La Mauritanie enverra 1800 soldats au Mali (Source officielle)

24

ghazwani_armeeLa Mauritanie et les Nations Unies sont d’accord pour l’envoi de 1800 soldats dans le cadre de la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), a confié une source officielle à Alakhbar.

 

L’ONU a fixé la récompense mensuelle d’un soldat mauritanien à 1000$, mais celle d’un officier supérieur varie entre 2000 et 5000$. Et c’est à la Mauritanie d’amener les troupes, armes et matériels requis

 

Les deux parties sont d’accord pour que le contingent mauritanien brandisse le drapeau des Nations Unies au lieu de celui de son pays.

 

alakhbar.info/: 23.06.2013  Heure: 18:53 GMT

PARTAGER

24 COMMENTAIRES

  1. Dans toute cette affaire, les vrais responsables sont ceux-là qui font fragiliser l’armée malienne. Si elle (cette armée) avait défendre l’intégrité territoriale du Mali, on en serait pas là aujourd’hui. Ce qui me chagrine par contre, c’est que je ne connais pas un seul pays voisin du Mali que certains maliens (pas tous) n’ont pas insulté. Au sortir de cette crise, il faudrait que les nouvelle autorités maliennes pensent à mettre sur pied une armée forte, disciplinée, professionnelle… Sans sécurité, il ne peut y avoir de développement. Il faudrait aussi que ces mêmes autorités fassent preuve de discernement surtout en matière de diplomatie et de coopération internationale. En effet, c’est dans l’épreuve que l’on reconnaît ses vrais amis. Pour ce qui est de la Mauritanie les sentiments du pouvoir actuel à l’égard du Mali ne sont pas forcément partagés par la population mauritanienne. Il ne faudrait donc pas insulter tout un peuple à cause des faits posés par un régime….

  2. 😯 😯 😯 , la triste histoire est cette cedeao de merde. 15 pays bon a rien, si la cedeao etsit une vraie antite ouest africaine pour les vraies interets de ses peuples nous n’aurons pas besoin de l’aide venu du maghreb, de est ou du sud. Quelle honte. Cedeao une vraie machine pourrie concue pour des interts personnels entre amis de merde presidents. Ca toujours ete ainsi. 👿 .

  3. Tout le monde est le bienvenu chez nous. D’ailleurs la Mauritanie et le Niger ont ete les premiers pays a nous proposer des troupes pour recuperer nos regions du Nord. Nos braves Fuyards ont tout simplement decline l’offre parce qu’ils n’ont pas besoin d’aide pour liberer le Nord. Une annee après,quand tout le monde se dirigeait vers le Nord, notre vaillante armee se preparait a la formation. Maintenant que la formation est finie,ils demandent de l’argent et grade. Pire,ils reclament de la viande qu’ils auraient du manger il ya six mois.Refuser de l’aide quelle qu’elle soit serait une aventure dangereuse pour nous parce qu’on ne pas continuer a compter sur des gens qui ont deja fait 7 ans de formation et qui continuent a se former quand leurs garnisons sont occupees par l’ennemi.

    • @ yugubane …….salut camarade ,on lit de tous dans les commentaires sur cet article , ceux comme le tien auquel j’adhère à 100% et ceux des grandes gueules ,patriotes quand ils sont assis sur les chiottes et surtout très loin de la réalité du terrain 🙄 🙄 🙄 Quand on a une ” armée ” d’incapables ,il faut accepter que les autres fassent le boulot à votre place ❗ ❗

      • Tu peux aller te faire F.O.U.T.R.E.
        Nous avons tous compris ton état d’âme en ce moment et tes prises de positions.

        Nous n’avons pas besoin des soldats mauritaniens chez nous.
        Ce sont des hypocrites et faux types qui ne sont là que pour les 1000 dollars mensuel.

        • Bien sur que les mauritaniens sont hypocrites dans cette affaire:

          Les leaders du zazaouad sont à nouatechiottes depuis toujours… pourquoi abriter ceux qui ont mis le feu au pays et vouloir venir aider le pays par la suite?
          mauritanie=France=burkina faso

          blanche neige=blanche merde= minab.le ba. kou.lé vieux aigri qui finira seul

        • @ Le Sablier …… “vas te faire foutre ” , pourquoi ??? tu fais partie des grandes gueules qui ne veulent pas de mauritaniens au Mali , alors rentre vite au Mali pour proteger ton pays au lieu d’etre tranquille en France à profiter des allocations 👿 👿

  4. bonjour Maliens frères,
    ‘m Djibril Traoré, veuillez ne pas jouer avec le pays du Mali de vouloir de l’argent. Ne laissez pas d’arabe de course viennent nous aider parce que nous n’avons pas besoin.
    nous devons nous unir et ne pas laisser les autres pays nous séparent.
    Vous savez que les Arabes sont nés dans des problèmes et que causer des problèmes à d’autres personnes. ne vous laissez pas gâcher notre pays et notre culture.
    A politiciens mali si ils veulent juste leurs intérêts personnels feront la terre de fracture et le naufrage d’arrivée.
    Je vis en Espagne depuis plus de 10 années à la recherche sur l’histoire de la façon dont ils jouent le Mali et les Touaregs et le Malien Toumani Touré. Je savais que ce problème viendrait un jour, j’ai beaucoup de reportages ont également enregistré où les Touaregs est contre l’appui Touaregs arabes Mali et d’autres.
    Merci

  5. Toute personne qui se respecte doit savoir decliner certaines amities, et certaines aides… il en est de meme pour les etats…

    • Un petit pays comme la Mauritanie a une armee professionelle. Le mali une armee connue pour “sauve qui peut” au moindre coup de fusil. Il faut laisser ces “hommes” venir vous defendre puisque vous ete incapable de le faire vous meme..

  6. Ce sont les racistes qui parlent de racisme à tout bout de champs pauvre con de moimoi

  7. Du fric et oui du fric pour sauver le voisin, les autres n ont pas attendu l argent frais de l ONU pour venir aider le mali, mais bon le riducule ne tue plus quant il sagit du mali…honte a ce pays voisin, ils. Ont dit tres clairement qu ils ne vont pas intervenir au mali avec la complicitee de l algerie

  8. Bande de racistes, vous voulez que seuls les blacks de l’Afrique de l’Ouest viennent dans l’Azawad pour stabiliser la zone et éventuellement éliminer en douceur les Touareg et les arabes. Et bien que nini la Mauritanie enverra ses troupes et ne laissera aucun militaire commettre des exactions contre des populations blanches. Et ça fait mal aux racistes et aux anti azawadiens. Ok Pr le Tchad, le Senegal, la guinnée, Le burkina le Togo, le Benin, le Niger et nigeria et non pour la Mauritanie. A la place du MNLA j’exigerai la présence des troupes algérienne, marocaines tunisienne, egyptienne, libyenne, quatari, irakienne, et même pakistanaise. Bande de racistes.

  9. LE MALI A ACCEPTE L ARRIVEE DU CONTIGNENT MAURITANIEN !!!!!!!!!

    CES GENS AURONT INTERET A SE TENIR A CARREAU

    SINON AIE AIE AIE CA RISQUE DE BARDER COMME A ANEFIS AVEC LES FAMA

  10. Les autorités maliennes doivent refuser la présence des soldats mauritaniens au mali,on a pas besoin d’être expert militaire pour savoir que ceux qui hebergeaient les terroristes ne peuvent pas être en même temps gendarme au Mali.L’ONU vient pour aider le mali ou veut préparer autre chose.

  11. ils n’ont même pas honte.

    Ces mauritaniens sont vraiment ridicules et des faux types..
    Ils viennent juste pour l’argent, se remplir bien les poches.
    Avec 1000 dollars par mois, ils sont même pressés de venir.

  12. Pauvre de Mali! Vous pouvez faire venir aussi les qataris, les algeriens et même des éléments du mnla car comme on dit “quand une chose commence mal, termine très mal”.
    Qu’Allah aide le Mali.

  13. toute les armee sont les bien venus car le mali n,a pas d,armee pour defendre son integrite territoriale…….mauritanie championne d,afrique de lutte contre le terrorisme ..la mauritanie avait poursuivit ces chiens d,aqmi jusque sur le sol malien de la foret de wadugu pour fraper ces chiens ..en ce moment att le sale minable traitre et sa clique dormaient tranquillement a bamako et disaient que c,etait pas le probleme du mali…..vive la mauritanie…

  14. AU MOMENT OU ON SE SENTAIENT MENACER LA MAURITANIE AIDAIS LE MNLA. IL NE SERAIS PAS IMPORTANT DE NOUS ENVOYER DES SOLDATS APRES LA LIBERATION DU MALI. ON CRIAIS AU SECOURS CONTRE LES BANDITS ARMEES, AUJOURDHUI QUE LES MAURITANIENS GARDENT LEURS FRONTIERE AVEC LES 1800 HOMMES CELA SECURISERAIS NOS DEUX PAYS CONTRE LAINFILTRATION DES DES TERRORISTES DANS NOS PAYS RESPECTIVES. LE MALI A BEAUCOUP DE SOLDATS DEJA SUR SON SOL. QUE LES MAURITANIENS SECURISE LEURS FRONTIERES AVEC LEURS HOMMES. AU MALI NOUS ON AS NAS PAS BESION.

    • nous sommes humilier à jamais , même les comploteurs viennent.
      c’est le top de top, honte aux autorités maliennes
      d’accepter la présence des protecteurs du mnla
      qui avait refuser toute intervention militaire sur le sol malien
      aujourd’hui. ceux chasseurs des primes envoient leur soldats racistes au mali . mon pays est tombé très très bas que le sol ,
      dommage et regrettable .

      • Ne t’en fais pas mon frère, ils viennent supporter leurs poulains, pas le peuple malien!

Comments are closed.