Gao : visite à la MINUSMA du Ministre malien à la Défense, M. Tieman Hubert Coulibaly

6
 visite à la MINUSMA du Ministre malien à la Défense, M. Tieman Hubert Coulibaly
Visite à la MINUSMA du Ministre malien à la Défense, M. Tieman Hubert Coulibaly

M. Tieman Hubert Coulibaly, le Ministre malien à la Défense et des Anciens Combattants, a été reçu samedi 21 mars au quartier général de la MINUSMA à Gao par le chef de bureau régional Francisco Osler et le commandant du secteur-Est Wade Maname.

Dès son arrivée, le ministre à la Défense a passé les troupes du contingent chinois en revue avant de rejoindre la salle de conférence où les officiers des composantes civiles, militaires et de la police de la Mission onusienne l’attendaient.

Après un mot de bienvenu du chef de bureau suivi par une brève présentation du mandat de la MINUSMA, M. Tieman Hubert Coulibaly s’est adressé à l’assistance : « je vous transmets la reconnaissance du gouvernement malien pour le travail que vous êtes en train de faire au Mali. C’est une mission difficile et complexe, mais une mission importante non pas seulement pour le Mali, mais pour le système que vous représentez : les Nations Unies.  Soyez assurés de notre soutien, de notre amitié et de notre reconnaissance ».

Le Ministre Coulibaly était accompagné du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de brigade Mahamane Touré, de son chef de cabinet, le Général de brigade Adama Dembélé, ainsi que du Colonel-Major Ibrahim Haidara, commandant du théâtre des opérations MALIBA-FAMa à Gao.

M. Francisco Osler a saisi cette opportunité pour présenter au Commandant du théâtre des opérations MALIBA-FAMa le rapport conjoint sur la situation des droits de l’Homme au Mali ; rapport publié le vendredi 20 mars au cours d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel Amitié à Bamako.  Ce rapport documente de nombreuses violations et abus graves du droit international des droits de l’Homme et du droit international humanitaire commis entre le 1er novembre 2013 et le 31 mai 2014 au Mali.

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. MEME PAS UN MESSAGE DE CONDOLEANCES AUX PILOTES DE L HELICO APACHE QUI S EST CRASHE!

    UN PEU DE COMPASSION POUR CEUX QUI SONT VENU NS AIDER QUAND MEME !

  2. Le ministre de la defense en trellis ou camouflet ne change rien a la situation?.Juste pour revigorer les troupes.EN tant que Ministre de la defense meme si c’est un civil,c’est lui et son staff qui dirigent les operations.ON a vu des ministres de la defense qui n’ont jamais mis le pied sur le theatre des operations si ce n’est que envoyer des emissaires.Bon courage Mr le ministre.

  3. Bon Dieu !!!
    Pourquoi Tieman Coulibaly s’est senti obligé de s’habiller en Tenue militaire ???
    Une tenue avec des galons …en pacotille ?? Pouahh
    Le ridicule a de l’avenir dans ce pays.
    Quand on pense que ce Ministre a une formation en communication, on se pose des questions sur ce qui lui reste de sa formation.

  4. LE MNLA NE REPRESENTE PAS LES TOUAREGS.
    LE MNLA ETS UN GROUPUSCULE CRIMINEL MAFIEUX EXACTEMENT COMME BOKO ARAM………ALORS ATTENTION ATTENTION ATTENTION PAS D AMALGAME…….
    LE MNLA NE REPRESENTE PAS LES TOUAREGS AU %MALI…C’EST PLUTOT UNE PETITE BANDE VOYOUS HABITUE A LA FACILITE…………….
    ET CE TYPE DE GROUPE MAFIEUX A TOUJOURS EXISTE DEPUIS L’INDEPENDANCE DU MALI ET QUI CHANGE DE NOM SELON LA PERIODE HISTORIQUE………….CES BANDITS ESSAIENT DE S’AFFICHER SUR UNE COLORATION DE RENDICATION POUR TROMPER L’OPINION INTERNATIONALE QUI NE CONNAIT PAS LES REALITES DU MALI……….HEUREUSEMENT QUE CETTE FOIS CI LA COMMUNANUTE INTERNATIONNALE S’EST RENDU COMPTE DES MENSONGES DE CES GROUPES DE BANDITS ACTIFS DEPUIS L’INDEPENDANCE SOUS DE FAUX NOMS D’IDENTITE INACCEPTAPLE CAR LE NORD DU MALI REBONDE DE BEAUCOUP DETHNIES ET DE COMMUNAUTES AUQUELLES L’ON NE DOIT COMMETRE L’ERREUR DE SE PENCHER POUR UNE SEULE ETHNIE OU COMMUNAUTE AU DETRIMENT DES AUTRES…………………..
    CES SOIT DISANTS REVENDICATIONS NE SONT D AILLEURS QUE DE LA POUDRE AUX YEUX POUR CES MAFIEUX DANS LEUR TRAFFIC DE DROGUE , D’ARMES ET MEME D’ETRES HUMAINS………………..
    💡

    Répondre
    💡

Comments are closed.