Kati : Complot contre l’ex-junte

44 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Actuellement, il semblerait que l’ex-junte vit sous pression. Du moins, si l’on se réfère aux révélations faites par une organisation de la société civile, Copa, collectif des patriotes du Mali, qui se revendique porte-parole de Kati.

En effet, d’après le collectif des patriotes du Mali, proche de l’ex-junte du Mali, il se «traficoterait» un complot interne et externe contre le capitaine Amadou Haya Sanogo et ses camarades. D’après le président du Copa, Makan Konaté, le médiateur de la crise malienne Blaise Compaoré veut renvoyer l’ascenseur à ATT. Qui lui aurait, dit-il, envoyé des bérets rouges, lorsque ça chauffait au Burkina Faso, pour assurer sa protection.

«Nous avons reçu des informations comme quoi le médiateur de la crise malienne, Blaise Compaoré, est en train de former des agents, des militaires, des commandos au Burkina qui vont avoir comme mission d’intervenir à Bamako pour attaquer Kati. Afin d’en finir avec le capitaine Sanogo et ses camarades. Blaise a eu des relations très confraternelles avec l’ex-président ATT. Aussi des bérets rouges sont allés prêter main forte à Blaise au Burkina Faso pendant qu’il y avait des moments chauds…», a déclaré le président du Copa à la presse.

D’autre part, le Copa «accuse l’ambassadeur de France au Mali de complot interne. «…Nous ne comprenons pas aujourd’hui pourquoi l’ambassadeur de France au Mali tient des réunions avec ces bérets rouges déserteurs afin que ces derniers n’intègrent pas l’armée malienne. Nous avons reçu ces informations. Nous disons à la France de ne pas souffler à la fois le chaud et le froid», a soutenu Makan Konaté. Et d’ajouter que cette situation met en péril la démocratie malienne tout en retardant l’intervention de l’armée pour la reconquête des territoires envahis par des islamistes.

Visiblement, Kati n’est pas tranquille ces temps-ci.

Oumou DIAKITE   

 

 
SOURCE:  du   8 jan 2013.    

44 Réactions à Kati : Complot contre l’ex-junte

  1. sitakli

    ca ne m’etonne pas que blaise ait fait cette action avec ATT d’ailleur il n’a jamais fait foi au mali quant à son integrité.blaise est element à surveiller il risque de faire pire ,des reunions incessantes avec mnla ,ansar dine ou quoi encore ;la formation des militaire maliens sur son territoire pour quelle fin? LE MALI n’a plus d’amis mais des gens qui profitent pour trahir.

  2. kabako12

    Personne n’a besoin de comploter contre un capitaine qui a déjà amorcé son autodestruction. L’intransigeant.

  3. kabako12

    Personne n’a besoin de comploter un capitaine qui a dejà amorcé son autodestruction. L’intransigeant.

  4. O kouna sounoko sera an ma sa

    Aucun Ambassadeur ne devrait avoir le droit de recevoir en catimini chez lui une fraction de l’armée sur un territoire où il exerce sa profession à moins q’il ait des intentions néfastes sinon dans le cas contraire c’est une diplomatie de mauvaises augures.
    Quant à Blaise Compaoré, il n’est pas une référence d’homme d’Etat Africain soucieux d’un développement à souhait du continent Africain pour le rôle d’homme de main qu’il a mené depuis des années.
    C’est une insulte pour nous de supporter une magouille de ce type fomentée au Burkina et qui ne devrait en aucun cas voir le jour chez nous sinon ce serait le monde à l’envers.

    • kabako12

      N’allez pas vite en besogne, ces gens ont la trouille, ils voient le mal partout. Hier c’était la famille de CMD à l’A. de France, aujourd’hui c’est Blaise et Ambassade de France qui reçoivent des bérets rouges et demain ça serait peut être les internautes.

  5. O kouna sounoko sera an ma sa

    Aucun Ambassadeur ne devrait avoir le droit de recevoir en catimini chez lui une fraction de l’armée sur un territoire où il exerce sa profession à moins q’il ait des intentions néfastes sinon dans les cas c’est une diplomatie de mauvaises augures.
    Quant à Blaise Compaoré, il n’est pas une référence d’homme d’Etat Africain soucieux d’un développement à souhait du continent Africain pour le rôle d’homme de main qu’il a mené depuis des années.
    C’est une insulte pour nous de supporter une magouille de ce type fomentée au Burkina et qui ne devrait en aucun cas voir le jour chez nous sinon ce serait le monde à l’envers.

  6. GNI

    ÉTANT DONNÉ QUE LA GUERRE EST IMMINENTE, QUE LA VENUE DES FORCES INTERNATIONALES EST ÉVIDENTE, SANOGO EST EN TRAIN DE TROUVER DES ARGUMENTS DÉCOUSUS POUR POUVOIR GARDER LES MILITAIRES A KATI POUR SA PROTECTION…
    MAIS EN ENVOYANT UN TONNEAU VIDE COMME MAKAN KONATÉ, SANOGO VIENT DE PROUVER A TOUT LE MONDE QU’IL EST DÉSAXÉ , QUI FAIT DES ALLUCINATIONS…

    LE MOMENT EST VENU D,ALLER DEFENDRE L’INTÉGRITÉ DU MALI..DONC TOUS LES MILITAIRES A KATI DOIVENT DESCENDRE POUR SE RENDRE AU NORD..
    LES FORCES INTERNATTIONALES ASSURERONT LA PROTECTIONS DES INSTITUTIONS..
    PUISQUE SANOGO NE REPRÉSENTE RIEN..IL SERA MIS A LA DISPOSITION DU MINISTRE DE LA DEFENSE… :twisted:

  7. Je pense sincerement que maliweb doit avoir des problemes; Car une conference organisée par des Hommes de la rue(copa) et animer par des imbeciles comme Makan Konaté, on ne peut attendre qu’à des affirmations aussi gratuites; mais de là, publier des articles du genre sur maliweb est un manque de respect pour nous les fideles du maliweb. merde!!!!!!!

  8. Sticks

    Que de supposition, toujours les mêmes histoires

  9. kaicho

    s’il a si peur que ça il n’a quitter la place illégitime qu’il occupe en ce moment.c’est vrai ça le mali appartient au malien pas a sanogo.le pouvoir revient au peuple. j’espère qu’il le comprendra assez vite sinon………..

  10. Sabali- yongonte!!!!

    SANOGO qui commence à avoir peur maintenant !!!

  11. sabasch

    maintenant il est temps de se lever et frapper sur sonogo, aucun homme n’a le pouvoir absolu
    Le Mali est notre terre et sera régie par la loi. il est venu là avec non pas par nos votes, que le pouvoir va le sortir, maintenant comment voulez conjointe moi pour enlever sonogo. yes we can.
    now it’s time to stand up and kick sonogo out , no man have the absolute power
    Mali is our land and will be governed by law . he came there with not by our votes, only power will take him out, now how want to joint me to remove sonogo . yes we can

  12. Cet article raconte n'importe quoi

    Cet article alimente le marché noir de l’information
    Tout ce qui est raconté est au conditionnel.

  13. ?? ?? ??
    !@#$%^&*++*&^%$#@!
    !@#$%^&*++*&^%$#@!
    Fin Janvier: Coupe du Mali de Foot entre Putshistes, extremistes, djihadistes, independantsistes, terrosistes et autres cancrelats qui pillulent au Mali.

    Arbitre International: Cheick Blaise Ibn Compaore

    1ere equipe:

    -Gardien de but Cheick Abou Elfadel (nom de guerre de Iyad Ag Ghali)

    -Defenseur Central: Abdelmalek Droukdel (Aqmi)

    -Stopeur: Bilal Ag Acherif (MNLA)

    -Lateraux: Mokhtar Belmokhtar et Abou Zeid

    -Milieu de terrain: Hamada Ould Mohamed (MUJAON0 Mossa Ag Attaher(N0 7- MNLA), Mohamed Mouloud Ramadhan (N0 9)

    -Ataquants: Mohamed Ag Attaye (MNLA), Sanda Abu Mohamed, Abou Miosseb Abdelwadoud.

    Remplacants: Abdoulah, Mohamed Ag Aharib

    2eme equipe:

    -Gardien: ….

    -Defenseur central: Capitaine Amadou Ag Haya Sanogo « Boli »cherif

    -Stopeur: Capitaine Amadou Ag Konareoud ben Saled

    -Lateraux: Cl. Cheick. Cherif Traore, …

  14. Complot de qui? ?!@#$%^&*() :evil: _++_)(*&^%$ :mrgreen: #@!? De Blaise Compaore??_)(*&^%$ :twisted: #@!!@#$%^% :evil: $#@!?!Hum :-PHumhum hum!

  15. babou2

    Je pense que le peuple doit prendre ses responsabilités. Ces gens de Kati sont plus incapables qu’ATT qu’ils ont chassé. Après avoir goûtté aux délices du pouvoir, ils ne veulent plus quitter. Ils veulent tjrs nous divertir alors que le pays est agonisant. Les islamistes viendront les trouver à Kati et ils verront

  16. Bouglass

    Sanogo, si Blaise décide de t’envoyer en enfer, on ne peut que ceci : « que la terre te soit lourde et que tes tourments éternels et renforcé »
    Pour le Mali, ce sera du même coup un bon débarras. Bonne chance aux maliens pour que cet évènement survienne au plus tôt.

  17. tienimango

    sanogo aki i ba kama i ka here kan an kan i ka manamana kuma katia…ta kele ke koron fe i ki manankolo ya kun bo an kan…

    • moussa ag

      Ey TIENIMANGO …

      Koron beh fan djumeh????

      ATT n’a pas acheté de boussole … seulement des armes …
      Qu’est ce qu’on peut faire des armes sans savoir où se trouve l’ennemi…en tout cas on attend de pied ferme ces gars de Blaise … ils vont voir…

      Moussa Ag, qui est convaincu que le Nord est dans la direction opposée de la fuite … QUELQUE SOIT OU ON S’EST RETROUVÉ APRÈS LA FUITE….GAMOU LE SAIT…

      • tienimango

        sacre moussa ag.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: koron damine be seware kofe ,…..

        • moussa ag

          Tchieh…ni gnedon .. mogossi tetah!!!
          Mais toi … c’est pas après sevare que sont ces mechants barbus aux pieds nus???

          FÖH NI OU NANA ANW SORO KATI…

          Moussa Ag, qui pense que le frère TIENIMANGO veut CRÉE des problèmes à nos redresseur d’état … QUI VA REDRESSER L’ÉTAT SI ILS Y VONT AU NORD??? TOI??? :lol: :lol: :lol: :lol:

  18. pontdu

    Ca ne parait pas très crédible tout ça. Si un pouvoir quelconque en veut à Sanogo, il agira surement avec plus de discrétion.
    En revanche cela pourrait être un coup de bluff d’un pouvoir étranger pour favoriser l’avancée des rebelles : pendant que Kati s’occupe de sa propre sécurité, on ne s’occupe pas de la sécurité des Maliens…

  19. Bouglass

    Achaque fois qu’on se dit : »c’est le moment à jamais pour que l’armée sorte », on met sur la place publique quelques nouvelles montées afin de créer de la diversion: On n’a pas d’armes; on est en passe d’être attaqué par les bérets rouges; la situation financière du soldat doit être revue; la Guinée a bloqué nos armes; le Burkina aurait permis aux rebelles de transiter leurs armes, le PM contraint à la démission,même le Président qu’on moleste…Autant d’arguties pour FUIR LE COMBAT.
    LE VRAI ENNEMI OCCUPE LE NORD.

  20. Daniavese

    la france na jamais aimé le mali elle cherche son intérêt

    • Bouglass

      Quelle est la faute de la France ici. Vous n’avez pas de péché, sauf les autres. Soyez réaliste un jour.

    • Sans s'presser

      … »la france na jamais aimé le mali elle cherche son intérêt »

      Triste con! Et l’INTERET de la france chez nous, c’est QUOI? Tu peux me le dire?

      Sais-tu au moins ce que représente l’aide de la france au Mali, connard? La france est notre 1er bailleur de fonds! Et dans cette crise, si la france n’avait pas été là pour mettre (et maintenir) la pression, on aurait jamais eu d’aide extérieure et on aurait que nos femelles en treillis pour « libérer » notre propre territoire!

      Tu es à toi tout l’illustration parfaite du malien de base (vraiment de base): Con, raciste, jamais responsables de rien, et toujours victime de quelqu’un!

      A vomir! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

  21. HDL

    libérer le nord d’abord et arrêter de nous intoxiquer avec du n’importe quoi

  22. roukina

    Blaise n(aura pas éliminer Sanogo et sa bande d’idiots, c’est le Mali qui s’en chargera

  23. Il faut qu’ils arrêtent ces imbéciles de Copam. Aujourd’hui notre soucis c’est la libération du nord. Ils nous fatiguent avec leurs histoires ziri qui sont honte.

  24. akossss

    les soldats qui suivent sanogo dans sa sale besogne savent bien qu’ils ont emprunté un chemin sans issue, et leur declin a déjà pointé son nez á l’horizon!!!!!!

  25. moussa ag

    Quand on fait un coup d’état qui échoue et tourne à un bain de sang….ON DEVIENT PARANOÏDE ET LA JUNTE DOIT S’Y FAIRE AVEC….

    LA SEULE D’UN PUTSCHISTE EST D’AVOIR LE POUVOIR ABSOLU … ET MÊME AVEC ÇA ….

    Alors … pas de sommeil tranquille pour les fanfarons et ça ne va qu’être pire si les troupes étrangères venaient à BAMAKO …. pire … pire ..,,

    En tout cas….LES GROSSES BÊTISES ONT TOUJOURS DE GROSSES CONSÉQUENCES POUR TOUS…Y INCLUS LES AUTEURS…..demandez au MNLA qui est AUDJOURD’HUI assis dans le gros KAKA QU’ils ont chié eux même….

    Moussa Ag, qui est sûre que les fanfarons de KATI ne seront pas tranquille de sitôt

  26. Massaye

    Tout cela c’est de la poudre aux yeux. Après la voiture piéger offerte au capitaine Sanogo par Blaise Compaoré qui dit-on a explosée entre le Burkina et le Mali, on parle maintenant de complot. Ne croyez vous pas que Kati et ses sbires sont entrain de nous distraire pour empêcher l’arrivée de l’armée africaine au Mali, voire l’intervention. Car pour eux la venue de cette armée mettra fin à leur hégémonie. Ce que Blaise n’a pas fait au premier jour, ce n’est pas neuf mois après, surtout,entant que médiateur désigné par ses pairs de la CEDAO. Que le capitaine Sanogo arrête son cinéma et se consacre à l’essentiel , celui de la libération des régions nord.

  27. bafle

    j parle de amakènè

  28. bafle

    j vraiment honte à ta place, si t supporte kati va les rejoindre , j crois que c mieux pr toi. es tu un vrai malien? merde

  29. Burkinabè

    Juste dire à ces laches que le probleme du Mali se trouve au Nord! alors si vous ne faite pa attention un beau matin Bamako sera sous l’emprise du Mnla, Asmi et que sais je encore!
    Alor mes freres de la Copa, arrêtez vos inepties et demandez à Sanogo de reconquerrir le nord!
    Un point un trait

  30. senega

    Je ne comprends pas les maliens.avec les menaces graves qui pèsent sur leur pays ,au lieu de s’entendre sur l’essentiel pour libérer le pays mais au contraire c’est des querelles de personnes qui semblent intéresser certains.l’etat passe avant toute personne ou collectlvlte.assez de temps perdu avec des accusations .d’abord la cedeao maintenant je ne sais quoi d’autre maintenant.soyez humbles reconnaissez que c’est un pays qui est pauvre et n’a pas d’armée pour commencer. Seul le travail bien fait paye.partant de la tout vous sera possible. Mettez votre orgueil a cote. Le mali de l’antiquité et votre mali d’aujourdhui est different. Réveillez vous et levez vous maliba.les autres vous ont dépassé.personne n’est jaloux du mali car y’a pas quoi l’être. Ceux qui ont voyage le savent.

  31. Americana

    Le capitaine voulais continuer a ramasser de l’argent tous les jours aupres des ministeres et l’ancien premier ministre n’etait pas d’accord pour ca. D’ou le malentendu. CMD voulait une sortie de crise rapide avec l’aide militaire de l’exterieur mais le capitaine et ses hommes ne veulent pas une liberation du Mali.

    Le capitaine doit d’abord nous dire ce qu’ils font de l’argent collecter aupres des douanes et du tresor tous les jours pour l’amener a Kati. Le capitaine Sanogo est incapable de reunir l’armee malienne. Il essaye de payer les militaires pour qu’ils le suivent. Vous militaires sachez que un jour vous serrez tous a la bar.

  32. Kang

    Que sa soil Blaise ou otre sa va chaufer a Kati un jour sa sur 20 commandos se ok les blakoro Von pas contunier a derrange toute le monde si les commandos Von pas vous deloger ansar dine viendra vous deloger car tu peux pas dormir sous le clim dans un pays en guerre San armee.

  33. Gami

    Une bombe à kati, serait la libération totale de Bamako.

  34. MALCOM X1424

    Ça commence encore avec la théorie du complot.Si telle était la volonté de Dieu,ben qu’elle soit faite.Sanogo en posant son acte vilain le 22 Mars,il devrait songer aux conséquences qui s’en suivent.
    Si ça arrive que Blaise ou qui que soit aie la peau de ce jusqu’au boutiste,ben tant mieux pour les maliens,qui en ont le bol.Il s’enferme dans son QG avec nos armes et son bâton fétiche :-D :-D pensant rien ne peut l’arriver。

  35. coulibalycoulibaly

    On s’en fou de Kati. Le palai c’est à Koulouba, si le Capitaine veut faire la politique au lieu de deffendre Mopti qu’il demissione simplement et demande la voix des Maliens. Ce capitaine s’impose dans la vie politique grace à l’armement du peuple Malien; ceci ne durera pas eternellement il doit savoir ça lui et sa bande de Kati qui sont tous devenu multimillionnaire à la suite du depart du regime »corrompu et incompetant d’Amadou Toumani Touré ».

  36. amakéné

    inchalah la victoire de Dieu sur le Diable n’est pas loin rien n’arrivera à Kati et ses hommes ni moins le Mali et les Maliens nous sortirons victorieux dans cette guerre vive le Mali un et indivisible responsable vive notre armée