Enlevé le 24 septembre par le MUJAO à Douentza : Abdou Touré âgé de 61 ans est décédé à la suite des tortures

12

Les fous de Dieu viennent de faire une nouvelle victime au nord du pays et plus précisément dans la ville de Gao. Il s’agit de la mort, le 10 novembre, d’un certain Abdou Touré âgé de 61 ans, trois jours seulement après son admission à l’hôpital de Gao.

L’arrestation du sexagénaire remonte au  24 septembre dernier à Douentza, ville occupée par le MUJAO. Abdou Touré s’était rendu, le 9 septembre dans la localité, pour assister aux obsèques d’une nièce. Il était resté aux côtés de ses proches pour les aider à passer la période du deuil. Quand des islamistes, sous la conduite d’Abdou Dadar, un de leurs chefs, ont fait irruption à son domicile pour l’enlever. Les yeux bandés, il sera ensuite conduit à Taoussa, dans la région de Gao.

Les parents et proches qui étaient sans nouvelle de lui depuis ce sinistre jour du 24 septembre, seront informés de son admission le 7 novembre à l’hôpital de Gao par des islamistes. Abdou Touré mourra trois jours  après son admission à l’hôpital, à la suite des tortures qui lui ont été infligées par ses bourreaux. Il a été enterré samedi dernier à Gao et laisse derrière lui deux épouses et sept enfants. Abdou Touré était gardien de son état à la SOTELMA.                     

                                                                 Abdoulaye DIARRA

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. bien bien traore , ils ont oublier la chansson de djeneba seck ,moi si je pense a nos armee ,sa me donne mo de tete

  2. Abdou touré n’est pas un innocent c’est un membre de mouvement Kandakoy ,mouvement responsable d’exactions de plusieurs civiles innocents arabes et touregs à Gao en 1991.Dieu n’oublie pas de sanctionner les agresseurs . C est la punition divine.

    • Toi alhouda, ton tour viendra!Même s’il fut membre de Kandakoy (qui a fait plus de victimes chez les rebelles que chez les “innocents”)cela ne vaut pas le coup de te réjouir de sa mort.Que dieu ait son âme: amen!la punition divine peut t’atteindre toi aussi!Vive le Kandakoy! 😈 😈

  3. Encore une preuve que ces soit disant “Islamistes” ne sont pas musulmans, car, s’ils l’étaient, ils respecteraient le deuil.

  4. Doit-on oublier nos heros nationaux….Sergent Diallo de Ganda Iso, cap. Seckou Traore “Bad” et ses compagnons d’ Aguelhoc? En tout cas tout montre que nos politiciens buveurs du FDR les ont oublié. Ils continuent de manger comme des cochons , boire leur alcool …dormir sous leurs climatiseurs … sans soucis… les Sumus des griots sans morales continuent. Ainsi est le Mali d’aujourd’hui…le heros meurent , les imb.ciles densent.

  5. Hey sérieux Maliweb, les gardiens de la SOTELMA s’habillent comme cela?

  6. Qu’ALLah le tout puissant ,miséricordieux l’accueille dans son paradis éternel .AMEN .

    • paix à son âme la honte à notre armée de merde des fuyards des traîtres le peuple ne peut plus compter sur cette bouffon d’armée .

Comments are closed.