Deux militaires nigérians tués par des hommes qui attaquent le contigent en route pour le Mali

27
Des hommes armés ont tendu une embuscade samedi contre un groupe de militaires nigérians qui étaient en route pour le Mali, dans laquelle deux soldats nigérians ont été tués.

L’attaque a eu lieu dans l’Etat de Kogi, au centre du Nigeria. Le général de brigade Bola Koleosho, porte-parole de l’armée nigériane, a déclaré devant la presse à Abujat que les assaillants avaient ouvert le feu sur le convoi avec des armes improvisées. Quatre autres soldats nigérians ont été blessés.

Le premier groupe de soldats nigérians sont arrivés à Bamako samedi dans le cadre de la mission de prospection.

Mercredi, le chef des chefs d’état-major généraux de la CEDEAO, le général ivoirien Soumaila Bakayoko avait annoncé que 500 soldats nigérians devraient arriver jeudi à Bamako, capitale malienne, pour soutenir l’armée malienne dans ses opérations contre les groupes rebelles.

D’autres pays ouest-africains comme le Togo, le Burkina Faso et le Niger vont aussi déployer leurs soldats au Mali. Le président ivoirien Alassane Ouattara, qui assume la présidence de la CEDEAO, a annoncé vendredi le commencement du déploiement de plus de 3.000 soldats ouest-africains au Mali.

La mission de la CEDEAO destinée à restaurer l’intégrité territoriale et l’ordre constitutionnel au Mali avait été approuvée par le Conseil de sécurité de l’ONU en décembre 2012.

Samedi 19 janvier 2013

Xinhua

PARTAGER

27 COMMENTAIRES

  1. Le novices qui ont embrassés ce secte et ceux qui ont eu la chance d’hériter de la religion musulman sans pour autant chercher à connaitre le vrais fondement sont aujourd’hui dans l’atermoiement total et désorienté ce le premier objectif du wahhabisme (alqaida, aqmis,boco haram, moudjao, gatar, arabie saoudite) puis que ce n’est autre que la définition de ce secte, un autre but du wahhabisme ce de détourner même le vrais musulman à fin de pouvoir instituer une autre forme de religion

    Les actes commissent par ces groupes sous une identité de la religion ne peut etre caractérisé que par cette forme.

    TOUT COMPTE FAIT ARABI SAOUDITE ET QATAR SONT EN CONNIVENCE AVEC UN INVISIBLE… QU’ON VA PAS TARDER A SAVOIR… c’est encore plus complexe qu’on ne l’imagine

  2. Quelle tristess, une fois de plus cet acte prouve que ces rats doivent etre extermines partout en Afrique et ailleurs dans le monde.
    Que ame repose en paix et mes sinceres condoleances a leurs familles.

  3. Que Dieu ait pitié de nos frères nigerians morts pour une cause juste. Nous sommes musulmans au Mali dépuis les prémières années de l’islam et ce n’est pas aujourdhui que des wahabias peuvent nous acheter.

  4. que leurs ames repose en paix car ils sont de vrais djihadistes,ils luttent pour une bonne raison.

  5. le mali ne cedera pas aux chantages des sales miserables jihadistes des fils de pute qui se cachent derriere l,islam une religion de paix pour justifier leur contre bande……tout ces jihadistes sont wahabistes des ennemis de dieu…apres la guerre le mali doit fermer tout les mosquee wahabia..car cette formule de l,islam ne correspond pas aux malins et c,est pas l,islam que le prophete a laisse pour nous,…….maudit soit tout les wahabias…..

    • Tout comme beaucoup d’autres … ce monsieur est un adepte de la théorie de conspiration….et utilise des arguments raisonnables ….

      Cependant … je peux assurer une chose…SI SON CUL ÉTAIT EN FEU….SON DERNIER SOUCIE SERAIT DE SAVOIR POURQUOI CELUI QUI Y VERSE DE L’EAU DESSUS … LE FAIT ….ça c’est une certitude et donc la theorie qu’il nous develope ici … C’EST CRAP!!!!

      Ce que lui il raconte est meilleure à ce que nous avons évité….à moins que son objectif est de nous faire comprendre qu’on nous ment ….

      Il dit que ça a tout à avoir avec les richesses du nord … en particulier l’uranium … ma réponse est simple et la suivante …

      DIEU MERCI DONC … QU’ON AIT DU PERTOLE … DE L’URANIUM … ET AUTRES RICHESSES AU NORD DE NOTRE PAYS!!!!

      Ça nous a sauvé notre existence !!!!

      ET BIENTÔT … ON AURA AUSSI DES OS DE JIHADISTES À AJOUTER AUX RICHESSES DU NORD DU MALI….

      VIVE LA FRANCE ET VIVE L’URANIUM!!!

      Moussa Ag, qui croit plus aux faits … qu’à l’imagination …

  6. Cher imbécile matou contrôler vos langage comme tu été mal élever pour raison de la quelle tu es si courages d insulter l islam arrêtez ton imbeciliter juge tout laisse islam sinon tu payeras très chère l islam n est pas de ce que tu pense imbecile

  7. L'information est un bon compagnon de la vie surtout lorsqu' on côtoie les voyous de ce type parmi les citoyens qui ignorent la valeur de la patrie

    En tout cas cette attaque lâche ne va pas détourner nos frères Nigérians de leur objectif et qu’elle mérite une correction exemplaire.
    Il me semble bien que ces auteurs peuvent être les éléments de Boko haram qui se trouvent bien parmi les voyous au moment de passage des convois militaires Nigérians , donc par l’esprit de vengeance contre eux depuis le Nigéria à la suite des atrocités qu’ils leur ont infligées pendant toutes les attaques légitimes.
    Enfin nous présentons nos condoléances les plus attristées à l’endroit des militaires tombés sur ce champs de bataille de libération d’un pays frère et ami.
    Que dieu nous assiste…!

  8. Je suis triste que l’Islam soit lié au Terrorisme de nos jours.

    Ceux qui terrorisent ont abandonné la voie de l’Islam, au profit de leur intérêt égoïste. Sinon, pour plaire à Dieu, nous n’avons nullement besoin de tuer ou brutaliser qui que soit. Au contraire, ce serait déprécier Dieu dans sa puissance, dans sa gloire.

    Ceux qui terrorisent devaient bien lire et comprendre l’Islam, le Coran est un livre de Sagesse, non un livre de Guerre. Nous ne tolérons pas que certains portent atteinte à notre religion sous le pseudonyme de Terreur. Le Coran répète dans plusieurs passages que ” Pas de contrainte en matière de religion” Pourquoi, aujourd’hui quelques groupuscules veulent obliger les gens? à être musulman.

    C’est une affaire personnelle, individuelle, mais malheureusement, nous avons de brebis galeuses en notre sein qui veulent contaminer les autres. N’insulter point la Religion, mais demander si vous ne savez point.

    Aujourd’hui, le monde occidental embrasse avec Joie!

  9. “NE PAS PAS JUGER UNE VOITURE A SON CONDUCTEUR”

    Ceux qui parlent mal de l’Islam, sont victimes de désinformation au plus haut niveau. En fait, c’est la seule Religion au Monde qui tire son de personne, ni d’un groupe particulier. L’Islam( Paix= Salam).

    Je ne vais pas faire ici l’apologie des religions, par contre les autres s’identifient soient à un Homme tel, le Christianisme, le Judaïsme, Le Bouddhisme, Le Brahmanisme, Le Taoïsme etc. L’Islam, n’est autre que la dernière révélation de Dieu à l’humanité toute entière. l’Islam, n’est pas là dans le but de rendre l’Homme malheureux, par contre il là pour la liberté, la justice, la sécurité bref pour le bien être de l’Homme.

    De nos jours, des infiltrés au sein de l’Islam, qui usent du Nom de l’Islam pour faire leur sale besogne. Je dis et confirme que l’Islam est victime de Complot de l’intérieur tout de l’extérieur. En fait, apprenez l’Islam de bonne source, vous serez qu’elle n’est sagesse, tolérance et paix, pas de violence

    • Il y a un certain IMAM qui, a son premier post deja, a pulverise tout les records de longs articles de maliweb (faudra d’ailleurs que la censure maliwebienne me l’explique) sur le sujet. Il a publie dans l’article avec la photo d’Obama, et il y a donne une place de CHOIX a l’islam avec IMAM comme pseudo:mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 :mrgreen:

    • Nous Maliens c’est l’hypocrisie islamique et de sa violence qui va nous tuer je suis sure que si l’un de ces militaires mort sur le chemin pour libérer le Mali, venait à demander la main d’une fille Malienne pour mariage il se verrait sans doute refuser et traiter de kafiri au nom de cette sale et maudite religion islamique qui divise les etres humains et monte l’humanité les uns contre les autres et d’ailleurs c’est par cette meme religion sauvage et arachaique que nous payons le plus lourd prix de notre existence

        • L’islam une religion de tolérance dis-tu? pourtant les Djihadistes ne demandaient que l’application INTEGRALE et AUTHENTIQUE de cette prétendue tolérance pratiquée par Mohammed lui-meme et recommandé par le coran et les hadiths authentiques de la sunna. Et pourquoi avez-vous crié aux secours aux mécréants pour vous débarrasser de votre tolérance islamique?en passant pourrais-tu me citer un pays islamique d’où la tolérance et la fraternité HUMAINE est une vertu? Halte à l’hypocrisie et à la lacheté et appelons les choses par leurs noms L’ISLAM n’est qu’une SAUVAGERIE arabe inventée par une bande de CRIMINELS arabe pour conquérir le monde, d’abord par la violence, le mensonge et l’intimidation physique et morale

      • C’est vraiment dommage que tu es un esprit si étroit. L’islam est une religion de paix et de pardon. Mais il y’a des gens qui l’utilisent comme couverture pour commettre des crimes et des violences sur les hommes. Ceci est due en fait aux hadiths qui interprètent le coran différemment. C’est pourquoi je suis contre les hadiths et pour le coran. Dieu a dit de faire le coran notre seul guide. Le coran n’a pas de divergence et ses paroles sont unique contrairement aux hadiths. Si tout le monde se basait sur le coran, il n’y aurait pas cette divergence dans l’islam

      • Il ne faut pas tenir la religion de vos souffrances . La religion impose à ses fidèles les bonnes pratiques en matière de mœurs ,de piété et de comportements . Chaque fidèle est responsable de ant Allah de ses actes Si les membres d’Aqmi s’adonnent à la contrebande au Mali et squattent une partie de son territoire c’est la responsabilité du pouvoir que vous avez élu et non de l’islam,si la fraternité des différentes composantes n’a pas été bien élucide ,c’est un manquement à la concorde sociale de votre part et la religion n’y est pour rien . La religion musulmane vous impose de défendre votre patrie .

Comments are closed.