État-major général des Armées : le général de division Didier Dacko aux commandes

71

Le général de division Didier Dacko est désormais aux commandes de l’État-major général des Armées. Il a reçu le bâton de commandement des mains de son prédécesseur, le général de division Mahamane Touré, au cours d’une cérémonie de passation qui s’est déroulée sur la Place d’armes de Kati, vendredi dernier, en présence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tiéman Hubert Coulibaly. Etaient également présents, des conseillers militaires des ambassades accréditées dans notre pays. Précédemment adjoint du chef d’État-major général, le général Didier Dacko a été nommé par le conseil des ministres, le 29 juin dernier.

Conformément à la tradition militaire, il n’y a pas eu de discours pendant cette cérémonie en deux temps. La passation de commandement entre le général de division, Mahamane Touré, le sortant, et le général de division Didier Dacko, a été suivie d’un défilé militaire.

« Nous souhaitons que le général Dacko ait des vents favorables pour continuer le travail qui a commencé pour la grande satisfaction de l’ensemble de la nation », s’est félicité le ministre Coulibaly à la fin de la cérémonie.

Le nouveau chef d’État-major général des Armées a remercié le président de la République Ibrahim Boubacar Keita, chef suprême des Armées, pour la confiance placée en lui. Le général Didier Dacko a souligné que la tâche est lourde, mais pas impossible. Il entend commander « une armée dont les membres sont rompus à la tâche, essentiellement orientés vers l’action, et non les discours ».
Le général de division Didier Dacko est né en 1967 à San, dans la région de Ségou. Il fait partie de la première promotion militaire de l’EMIA (Kati). En 2012, il était colonel-major et commandait les troupes dans la région de Gao lorsque la crise a éclaté. En février et mars 2012, il a dirigé les renforts pour tenter de briser le siège du camp militaire d’Amachach, près de Tessalit, mais sans succès. Le 31 mars 2012, il doit abandonner Gao et se replier à Sévaré.

En janvier 2013, Didier Dacko a commandé les forces maliennes lors de la bataille de Konna, avant de diriger la colonne qui a repris le contrôle de la ville de Gao le 27 janvier 2013. Le 5 juin 2013, il a repris la ville d’Anéfis au MNLA. Après avoir assuré le commandement des opérations militaires dans le nord, Didier Dacko a été promu général de brigade le 14 août 2013, puis chef d’État-major général adjoint des Armées en octobre.

Le nouveau chef d’État-major général des Armées a occupé plusieurs postes : commandant des forces de l’Opération Badenko, entre mars 2011 et septembre 2013, puis commandant de la région militaire de Gao entre 2010 et juillet 2012. Il a été directeur des opérations en détachement à la DGSE, entre août et octobre 2010. Commandant de régiment à Kidal et chef secteur opérationnel, entre novembre 2007 et mars 2008, il fut aussi chef de centre de recherche de Kidal en détachement à la DGSE, entre janvier et novembre 2007.

Didier Dacko faisait partie des observateurs de l’ONU en Sierra Leone entre mai 2003  et mai 2004. Officier de renseignement en détachement à la DGSE entre avril 1999  et mai 2003, il a été aussi chef section transit (B4) à l’État-major de l’Armée de terre, entre septembre 1997 et janvier 1999. Instructeur à l’Ecole militaire inter armes de Koulikoro entre janvier 1995 et août 1996, il a commandé la compagnie 143 CN d’Aguelhok entre janvier et  novembre 1994 et fut également chef de section d’infanterie à la 242 CIR, à Sévaré entre juillet 1992 et décembre 1993.

Adjoint du commandant de la compagnie 123 CIM, à Kidal entre novembre 1991et juin 1992, Didier Dacko est un blessé de guerre de l’Opération Djiguitougou en 2008 suite à une explosion de mine dans le secteur de Tinzawatène, dans la région de Kidal.

Eu égard à tous ses services rendus à la nation, il a été décoré à plusieurs occasions. En effet, il a reçu la médaille des Nations Unies en mai 2004  à Freetown, la Croix de la valeur militaire du Mali en septembre 2008. Il fut fait aussi officier de l’Ordre national du Mali en août 2014 et médaillé de la défense de France, le 14 juillet 2014.
A. DIARRA

PARTAGER

71 COMMENTAIRES

  1. Didier je suis du meme avi que mon ami Mounkoro le Malien est un couteau a double tranchent je te souhaite bonne chanche sous la couverture du bon Dieu Amen

  2. Didier je suis du meme avi que mon ami Mounkoro le Malien est un couteau a double tranchent je te souhaite bonne chanche sous la couverture du bon Dieu Amen

  3. Félicitations mon général. Tu mérites plus mais tu ne dois pas oublier que tu es dans un pays où la malhonnêteté est une qualité apprécié

  4. A.DIARRA,
    Un message fort pour la jeunesse. Mr DACKO a montré que la nation doit être au dessus de tout et qu’en on travaille la richesse vient tout seul. aujourd’hui Mr DACKO a presque tout dans la vie( le respect, la fierté, la dignité, le patriotisme efforcèrent de quoi pour subvenir à ces besoins) voilà la richesse que du coté éthique que religieux contrairement aujourd’hui à certains de nos dirigeants qui étant maire ou directeur arrivent à faire des investissements des centaines de millions. Un moment on se pose la question si nous parlons du même pays qui a autant de chômeurs, de pauvres malgré eux Et ces dirigeants sont à l’origine du refus de certains jeunes de travailler en les faisant croire qu’on peu vivre sans travailler.je dirais oui c’est possible sans dignité et sans lendemain. DIEU tout et chacun repoudra de ces agissements ici bas ou à l’ haut delà.
    Une anecdote lors de mon dernier séjour au Mali j’ai causé avec des gens qui n’ont que argument pour défendre ATT que de son temps ils gagnaient leur vie par le biais des gens qui gagnais des millions par mois ils s’agit des directeurs de service, des maires de ville, des politiques,….etc.
    Il faut que nous comprenons que la meilleur richesse individuelle passe par la richesse du Pays mieux investi car qui dit mieux investi dit mieux reparti.
    Bravo mon général, longue vie et bonne chance pour la conduite de ta mission dans l’exemplarité dont tu as toujours fait preuve. Il est important que tu saches que tu fais la fierté de nous maliens de la diaspora en particulier et du tout le Mali qui ont conscience qu’il n’y a que le travailles bien fait qui paye dans la durée.
    Je m’excuse de la longueur de mon message.

  5. Like all good Malians I too hope General Dacko stay a general who commit timely good action in the best interest of the Malian people. If the entire Malian government did the same Mali would be the most influential plus best African nation to live in within a decade. Malian business people would control the mining plus development carried out in Mali thus, we would be well on the way to a nation built by Malians for Malians. Keep it real. Peace piece. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  6. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    Nous disons et rappelons que peux faire avec des ARMES OBSOLETES « 1Général Non Pépinière Non Fuyard » contre des Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes « aux Bons Soins au Pays Kidal» des soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisations de son Mali

    Nous disons et rappelons que peux faire« 1Général Non Pépinière Non Fuyard » avec des soldats et officiers rebelles « cheval de Troie »’ qui rejoignent les ennemis de leur Mali avec armes et bagages dès les 1ers coups de Kala »

    Nous disons et rappelons que peux faire« 1Général Non Pépinière Non Fuyard » avec des soldats et officiers rebelles « cheval de Trois » qui restent dans l’armée pour informer les ennemis de leur Mali des stratégies des forces et de défense et de sécurité de leur Mali ou qui font des « Replis Stratégiques Bidons et de Foutaise » pour permettre aux ennemis de leur Mali d’occuper leur Mali

    Nous disons et rappelons que peux faire« 1Général Non Pépinière Non Fuyard » avec des soldats et officiers « Parentaux Familiaux Juste Incorporés pour Bouffer leur Part de Gâteau-Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint et qui détalent tels des lapins dès les 1ers coups de AK47 en Abandonnant armes et bagages car ne voulant pas mourir et laisser leur par de Gâteau-Mali aux autres »

    Nous disons et rappelons que peux faire « 1Général Non Pépinière Non Fuyard » Si lui et ses forces de défense de sécurité ne peuvent pas aller « au Pays Kidal sans autorisation et visas» des soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisations Qui Pourtant Ne Sont Ni Maliens Ni Président du Mali Chef Suprême des Armée du Mali Et Pourtant Eux Tous Disent que le Pays Kidal fait Partie Intégrante du Mali Et Pourtant Eux tous Savent que les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes sont à leurs « Bons Soins au Pays Kidal où ils quittent pour attaquer le reste du Mali et s’y replient ensuite » Seuls sont éliminés les Incontrôlés lors de soi disant opérations anti terroristes

    Nous disons et rappelons et insistons « Pauvre Général Non Pépinière Non Fuyard Chef D’Etat Major des Forces de Défense et de Sécurité du Pauvre Mali Muté humilié clochardisé Misérable Tyrannisé Volé Violé Handicapé Mutilé Mendiant Faussement Démocratique WC Public de n’importe quel Voyou n’importe quel soit disant Amis Ennemis les Autres et Organisations Amputé de son Nord Sous Mandat en voie d’Awazadisation Kidalisation de Part la Faute Ses Enfants Ingrats Egoïstes Impénitents Ennemis Internes de Lettrés Mutants Politiques Hommes en Armes Sociétés Civiles Religieux de Rebelles Collabos MNLA et Consorts de Voyous deFameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes de Touaregs d’Ansardine et Consorts

  7. Je pense que général Dackouo mérite pleinement ce nouveau poste qui vient de lui être attribué. Il dispose des qualités nécessaires pour diriger le poste de chef d’Etat-major des armées.

  8. Bonne chance au nouveau général Didier Dackouo nommé chef d’Etat-major général des armées. C’est comme une forme des responsabilités et aussi une récompense pour tout ce dont Dider Dackouo a fait pour l’armée malienne.

  9. Toute la population malienne félicite le tout nouveau Général Didier Dackouo chef d’Etat major général. Il mérite sincèrement ce titre car il a servi son pays avec un grand acte de patriotisme et de bravoure.

  10. Je pense que le président a eu la grande sagesse de nommer l’homme qui faut à la place qu’il faut. Le président IBK pour le souci du bien de notre pays a toujours nommé des hommes de compétence, c’est la compétence qui prime sous le régime IBK.

  11. La population malienne soutien cette nouvelle nomination du Général Dackouo , c’est un homme qui fait preuve de ces performances plusieurs fois dans le septentrion malienne et même dans des conditions les plus difficiles.

  12. Je pense sincèrement qu’il le mérite.Il a fait beaucoup pour l’armée malienne pendant la crise.Il faut le féliciter et l’encourager dans sa nouvelle mission.Nous sommes confiants qu’il va relever le défis.Il a déjà fait ses preuves dans ce pays.

  13. Tout le Mali compte sur vous le general Dacko « Nous souhaitons que le général Dacko ait des vents favorables pour continuer le travail qui a commencé pour la grande satisfaction de l’ensemble de la nation », s’est félicité le ministre Coulibaly à la fin de la cérémonie.

  14. Toutes mes félicitations pour votre promotion général. Etant donné la qualité de votre travail, cela est tout à fait mérité et une telle reconnaissance n'arrive certainement pas assez tôt. Vous voici prêt à affronter un nouveau challenge avec l'armée malienne et je ne peux que vous souhaiter courage et réussite dans toutes vos entreprises. Encore bravo et tous mes compliments.Général.

  15. Le général de divisons Didier Dacko a enfin pris le commande après sa nomination par le conseil des ministres, le 29 juin dernier.Comme général et chef d’État Major de l’armée malien qui ne surprend personne car il le méritait humblement.

  16. Les hommes de valeurs n’ont pas besoins de pub.le général de division Didier Dacko est un homme intègre qui a fait ses preuves.C’est donc à juste titre que le, président IBK l’a nommé à la tête de l’État-major général des Armées maliennes.Bonne chance au général.

  17. Félicitation au général Didier. Cette nomination est le couronnement de plusieurs années de travail assidu au service de notre nation. Le défis qui vous attend est grand mais nous savons que vous en êtes capables. Bon vent à vous

  18. Avec le président c’est l’homme a la place qu’il faut. Le général est connu pour son travail bien fait Donc cette double promotion est la résultante des années de travail acharné au service de la nation. Félicitation.

  19. C’est avec plaisir avec plaisir que j’ai appris la nomination comme chef d’Etat-major et Général de Division de l’armée de Didier Dacko. Il mérite bien cette promotion. Il est ce militaire malien qui a une fois sauvé la vie des milliers de militaires.

  20. C’est avec plaisir avec plaisir que j’ai appris la nomination comme chef d’Etat-major et Général de Division de l’armée de Didier Dacko. Il mérite bien cette promotion. Il est ce militaire malien qui a une fois sauvé la vie des milliers de militaires.

  21. Je vois bien que le président tient à son engagement. Celui de rendre notre armée républicaine. Il faut un vrai leaders, un guide au devant des Famas pour les encourager. Je sais qu’il a la capacité de conduire à la victoire nos soldats.

  22. La nomination du nouveau chef d’état major va donner une bouffée d’oxygène à nos soldats vu son influence sur eux sur le terrain. C’est vraiment mérité cette promotion. Merci au président. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  23. La nomination du nouveau chef d’état major va donner une bouffée d’oxygène à nos soldats vu son influence sur eux sur le terrain. C’est vraiment mérité cette promotion. Merci au président.

  24. Avec la formation que nos Famas reçoivent actuellement, il leur fallait un vrai chef, un exemple à suivre. C’est avec beaucoup de satisfaction que nous apprenons cette double nomination du général Didier

  25. Toutes nos félicitations au général Didier Dacko grâce a son double promotion au sein de notre armée nationale.Monsieur le général Dacko est un homme dont tout le monde connais l’effort qu’il mène au sein de l’armée.

  26. Le général Dacko tous les maliens vous apprécie a cause de votre courage, votre dévouement pour cette patrie le Mali qui nous ait vraiment cher.Maintenant vous le chef d’État Major de l’armé nationale.vous faites la fierté du Mali nous comptons énormément sur vous.

  27. Contrairement aux autres généraux de l’armée nommés sous Amadou Toumani Touré, le nouveau Général de Division de l’armée, Chef d’État-major, Didier Dacko est un homme méritant ce poste que toute autre personne.

  28. Avec IBK c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut et je crois qu’il a bien fait de mettre le général Dacko à la tête de l’armée malienne désigné par son engagement, sa bravoure et ses qualités pour défendre la patrie Mali.

  29. Le nouveau chef d’État-major général des Armées a occupé plusieurs postes : commandant des forces de l’Opération Badenko, puis commandant de la région militaire de Gao. Il a été directeur des opérations en détachement à la DGSE etc…. Je pense que cette nouvelle tâche confié au général relève de sa fonction vu ces différentes missions accomplies à la cour des années précédentes.

  30. Le commandement est maintenant entre les mains de Didier Dacko qui est sollicité de plus en plus dans les commandements de l’armée. Connu pour son savoir-faire et son engagement sans réserve pour la cause de la nation, ce nouveau poste est une récompense de la part du chef de l’Etat.

  31. Le général de division Didier Dacko est né en 1967 à San, dans la région de Ségou. Digne descendant des braves guerriers de Ségou, le général saura gérer cette tâche lourde et difficile mais jamais impossible.

  32. Nous souhaitons que le général Dacko ait des vents favorables pour continuer le travail qui a commencé pour la grande satisfaction de l’ensemble de la nation », s’est félicité le ministre Coulibaly à la fin de la cérémonie.

  33. Précédemment adjoint du chef d’État-major général, le général Didier Dacko a été nommé par le conseil des ministres, le 29 juin dernier. Je pense qu’il saura gérer ce poste tout en libérant le nord.

  34. Dans la vie seul le travail paye, Didier Dacko mérite ce poste, je sais que ça sera un coup de pousse pour l’armée malienne. IBK ne fait que bon choix.

  35. Connu pour sa permanence au front depuis le début de la rébellion au nord du Mali, le Général Dackouo est un militaire très populaire. Rigoureux et discipliné, le nouveau Boss des Famas est en terrain connu.

  36. Ainsi, en succédant au Général Mahamane Touré, le militaire de terrain qu’a été Didier Dackouo, monte en puissance. Il est désormais celui qui a en main les destinées des forces armées maliennes en guerre.

  37. La nomination du Général Didier à la tête de l’armée est la part belle faite à l’expérience, au professionnalisme et surtout au dévouement à la tâche pour le pays; en un mot c’est la part belle faite au mérite. C’est vraiment un choix judicieux du président IBK.
    Félicitations au nouveau général de division et chef d’état major.

    • J’oubliais mon très cher général SANOGO attends toujours une promotion?
      Ou bien ça ne vous dit pas général? 😀 😀 😀 😀 😀 😀
      Ramadan Mubarak

  38. Je suis vraiment épaté du palmarès de cet homme. Je savais de lui un homme de valeur mais il y a des choses vraiment que j’ignorais complètement. Cette distinction il la mérite. La mission à lui assignée comme il l’a si bien dit “est difficile mais pas impossible”. La question de la défense de notre pays est fragile dans le Nord du pays mais ayant servi dans cette zone et aussi ayant des capacités en renseignements; il pourra les mettre à profil pour défendre le pays.

  39. Je suis fier du nouveau Général de division de l’armée, chef d’Etat-major, Didier Dacko. Notre armée avec en sa tête un tel homme sera digne de confiance et sera sans nul doute à la hauteur des attentes.

  40. Tous les maliens savent que le Général Didier Dacko est un brave militaire. Contrairement à cette soixantaine de Généraux et officiers supérieurs de l’armée non moins de salons, Dacko est un militaire courageux, engagé, et surtout de terrain de batailles.

  41. Cette nation a besoin des soldats du genre du tout nouveau Général de Division, Didier Dacko, chef d’Etat-major. Les maliens soutiennent des nominations de ce genre basé sur le mérite.

  42. Dakho a reçu la Croix de la valeur militaire du Mali en septembre 2008. Il fut fait aussi officier de l’Ordre national du Mali en août 2014 et médaillé de la défense de France, le 14 juillet 2014 tous ces mérites en un seul homme je ne crois pas qu’il y’a mieux que lui pour diriger l’armée malienne

  43. Dakho comme nous le connaissons tous est un militaire de qualité un exemple qui fait la fierté du mali sur l’échelle mondiale a travers les missions de l’ONU qu’il a dirigé je souhaite un bon vent pour ce nouveau tâche que le président lui a confié

  44. Je crois que c’est une bonne chose que le général Didier Dakho soit a la tête de l’armée malienne sa bravoure et son engagement pour défendre la patrie sont les qualités qui désigne l’homme

  45. Le général de division Didier dackouo a vraiment plus d’une corde à son arc. En plus d’avoir bénéficié de formations de qualité, d’une expérience sans pareille sur le terrain; cet homme bénéficie de la confiance et du respect des hommes en armes ce qui s’avère un facteur de discipline à même de lui faciliter la tâche. Que tous ces atouts lui permettent de redorer le blason de notre armée.

  46. Sous l’occupation des djihadistes Dakho a été le seul a rester au nord avec ses troupes malgré le manque des équipement et des moyens nécessaires pour faire face a l’ennemis ce poste il mérité plus tout le monde

  47. L’armée malienne a besoin des hommes comme didier dakho a son commandement c’est militaire au vrais sens du terme il a la capacité de mettre l’armée sur rang d’honneur

  48. Le Général Didier Dacko est connu pour être un homme de terrain, celui-là même qui a dirigé les opérations militaires maliennes entre 2012 et 2013 au Nord du Mali. Le président IBK n’est pas fait de mauvais choix mais un choix stratégique et nous comptons sur le nouveau chef d’état-major.

  49. Monsieur le Général de Division Didier DACKO je pense qu’en tant que le Chef d’Etat major général des armées vous aviez un défie à relever. Donc il serait mieux pour vous de vous mettre au travail afin de répondre présent lorsqu’on aura besoin de vous sur le terrain.

  50. Tu sais dans la vie seul le travail paye, Didier Dacko mérite ce poste, je sais que ça sera un coup de pousse pour l'armée malienne. Cette nomination est très bien vue de la part du président.

  51. Tu sais dans la vie seul le travail paye, Didier Dacko mérite ce poste, je sais que ça sera un coup de pousse pour l'armée malienne. Cette nomination est très bien vue de la part du président.

  52. Les services rendus à ce peuple par Didier Dacko sont connus de tout le peuple. Il ne peut pas y avoir de polémique autour de la double promotion de Didier Dacko. Cet homme a beaucoup donné à cette nation.

  53. La promotion du colonel Didier Dacko est le résultat des sacrifices que ce dernier a fait pour ce peuple, le Mali. Nous ne pouvons que féliciter notre tout nouveau Général de Division de l’Armée et lui souhaiter bon vent pour ce poste.

  54. ➡ ➡ Tu sais dans la vie seul le travail paye, Didier Dackouo mérite ce poste, je sais que ça sera un coup de pousse pour l’armée malienne. Cette nomination est très bien vu de la part du président. ➡ ➡ aaaaaaaaaaaaccccccccccc

  55. Les maliens sont reconnaissants envers toute ayant donné tant de choses à cette nation et sa défense. Si Didier Dacko a été chef d’Etat-major de l’armée et Général de division c’est parce qu’il a servi cette nation, la servi toujours et la servira toujours. Les actes de cet homme ne sont pas méconnus du grand public malien

  56. Le Général Didier Dacko est un vraiment un blindé, un homme de terrain, un soldat très compétent, vraiment il n’y a rien à dire sur le choix porté sur sa personne. Bravo au président IBK et bienvenu à Didier Dacko qui connait mieux notre armée sur toute ces formes. Il n’est pas étranger donc il est temps pour lui de monter aux yeux de tous que le président n’a pas de mauvais choix.

  57. La double promotion pour Dacko n’est qu’une récompense que vienne de lui faire le régime en place lors du conseil de sécurité passé. Tout le peuple est unanime sur le fait que cet homme est unique en son genre et restera gravé dans notre mémoire.

  58. Connu pour sa permanence au front depuis le début de la rébellion au nord du Mali, le Général Dackouo est un militaire très populaire. Je pense que la nomination du général sera un bonus pour notre armée, avoir un chef d’Etat major qui connait la réalité du terrain, je trouve ça une très bonne chose.

  59. C’est ça il faut toujours récompenser les travailleurs, je suis ravi d’attendre que la nomination de Didier Dackouo comme chef d’Etat-major Général. Cette nomination donnera une autre vision à notre armée.

  60. Sa nomination est une chose que tous les maliens ont sollicité, l’homme mérite plus que ça, l’armée sous le Général Didier Dackouo ne sera pas comme sous le général sortant. Donc il serait mieux pour vous de vous mettre au travail afin de répondre présent lorsqu’on aura besoin de vous sur le terrain.

  61. Cette nomination est la bienvenue et c’est la preuve que désormais c’est bel et bien la personne qu’il faut à la, place qu’il faut. Rien que le mérite nous permettra de faire évoluer nos sociétés. Bon vent au Gal Dackouo pour cette nouvelle mission.

  62. ➡ ➡ Toute la population félicite le Général de division Didier Dacko ta nomination, c’est la récompense de votre travail bien fait que dieu vous aide dans l’accomplissement de cette mission très délicates vous êtes un vrai patriote que dieu vous donne longue vie amen. ➡ ➡ oufffffffffffffffffff

  63. La nomination du général Dackouo à la tête de l’armée est une leçon pour dire que dans toutes actions de la vie sociale; il faut mettre un point d’honneur sur le mérite. Avec l’expérience et le parcours de cet homme; il sera à même de pouvoir donner un visage de plus en plus reluisant à notre armée.

  64. ➡ ➡ Toute la population félicite le Général de division Didier Dacko ta nomination, c’est la récompense de votre travail bien fait que dieu vous aide dans l’accomplissement de cette mission très délicates vous êtes un vrai patriote que dieu vous donne longue vie amen. ➡ ➡

  65. Toute la population félicite le Général de division Didier Dacko ta nomination, c’est la récompense de votre travail bien fait que dieu vous aide dans l’accomplissement de cette mission très délicates vous êtes un vrai patriote que dieu vous donne longue vie amen.

  66. Tu sais dans la vie seul le travail paye, Didier Dacko mérite ce poste, je sais que ça sera un coup de pousse pour l’armée malienne. Cette nomination est très bien vue de la part du président.

  67. Je félicite vraiment le général Didier Dackouo pour ces deux belles promotion en tant que Gal de division et en tant que chef d’état major des armées. Il mérite vraiment cette nomination et on souhaite qu’il la mette à profil pour redresser encore plus nos forces armées afin d’aller dans la lancée du président IBK de faire de l’armée malienne une armée du 21 ème siècle.

  68. la tâche est lourde, mais pas impossible a déclaré le nouveau Chef d’état-major général des armés car rien n’est impossible si nous avons la volonté. je pense qu’il connait très bien les aspiration du président IBK et du peuple malien. il a prouvé avant d’être là et maintenant nous voulons plus de lui.

  69. Toutes mes félicitations à Didier Dcko pour cette promotion au rang de Général de division et de chef d’État-major de l’armée. Cette promotion est différente de celles d’une soixantaine de Généraux sous ATT.

  70. Une fois le bâton de commandement entre ses mains cela dire qu’il est désormais le grand chef de l’armée malienne, maintenant le travail commence pour toi mon Général. Nous comptons sur le général Didier Dacko bien mené notre armée et la rendre opérationnelle.

Comments are closed.