Interdiction de mouvements des bérets rouges et de cortèges militaires : Le capitaine Sanogo interdit de cortège militaire ?

118 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le Capitaine Amadou Aya Sanogo

Après leur regroupement du mercredi 30 janvier dernier à leur « ancien camp » de Djicoroni para, les  éléments du 33e Régiment des commandos parachutistes sont invités à rejoindre leurs  services d’affectation sans délai. L’appel a été fait hier sur l’ORTM par le chef d’Etat-major des armées, le général  Ibrahima Dahirou Dembélé qui a annoncé, en vertu de l’Etat d’urgence instauré pour trois mois, l’interdiction de cortège militaire sans autorisation de la hiérarchie militaire. Cela constitue-t-il aussi une façon pour la hiérarchie militaire de mettre au pas le président de l’ex-junte, le capitaine Amadou Haya Sanogo ?
Selon le chef d’Etat-major des armées, les « bérets rouges »  sont invités, sans délai, à regagner leurs services d’affectation en attendant la fin de la crise actuelle. Cette mesure, a-t-il expliqué, procède des restrictions prescrites par l’état d’urgence instauré pour trois mois et qui interdit des manifestations publiques, des regroupements et autre cortège militaire sur toute l’étendue du territoire national sans autorisation.
Loin d’être discrétionnaire, la mesure semble plutôt avoir un mobile préventif à toute confusion ou trouble au sein de l’armée, de nature à entamer le bon processus de libération du territoire engagé depuis bientôt un mois par les forces armées et de sécurités du Mali et leurs partenaires françaises et africaines.
Cette mesure vise-t-elle le capitaine Amadou Haya Sanogo qui vera incontestablement sa marge de manœuvre réduite et devient de plus en plus confiné dans un retranchement forcé depuis l’arrivée des forces étrangères au Mali, il y a bientôt un mois?
Selon le message du Chef d’Etat-major des armées, l’heure n’est plus au cortège militaire dans la ville. Une interdiction qui constitue un autre coup dur pour le président de l’ex-junte, le capitaine Sanogo, qui avait pris goût des parades au fil des évènements militaires et autres cérémonies publiques.
Chose que le président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité, n’appréciera guère. Mais, il est amené à garder le profil bas par la force des choses. Cela justifiait-il son opposition farouche à la présence de soldats étrangers sur le sol malien ?
Fatoumata Haïdara

 
SOURCE:  du   5 fév 2013.    

118 Réactions à Interdiction de mouvements des bérets rouges et de cortèges militaires : Le capitaine Sanogo interdit de cortège militaire ?

  1. mamadou baba

    piour quoi ce chien de SANOGO, DEMBELE CAMARA et FANE sont en berets verts C’est une pure et simple haine envers les parachutistes (BERETS ROUGES)

  2. toure aameed ben hamat

    ne nous afficher plus la tete de ce mec de sanogo dans nos journaux. il enerve vraiment.

  3. Bernadette Sidibe

    Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeee PAPA GOD donc il n’y pas d’homme au Mali qui peux mettre son pied dans le derriere de ce voyoux de sanogo et sa bande? donc personne ne peux profiter de la presence de cette troupe Francaise pour ce debarrasse de ses imbeciles? et pourtant on nous faisais croire que c’est par ce que ils sont armee c’est votre liberte votre dignite qui est en jeux mes cher compatriote noooooooon c’est incroyable

    • Le Capitaine Sanogho

      …homme qui peuT
      VOYOUX ( Cherie, tu peux ecrire…Keita si tu ne sais pas comment ecrire VOYOU.)
      CE DEBARRASSE ( se debarrasser comme dans….B. Sidibe’ doit se debarrasser de son faux francais.))
      SES (Tu utiliseras le CES qui est demonstratif. Le possessif n’a pas de place ici!)
      FAISAIS (tu mangera ta lettre S pour faire de la place pour la lettre T car le sujet du verbe est…ON! Comme tu le sais, on est un pronom indefini et celui qui l’emploie est un… imbecile.)
      ILS SONT ARMEE (L’acoord est avec ILS.)
      LIBERTE’ ET DIGINITE’ QUI EST…(PLURIEL…QUI SONT…)
      MES CHER COMPATRIOTE…(MOUSSA AG EST TRES FACHE’ EN CE MOMENT MEME PARCE QUE TU VIENS DE MANGER S et…S…..cherS…compatrioteS.)
      B. Sidibe’, tu dois rembourser a’ notre fasso l’argent qu’il a depense’ pour ton education.

      • yugubane

        Encore toi CAPITAINE!!Si seulement tu pouvais te rendre compte qu’un Capitaine combattant nous est plus utile qu’un capitaine proff ou historien.De surcroit historien des autogares.Alors dis-moi qu’apres avoir fini de corriger nos fautes dans toutes langues tu regarderas enfin vers le Nord.Ca fait deja trop de temps perdu dans les toilettes de KATI

  4. SAMBAKESSI

    Le generale Degaule etais au fron pandent la liberation de la France. Et toi Kapi Sanogo retrencher a Kati comme une poule qui couve ses ouefs. Apre avoire menancer les civiles sans arme. le tent est venue de rentre au can et de ne jamais te montre au media tu nous fatigue.tes pas apte pour gouverner le mali merci

    • Le Capitaine Sanogho

      Le GENERAL (tu mangeras ta lettre E)
      De Gaule
      ETAIT (tu remplaceras ta lettre S avec la lettre T)
      PANDENT (tu penses a’ Penda.)
      RETRENCHER (RETRANCISSEMENT SERAIT MEILLEUR.)
      a (CE N’EST PAS AVOIR. TU N’AS EU QUE LA BETISE!)
      ouefs (CHEKILI)
      apre (MOUSSA AG REVENDIQUE SA LETTRE S.)
      avoire (TU PASSERAS TA LETTRE E A’ KADI.)
      menancer (C’EST DU BAMBARA.)
      tent (TU VEUX DIRE TANTIE.)
      venue (MOI CE PAS COMPRENDIRE.)
      rentre (TU C’EST MELANCER LE LANGUE DE LE FRANCE’.)
      can (WALAY LA FRANCE C’EST FASSE’ CONTRE TOI.)
      montre (TU VEUX DIRE MONTROU.)
      fatigue (TOI C’EST VRAIMENT SEGUEN’NA!!!)
      TU DOIS ETRE FACHE’ CONTRE MOLIERE!!!!

  5. Mon frère, étant dans la même MERDE, nous sommes tous pour le CHANGEMENT dans ce pays. Cependant, le phénomène est plus que complexe.

    C’est vrai, dès qu’il y a coup d’état, c’est que dans la plupart des cas, il y A MAUVAISE GOUVERNANCE. MAIS, je trouve très absurde les agitations et vociférations de beaucoup de maliens.

    Le Mali est un pays plongé dans la CORRUPTION dans tous ces états depuis plus de 30 ans. Nous sommes à l’image de nos dirigeants, de nos soldats, de nos enfants, de notre pays…

    le problème dans ce pays, c’est que nous résumons tout à nous seul…Le MOI c’est LE COMMUN DES MALIENS. Essayons L’AUTOCRITIQUE..

    Exemple: Tu as vu le cas de tes putschistes annoncés, par beaucoup, comme les SAUVEURS de la nation…mais, après tu as vu le RÉSULTAT? Aller laisse ton gros cœur et réfléchi un peu…vas-y!

  6. dramane coulisakoiba

    Il a trahi CMD.Allah ne dort pas et SEGOU non plus.

  7. malindivisble

    L’appel du general Ibrahim Dahirou Dembele s’adresse non pas à Sanogo mais bel et bien aux berets rouges. Ceux qui continue d’etre manipuler par le FDR ont interet à partir au front sinon ils seront radiés de l’armée meme la France ne pourra rien. Ceux qui revent que la France est venue faire la peau à Sanogo auront pour leurs frais car ceux ci ont peur du changement au Mali qui sera ineluctable. L a France ne restera pas au Mali. Le peuple malien est fatigué avec ces politiciens qui ont mis le pays dans cette situation. Beaucoup seront decus après la liberation des regions nord car le grand changement est en marche.

    • MALCOMX1424

      Que des inepties mon frere,si ton Sanogo avait la force,les berets n’allaient pas porte la couleur rouge,de surcroit etre libere.Que Dieu te vienne en aide.

  8. NOMOKO

    Le président Dioncounda est plus intélligent que Sanogo et son bande réunient. Si vous pensez que il va laissé la France se retirer sans mettre le capi sur les rails une bonne fois pour tous, vous vous trompez grandement! C’est l’homme de toutes les situations.

  9. Moussa Ag! l’Empire annoncé de KATI s’est avéré un royaume de Pintades :lol: :lol: avec le ROI Pintade CAPI :lol: :lol: dans la cours royale du Centre avicole.

    OR, SOUS L’EMPIRE PINTADE EN 2012, LE ROI PINTADE SE DONNAIT À DES SÉANCES DE FANFARONNADES DANS UN DÉCOR EXTRAORDINAIRE, AVEC DES FEMELLES ET DES PINTADEAUX CHANTANT, SCANDANT, ET FAISANT LES ÉLOGES DU ROI.

    AN BÉ SA I NOFÉ, PI PI PI. AN BÉ SA I NOFÉ, PI PI PI KAPIIII. Et le Roi, émerveillé, écartait gaillardement ses ailles tout en picorant de gaucher à droite les grains que lui jetaient les femelles :lol: :lol: :lol:

    AH! l’empire pintade qui a régné de mars 2012 à janvier 2013… Ah l’histoire. Ah la vie

    • moussa ag

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Tu penses que nos historiens vont tout écrire sur l’empire …???? Il le faut pourtant :lol: :lol: :lol: :lol:

      Nos enfants et les futures générations vont dire que NOUS SOMMES NUUUULLLLLS…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag,… :lol: :lol: :lol: :lol:

  10. :lol: :lol: :lol: :lol:
    Moussa comme tu l’as si bien dit, le cas des pintadeaux donnent à réfléchir..

    LES PAUVRES, au lieu de se contenter de PICORER à coté de MAMANS, non :lol: :lol: ils ont préférer suivre les plus gangs des jeunes pintades « LES COWBOYS PINTADES »… :lol: :lol: Ah pauvres pintadeaux.ils ne peuvent même pas dire KIA KIA KIA.. :lol: :lol: :lol: .tellement, ils sont petits, ils disent à peine KI KI KI KI :lol:

    Or, en réalité, les chasseurs (DOSSO) sont là:lol: :lol:eils aiment trop VIANDE de pintade.. :lol: :lol: :lol: .ils ont même presque fini avec les pintades du DÉSERT.. :lol: :lol: :lol: .

    Ah! les pintades du désert, les plus beaux pintades de la terre :lol: ils sont de toutes les couleurs, ils ont une viande très agréable surtout, les rayons de soleil les rendent encore plus agréables.

    MAIS, ils sont aussi les plus intelligents…parce que eux, à la différences de leurs cousins du centre avicole :lol: ils savent se cacher dans les grottes :lol:

    • moussa ag

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Toi … tu te feras repérer bientôt par ce qu’on appelait en une moment LA SÉCURITÉ D’ÉTAT … :lol: :lol: :lol: :lol:
      Rien à craindre de ses fanfarons de pintadeaux zélés … les Dossos les guettent et ils le savent … EN TOUT CAS KONA A MONTRÉ QUE CERTAINES ERREURS PEUVENT COÛTER TRÈS TRÈS CHER ….

      Moussa Ag,…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • coco

        Tiens …….Un article qui parle de CAPI ….signalé par MAIXENT ..
        Maixent
        6 commentaires
        5 fév 2013 – 16:34
        Petite contibution au débat
        http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/02/04/une-armee-malienne-tombee-en-ruines_1826625_3212.html

        ……il y a quand meme des gens méchants …. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
        …….ils t’indiquent la cible ….les cibles …Ce qui est à craindre …et posent le stylo …des salauds ces journalistes , des vrais salauds ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: …bon , journaliste …les 150 kiakiakia ….Quand les effectifs « ETRANGERS » seront au complet , une nuit , forcément , elles ne vont rien comprendre de ce qui va leur arriver …. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

        • coco

          ……….Et le lendemain ….Il est meme possible que les mecs qui ont encagé les pintades , elles fassent appeler RFI par Mossa Ag Attaher pour dire que c’est le MNLA qui a fait le coup ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          • coco

            «  » » »Mais « Sanogo et ses quelque 150 hommes conservent leur pouvoir de nuisance », avertit l’officier du renseignement militaire. « Il a nommé le chef d’état-major, le patron de la gendarmerie, le ministre de la défense, les patrons des services. Ils sont toujours là et lui sont tous redevables. » Il tire aussi son sentiment d’impunité de la décision des pays de la région, médiateurs de la crise après le 22 mars, de le propulser à la tête de la commission de réforme de l’armée. « En ce moment, il se tait, déclare un officier. Mais il est en embuscade. Si la France se retire, il profitera de la première occasion pour revenir. Le président intérimaire est faible et Sanogo fait peur physiquement aux politiques. »
            ………

            ……il y a quand meme certainement des gens qui pigent la nécessite du passage de témoin « France Misma « ….à l’ONU ….quand l’essentiel du boulot sera fait et.CAPI dégagé …. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

          • coco

            petit passage intéressant ….
            « C’EST UN MILITAIRE QUI A MIS L’ARMÉE ET LE PAYS DANS LA MERDE »

            « On savait depuis des mois grâce à des photos satellites qu’il y avait une base d’AQMI à moins de 15 km de nos positions, mais le pouvoir politique n’a rien fait, préférant discuter avec eux pour la libération des otages occidentaux et prendre un pourcentage sur les rançons », nous raconte un officier du renseignement militaire malien. « Le pire, ajoute-t-il, c’est que c’est un militaire qui a mis l’armée et le pays dans la merde. » Le militaire en question s’appelle Amadou Toumani Touré, dit ATT, lieutenant-colonel putschiste en 1992 et président de 2002 à 2012, qui a pris la route d’un exil sénégalais après le coup d’Etat des sans-grade du 22 mars 2012. « Il a laissé l’armée se politiser et se décomposer en ne lui accordant aucun moyen », critique l’ancien ministre de la défense Soumeylou Boubeye Maïga……LE TOURISTE DE DAKAR VA FINIR PAR ETRE REJOINT PAR SES CONNERIES ….. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

        • moussa ag

          Par rapport à Sanogo …

          Je trouve un peu naïf que ces gars pensent vraiment que la France est venu faire du tourisme au MALI … et prendre de belle photos dans le Sahara ….

          Quand on dépense des millions d’euros du contribuable Français … et met à risque des vies Françaises sur un sol étranger pour défendre un pays étranger … on ne plie pas bagage comme ça ….

          ON NE PLIE PAS BAGAGE COMME ÇA…

          ON S’ASSURE QU’ON N’A PAS GASPILLER DES RESSOURCES … ET QU’ON PEUT PRÉSENTER UN RÉSULTAT POSITIF…..

          LA FRANCE … C’EST PAS L’AFRIQUE HEIN… Y’A DES COMPTES À RENDRE ….QUIQUE TU SOIS ….

          Moussa Ag,….

        • MALCOMX1424

          @COCO je viens de lire le lien du journal lemonde qui a fait selon une presentation bien detaillee du probleme Malien.Mais la ou le bas blaisse,c’est que parmi les zones de surveillance,je ne vois aucune trace de nos soldats,ils sont toujours aux cotes des francais comme de Zoulette lol.Il faut reconnaitre que l’Armee Malienne n’est composee d’amateur comme le disait WIKILEAKS en 2009,comment un pays qui se dit souverain,et qui clame son independance sur la plateforme mondiale,puisse etre reduit a zero en une seule periode,par un groupe terroriste qui a venu le jour entre 80 et 90.Je suis ecoeure,j’ai plus de force de clamer la vraie valeur militaire de notre Pays,c’est tout simplement honteux et execrable.

  11. koulka

    Mr Sanogo, arrete tes conneries, le mali ne t’appartient pas, apres la stabilisation deupays tu dois repondre a toutes tes conneries. ATT le meme sors lui sera reserve

  12. françois honlande

    Sanogo a marie une deuxième femme lau moment ou le pays est en pleine guerre c,est biza

  13. les béret rouge vont avoirs une autre de section parce que il son conseilles par les FDR donc confusion et des surprise encore :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

  14. Mes amis Moussa et COCO, permettez moi désormais d’utiliser le mot pintade que j’apprécie déjà :lol: :lol: :lol: seulement je pense que LES PLUMES DE NOS PINTADES COMMENCENT À TOMBER :lol: et du coup…pintades sans PLUMES :lol: :lol: c’est tout droit dans la CASSEROLE pour un bon dîner à offrir à BAGBO à la CPI :lol: :lol: :lol:

    hé!hé!hé! je m’assume dè :lol: parce que pintades commencent à utiliser maliweb :lol: :lol:

    et ILS VONT AVOIR PEUR. :lol: tout leur fait peur actuellement, je dis bien TOUT.OR, LE BUT, C’EST DE NE PAS LES EFFRAYER :lol: :lol: :lol: .

    Bon, on leur avait PRÉVENU…Mais, comme Moussa Ag, je propose qu’on ne leur fasse rein pour L’INSTANT…, il faut simplement arrêter de leur verser les graines de mil :lol: :lol:

    Eh pintades avec Casquettes. :lol: :lol: .BON, comme on est 21ème siècle…

    • moussa ag

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      En tout cas…si c’est pintades grillées au menu… je dirai que ça vaut le coup de les effrayer….

      Honnêtement … ce qui m’inquiète pour le CAPI … ce sont ces pintadeaux qui ont suivit avec la promesse d’un future plein de grains importés …. eux vont vite se rendre compte de l’erreur et ne vont jamais laisser le CAPI se tirer d’affaire….

      Moi je suis de l’opinion de Coco ici… il faut envoyer Konare négocier pour le centre avicole … lui ne parle pas beaucoup donc on va l’écouter quand il va parler … j’espère qu’il maîtrise mieux le bambara …. :lol: :lol: :lol:

      Quels cancres ces pintades … n’ont ils pas vu l’aventure de daddis show en Guinée …. ce monsieur me manque vraiment…. :lol: :lol: :lol:

      EY Toumba … toi tu as commis un crime grave contre la comédie deh … :lol: :lol: :lol:
      Bon … ça semble avoir aidé nos frères guinéens quand même … mais le monsieur était un don de Dieu à la comédie …

      Moussa Ag,…

  15. M'BAYIIRI

    Dès que la MISMA sera installée à BAMAKO Où on ne voulait pas de sa présence, sachez bonnes gens qu’à partir de cette instant les mouvement de l’armée malienne seront sous bonne surveillance car ce n’est pas l’armée malienne que les chefs d’états de la CEDEAO ont envoyé leurs soldats protéger, mais plutôt les institutions maliennes: pour être plus clair, c’est pour protéger le président qu’il ont mis en place et son gouvernement ! Alors, on n’a pas besoin de vous dire qu’au moindre dérapage de votre bousier SANOGO, il sera très vite réduit définitivement en un très profond silence et, je pense que lui-même le sais très bien.

  16. andre samake

    Par une surexpostion médiatique, capt.Sanogo est devenu à la fois ce  » champion contesté » et une sorte de « légende vivante gênante » source de distraction dans un pays en détresse. Ce fait decoule de cette perception du cõté obscur de la force militaire au sein du pouvoir politique et de la démocratie.

  17. pengyou

    Quel article bidon! Vous allez finir par foutre la paix a ce Capitaine Sanogo. Au lieu de nous donner de vraies info utiles, vous restez casee dans votre foutue maison d’edition pour rsaconter n’importe quoi. Et des viperes qui n’attendent que ca pour cracher leurs venins a travers maliweb.

  18. victor

    oui ce sauvage de sanogo a raison de refusee l,envoie des troupes africaines dans le pays des le debut de ce affaire,car il as peur que l,ont fasse du mal a ses amies du nord qui coupe la main,violle frappe et tue les genssent dans le pays,je suis tres tres sur que ce sanogo sera surpris tres bientot. :twisted: :twisted: :twisted:

  19. victor

    etes-vous sur que sanogo ne travail pas en commun accord et main dans la main avec les teroristes et islamiste qui ont attaquer le mali? les rebels etaient dans le pays depuis longtemp et n,ont pas progresser ni agir, sanogo vilin comme singe faire coup d,etat et faire signe a ses amies jihadistes de commencee a operee,mais il va finir tres mal…..tres tres important les maliens doivent-etre tres virjilents, les forces etrangeres surtout la france doivent aidee le mali en partant soulevee le capitaine sanogo et tout son groupe pour que apres la guere et apres l,election le mali puisse respiree,sans cela meme si on elue un president democratiquement s,il ne se soumet pas a ce sanogo le pays ne sera jamain stable….soit benie mali et soit fort et courageu…..

  20. Je suis vraiment terrifié de constater que le CAPI n’est pas assit seul sur sa merde… le constat reste toujours amère on est, apparemment, pas totalement sorti de l’auberge…

    L’APPARITION À LA TÉLÉVISION DU GÉNÉRAL CAPI PROUVE QUE DES INQUIÉTUDES PERSISTENT À KATI, SINON TOUT LE MONDE SAIT AU MALI, QUE LES BÉRETS ROUGES VEULENT LA RÉCONCILIATION AVEC LEURS FRÈRES D’ARME ET INTÉGRER L’ARMÉE EN TEMPS QUE BÉRETS ROUGES…UN POINT.

    Maintenant, ce qui pensent qu’ils doivent se fondre dans les corps sont les COMPLICES de CAPI et de sa bande…

    Je pense qu’il faut que ça soit claire dans les TÊTES de gars de KATI que l’heure n’est plus aux sottises, qu’ils comprennent une bonne fois qu’ils ne sont plus dans la SPHÈRE de DÉCISIONS de ce pays.

    A BON ENTENDEUR SALUT!

    • moussa ag

      Ils vont laisser tomber … Un vaurien ne vas pas dissoudre des para sans autorité …

      Moussa Ag,…

      • coco

        HACCAN …….
        « ON » ( la SPHÈRE de DÉCISIONS)a dit discussions avec les groupes armés ……
        « ON » inclue peut être dans son projet tout autant les pintades de Kati qui n’est rien d’autre qu’un groupe armé ,( c’est le point de vue des Africains , des Français , de l’UE , et des Américains ) que les dindons KOÏ KOÏ de ce bon Me Harounah :wink: :wink:
        C’est meme trés certainement un point de vue partagé par beaucoup d’officiers et soldats Maliens au front.
        …. :wink: :wink: Maintenant , pour les pintades …il y a de trés forte chances que çà ne serve a rien de discuter .et que cela ne soit d’ailleurs pas prévu …..Vu qu’un « militaire » kiakiakia qui commence à discuter , il n’a pas sa place dans une armée …
        . »ON » n’a donc d’autre alternative que de leur botter le cul .
        Après tout ,il n’y a que trois semaines que « ça  » commence à respirer .
        HACCAN ,CAPI a raison d’être inquiet .
        Les renards du désert devenus lapins sont très inquiets aussi …..
        L’ordre va bien finir par revenir.

  21. LINKIREME

    sanogo vous est prier d allez joindre att au senegal un conseil d ami

  22. Le Capitaine Sanogho

    Moussa ag et ses amis ignorent la notion de « LA FONCTION PRIME SUR LE GRADE. »
    Constitutionnellement le President Djoncounda est le Chef Supreme des Arme’es. Le Capitaine Sanogo qui a ete’ nomme’ par UN DECRET PRESIDENTIEL COMME PRESIDENT DU COMITE’, est RESPONSABLE DE TOUTES LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’.
    Mes amis, l’essentiel est de servir loyalement notre fasso.
    Les berets rouges doivent regagner leurs nouveaux postes. C’EST BIEN LE TRAVAIL D’EQUIPE QUI S’IMPOSE!!! CEUX QUI JOUENT AVEC LE FEU EN TENTANT PAR TOUS LES MOYENS D’OPPOSER LES ELEMENTS DES FORCES ARME’ES DE NOTRE FASSO, N’AIMENT PAS LE MALI!
    La MISMA et d’autres forces seront deploye’es a’ Bamako. IL EST IMPORTANT QUE LE CAPITAINE SANOGO ET LES AUTRES RESPONSABLES MILITAIRES SACHENT LEURS MOUVEMENTS ET LES AUTORISENT. Il ne faut pas que le palais de Koulouba soit « envahi » par les forces etrangeres sans que nos forces sachent comment cela est arrive’!
    Soyons sages!!!

    • moussa ag

      « Mes amis, l’essentiel est de servir loyalement notre fasso.
      Les berets rouges doivent regagner leurs nouveaux postes. »

      AH … SI TU ÉTAIS HONNÊTE OU MEME RUSÉ …TU ALLAIS AJOUTER …

      « Et les soldats ratés de KATI … doivent rejoindre leur frères d’armes au front pour libérer le MALI … dont leur chef a été le principal architecte de la chute des trois principales villes … »

      Mais peut ont réellement attendre du lait d’un bœuf … en tout cas pas le lait LAIT qu’on connait …

      Moussa Ag, …. qui salue le CAPI et ses bobards à debout… zzzzzzzzz

      • je suis d acore avec le capitaine kokadje que les béret :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: rouge rejoigne leur nouveaux corps et puis ct tout

      • andre samake

        Ce mr. ne fait que cracher la vérité « rude » au Capitaine de….New York(USA).
        I like that. Capt. needs a case of J&W.

        • moussa ag

          Toi … tu vas porter préjudice à une relation amicale de très longue date …. :lol: :lol: :lol: :lol:
          C’est malheureux qu’il ne veuille pas accepter ton casier de J&W sur le net… il en aura besoin …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          Vive le CAPI de MW!!!!!
          Vive l’armée … plus forte que les milices !!!!!

          Moussa Ag, … qui encourage le CAPI a accepter le casier de J&W …. :lol: :lol: :lol: :lol:

    • yugubane

      Mais toi CAPITAINE ! Dis-moi ou est ton fasso.Dis-moi que c’est l’AZAWAD. Dis oui…Dis oui sinon j’emprunterai le nom MNLA pour te faire fuir ton clavier.

      • Le Capitaine Sanogho

        Mes tontons MARAKAW SOWASSOUW preferent la legende de OUAGADOU BIDA aux histoires de la republique terroriste et drogue’e de l’Azaquelquechose qui depuis la courageuse INTERVENTION du President Hollande, est une republique…GROTTESQUE cache’e quelque part dans les montagnes du desert!!
        Yugubane’ ou yuguhilo ou yugusiko ou yugunakhato ou yugukarago ou yugutounmou ou yugusegou….etc, mes oncles MARAKAW SOWASSOUW sont tellement…cons (rire) qu’ils se croient blancs. LE MOT SARAKOLE’ signifie peau blanche! Je me suis toujours dit: Mes parents maternels doivent avoir de serieux problemes de visions! (RIRE)!!! Ils sont probablement toujours traumatise’s par les berberes…blancs qui les ont chasse’s de leurs terres. LEUR REPLI STRATEGIQUE CHEZ…NOUS, DURE DEPUIS DES SIECLES! (RIRE)!!!
        UN BAMANAN COULOUBALY NE PERD JAMAIS DE VUE QUE CE SONT SES ANCETRES QUI SONT FONDATEURS DES ROYAUMES BAMBARA DE SEGOU ET DE KAARTA!

  23. SANOGO VA TE
    FAIRE FOUTRE.LAISSES NOUS REGLER NOS PROBLEMES

  24. Etats-Unis d'Afrique

    si c’est le deroulement des evenements qui doit forcer ce gueulard a degager, qu’il en soit ainsi. mais j’aurais cas meme prefere qu’on lui fasse degage par force et dans les plus brefs delais.
    vive le Mali,
    vive les Etats Unis d’Afrique.

    • moussa ag

      Mon cher ….

      Faut laisser la force tranquille … on n’a pas besoin d’une autre tragédie dans ce pays … IL FAUT SIMPLEMENT FERMER LE ROBINET ….

      Tu sais … les pintades du centre avicole de KATI doivent manger et ont pris de mauvaises habitudes avec leur friand menu après le coup d’état … mais l’argent qui est utiliser pour les engraisser doit être justifier quelque part …

      ALORS SI LE MINISTRE DES FINANCES ET DE LA DÉFENSE NE VEULENT PAS DE GROS PROBLÈMES AVEC LA JUSTICE … ILS N’ONT POINT LE CHOIX QUE DE FERMER LE ROBINET …

      ET SI ILS LE FONT… LES PINTADEAUX DEMANDERONT DES COMPTE À LEUR CHEF … PARCEQU’ON LEUR A DIT QUE TOUT IRA POUR LE MEILLEUR ET ILS Y ONT CRU ….

      Personne n’engraisse toute une volaille de pintades … seulement pour décorer un centre avicole et faire du tintamarre kiakiakiakiakia….

      Moussa Ag, … qui pense que le temps va ramener l’ordre à KATI … LE CENTRE AVICOLE DE KATI VA PROBABLEMENT FERMER …

      • Etats-Unis d'Afrique

        tu sais quoi Ag? t’as probablement raison. laissons les choses se dérouler d’elles meme, et esperons que tout le monde recolte les fruits de ses propres semences.

        • Le Capitaine Sanogho

          Vous me faites rire! Des fois, c’est bon d’etre…CON!

      • Le Capitaine Sanogho

        Moussa ag, qu’attendez-vous pour prendre vos medicaments?

        • Besa malinofe'

          C’est toi qui as besoin d’augmenter ta dose.Espece de debile mental.

          • Le Capitaine Sanogho

            INBE’ SA NALOMAN YA BOLO SERAIT MEILLEUR COMME PSEUDO POUR TOI!

  25. Partir2

    Sanogo tu fais quoi encore a kati salo.

  26. koussata

    Sîl vous plait ne dite pas de ne pas dire beret vert ou rouge dans ceut ka qil enleve tous les beret .que kati abcepte de porte le beret rouge qu on ne entendre plus parler de bere .
    alieu donne les ordres au autre d’aller au nord et eux ils son fait pour les bureau climatise

  27. moussa ag

    Cancre de chef d’état major … avec une armée prête qui n’attendait que les ordres pour FUIR…

    Un vaurien de GÉNÉRAL aussi inquiet que la volaille au centre avicole de KATI … C’EST AVEC LA LIBÉRATION ET LE RASSEMBLEMENT DES BERETS ROUGES DANS LEUR CAMP QUE TU AS VU ÉTAT D’URGENCE ….HEIN????

    Pourtant Y’A PAS URGENCE … ILS NE VONT PAS ALLEZ TUER TON SUPÉRIEUR … LE CAPI … donc du calme …

    En tout cas tu as un problème dans tes mains … parceque ces BÉRETS ROUGES ne se considèrent pas dissous et ils n’ont pas tord … CAR UN CONNARD DE CAPITAINE GUEULARD NE PEUT PAS DISSOUDRE UN RÉGIMENT PARA AVEC SA GUEULE …ON ÉTAIT PRÉSENT ET NE NOUS PARLEZ DE L’UNITÉ DE L’ARMÉE ….CA COMMENCE PAR L’HONNETETE ET LA JUSTICE … tout comme avec le MNLA ….

    Pour ce qui est de ton affaire de cortège … ON S’EN NETTOIE LE DERRIÈRE … ce n’est nullement différent de ton « L’ARMÉE EST PRÊTE ET N’ATTEND QUE LES ORDRES … »

    BULL SHIT! BULL SHIT! And BULL SHIT!

    Que du déguisement pour ne pas être indexé par rapport au message qui est réellement adressé au BERETS ROUGES …

    QUELLE EST TA HIÉRARCHIE MILITAIRE ???? ON LA CONNAÎT BIEN ….

    Moussa Ag, … qui pense que le GÉNÉRAL est une honte pour la hiérarchie militaire…LE RESPECT SE MÉRITE … ET SE PERD TRÈS FACILEMENT

    • Senti

      Mon cher, je suis tout à fait d’accord avec vous!

      Vous savez je reproche quelque chose aux maliens: dès qu’on parle du MNLA c’est nièt pas question!
      Pourtant, ce minable capitaine a fait plus de tort au Mali plus particulièrement aux populations du nord que tous les pontes du MNLA, MUJAO, AQMI (tous réunis).

      C’est à cause de son minable et irréfléchi putsch que les villes de Kidal, Gao, Tombouctou,…ont été occupé. ET LONGTEMPS!

      Avant le 22 mars 2012 l’armée recevait ses ordres de Gao, Kidal était plus une forteresse que Kati d’aujourd’hui!

      Alors, le capi avec ses imams, ses « faux médecins » et sa meute de bidasses semblent plus bénéficier d’une mansuétude que Iyad. Serons nous réellement raciste?

      • Rebel

        Pourtant, ce minable capitaine a fait plus de tort au Mali plus particulièrement aux populations du nord que tous les pontes du MNLA, MUJAO, AQMI (tous réunis).

        hmmm…! ah bon? ainsi donc AQMI a fait des torts au Mali ?

        SENTINELLE c’est bien bizarre qu’il vous ait fallu autant de temps pour le comprendre, vous qui étiez ici même sur MW un fervent partisan du « pacte de non agression » entre l’État malien et la nébuleuse jihadiste. ou bien, faut-il lire entre ces lignes que SENTI, le porte-flingue de OBL a retourné sa veste au prix d’une éhontée transhumance, digne d’un vrai joueur de « première division »…? est-ce parce que la peur a changé de camp, comme dixit monsieur le président par intérim ? en tout cas, ce sera une réelle avancée de voir l’internationale terroriste perdre un de ses affidés activistes, même s’il ne s’agit au fond que du menu fretin… bienvenue dans le monde du bon sens… mon cher ! :wink:

        • coco

          :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
          AH AH AH AH AH AH …….
          ……tiens …. je vais m’en tapper une bien fraiche …….
          SALUT REBEL ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • Le Capitaine Sanogho

        Mes amis, lisez bien les mots suivants de senti: « … Sincerement moi je prefere le peu de mal AQMI a’ la vermine MNLA. Toute cette agitation c’est pour pousser notre orgueil a’ aller faire la peau a’ l’AQMI mais non! TOUTE PERSONNE SENSE’E OU DOTE’E DE LA MOINDRE INTELLIGENCE SAIT QU’IL N’Y A AUCUNE URGENCE A’ DELOGER AQMI…MAINTENANT AVEC AQMI IL N’Y A PLUS UN SEUL VOLEUR…L’ORDRE EST ETABLI…TOMBOUCTOU EST DEVENUE LA VRAIE SAINTE: Gare aux pedophiles occidentaux. »
        Senti, n’oubliez jamais que c’est l’ere du numerique et tout ce qu’on ecrit peut etre preserve’!!!! Je te prie de relire tes ecrits!!!! Il faut etre foncierement aveugle pour dire que le Capitaine Sanogo a fait plus de mal que les narcotrafiquants et les terroristes!
        LE CAPITAINE SANOGO A SAUVE’ LE MALI!
        PENSIEZ-VOUS VRAIMENT QUE LA VILLE DE TOMBOUCTOU ETAIT DEVENUE LA VRAIE SAINTE AVEC LES COUPEURS DE MAINS ET DE PIEDS?
        QUE PENSEZ-VOUS DES FRANCAIS (OCCIDENTAUX ) QUI ONT REDONNE’ A’ TOMBOUCTOU SA LIBERTE’?

        • Senti

          R1. Couper les mains est mentionnée Noir sur Blanc dans le couran! Le coran étant saint, …alors couper les mains PEUT ETRE SAINT.
          R2. Les français? je leur remercie! Mais ils ont d’abord protégé leur 6000 ressortissants!

          Salut Capitaine, j’espère que ce n’est pas le TROU DU .UL de Kati.
          Une simple analyse lexicale m’a permis êtes vous «  »SOWASSOUW »!

          Je vous félicite pour avoir publié ces extraits.
          D’abord, je reconnais chaque mot, chaque virgule,…de cet extrait!

          Maintenant, soyez honnête, moi c’est mon exercice favori de publier des extraits mais JE PRENDS TOUJOURS SOIN DE METTRE LA DATE AUSSI. pouvez vous faire de même?

          Je n’ai changé ni d’opinion, encore moins de conviction. Ma logique est simple. D’ailleurs les faits me donnent raison: seule la menace A.MI a fait qu’on parle encore d’un Mali indivisible.
          Ce n’est que partie remise, car je reviendrais plus tard!

          • Rebel

            Maintenant, soyez honnête, moi c’est mon exercice favori de publier des extraits mais JE PRENDS TOUJOURS SOIN DE METTRE LA DATE AUSSI. pouvez vous faire de même?

            eh bien voici :

            Sentinelle – 31 juil 2012 – 08:18 (heure MW)
            « [...] Sincèrement, moi je préfère le peu de mal AQMI à la vermine MNLA.
            Toute cette agitation c’est pour pousser notre orgueil à aller faire la peau à A.MI. Mais non!
            Toute personne sensée ou dotée de la moindre intelligence sait qu’il n’y a aucune urgence à déloger A.MI. [...] »

            CQFD ! et pour plus de détails, voir :
            maliweb.net/wp/news/insecurite/2012/07/30/article,83332.html

            alors, c’est bien évident que vous n’oserez plus encore prétendre à la moindre crédibilité ici sur MW, SENTI de l’enfer… :-D

  28. le boisfeu

    Sanogo est unxxx ,il est un cochon ,nos ancetres te modiront bjusqu’a ta mort .Sanogo doit etre jugé par la CPI comme etant un criminel ,un mangeur de chair d’hommes .Il n’a qu’a aller au Nord et c’est tout .xxx

  29. Konaré Bouna

    C’est dommage que le Mali soiit dans cette situation!
    Les roblèmes ne se terminent pas. Les problèmes du Mali aujourd’hui sont :
    – Les français et les forces d’occupaton étrangères,
    – Sanoko et ses militaires,
    – les rescapés de l’armée malienne qui tuent des maliens à cause des différences de race et de culture.

  30. Fassadio

    Anitché, Fassokadjo…..kunmakanogoya…

    Je pense qu’on est assez dupe et surtout naif au Mali. Ne voyez pas le problème en terme de berets ou blancs mais de bonne gouvernance.

    Le Mali risque de retomber dans le cycle de mauvaise gouvernance que nous avons connu dans le passé.

    Je pense que ce coup d’etat a permi au Mali d’avoir le monde entier à son chevet pour regler définitivement la crise du nord qui existe depuis l’independance.

    A l’issu d’élection crédible et transparente, on doit avoir un Président responsable, dévoué pour le bien ètre du peuple et sans affairisme. Le schema politique qui pointe à l’horizon ne présage pas un avenir radieux pour ce pays. La crise de 2012 devrait servir de repère pourqu’on reparte sur une base saine. Mais helas, la jeunesse n’est assez éduquée, le peuple est dupe par le fait des politicards…dommage pour le pays…

  31. 1FILSDUMALIBA

    Je pense que c’est une bonne decision qui est reflechie et amature, le rappel des BR au boulot. Aussi la fin des corteges militaires sera bien appreciee par la population car elle en a assez des extravagences de ces FOUGARIS de kati alors d’autres sont entrain de nous donner leur vie pour que le Mali soit libre et indivisible.

  32. le breton

    :!: Message pour Blanche Neige, Coco, Pseudo Variable, Moussa AG… :!:

    Il y a une rumeur qui dit qu’il vont ouvrir un restaurant KFC très prochainement du coté de Bamako!! :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Tout près du fameux Centre Avicole peut-être… :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:

    • coco

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • moussa ag

      :lol: :lol: :lol: :lol:
      Ça … ça risque d’être une vraie scène … parceque les pintades en général … ça ne s’envole pas bien et surtout après DES mois à s’engraisser au frais du contribuable malien … bon … ça doit pouvoir courir un peu quand même :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag,…qui pense que le breton veut effrayer les pintades …juste pour le simple plaisir …de voir la scène au centre avicole de KATI ….

  33. Fassadio

    Chers lecteurs,

    Je pense qu’on est assez dupe et surtout naif au Mali. Ne voyez pas le problème en terme de berets ou blancs mais de bonne gouvernance.

    Le Mali risque de retomber dans le cycle de mauvaise gouvernance que nous avons connu dans le passé.

    Je pense que ce coup d’etat a permi au Mali d’avoir le monde entier à son chevet pour regler définitivement la crise du nord qui existe depuis l’independance.

    A l’issu d’élection crédible et transparente, on doit avoir un Président responsable, dévoué pour le bien ètre du peuple et sans affairisme. Le schema politique qui pointe à l’horizon ne présage pas un avenir radieux pour ce pays. La crise de 2012 devrait servir de repère pourqu’on reparte sur une base saine. Mais helas, la jeunesse n’est assez éduquée, le peuple est dupe par le fait des politicards…dommage pour le pays…

  34. Fassodjoyoro

    Chers lecteurs,

    Je pense qu’on est assez dupe et surtout naif au Mali. Ne voyez pas le problème en terme de berets ou blancs mais de bonne gouvernance.

    Le Mali risque de retomber dans le cycle de mauvaise gouvernance que nous avons connu dans le passé.

    Je pense que ce coup d’etat a permi au Mali d’avoir le monde entier à son chevet pour regler définitivement la crise du nord qui existe depuis l’independance.

    A l’issu d’élection crédible et transparente, on doit avoir un Président responsable, dévoué pour le bien ètre du peuple et sans affairisme. Le schema politique qui pointe à l’horizon ne présage pas un avenir radieux pour ce pays. La crise de 2012 devrait servir de repère pourqu’on reparte sur une base saine. Mais helas, la jeunesse n’est assez éduquée, le peuple est dupe par le fait des politicards…dommage pour le pays…

  35. Momooooooo

    Cette journaliste est vraiment nul qu’est ce que la photo de sanogo viens foutre ici ça ne le concerne même pas ou du moin pas lui seul , donc pourquoi brandir sa photo il fallait plutôt faire sortir la photo de celui qui a pris ces mesures. Vous les journaliste maliens vous ne connaissez rien vous êtes toujours prêt à crée la confusion .

    • coco

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Allez ……. Noooooooooooon ?
      Toi tu ne sais pas qui a pris la décision de dislocation des cortèges ?
      Nooooooooon !

      …..réfléchis ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Au programme en plus , dislocation de la « garde prétorienne » de Kati ….Tu n’es pas au courant ?

      ……me dis pas que tu vas devoir réapprendre à conduire djakarta ….Momooooooo………pas toi ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  36. inoussa moussa maiga

    c’est pas par ce que ce loulou a profité d’une manif de soldat pour devenir président, qu’il est au dessus de la loi, si ce monsieur sanogo est un bon soldat pourquoi il n’est pas au front, capitaine de merde, depuis quand il est au dessus des autorité, au moment de son putsch bien sur, demande le s’il est véridique combien de fois il fait un combat frontal avec l’ennemi, l’ennemi c’est pas le peuple malien ,moi j’etait un simple sergent chef de l’armée nigérienne, j’ai 12 combat frontal en mon compte, l’armée c’est pas la parade, c’est pas ce faire voir à la télévision, des genres de ce sanogo sont la pour dragué les femmes d’autrui, c’est toi qui est corrompu toi qui toi défend des véreux

  37. afka

    C’est un article bidon qui n’ a rien à voir avec Sanogo. Car s’il doit avoir d’autorisation de la hierrachie miliatire pour un cortège, c’est Sanogo qui fera l’autorisation car il est au dessus du Ministre de la Defense et placé sous l’autorité du faux Président intérimaire de la CEDEAO et du complot français contre le MAli Dioncounda TRAORE.
    Méchant journaliste, corrompu du régime de ATT. Tu n’auras rien comme argent de corruption dans ce pays.

  38. Shara

    Laissé ls berêts en paix !sanogo a peur qe toute la verité c eclate au grd jr .mais il ya une chose berêt rouge fait parti du cor malien . Doné o rouge de s exprimé a la tele bocou von fuire seul avan qe la population narive aeux . Nous le scivils du mali voulon qe sanogo mariko soient jugé .en atandan sanogo a interê a ce calmé bande de voleur .tu tê atendu avec mariko pr detruire le mali

  39. yayyyy

    du n importe quoi de la part de c general de whisky .c est comme si on dit a messi , viens jouer au djoliba ;c n’est pas la meme philosophie de joué q barca ,du cout il n pourra pas etre performant .dites a c faux general a la merci de capi zero qu’on est pas dupe .donc reconstituez leur unité et envoyez les au front .j croix q si j ai un bon mémoire ,c’est eux les premiers, a demandé d’etre envoyé au front,par interime du colonel diallo ,que vous avez mit en prison ,parcequ’il demande d’aller defendre sa patrie.donc dionkis prenez votre décision si vous ne voulez pas etre instigateur d’une nouvelle rebelion ,car ses ignorants ne connaissent rien que vidé une bouteille de whisky ,si vous les laissez la reine des choses on risquera de connaitre une crise plus grave que cella la ;parceque 1000 berets rouges dans la rue ,j vous l dit c’est tres grave .CMD ON EST AVEC VOUS ,

  40. Dozotchiee

    Sanogo prie a son propre piege. S’il veut qu’il viole cette decision mais qu’il s’apprete les consequences. Les berets rouges et les forces etrangeres sont presents donc Sanogo est averti… :-P

  41. non corromput

    Le Mali comme tout État qui veut aller de l’avant doit se donner les moyens pour avoir une armée disciplinée. apparemment les B Rouges ne veulent pas se plier à la décision de la hiérarchie militaire. ils sont dans l’esprit de guerre par nostalgie surement des bons moment de la règne de leur bienfaiteur. je suis désolé béret Rouge, noir, vert où sans béret tous les maliens doivent savoir que les temps sont difficile maintenant et chacun doit consentir un peu d’effort. Mr rejoignez vos unités d’affectation sans délais

  42. doulwahidou

    Si les bérets rouges se respectaient,ils allaient juste se taire et répondre aux instructions de la hiérarchie.

    C’est dans leur intérêt.Il s sont nostalgiques du passé.
    S’ils se mettent à l’écoute du FDR,ils se trompent.
    Ces gens ont trompé même ATT,ce n’est pas des soldats qu’ils ne vont envoyer à l’abattoir.
    Conseil: rejoignez vos postes et au travail.Certains de vos camarades sont sur les fronts,vous,vous êtes à Bamako pour divertir.
    Personne n’a le temps pour vous et vos commanditaires.

    Monsieur le CEGAM,prenez vos responsabilité,il faut les radié,il n’ y aura rien.Vous avez fait de votre mieux.

    • mamadou baba

      tu n’est rien au mali toi. Le CEM/GA sait bien. Alors détromper le.

  43. aucun

    hei laissons nous en paix les indisplinés ne merite pas la tenue pourquoi un delais chassés les tous rouge ou vert

  44. mamadou baba

    Merci à vous tous la verié du bon dieu est la meilleure.

  45. Ignis

    Frères, vous avez bien vu, l’une des hiérarchies militaires les plus incompétentes de l’Afrique. Vraiment, il faut balayer ces carents pour que l’armée puisse s’affirmer au mieux.Les hommes, il y en a en de qualité. Ceux-ci sont à la solde du bouffon et de ses acolytes. Regarde, celui de la sécurité intérieure combien de fois, il a failli et n’est pas à mesure de démissionner pour son honneur.

  46. bakalo

    Par ce que vous avez l4ORTM et vous pouver dire ce que vous voulez. Les BERETS ROUGES N4ONT QUE LEURS BOUCHES dans la direction du vent. Si vous etes sur de vous, je demande au ministre de leurs accorder l’ORTM et nous veront qui a raison. Alors Mr le ministre et le CEM/GA arreter de faire vos maionnettes au Mali. Vous voyer que même la MISMA ne vous demande pas maintenant, par ce que vous etes des marionnettes corrompus, et opportonistes; Si non, démissionner

  47. bakalo

    MEME AUJOURD’HUI ILS SONT REUNIS. IL FAUT VENIR NOUS TUES TOUS. NOUS SOMMES AU CAMP PARA DE DJIKORONI. IL NE FAUT PAS QUE LE SOLEIL TOMBE? VENEZ VITE ET TUES NOUS TOUS, COMME CA, LES CORPS DES 22 PARACHUTISTES DISPARUS SERONT CONFONDUS AVEC LES AUTRES NOUVEAUX CORPS. COURAGE DEMBELE? CAMARA ET SANOGO, en tout cas le reste de l’armée malienne est pour la réconciliation

  48. nonalinertie

    Il ne faut pas souhaiter les élections trop vite. Si les militaires étrangers s’en vont après les élections, avec un CNDERRIERE libre, êtes-vous certain que les coups de marteaux de personnes âgées, les dos et les bras brisés de leaders politiques et de journalistes, les arrestations arbitraires de civils,…tout en fuyant le front réoccupé par les djihadistes, ne reprendront-ils pas?????

  49. robert koné

    Le faux CEMGA (Général pacotille) qui il est ? Un laquais des gens de kati pour parler à la télé comme cela?Faux type laisse nous en paix après les élections on va vous castrer tous .

  50. cliclac

    Aucun cortège militaire sans autorisation :-D :-D Laissez moi rire :!: :!: :!: Ou est la garantie que l’autre commandaire de généraux bien qu’étant de grade inférieure n’a pas son autorisation :evil: C’est le Mali non :!: :!: Et surtout que Mr le chef d’état major et presque toute la hiérarchie ont vu la lumière du jour grace à lui :-D

  51. Vive François Hollande car sans lui et lui seul le Mali de nous (moi) sera pris et change de nom. Bientôt nous allons commencer à devélopper l’unitil, soyons sérieux et correct.

  52. mohamed.sinaba

    moi personnellement le MNLA EST PARDONNABLE QUE LE CAPITAINE SANOGO.DE TOUTE FAÇON DE NOMBREUX NUIT QUE J AI PASSE SANS DORMIR JE NE LUI PARDONNERAI JAMAIS DE CELLA

    • bakalo

      LES BERETS ROUGES sont au camp des parachutistes chez eux. Ils n’ont dérangés personne. Dans tous les camps du mali, les militaires se rassemblent chaque matin, à 06h, 8h, et 12h30. il ne faut pas faire vos tomperie, l’heure n’est plus au divertissement, ils veuent tout simplement la réconciliation entre frères d’arme. C’est tout. il ne faut pas cherchger à diviser l’armée. Nous vouyons que c’est vous les chefs militaires qui etes coupable de toput cela. Que dire des disparus?

  53. traoremodibo

    en tout cas cest tres simple si sanogo veut etre une star dans les media alors il depose les armes et devient un chanteur deja qu il porte des bijoux comme joe bilongo juste un album de 6titre sur la guerre ou son coup detat qui mieu.si non pas de place a koulouba pour un soldat « djitode »

  54. sadian

    Va savoir ce qu’il fait à Kati!

  55. Fassodjoyoro

    Chers Camarades,

    Je pense que vous vous trompez. Sachez surtout faire une lecture des choses et évitez d’ètre naifs.

    Qui a nommé le Chef d’ETAT Major des Armées, le Ministre de la Défense, de l’Intérieur….? C’est lui SANOGO.

    Il n’ya pas de discorde entre eux. Détrompez vous.
    Les barets rouges se laissent manipuler pas le FDR et ils finiront par récolter les pots cassés s’ils continuent, dixit le Gal DEMBELE.

    Notre démocratie a plusque jamais besoin de garde foux. l’Armée doit rester neutre comme on l’a connu dans le temps.
    Il faudrait que les choses soient régler ici au sud après la récupération totale du pays. Les choses doivent plus ètre comme avant.

    • moises

      Tu comprends mal les choses, tout a changé. Ton pot Sanogo sera liquider par ses propres camades de putch,ils savent maintenant qu.il est nuisible et ne vaut rien..

  56. traoremodibo

    vraiment jai jamais vu un bon a rien[dekolo] parmi les bambara comme sanogo alors prouve nous que tu vaut quelque chose le probleme n’est pas de reste dans les bureaux climatises pardon fait comme les saligou sanago aux temps du royaume de segou lui il a montre mais toi fils indigne de tes encestres je te rapelle sa serais un honneur pour toi d’aller mourir au nord que de passer le reste de ta vie au TPI tu fera mieu de te racheter cst pas les beret rouge nos enemis tu sais ou ils sont « tou moro fah yi dagan foukaride « 

  57. Sèkè

    De peur d’aller combattre, il a dirigé une mutinerie qu’ATT a eu pitié de réprimer…ils ont pillé les biens de l’état…pour mieux dissimuler leur butin, ils ont transformer leur mutinerie en coup d’état…après avoir gouté au lait, capitaine sanogo ne veut plus de l’eau…oh rassurez vous, je ne suis d’aucun parti politique et suis convaincu qu’ ATT a mal gérer le pays…mais toi, ta eu et tu as peur d’aller combattre…c’est toi le responsable de ce tas de merde…
    capitaine sanogo, t’arrive à dormir ?

  58. toure aameed ben hamat

    on es tous fatiguer de voir afficher la tete de ce capitaine sanogo. qui es vraiment ce mec? nous avons des generaux et les plus grader nous ne les voyons pas. pourqui ce prends sanogo de capitaine? arreter de l’afficher dans les journaux ou meme parler de lui qui a plonger notre pays dans cette situation.

  59. Mr Dembele c’est fini , peine perdue un pustchist ne peut et serait pas un responsable au mali et cela suivent la constitution .D’ailleurs votre parain n’est meme pas un pustchist mais un muttins , oui un muttin qui vous a mis vous en cette place de C.E.M.G si non vous meritez-vous ce poste .
    Qu’il laisse ces berets rouges en paix s’il est intelligent et d’ailleurs il s’agit de vous tous .
    Vous devez pensez maintenant qui va devenir ce chef de muttins qu’est le capitaine stupide sanogo .

  60. hote

    Mè il fè koi àkati ce tokar

    • traoremodibo

      mais quoi encor a kati « il ya les bureaux climatises.et butin de leur bracage des nanas en poutoulou et alors au il fait 53degret ha!!!mon frere meme toi meme pas facile

  61. ibrahima djo

    Pourquoi vous les journalistes vous voyez du feu partout cela n’a rien avoir avec Sanogo c’est au contraire une mesure stricte contre ceux qui veulent amener une instabilité actuellement tous les chefs hiérarchiques de l’armée ont été mise en place par Sanogo et notamment le chef d’état major générale de l’armée pour votre info il y’a en ce moment 417 bérets rouge qui ont été réaffecter en partie c’est vous les journalistes qui détruise notre armée avec vos intoxications cessez s’il vous plait

  62. SUD SUD

    Vraiment le capitaine Sanogo se cherche maintenant c’est comme WAKENE qui demande à son griot griot GUIMBA NDLR » Quelle sont les rumeur de la population » il y a des bourdonnement que j’attends je veux comprendre  »
    les carottes sont cuites pour le pauvre capitaine

  63. si tu vait la verite vien ici

    ohh dieu merciiiiiiiiiiiiiii je voit bien que les maliens et meliennes comprend mainetant que le mal qui vie au mali est cree par ce conard SANOGO je savais que sa viendra un jour mali est un paye de verite un parye cousinerie un paye de amitie un paye de pardon alore un paye coeur ouvert comme mali ce impossible de ce trompeur ona avais un souci au nord les mali savais ATT le savais bien que il ya un probleme au nord mais il na vait pas le choix que negocier avec de grand allier comme algerie et la france dommage que ce temps la france avais un president qui voulais bien voir disparetre mali afrique en general l,algerie na jamais accepte la demande de ATT voila le raison qui pouvais dire aujourd hui que mali pouvais ce battre seul au nord? biensur que ce non meme tout afrique ne pouvais pas car elle se prepare encore je pas aime ce coup d,eta du tout et je ne jamais aime sanogo et je ne l aimera jamais il e pour moi le pure fils de mali aba sanogo vive le mali

  64. clay

    ha oui et pourtant le général lui meme a ate hissé par sanogo.

  65. Bayc

    Mais où est le soldat sanogo?

    • MADOUNITONDJAN

      BAYC SI VOUS CHERCHER LE CAPITAINE SANOGO EH BEN IL GARDE LES MOUTONS DE KATI C EST TOUT IL REMPLACE LES BERGERS DE KATI . UN COUP AU BISTRO UN COUP A LA CASERNE .ON PEUT L APPELER LE BERGER DE FOUTUVILLE SES ANCÊTRES DOIVENT SE RETOURNER DANS LEUR TOMBE IL FERRAI MIEU D ALLER SE BATTRE AU NORD CELA ÉPONGERA LA HONTE QU ON A DU FAIT QU IL EST MALIEN .LE MALI N EST PAS UN PAYS DE COUILLES MOLES Mr SANOGO

  66. Abdoooooooooo

    Madame ne refendez pas l’indéfendable la place d’un militaire en temps de guerre n’est pas le camps mais le champs de bataille. Et tous les militaires doivent respecter l’ordre donné par le chef d’etat major

  67. Touarrek

    Il faut lui arrêté maintenant c’est Conrad de Sanoko

  68. mich

    si jamais XXXX

  69. Korotoumou Cisse

    Que ce connard de Sanogo nous fiche la paix. Sa haine de l’élite a été telle qu’il a fait dédruire toutes les armes et les parachutistes des comando-pars alors que nous sommes en guerre…C’est irréel et surtout criminel. Il fait quoi, planqué à Kati en dehors de boire et de se murger? Il ne cherche qu’à niveller par le bas toutes les intelligences de notre pays. Minable, méchand et couard.Vivement que les forces spéciales le liquident et qu’on passe à autre chose.

  70. ApemaMali

    De grace organiser vite les elections pour que ces guignoles de Kati disparaissent de notre vue!!!