Éducation citoyenne : Le Président IBK reçoit les pionniers du Mali

0
Éducation citoyenne : Le Président IBK reçoit les pionniers du Mali
Le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta a reçu en audience ce matin le Bureau de l’Association des Pionniers du Mali

Koulouba, le 12 Mai 2014 – Le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta a reçu en audience ce matin le Bureau de l’Association des Pionniers du Mali pour évoquer la revalorisation de l’éducation pionnière, ainsi que la formation civique, morale, intellectuelle et physique des jeunes de notre pays.

La délégation des pionniers qui était conduite par le Dr. Mohammed Doumbia, Commissaire général du Mouvement a réitéré au président de la République l’engagement et la détermination des pionniers à relever les défis de la réconciliation et reconstruction nationales, de la « refondation morale, citoyenne et patriotique de notre jeunesse en particulier et de l’homme malien en général » pour rebâtir le Mali.

Pour réussir ce challenge, les pionniers du Mali prônent l’amour de la patrie, la connaissance des institutions et des symboles de la République mais aussi la maitrise parfaite du bréviaire du Pionnier. Ils recommandent également la tenue régulière des camps et caravanes nationaux.

Le président de la République a exhorté le Bureau national des pionniers à toujours œuvrer pour une jeunesse consciente, engagée et pétrie des valeurs profondes de notre pays et pour que les pionniers soient et restent le vivier et le levier du patriotisme et du développement économique et social du Mali.
« Il y a des vertus qui doivent revenir dans ce pays. Les pionniers du Mali ont un grand rôle à jouer dans la reconstruction, le réarmement moral et la reconscientisation du pays et de sa jeunesse », a fait remarquer le président de la République.

Depuis sa création, en 1994, c’est la toute première fois que l’Association des Pionniers du Mali a été reçue par un président de la République du Mali.

 

 

Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

PARTAGER