Des policiers sénégalais rejoignent la mission de l’Onu au Mali

2
Des policiers sénégalais
Des policiers sénégalais

DAKAR – Le premier contingent de 140 policiers sénégalais quitte Dakar mercredi pour rejoindre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a-t-on appris de source officielle.

 
Composé de sept officiers, quatre sous-officiers et 129 gradés et agents de police, le contingent va s’installer au nord du Mali à Gao où se trouvent déjà un contingent sénégalais de 500 hommes et un détachement de 150 gendarmes sénégalais.

 

Le contingent de policiers a reçu son drapeau des mains du Directeur général de la Police nationale sénégalaise, le commissaire Abdoulaye Niang, en présence de l’ambassadeur du Mali au Sénégal, Moulaye Ascofaré.

 
Le commissaire Niang a invité le contingent sénégalais à ne pas être gagné par la routine dans l’accomplissement de sa mission et l’a exhorté à faire preuve de “rigueur morale et de respect de la coutume en toute circonstance”. 

 

Publié le jeudi 18 juillet 2013  |  Xinhua

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Diop je suis content de cette présence même si j’estime que certains de nos frères maliens nous rendent mal cette solidarité.

  2. Militaires + gendarmes (même si les gendarmes sont des militaires) + policiers (dont la plupart viennent aussi des rangs de l’armée) = une présence très équilibrée et bien pensée en terre frère du Mali. Soyez dignes et fermes face à ceux-là qui veulent semer la pagaille au Mali.

Comments are closed.