La DIRPA à propos de Kidal : « Le cas MNLA sera réglé par l’armée malienne.»

35 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

A en croire  la Direction de l’Informations  et des  Relations Publiques des Armées (DIRPA), l’armée est  bien déterminée à mettre fin à la récréation du MNLA, si,  toute fois, les conditions nécessaires  sont réunies  à savoir la logistique.

 

DGA  Dirpa (photo archives)

DGA Dirpa (photo archives)

La question de Kidal et le cas MNLA  demeurent aujourd’hui la préoccupation du citoyen lambda. Le débat reste ouvert dans les conférences et même les politiques s’en inquiètent.  Selon la DIRPA,  à travers ses traditionnelles conférences de presse, l’armée malienne est en pleine préparation pour donner l’assaut sur Kidal : « Pour aller à Kidal, il faut du matériel et de la  logistique… C’est ce que  nous  sommes entrain de voir. Aujourd’hui  nous sommes à 60% de nos capacités pour  y aller.»  a  déclaré à la presse le Directeur Adjoint de la DIRPA, Lt-colonel Souleymane Dembélé.

 

 

Est-ce  à dire que l’armée, malgré les quelques  progrès récents connait encore des failles ?  La réponse est oui selon la DIRPA : « votre armée n’est autre que ce dont vous avez voulu qu’elle soit. » Par là,  Lt-colonel Souleymane Dembélé  fait référence  à la gestion catastrophique de l’armée durant ces dernières années.

 

 

«  C’est le peuple qui fait son armée. Malgré cet état de fait, nous irons à Kidal et, le cas MNLA  sera réglé par l’armée malienne. Les politiques nous ont  demandé de recouvrer l’intégrité territoriale et nous allons le faire, tout homme, tout groupe armé est considéré comme un ennemi abattre » a ajouté le  Lt-colonel Souleymane Maïga DG de la DIRPA.

 

 

Toujours selon les dernières informations fournies par la DIRPA,  dans son rang l’armée malienne aurait enregistré au total 75 morts des évènements de Konna à la date d’aujourd’hui. Or, le nombre total des décès  du 12 janvier 2012 à nos jours s’élève à  208 soldats tombés, lesquels ont été tous récemment  honorés à titre posthume par le président de la République par intérim.

 

 

Djibi

SOURCE:  du   7 mai 2013.    

35 Réactions à La DIRPA à propos de Kidal : « Le cas MNLA sera réglé par l’armée malienne.»

  1. tamasheq

    des excuses encore et encore..quand est ce que le peuple Malien va se reveiller et mettre dehors tous ces dirigeants et militaires qui ne sont là que pour piller le pays et raconter des histoirees. la réalité est que l’armée est composée en grande majorité de froussard!!

  2. Soldat Raté

    « …matériel et de la logistique… C’est ce que nous sommes entrain de voir. Aujourd’hui nous sommes à 60% de nos capacités pour y aller »

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Solo et Solo sont trop marrants …. je suis sûre qu’en privé…ils doivent bien se marrer de leur contes de fée … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Le plus drôle ici … est que ….EN DÉCEMBRE … LE VAURIEN SANS DIGNITE DE DAHIROU NOUS A DIT QU’ILS ÉTAIENT PRÊTS À 100% ET N’ATTENDAIENT QUE LES ORDRES POUR LIBÉRER TOUT LE PAYS ….ET EN MAI … SOLO ET SOLO NOUS DISENT QU’ILS NE SONT QU’À 60% DE CAPACITÉ POUR SEULEMENT REPRENDRE KIDAL….…..

    QUE DES GUEULARDS CAMBRIOLEURS ET SANS DIGNITÉ….

    Moussa Ag,….LE MATCH DE KIDAL N’AURA JAMAIS LIEU … LES DEUX ÉQUIPES SONT DES FUYARDS … GUEULARDS … ET FROUSSARDS ….

  3. encore censuré Pseudo

    SUEURS FROIDES A KATI !

    Un avion vole à 5000 pieds d’altitude. Soudain, un réacteur prend feu ! Parmi les passagers, le Capitaine Sanogo qui se rendait en Europe pour une interview… Panique à bord, les passagers commencent à hurler de terreur. Capi, lui, bien qu’il soit le farouche héros que l’on sait, est à la limite de mouiller son pantalon et tremble comme s’il apercevait l’ombre d’un djihadiste à l’horizon…
    Et là, coup de théâtre ! (roulement de tambour…) Le deuxième et dernier réacteur prend feu ! Lalahila lala… Les hurlement redoublent (comme Sanogo tout au long de sa scolarité), et l’avion commence à perdre de l’altitude, inexorablement ! (roulement de tambour again !…) Soudain, le Tout Puissant himself apparaît à Sanogo, alors que l’avion continue de descendre !…
    - Capi, dans deux minutes et demi exactement, tout sera fini et tu me rejoindras là-haut… Si tu veux rester sur terre, je peux encore te sauver si tu fais ce que je t’ordonne de faire !
    - Disez Allah, disez vite !!! bredouille frénétiquement Sanogo
    - Tu vas hurler 3 fois de suite et à pleins poumons « Gloire aux soldats Français qui sont des héros, à Kati, nous ne sommes que des lâches !!!
    - Pardon ? Vous êtes sûr Allah ???
    - Plus qu’une minute, répond le Tout Puissant de sa voix sépulcrale …
    Et là, Capi se lance et hurle à gorge déployée : « Gloire aux soldats Français qui sont des héros, nou à Kati, nous ne sommes que des lâches ! »
    « Gloire aux soldats Franç… » une violente secousse l’interrompt net !
    Et là, Capi voit Konare hors de lui qui le secoue fermement par le col : « Capi, que tu t’endormes aux réunions de travail, on s’y était habitués !!! Mais si maintenant en plus tu hurles des c.onneries, CA NE PEUT PAS CONTINUER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. encore censuré Pseudo

    « elle est devenue une affaire de luxe pour les habitants de la ville. »

    Oui, l’eau est effectivement devenue un luxe!… Et c’est face à cette situation dramatique, que par solidarité envers les habitants de la cité des Askia que Sanogo se refuse à mettre de l’eau dans son pastis, qu’il se force à boire pur depuis des mois!

    Bel effort! Beau geste empreint d’humanisme!…

  5. RIEN POUR LES AUTRES

    Dans la Cité des Askia, tous ceux qui travaillent, gagnent leur quotidien par l’utilisation de l’eau et l’électricité. Mais aujourd’hui, ils vivent l’enfer, car, elle est devenue une affaire de luxe pour les habitants de la ville.

    Voila pourquoi tout le monde veut aller à KIDAL !!!!
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire ( caractères restants)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-P :-D :( :!: 8-O 8)