Exactions du MNLA à Anefis (secteur Kidal) et Inékar (secteur Ménaka)

21 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

MNLAA Anéfis,Le mercredi 24 avril 2113, les combattants du MNLA tuent un jeune Arabe, deux de ses frères ainsi qu’un commerçant, avant de vider une boutique de son contenu. Après leur depart,la population, recupère et enterre les quatre corps le jeudi 25 avril 2013.

 
Autres exactions: Le 04 mai 2013, des hommes armés appartenant au MNLA se sont attaqués à des habitants de la localité d’Inékar, située à 100 kms à l’Est de Ménaka.

 
Le bilan de l’attaque est d’un mort du coté de la population civile et dix personnes kidnappées.
Les habitants de cette localité sont majoritairement favorables au gouvernement du Mali.
Des patrouilles ont été depêchées dans les sections pour securiser la populations.

 

 

Source militaire

 

21 Réactions à Exactions du MNLA à Anefis (secteur Kidal) et Inékar (secteur Ménaka)

  1. Kani311@hotmail.com

    BLANCHE neige = mal ne IVROGNE mal eleve, b a T a rd.tu as la chance que JE n est pas le temps de VENIR sur Ce forum 24/7 comme toi

  2. sabour

    Blanche neige, :?: Blanche neige :!: :arrow: ne connait pas la « localité de Kidal » pourtant elle defend mordicus :?: :arrow: :arrow: ANEFIS C’EST LA PORTE D’ENTREE de KIDAL PARDIS :mrgreen: :lol: INKALID c’EST KIDAL :-D :!: Il ya des exactions contre les ‘noirs’ a kidal avec participation forcée aux reunions MNLA
    Nous sommes d’accord avec toi que Yad a empêcher le MNLA et ses Alliés de casser la ville de Kidal comme ils ont fait à Gao et Tombouctou.
    L’Armée malienne s’est retiré de ses villes pour éviter le massacre des … populations aussi et éviter les tirs lassent des complices tapis dans les villes :idea:

  3. 1FILSDUMALIBA

    Pas de soldats a kidal, sauf les tchadiens qui ont les mains liees par la France. Et la France cherche ses otages. Alors soyons patients. Holldande dicte. :wink: .

  4. Inchinanane

    Il est plus que temps de desarmer ce mnla. Le MNLA est constitué de bandits armés, ils n’ont aucun idéal, ils ne savent même pas ceux qu’ils veulent. Vivement le desarmement des fréres égarés du MNLA pour que les paisibles populations vaguent tranquillement à leurs activités.

    • blanche neige

      tu peux meme faire un detour par Kati pour desarmer ceux qui ont des armes mais ne savent pas s’en servir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • Niyefôkoyesegou..

        Mais, ils peuvent utiliser ces armes pour pénétrer ton anal

  5. Bintou

    IL PARAIT QU’ILS SONT MAUDITS CES GENS QUI PARLENT D’AZAWAD.

    IL PARAIT QU’ILS SONT MAUDITS CES GENS QUI PARLENT D’AZAWAD

    IL PARAIT QU’ILS SONT MAUDITS CES GENS QUI PARLENT D’AZAWAD
    :evil:

  6. Lasstuss

    Vous nous fatiguez là!!!!!!!!!!!!!!Si l’armée était à Anefif tout cela ne serait pas arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. yadupour

    Où sont ces organisations des droits de l’homme ?
    Ces journalistes qui défendaient le MNLA ?
    l’ONU est si silencieuse ?
    Les nettoyages effectuées par le MNLA seraient-ils plus propres que ceux effectués par l’armée malienne ?

    Je propose que l’armée malienne ne fasse aucune exécution, mais les (MNLA) emmènent à un endroit et les laisse à la vindicte populaire… Ce ne sera plus l’armée malienne qui commettent des crimes, mais elle ne fait que collaborer à maintenir la paix…

    • blanche neige

      @ Yadupour , c’est un peu difficile de se prononcer sur ces exactions . Ce qui me parait bizarre ,c’est que jusqu’à maintenant il n’y en a pas eut dans le coin de Kidal ………….et il suffit que des éléments de l’armée malienne soient prés de Kidal pour voir des exactions :wink: :wink: :wink: cet article vient des sources militaires maliennes qui ont toujours nié les exactions commises .
      Alors dans le cas présent il est préférable de ne pas porter de jugement tant qu’on n’est pas sur de qui a commis quoi !! difficile de faire confiance aux uns ou aux autres pour le moment .
      Quand tu demandes ou sont les ONG ,admets qu’il ne peut y en avoir dans chaque village :roll: :roll: :roll:
      Pour l’ONU en ce moment ils sont trés occupés de savoir qui en Syrie a utilisé du gaz sarin ,trés toxique , ou les soldats de Assad ou les rebelles !

      • alkerou

        encule de ta rase toujours quel que a dire et surtout ci ct les baaaaattttaarrrrr :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

      • MERCI

        Tu ne peut pas porter de jugement parce que tu est mal intentionné. Donc, fout le camp!!!!!!connait ta position Blanche neige ou noire neige c’est ton problème.

      • Lasstuss

        Blanche neige, tu es tombé dans le piege du Mnla…….laisse moi un peu te contredire………… tu dis qu’il n’y a pas eu d’exactions à Kidal alors que les populations Belas, les arabes de Ber et même les militaires tchadiens affirment le contraire……. Moi je fais plus confiance aux sources militaires maliennes qu’aux sources de RFI qui ne font que tendre le micro à qui ils veulent et tres souvent, c’est à des touaregs hostils au Mali……Si c’était le Mnla qui avait accusé les soldats maliens d’exactions à Anefif, on aurait assisté à un ruch de petits blancs escrocs vers ce petit village pour enregistrer les voix de n’importe qui et pour crier sur les toits du monde que l’armée malienne commet des exactions……

        • blanche neige

          Lastuss ,je ne nie pas qu’il n’y ait pas eu d’exactions ,il y en a eu des deux cotés ,c’est tout !! Moi je ne fais pas la moindre confiance aux sources militaires maliennes ,c’est comme pour les arabes il ne faut pas leur tourner le dos :oops:

        • coumbi

          lasstuss sans oublier RFI France24 la radio-télé international du MNLA.

          blanche neige ne qu’un alcoolique choullard,c’est quelqu’un qui n’a pas respecté ces propres parents,il n’aura aucun restect envers les autres.

          • Ould Bakar

            tu as bien décrit ce malade mental doublé d’un hypocrite suceur des bandits du MNLA :lol: :lol: :lol:

      • sabour

        Blanche neige, :!: Blanche neige :?: :arrow: ne connait pas la « localité de Kidal » pourtant elle defend mordicus :!: ANEFIS C’EST LA PORTE D’ENTREE de KIDAL PARDIS :!: INKALID c’EST KIDAL :!: Il ya des exactions contre les ‘noirs’ a kidal avec participation forcée aux reunions MNLA
        Nous sommes d’accord avec toi que Yad a empêcher le MNLA et ses Alliés de casser la ville de Kidal comme ils ont fait à Gao et Tombouctou.
        L’Armée malienne s’est retiré de ses villes pour éviter le massacre des … populations aussi et éviter les tirs lassent des complices tapis dans les villes :idea:

        • Kani311@hotmail.com

          Sabour , pr ton information, BLANCHE neige =toureg du MNLA , c est un baTar d qui n as Jamais connu et respecter ses parents,BLANCHE neige=mal eleve =ne

      • Kani2

        BLANCHE neige tu es un b a t ard, mal ne mal eleve, soulard. IVROGNE qui n ‘as rien n as faire de ton temps, le respect commence en famille comme tu n as Jamais eu de parents, c est normal que tu sous IMPOLI,