef suppreme de l’armée doit le rappeler a l’ordre et s’il n’obtempere pas le radié a jamais ou le reduire en simple soldat. Le Mali est notre seul bien commun.

  15. Félicitation en fin ce faux chef d’état major part imposer par affinité et non par mérite par ce voleur SBM.

  16. C´est quoi cette comedie en disant que la photo n´est pas celle du CEMGA. Bien sûr que cette photo est bien celle du Gal Mahamane Touré.

  17. Il sait qu’il doit être limoger, il prend seulement le devant, un autre général ventru qui a déshonoré son pays.
    Des faux généraux qui ne peuvent rien faire si c’est pas les trafics de tout genre, qu’as tu fait de bien pour ce pays?
    ——————————–
    Niye… pense qu’il faut dégrader certains officiers supérieurs!

  18. Sur la photo ce n’est pas le général Mahamane tourelle, mais Dembele dahirou

  19. Les ministres qui ont accompagné Moussa Mara à Kidal, le 17 mai dernier n’ont passé que quelques heures dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas. Mais plusieurs d’entre eux sont revenus avec le sentiment que les militaires en poste au camp des FAMAS ne mangeaient pas à leur faim.

  20. Le Mali serait le seul pays au monde ou la vérité est si difficile à révéler “à temps” a s’entête à mener les citoyens dans une destination pour son seul intérêt, on finira par récolter la colère du peuple souverain, les soldats;je pensais que ce qui est arrivé à Moussa Traoré,ATT,SANOGO servait de leçons à nos dirigeants, mais à les regardés ont dirait qu’ils n’ont rien appris de tout cela,mais le peuple souverain est là et finiras par se défendre soi même et Allah est avec lui, et quiconque à Allah avec lui ne sera jamais perdant. A BON ENTENDEUR SALUT

    • «La première victime d'une guerre, c'est la vérité. Mais elle finit toujours par triompher»

      Merci… made in Mali! par Elmehdi Ag Muphtah dit Mao

      «La première victime d’une guerre, c’est la vérité. Mais elle finit toujours par triompher» (Rudyard Kipling, 1865-1963)

      Merci ! Aw nitché ! Elkher edjen !

      Merci… au MNLA d’avoir pris les armes au nom de toute une communauté sans même l’avoir consulté au préalable, la jetant ainsi sur les routes de l’exode et des refuges encore une fois (de trop !). Merci…!

      Merci… à tous ceux qui sont revenus de Libye avec des armes de guerre et pour seule ambition de détruire tout ce que toutes les paisibles populations du nord et du sud ont mis à reconstruire depuis des décennies ! Merci… de ne vous soucier des régions du nord et de leur prospérité qu’après la chute de Kadhafi et la perte de vos salaires mirobolants qui n’ont jamais été investis dans l’économie de vos régions d’origine ! Merci… d’avoir pensé aux vôtres après avoir perdu vos salaires et vos vies en Libye ! On existait avant cela (si vous ne le saviez pas !), on existe encore (même si vous parlez en nos noms et que vous ignorez nos opinions et nos avis), et on existera encore après (malgré et envers tout !) ! Merci…!

      Merci… à tous ceux, déserteurs, anonymes et autres, qui les rejoignent jour après jour, non pas par conviction, mais par désespoir, par peur, par colère, par haine, par fierté mal placé ! Merci… !

      Merci…à tous ceux qui font l’amalgame, la société civile, les medias, les politiques, etc. Il est enfin temps de bannir définitivement le mot « rebelle touareg », ça cultive l’amalgame. Les braves d’entre nous à se battre contre ces gens sont aussi des touaregs sans oublier les autres. Disons simplement « MNLA » c’est le nom qu’ils se sont donné. Pensez aux Touareg qui se battent pour l’unité et la grandeur du Mali ! Pensez à ce qu’ils penseront quand ils vous liront ! Il faut encourager Ag Gamou, Ould Meidou et tous ceux qui meurent au combat. Ils ont encore plus de mérite ! Ils ne méritent pas que nous associons le terme « rebelle » au terme « touareg » ! Merci…!

      Merci… à l’Etat malien de n’avoir pas su/voulu assurer la sécurité des familles innocentes et patriotes à Kati et ailleurs ! Merci…de n’avoir pas su anticiper les débordements lors de la marche des femmes de Kati (Diriger c’est savoir Prévoir !). Merci… d’avoir laissé des milliers de personnes entrés librement sur le territoire malien avec armes et haine comme tout bagage ! Merci… de nous avoir démontré à quel point la politique et la stratégie de communication est quasi inexistante à tous les niveaux! Merci…!

      Merci aux médias, sur le Web, radios, etc., qu’ils soient nationaux ou internationaux, de laisser des journalistes (et encore ils devraient s’estimer heureux que nous les appelions ainsi !), publier à tout va et en tout temps des informations non vérifiées, non vérifiables, non pertinentes, qui suscitent plus de questionnements qu’elles n’apportent de réponses et des éclairages ! Merci… de laisser la violence, la haine et la colère pulluler dans les commentaires des lecteurs! Merci… aux modérateurs!

      Merci… à nos amis des 4 coins du monde, d’Europe, d’Amériques, d’Asie, etc. qui prétendent unilatéralement savoir ce que notre peuple veut à sa propre place. Merci… de faire du mot « Touareg » un objet de marketing et de curiosité ! Vous ne nous aidez pas en nous divisant ! Vous ne nous aidez pas en mettant de l’huile sur le feu dans chacune de vos publications ! Nous ne vous demandons pas de prendre parti, et si vous deviez prendre un parti, prenez le seul parti de l’humanité, de la fraternité entre tous les peuples, de l’écoute, du respect de toutes les cultures et de toutes les ethnies ! Merci…!

      Merci… aux partis politiques qui espèrent briguer la présidence de la république en avril ! Merci…de nous faire croire qu’une fois élue vous changerez le Mali ! Nous ne sommes pas dupes ! Au lendemain des élections présidentielles, vous disposerez de la même fonction publique corrompue, vous disposerez (plus ou moins) du même budget national, vous disposerez de la même armée manquant de professionnalisme et d’armes, vous disposerez du même système éducatif et sanitaire, vous disposerez des mêmes moyens et des mêmes réalités ! Nos rêves ne tiennent pas dans vos urnes ! Merci…!

      Merci… à nos pays frères et amis étrangers que nous respectons et qui laissent en toute liberté des citoyens de leurs pays et d’origine malienne s’attaquer ouvertement au Mali sans leur demander officiellement de respecter l’amitié qui lie leur pays d’adoption à leur pays d’origine ! Merci…à l’Etat malien de n’avoir jamais demandé officiellement à ces pays frères et amis une action en ce sens ! Le Mali ne laissera jamais un malien de nationalité et d’origine d’un pays frère et ami s’attaquer depuis son territoire à un pays frère et ami!

      Merci ! Aw nitché ! Elkher edjen !

      • Mao! Merci pour ta grandeur d’âme et toute la grande sagesse et morale à travers votre post. Choucran!

  21. Tant que les soldats maliens ont le sentiment qu’on leurs envoie à la boucherie sans aucune reconnaissance de la nation ni pour eux-mêmes et ni pour leurs familles, ils continueront à fuir les combats armés dont ils se sentiront étrangers et non concernés.

    Quand j’ai vu le faux chef d’état major général des armés, le faux général Mahamane Touré, se pointer devant nos soldats au front pour leur jeter dans la figure que leur prime spéciale serait coupée alors qu’ils font le sacrifice ultimum pour la nation, je me suis dit que ça sent très mauvais et que nos guignols de dirigeants sont d’une inconscience sans pareille.

    Quand j’ai vu IBK pleuré pour la mort de deux français et zéro larme pour les morts quotidiennes maliennes dans cette partie nord de notre pays, je me suis dit que ceux qui refusent de mourir en sauvant leur propre peau par la fuite et qui portent nos uniformes, ont bien leur raison à eux.

    Quand j’ai vu le premier menteur Moro Mara, défendre comme la pupille de ses yeux l’achat inopportun d’un avion inutile et surfacturé à mort, dans un pays en guerre en lieu et place de moyens aériens pour une armée qui ne l’a pas, je me suis dit que ce pays est foutu à jamais.

    Quand j’ai vu ces mêmes guignols de dirigeants maliens, Moro Mara, Camara, les deux charlots de la bande d’incapables d’IBK, dire que les autorités n’ont pas donné l’ordre, j’ai compris qu’il n’y a plus de président de la république au Mali, ni de gouvernement.

    Le moment est venu de transformer le palais de Koulouba en musée et de chasser comme des mal propres toute cette bande de menteurs ventrus à odeur nauséabonde qui poluent l’air de bamako avec les mensonges pestilentiels.

    On ne peut pas refuser d’apprendre ses leçons pendant les 9 mois de l’année scolaire et prétendre avoir son examen à la fin de l’année.

    Cela est pratiquement impossible sauf à copier le jour de l’examen.

    Et en matière de guerre, croyez moi, personne ne peut copier qui que ce soit.

    Et pourtant c’est ce qu’a voulu faire le Moro Mara en voulant se cacher derrière la Minusma et Serval alors qu’il n’a rien fait pour doter l’armée malienne en moyens aériens, en moyens de renseignement, en moyens psychologiques et mentaux en béton pour rendre nos soldats plus combatifs au front.

    Cet individu minuscule, qu’est Moro Mara, premier menteur de la république, après l’échec de Kidal dont il est le premier responsable, a voulu vilipender l’armée malienne qu’il n’a jamais aidé.

    Au contraire il a voulu par un mensonge d’état couvrir les frasques dépensières d’IBK qui n’ont aucun impact sur la grandeur du Mali et de son armée.

    Cette bande d’incapables frimeurs et nullards va droit au mur, car le Mali qu’elle veut faire sombrer dans sa folie d’irresponsables ventrus et nauséabonds ne sombrera pas car nous allons y veiller jour et nuit.

    Une seule mise en garde aux voyous armés qui écument le nord de notre pays, la recréation sera bientôt terminée, il nous faut juste régler les comptes de la bande d’incapables d’IBK et acolytes.

    Wa salam!

Comments are closed.