Discussions entre la Cédéao et les ex-putschistes en vue d’une sortie honorable

52 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le Capitaine Amadou Aya Sanogo

Alors que l’UE envisage de reprendre sa coopération avec le Mali, d’autres signes de normalisation voient le jour à Bamako. Des discussions se sont engagées entre la Cédéao, Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest et les ex-putschistes installés à Kati pour trouver une éventuelle sortie honorable aux auteurs du coup d’Etat du 21 mars 2012.

Le capitaine Sanogo et ses hommes sont-ils sur le point de quitter la garnison de Kati? Officiellement, le déménagement n’est pas encore prêt mais la question est d’actualité.

En fin de semaine dernière, des émissaires du capitaine se sont déplacés à Ouagadougou puis à Abidjan auprès de la médiation avec le même message : nous sommes prêts à quitter Kati mais à condition d’obtenir une sortie honorable. Concrètement, certains ex-putschistes souhaitent des postes consulaires à l’étranger ou des retraites dorées à Bamako.

De l’avis d’un chargé du dossier à la Cédéao, tout cela est négociable. Reste le cas du capitaine Sanogo. Nommé par décret président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité, le chef des putschistes souhaite garder ce poste pour poursuivre la réforme de l’armée. « Il a déjà instauré une prime de guerre de 50.000 FCFA par mois pour chaque soldat envoyé au front », explique le plus sérieusement du monde, un de ses proches.

Du côté de la Cédéao, on assure que cette exigence n’est pas négociable. Les militaires doivent se retirer définitivement du pouvoir. Quoiqu’il en soit, les discussions se poursuivent dans un climat positif. Selon la Cédéao, « Kati ne constitue plus un blocage dans le processus de réconciliation ».

Par RFI

52 Réactions à Discussions entre la Cédéao et les ex-putschistes en vue d’une sortie honorable

  1. J’avais dis un jour que les parins de sanogo devront plutot penser qui va devenir sanogo car son sort inquiete tant parcequ’il a mal fait , mal gere cette petite courte duree , c’est a dire apres la mutunerie du 22 mars a nos jours .Il n’a jamais fait un putsch , dirais-je car tous les putchs intervenus au mali s’effectuent en equipe et d’un nombre de personnage bien connu et choisis tel fut le cas de GMT , ATT , et le cas de sanogo c’est tout le camp de kati ,tout le camp de kati en position de revolte est appele MUTUNERIE et sanogo a la tete comme chef de mutin .
    Par ailleurs , il est complaisant voire mediocre d’attribuer a sanogo le titre de president ou chef de reforme de l’armee malienne , il n’a seulement pas la capacite ni la qualite intelectuelle que requiert la situation , d’ou , le capitaine maintenant a la recherche d’une porte de sortie honnorable ou la grande porte je ne sais pas quoi , il merite la petite porte , je suis au serieux .
    Le capitaine ferra mieux d’aller en r

  2. LE CAPITAINE A PRIS GOUT A L’ARGENT COMME LES ESCROCS POLITICIENS DU MALI. CHACUN VEUT REMPLIR LES POCHES AVANT DE QUITTER ET ALLER DORMIR TRANQUILLEMENT AVEC SA PETITE FAMILLE COMME LES VOLEURS DE L’ETAT ONT L’HABITUDE DE FAIRE. A CAUSE DU VOL ILS N’ONT MEME PAS UNE GRANDE FAMILLE PUISQU’ILS FUIENT TOUT LE MONDE AUTOUR D’EUX ET FINALEMENT SE RETROUVE SEULEMENT AVEC PAPA, MAMAM LES ENFANTS ET QUELQUES COUSINS OU COUSINES QUI ONT DES PARENTS VOLEURS AUSSI. SINON TOUT LE RESTE DISPARAIT AUTOUR D’EUX. TOUT CELA FINIRA AU MALI PUISQUE APRES CETTE GUERRE ON METTRA EN PLACE UNE COMMISSION POUR SURVEUILLER LES VOLEURS ET FAIRE LE RAPPORT A QUI DE DROIT. BON POUR LE CAPITAINE ET SES PETITS SOLDATS VRAIMENT C’EST DOMMAGE PARCEQUE JE NE VOIS VRAIMENT PAS COMMENT ILS VONT JOUIR DE LEUR BIEN VOLES AUPRES DE LA DOUANE MALIENNE DES IMPOTS ET MEME CHEZ DES CIVILS MALIENS ETC. DE TOUTE LES FACONS LA CEDEAO DOIT LES AIDER AFIN QU’ILS QUITTENT KATI, SINON ILS NE SAVENT MEME PAS COMMENT FAIRE MAINTENANT.

  3. tabouchi

    « Il a déjà instauré une prime de guerre de 50.000 FCFA par mois pour chaque soldat envoyé au front » D’ou vient cet argent pas de sa poche bien sur. c’est ca reformer l’armee. je dirai achat de conscience pour avoir du soutien pour des actions de destabilisation future. Ce decret de nomination ce n’est pas le PR par interim qui l’a signe car ce capi s’est octroye ce titre devant les cameras de l’ortm lors de l’arrivee du pr par interim de Paris. De grace que le pr par interim prenne un decret pour le demettre de ce titre .Le Mali a ete trop humilie. Ce n’est pas un officier subalterne qui va presider a la tete d’une telle strucuture qui engage l’avenir de l’armee malienne. Le mali a des officiers credibles qui ont fait Saint Cyr en France , West point aux USA et meme l’Académie royale militaire de Meknès au Maroc. Ces officiers peuvent presider une telle structure pour la reforme de l’armee malienne. Pr mettez les gens a la place qu’il faut et non des soldats rates pour nous humilier

  4. fakolyhakika1

    En vérité les masques sont entrain de tomber. Patience! patience! juste une question de temps.

  5. capricorne

    Et dire qu’il est capitaine ce bas du front! :-P

    • Pseudo variable

      … »ce bas du front!  » Dixit Capri-rêve de mes cornes, alias plume légère! :oops: :oops: :oops: :oops:

      Et dire que moi j’aurais dit ce c.onnard! :-D :-D :-D :-D

      Un abyme sépare nos verbes respectifs très chère! Que je te lis, et quand je pense à ce que moi j’écris sur lui depuis le 22 mars, le rouge de la honte empourpre mon front! :oops: :oops: :oops:

      Ce « bas du front »… :-D :-D :-D Ne change surtout pas Capri! Moi je continuerais à écrire ce gros c.on etc. et toi, tu continueras à écrire ce bas du front; Ca fera un équilibre pour les lecteurs sur mb! :wink: :wink: :wink:

  6. Le Capitaine Sanogho

    NOUS REMERCIONS LA CEDEAO POUR SES EFFORTS MAIS C’EST LA FRANCE QUI A SAUVE’ NOTRE FASSO!!!!! TOUT CE QUE NOUS DEMANDONS A’ LA CEDEAO EST DE CESSER DE COMPLIQUER NOTRE SITUATION!!!!!

    • yugubane

      Pauvre de toi CAPI Sanogho!!!
      Etre reduit a remercier la CEDEAO pour ses efforts ne devrai pas te mettre a l’aise.Parce que c’est la meme CEDEAO(auteur de tous les maux d’Israel).Celle la qui par faute tu as fui le combat.La meme qui a bloque tes armes.La meme qui a refuse de parachuter ses soldats au Nord pour faire ce que les francais ont fait
      Pauvre Capitaine eclaire nous alors sur ces fameux efforts de la CEDEAO.
      NB: Ne pas nous parler de Mali ou d’Egypte antique.Parce que c’est de la revision.

    • coco

      Ton « petit » ..il va dégager …… :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Ce n’est pas la CEDEAO qui a parlé ,qui est directement derrière la décision …. çà c’est l’habillage .. »pratique » …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Soldat Rate

      CAPI….

      Moi a ta place…JE NE FERAIS AUCUNE CONFIANCE A LA CDEAO….ILS ONT TOUT FAIT POUR TE PIEGER….TU TE SOUVIENS…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      MAIS … IL N’Y A RIEN DE PIRE QUE DE VOIR UNE FAUSSE DEVANT….ET SAVOIR QU’ON VA TOMBER DEDANS…. C’EST COMME LA DJAKARTA A 4 PATTES DE DOUC…SANS FREIN…CA NE PEUT QUE MAL FINIR …:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moi je pense que le CENTRE AVICOLE DE KATI … VA FERMER…ET LA CDEAO VA DEMANDER A METTRE SA BASE LABAS….. :lol: :lol: :lol: :lol:

      IL FAUT DESINFECTER AVANT DE QUITTER LES LIEUX…. :lol: :lol: :lol:

      Mon cher….il n’y a aucun financement prevu dans le BUDGET NATIONAL POUR ENGRAISSER DES PINTADES AVEC L’ARGENT DU CONTRIBUABLE … SIMPLEMENT POUR QU’IL FASSE DU TINTAMARE DANS LES OREILLES DES MEMES CONTRIBUABLES….KIAKIAKIAKIAKIAKIAKIAK :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Le vrai probleme est que …LE CAPI NE PEUT PAS RESTER … LE CAPI NE PEUT PAS QUITTER…MEEEERDE!

      Moussa Ag,

    • LaBamakoise

      @ Le Capitaine Sanogho:

      Merci de remercier la France. Mais il ne faut pas oublier de remercier le Tchad (une armée imposante, à ce qu’il parait).

      Mais en quoi la CEDEAO complique t-elle la tâche? (Excusez-moi: je n’ai aucune notion de stratégie militaire)

  7. mundele

    La seule sortie honorable pour ces gens c’est douze balles dans la peau.

    • Pseudo variable

      … »La seule sortie honorable pour ces gens c’est douze balles dans la peau. »

      C’est marrant Mundele, j’ai beau trouver un peu sommaire ton affirmation, je ne suis pas loin d’être d’accord! :-D :-D :-D

      • LaBamakoise

        Quelqu’un a dit: « …..… »La seule sortie honorable pour ces gens c’est douze balles dans la peau. »

        Et bien, non: la violence ne passera pas. Nous allons nous comporter comme une nation civilisée. Nous allons montrer au monde que nous ne pouvons en rien être comparés à ces hors-la-loi sans foi qui ont sévi dans le pays ces dernier temps.

        Nous allons trouver une solution honorable et acceptable pour Capi Sanogo et ses copains, et pour le Mali en général.

  8. Walette

    Capitaine sanogo tu fout quoi dans le fauteuil de kati si t es un millitaire digne comme ceux qui son nord pour le Mali . Tu aussi voler l’argent qui l faut pour 3villa en cours de construction ça ne te suffit pas?

  9. el negros

    Depuis le début de la crise au Mali vous vous prenez seulement à ceux que moi j’appelle les conséquences d’une gestion désastreuse du Mali: terrorisme, rébellion, coût d’état, etc.

    Vous n’avez jamais réagi quand il s’agit des causes et des responsables de l’effondrement de l’état du Mali.

    Ces responsables sont portant connus de tous et continuent à gérer tranquillement le même pays qu’ils ont détruit et fait de son peuple la rusée du monde et la honte.

    Pire ils ont été même chargés d’organiser les prochaines des élections !!

    Je vous rappelle que les mêmes causes produisent les mêmes effets.

  10. kente

    1. Tout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action :twisted: :twisted:

  11. Djon Te

    :wink: QUE SANOGO FASSE GAFFE , LA CEDEAO VA LE FOUTRE DANS LA MERDE, CE SONT DES GENS QUI N’ ONT NI LOIS NI PRINCIPES NI DIGNITE :lol:

    :lol: QUE SANOGO REVISE TOUT CE QU’ IL A EU COMME ACCORD AVEC EUX JUSQUE LA, POUR SAVOIR QUE CE SONT PAS DES GENS A FAIRE DEAL :lol:

    :idea: :idea: POURQUOI LES MALIENS NE SORTENT ILS PAS POUR ORGANISER CETTE ENTENTE ENTRE MALIENS, ET L’ ARMEE MALIENNE TOUTE ENTIERE EN TOUT PREMIER PLAN , UNIFIEE AVEC SON PEUPLE :!:

    :idea: NOUS MALIENS N’ AVONS PAS BESOINS DE SACRIFICES DE VIES HUMAINES, QUE LES SANGSUES AILLENT SE FAIRE VOIR AILLEURS, PAS DE GENOCIDES ET D’ ASSASSINATS AU MALI :!:

  12. EL TORO

    Si votre information est vérifie, ça veut dire le capitaine SANOGO est tout simplement un trouillard, la CEDEAO n’étant qu’une organisation de comidiens.

  13. il faut lire

    à lire aussi les analyses de Samir Amine et la réponse de Ibrahima séne.

    Ne soyez pas paresseux , prenez le temps entiérement les deux analyses que vous pouvez trouvez ici. c’est trés instructif et surtout important pour vous maliens. j’essaie de vous transmettre le lien depuis quelques jours mais apparament le site refuse de les afficher? Pourquoi à votre avis ? lolll

    blache neige travaille pour qui à votre avis ? il a les mêmes positions (en plus du racisme) que blaise compaoré, ouattara, france 24, RFI, MNLA, etc…

    http://espacekapolon.blogspot.fr/2013/02/mali-analyse-de-samir-amin.html

  14. bangobare

    Ah je les croyais si naifs ,puisque tout de meme apres les bandits ce serai leur tour ,mais comme il se cherche deja tant mieux ,ce qui est sure cha :evil: :evil: :evil: cun sera devant ses actes ,donc capi just une proposition Ouaga 2000 est la ,mieux vaut etre voisin de Capi Dadis que le boulanger d’Abidjan (Koudou Nbagbo Lorent )et surtout bon sejour au pays des hommes integres .

  15. RAS LE BOL

    Pourquoi demande t’ils une rétraite d’orée et qu’ont ils fait pour le pays pour mériter cela?
    Ils feront quoi dans les ambassades, ils veuillent encore continué à nous faire honte ou quoi (ils n’ont rien dans la tête), c’est pas des fuyards comme eux qui peuvent représenter le pays.
    Mieux, il faudrai d’abord qu’une enquête soit menée pour punir les responsables.
    que dieu benisse le mali.

  16. Vous allez voir que le temps donnera raison aux sanogos. Croyez vous vraiment que le nord est libéré? foutaise!! vous vous foutez le doight dans l’oeuil. Pourquoi depuis 1 semine, pas un seul militaire à Kidal? Vous serez surpris en apprenand que des négociations sont déjà encours entre Dioncounda et le MNLA. En tout cas, sachez que l’intégrité du Mali n’est pas évidente. C’est un complot organisé qui se prépare contre le Mali et vous verrez très bien!!En tout cas, l’honnétété voudrait que vous reconnaissiez au moins que grace au coup d’Etat, tout malien, quelqu’il soit a pu s’expimer librement et faire connaître son état d’âme sur la gestion de ce pays. ce coup d’Etat a fait en sorte que rien ne se ferra comme avant dans ce pays. En un mot ça conduit à un reveil du Malien tout court.

    • tu as raison mon frére

      à lire aussi les analyses de Samir Amine et la réponse de Ibrahima séne.

      Ne soyez pas paresseux , prenez le temps entiérement les deux analyses que vous pouvez trouvez ici. c’est trés instructif et surtout important pour vous maliens. j’essaie de vous transmettre le lien depuis quelques jours mais apparament le site refuse de les afficher? Pourquoi à votre avis ? lolll

      blache neige travaille pour qui à votre avis ? il a les mêmes positions (en plus du racisme) que blaise compaoré, ouattara, france 24, RFI, MNLA, etc…

      http://espacekapolon.blogspot.fr/2013/02/mali-analyse-de-samir-amin.html

  17. moussa ag

    IL N’Y A RIEN DE PLUS HONORABLE POUR UN SOLDAT QUE DE SE BATTRE AU FRONT POUR DEFENDRE SON PAYS….

    Alors la sortie honorable est une seule … n’est pas cachée …et n’est pas à chercher loin….

    AU FRONT OU AU DIABLE …. SOLDATS RATÉS !!

    C’est pour ça que j’insiste que Dahirou est la honte de la hiérarchie militaire … après sa sortie qui parle de BÉRETS rouges qui doivent rejoindre leur postes assignés…AU MOINS EUX ILS PRÉTENDENT VOULOIR ALLER AU FRONT…

    La question à poser est simple …

    CETTE RACAILLE DE KATI … SONT ILS DES MILITAIRES AU MÊME TITRE QUE CEUX QUI SONT AU FRONT ?

    SI OUI… direction les grottes de KIDAL avec les BÉRETS ROUGES DERRIÈRE EUX …pour dissuader la fuite …

    SI NON… que l’argent du contribuable ne serve pas à ENGRAISSER UNE VOLAILLE DE PINTADES POUR FAIRE DE TINTAMARE ET PERTURBER LA QUIÉTUDE DES MÊMES CONTRIBUABLES …

    Il faut fermer le robinet … Il y’a pas de fond d’engraissage de cancres dans le budget national …

    Moussa Ag,…

  18. nonalinertie

    De toute façon, le CNDERRIERE ne sert à rien, à part attaquer des civils désarmés, tabasser des vieux, casser le dos à Soumi, fracasser le bras de Saouti, etc. Dans les consulats, ils ne serviront à rien non plus. Alors, que faut-il en faire, les vrais militaires étant déjà au front? La retraite anticipée? La potence? Je ne sais…

  19. Horizon

    Est-ce qu’ils ont encore d’autres choix, Sanogo et sa clique? Ils finiront mal, tres mal.

  20. Dembélé Cheick Omar

    de petits fonctionnaires assis derrières des claviers d’ordinateur qui n’ont rien à foutre et qui écrives des balivernes contre la CEDEAO et Blaise. C’est la CEDEAO ou Blaise qui ont fabriqué les touareg? ou créé la crise au Mali? ou fait le putch du 22 mars? ou vendu une parcelle du Mali à l’Algérie? ou qui ont invité Sanogo à ouaga et Abidjan! même si vous n’ètes pas intélligent, ne soyez pas idiots! au moins soyez des personnes raisonnables, pas bêtes comme le porc! allez à Kidal au lie d’écrire des bêtises ici!

    • Horizon

      Le moindre respect a l’egard des intervenants serait plus intelligent et sage de votre part. Pourquoi voulez-vous que les gens adherent obligatoirement votre opinion de la chose. On est different et il faut accepter cette difference. On peut eclairer les gens et leur faire revenir a la raison sans leur manquer de respect. Ils n’ont peut etre pas votre niveau de comprehension, d’etude, ou d’experience; alors il faut les partager sans heine ni rancune. PEACE!

    • LaBamakoise

      @ Dembélé Cheick Omar:

      Le porc a mauvaise presse, mais en réalité, c’est un animal intelligent. Soit dit en passant.

  21. yayyyy

    dans tout ca l mnla gagne l terain ils sont pris menaka et l’armée malienne fait quoi ,rien.vraiment vraiment cette armée n vaut rien ,;il ne serait ce que la region de gao ils n peuvent pas securisé .cette armée m fait honte au point q si j pouvait effacé l’amour de c pays de mon coeur ,ca m’aurrait fait beaucoup de bien .quand j vois ,la maniere q l niger traite sa question touareg ;j dis q l mali n merite pas l statut etat parcequ’on a un etat imbecile

  22. doulwahidou

    La CDEAO? C’est quoi?
    Ils sont complices des vendeurs de drogues et des coups politiques.
    Qu’est ce qu’on attend de Blaise?rien.
    Qu’est ce qu’on attend du FDR?rien.
    La France est responsable de tous les malheurs que le Mali a vécu pendant 20 ans par ses espions et fossoyeurs(FDR).

    RFI,radio propagande.

  23. mipa

    Rien d plus pour ces conards de Kati, ils ont refusé d’aller combattre au front en se promenant à bko.Si la CEDEAO les accorde encore des faveurs le peuple se revoltera

  24. Coutinho!

    Ces imbéciles n’ont droit à rien :twisted: :twisted: :twisted:
    SANOGO, Moussa Sinko COULIBALY et KONARE peuvent chercher à sortir par mon cul….sales merdes :evil: :evil: :evil:
    Vous voulez qu’ils aillent nous déshonorer à l’étranger, ces idiots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  25. Coutinho!

    Que la MNLA commence par livrer à la justice malienne ou internationale ceux qui ont commis les massacres d’Haguelhok…ensuite on parlera!!!!!

  26. inneke

    comment peut on reconcilier avec des trafiiquants, voleurs, petochards,bledarts? ils doivent etre desarmer et juger parcequ ils ont tues leurs freres d armes. comment peut on nommer ces badeaux qui ne savent qu ecrire leur noms, ils n ont meme pas leur CEP ? CEDEAO etes vous corrompu? la CPI va juger le singe de kati et les autres seront juges a bamako. w

  27. Maixent

    L’armée malienne doit être purgée des ses officiers corrompus qui on pactisé pendant plus de 10 ans avec les narco-terroristes. Sanogo et ses sans-grades peuvent servir à cela.
    Mais il ya 4 problèmes :
    1. Les politiques maliens aussi sont concernés et la crise n’a provoqué aucun changement du personnel politique malien.
    2. Les militaires de la MISMA et leurs dirigeants politiques ne sont pas mieux comme vous le verrez très rapidement.
    3. Sanogo et les loosers politiques qui le soutiennent sont encore plus ineptes et inexpérimentés que les politiques actuels et ne tarderont pas à être tout aussi corrompus. l’Etat reste la seule source d’enrichissement rapide et tranquile dans nos pays…
    4. Personne dans la sous-région n’a envie de voir un putschiste populiste faire le ménage dans un pays. Cela donnerait des idées à leur population (cf Thomas Sankara)…

    Bref, le sort de Sanogo ne changera rien aux malheurs du Mali en fin de compte.
    ATT est un ancien putschiste, ne l’oubliez pas !

    • Colette

      @Maixent:

      Que suggerez-vous, alors, pour Sanogo et ses hommes?

      Il faudra bien leur trouver quelque part ou aller….Je ne pense pas qu’ils puissent rester au Mali, non?

  28. DMC

    Je pense que la CEDEAO doit nous laisser en paix, arriver jusqu’ici est la faut de cette comité alors je demande au Malien d’être vigilent pour ne pas continuer a tomber dans leur mauvais gouvernance.
    Il y a deux grand rebelles ou encor personnes qui sont l’origine de tous ce qui ce passe en Afrique de l’ouest sont Alassane Ouattara et Blaise Compaore et c’est ces deux vagabond qui la CEDEAO.
    Depuis le coup d’État du 22 Mars elle n’a fait que demander en échange d’une autre aide par exemple Quand ils ont demandé a Capitaine de signer l’accord cadre qu’après qu’ils seront ici pour l’intervention, ils ne sont pas venu, après les 40 jours ils demande encore de prolonger la transition de Traore jusqu’à un ans qu’après ça ils viendrons mais toujours pas venu.
    Nous les Maliens si on veut réussir on doit pas compter la CEDEAO temps que ces deux personnes sont a la tête.
    Une comité incapable laisse sanogo Tranquille

    • hehehee

      arreter de parler des gens ke vs ne connaissez pas.les alassame et otre blaise ont d’autre souci ke le mali.
      ce ke je ne comprend pa chez le malien,vs faites le plus grand betise de la terre (22mars)
      les autres viennent pour vs aider a colle ce ke vs avez casser pr egoisme et ignorance et vs pensez ke ses gens cntre vs pitie.he les gars soyons franc avc ns meme ki de ses etats on un interet a etre contre le mali?
      vs savez mes fres le mali est atteind d’une maladie tres grave o risk de faire disparaitre ce pays et cette maladie sppl(nièngotose).
      si kelkin commence avoir une reconnaissnce intrntnle dns ce pays ses ceux ki se disent intelctls ki se mettent a denigre cette personne.
      reflechisser un pe et a tout les nivo.
      conciensieusemnt est ce ke le mali avait besoin de22mars?

      • Tienkafo

        Ce qui s’est passé le 22 mars n’était pas la bêtise elle-même. C’était le résultat des bêtises commises et jusque-là soutenues par certains. Supposons que les militaires quittent Kati aujourd’hui, cela l’enlèvera rien des problèmes du Mali sont dus à la malhonnête de ses dirigeants, lesquels font tout pour rester dans le circuit. Toutes ces injures contre les militaires et les adversaires politiques de la COPAM sont l’œuvre de cette race corrompue sans honte.

        • robert koné

          Monsieur pas plus corrompu que toi tu as eu ton diplôme et ton emploi comment ? cessez de nous distraire les coupables se prennent comme des victimes

        • handball

          @ Tienkato: Ouais. Si les militaires quittent Kati, ca ne change pas les problemes du Mali.

          Mais s’ils restent a kati et continuent a faire des coups d’Etat chaque fois que quelqu’un ne leur plait pas, ca va mettre en danger le processus de paix qui est deja tres difficile……