Le CNRDRE dans la tourmente : Amadou Haya Sanogo peut-il sortir indemne ?

164 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

L’histoire rattrape toujours ses braconniers, a-t-on coutume de dire. L’ancien putschiste, Amadou Haya Sanogo, tombeur d’ATT, un soir de mars 2012, devient, de plus en plus, un personnage encombrant en raison de ses immixtions politiques, ses interventions médiatiques et ses ambitions politiques inavouées, toutes choses qui ont fini de convaincre l’opinion nationale et internationale qu’il n’a pas renoncé à un pouvoir perdu sous la pression de la communauté internationale. Mais l’homme s’est-il tiré une balle dans le pied en prononçant un discours de trop lors de la cérémonie funèbre organisée en hommage aux soldats tombés sur les champs de l’honneur ?

Amadou  Haya SanogoSelon un rapport réalisé par une institution de la place, sur l’armée malienne, Sanogo a toujours une influence sur le président de la République par intérim Dioncounda Traoré qui a les mains liées dans ses prises de décisions. On soupçonne aussi le même Sanogo de vouloir soutenir un homme politique considéré comme son poulain et qu’il protégerait de toute son âme.

Amadou Haya, qui touche à  peu près 4 millions FCFA de salaire net du fait de sa nomination à la tête du comité de reforme des forces armées maliennes, n’entend pas démordre, ce qui aurait fini par irriter plus d’un. Par la suite, il est devenu « indésirable et un personnage problématique à l’origine du blocage du bon fonctionnement des institutions », comme révèlent nos sources.

« Pas un euro n’a été donné pour reconstruire l’armée malienne » parce que les bailleurs n’ont pas apprécié la nomination du chef de l’ex-junte pour restructurer l’armée. D’autres personnes plus habilitées attendaient. Dioncounda a-t-il agi ainsi pour sa propre sécurité ? Y a-t-il un deal entre les deux hommes ?

La Mission européenne de formation de l’armée malienne (UETM) a écrit en conclusion d’un audit sur le corps militaire que le Mali dispose d’une armée qui vit au jour le jour avec un manque évident de formation, sans école d’application pour se spécialiser dans la transmission, l’artillerie, l’infanterie ou la cavalerie… Les militaires ne s’entraînent pas, faute de moyens.

Le rapport indique enfin que l’armée malienne est sous-équipée et dépend des dons depuis trois ans. Autrement dit, le monde entier venait se débarrasser, ici, de son vieux matériel. Au niveau des transmissions, des systèmes russe, chinois, américain et français cohabitent. Sous couvert de bonne volonté, cette plaie déjà béante a été aggravée en termes de dysfonctionnements.

Pour plus d’un observateur, Sanogo ne peut pas être une panacée à l’instabilité et à l’indiscipline de l’armée en tant que putschiste. Des Maliens pensent qu’il pourra mettre à profit sa position dominante pour sévir davantage au détriment du droit et de la bonne morale.

 Que faire enfin de Sanogo ?

 Question énigmatique. Et pourtant, on pense aussi que Haya est le « pollueur du paysage politique malien ». Des informations secrètes affirment qu’il sera bientôt admis au grade de Général, après avoir décliné l’offre du grade de Commandant qu’il considérait à l’époque comme un cadeau empoisonné. S’il est promu Général, ce serait un parachutage de plusieurs étages et une ascension exponentielle inégalée pour celui qui avait fait de la reconquête des régions nord alors sous occupation la justification de son coup d’Etat. Cette nomination qui est une promotion exceptionnelle (il passe de Capitaine au Général) est-elle une prime au coup d’Etat fomenté contre ATT ?

Puisque Sanogo dérange jusque dans les plus hautes sphères de l’Etat, d’aucuns estiment qu’il faut le débarquer. Il devra en conséquence, selon nos informations, subir le même sort qu’ATT contraint à un exil forcé mais doré.

Des membres du CNRDRE ont même accusé le nouvel Ambassadeur de France d’avoir été envoyé par l’Elysée pour l’exécution d’un plan machiavélique tenu, à les en croire, secret. Mais cette situation ne devrait pas faire taire l’affaire dite des bérets rouges. Un procès dans ce sens pourrait s’ouvrir… Selon des informations, des bérets rouges auraient mystérieusement disparu. Des enquêteurs internationaux auraient déjà parachevé le travail préliminaire sur des terrains vagues entre Kati et Dio. De quoi donner des sueurs froides…

Dans certaines Représentations diplomatiques, des voix commencent à s’élever pour réclamer justice afin de sauvegarder une démocratie en panne. L’outrecuidance, c’est qu’au sein même du CNRDRE, on ne souffle plus dans la même trompette. Attendons de voir.

 

Issiaka Sidibé

 

 
SOURCE:  du   2 mai 2013.    

164 Réactions à Le CNRDRE dans la tourmente : Amadou Haya Sanogo peut-il sortir indemne ?

  1. Onate

    Cepamoi…  » Il va falloir trouver une autre tête de turc qui résiste à nos gaudrioles. »
    Il vient de se signaler lui-même !… l’ami Souarrech

    • nouveau French pseudo

      « Il va falloir trouver une autre tête de turc qui résiste à nos gaudrioles. »
      Il vient de se signaler lui-même !… l’ami Souarrech »

      :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

      mais c’est vrai!!! Dans notre Capi war on l’avait presque oublié, notre grand buveur d’éthanol! :-D :-D :-D

      A vos plumes les copains, on va opérer immédiatement un « transfert »! :-D :-D :-D

      • yugubane

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Non Monsieur Pseudo,n’est pas Capi qui le veut!! Aucun TROUBADOUR ne peut remplacer le JEUNE CON de Capi qui a un grand bagage intellectuel mais un petit esprit. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Capi est un Specimen rare qui apparait sur terre tous les 72 ans. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • Onate

          72 ans tu es sûre ?

          J’ai déjà raté deux cérémonies traditionnelles qui n’ont lieu que tous les « à peut-près » 40 à 70 ans, ce qui fait que vu mon grand âge, je ne pourrais pas participer à la prochaine.

          Heureusement que je me suis lâché ses derniers temps, sinon, je ratais aussi cet « événement » là.

          Non Pseudo j’ai pas cité !
          J’ai pas insulté !
          J’ai même pas provoqué !

          :oops: :oops: :oops:

          • yugubane

            :idea: Onate :idea:
            :lol: :lol: Un universitaire qui a les memes reflexes qu’un enfant d’une ecole pour arrieres mentaux,ca se voit au rithme de la comete de Haley.Une fois tous les 72 ans. :lol: :lol:

          • nouveau French pseudo

            Onate, my bro!

            « Non Pseudo j’ai pas cité !
            J’ai pas insulté !
            J’ai même pas provoqué ! »

            En lisant ton post, je commence à me prendre pour Martin Luther King! :-D :-D :-D :-D :-D

            Tu vas me rendre mégalo!

        • nouveau French pseudo

          Yugooooo! Toi téméssan dèh! :-D :-D :-D :-D

  2. Rodriguez Soarres

    … pour ceux la(infatigables agresseurs des maliens qui veulent le changement) qui, ont choisi la propagande sur ce forum…

    :oops: LA PROPAGANDE EN DEMOCRATIE EST LE MEME OUTIL QUE LA VIOLENCE EN DICTATURE :!:

    :idea: …LETS THE MALIAN PEOPLE GO AHEAD BUILDING A BETTER SOCIETY… :idea:

  3. Soldat Raté

    @Capi

    « Moussa ag, tu es con comme lui!!!! Je sais que quand on est con, on ne voit aucun mal dans: « …LE SPERME DE TON PERE…IL T’ A EJACULE’… »
    JE VOUS INVITE A’ UN DEBAT CIVILISE’!!!! DEFENDEZ VOS OPINIONS ET CESSEZ D’INSULTER LES PERSONNES!!! »

    CAPI…

    J’avoue que je n’avais lu les messages dans les détails …cela n’empêche je t’invite toujours à être raisonnable dans tes propos…ON N’A EU CETTE MÊME CONVERSATION … IL Y’A UNE ANNÉE DE CELA …QUAND TU AS PERDU LES PÉDALES …

    Tu invites toujours à un débat civilisé … mais tu es le premier à sortir des accusations gratuites … qui sont franchement des insultes et tu le sais très bien…

    Pour quelqu’un de sain … on ne peut traiter de racistes ou ethno-je-ne-sais-quoi sans même connaître les ethnies ou les races de ses interlocuteurs…C’EST UNE INSULTE TRÈS GRAVES ET TU LE SAIS TRÈS BIEN…et tu es le premier à toujours pleurnicher..

    Avances tes opinions avec des arguments et tout le monde les respectera…

    Moussa Ag,..

  4. Le Capitaine Sanogho

    « He Who Knows
    He who knows not, and knows not that he knows not, is a fool.
    Shun him.
    He who knows not, and knows that he knows not, is a child.
    Teach him.
    He who knows, and knows that he knows, is wise.
    Follow him. »
    ALLAH KA BE SON HAKILILA!!!

  5. yugubane

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J’espere qu’aujourd’hui notre « Idiot du village » va pleinement jouer son role de Troubadour sans pour autant nous plonger dans ses debats de poubelle. :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Le Capitaine Sanogho

      « ATIONS
      If we meet and I say , »Hi, »
      That’s a salutation.
      If you ask me how I feel,
      That’s consideration.
      If we stop and talk awhile,
      That’s a conversation.
      If we understand each other,
      That’s communication.
      If we argue, scream and fight,
      That’s an altercation.
      If we later apologize,
      That’s reconciliation.
      If we help each other home,
      That’s cooperation.
      And all these ations added up
      Make civilization.
      And if I say this is a wondeful poem,
      is that exaggeration? »
      ALLAH KA BE SON HAKILILA!!!! Pseudo, un debat civilise’ veut aussi dire qu’on cesse la diabolisation du CAPITAINE SANOGHO ET DES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ DU MALI! Les attaques contre ma personne ne me disent rien mais toutes les attaques contre le Mali auront de vigoureuses reponses de ma part. NOTRE FASO TRAVERSE LA PLUS GRAVE CRISE DE SON HISTOIRE ET NOUS SAVONS COMMENT NOUS SOMMES ARRIVE’S A’ NOTRE IMPASSE ACTUELLE. IL EST TEMPS DE TRAITER LE VAILLANT PEUPLE MALIEN AVEC RESPECT ET DIGNITE’!

      • yugubane

        Eh beh……QUEL MALI ???? Le meme Qu’on souhaite voir dans les mains d’un arriere’ memtal ? Ca alors…. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

  6. nouveau French pseudo

    CAPI ET « NOUS TOUS », ET SI ON CESSAIT LE FEU?

    Bien que n’étant pas un exemple puisque j’ai moi-même largement participé à l’offensive, je crois (pour la 2ème fois: la 1ère fois, dès la première insulte j’ai pas tenu et je suis reparti à l’assaut!), je crois qu’il serait préférable de laisser tomber nos « échanges courtois » avec Capi MW;

    Certes, chacun fait ce qu’il veut; C’est juste une suggestion perso, mais en prenant du recul, je crois que nos vannes tournent finalement au harcèlement pur et simple sans qu’on le veuille (et c’est vrai que Capi fait TOUT CE QU’IL FAUT pour se faire allumer!!!); Il n’est pas exclu que feu nourri de nos répliques puissent à la longue avoir des conséquences non souhaitées par qui que ce soit.

    En tout cas, moi, j’arrête!

    Quand à toi Capi, laisse tomber les insultes, les fixations passionnelles sur les uns et les autres, et laisse tomber les grands airs supérieurs, et on pourra « s’engueuler proprement »! Cépamieu?

    • Onate

      Bon voilà que notre Pseudo veut déposer les armes !
      juste quand on commençait à bien rigoler. :oops:
      Tu auras remarqué, mon ami Pseudo d’importation chez les toubabs, que j’ai mi longtemps avant de me le payer le petit capi. J’ai résisté, mais je voulais savoir si il était aussi facile a manipuler qu’il en avait l’air. Que du bonheur ! C’est un cas d’école ! Il pousse très loin le modèle.
      Bon, si tu fais ami-ami avec notre petit capi, j’aurai du mal à te suivre, mais si tu te contente d’ignorer son existence, là je peux t’accompagner.

      Adieu petit capi, tu nous auras bien fait rire ! :lol:

      • nouveau French pseudo

        Onate,

        je crois franchement que c’est mieux… En relisant ce matin tous les posts d’hier (et encore une fois, j’étais le 1er à être dans la mêlée donc je n’ai rien d’un exemple), j’ai vraiment mesuré que ça prenait des proportions… pas très saines!

        Vu le pétage de plombs caractérisé depuis ces jours derniers, on risque de faire beaucoup plus de dégâts qu’on ne le pense ou ne le souhaite!

        En relisant tout ce qui a été échangé hier, j’avoue que j’ai eu quelques remords… Je ne suis pourtant pas le dernier à me tabasser avec certains sur le forum, mais là, je pense qu’il est humainement temps de calmer le jeu!

        Paradoxe Pseudo, j’ai à la fois un côté cogneur et un côté Ghandi! Peut être est ce dû au fait que depuis l’enfance, j’ai beaucoup ghandi! :-D :-D :-D :-D :-D

        • cepamoi

          Salut copain Pseudo je pense que ta trêve, ton cesser le feu, vont le perturber encore plus!!!
          Supposons que plus personne ne lise ses pots, pardon ses écrits, pardon ses articles, ce garçon va prêcher dans le désert des dunes à chameaux. Sans aucune réponse de notre par, d’égocentrique il va devenir neurasthénique. Il finira par nous supplier de lui répondre et d’être méchant à son encontre car en vérité il aime ça!!! Nous lui permettons d’étaler son intelligence artificielle et ça le fait jouir.

        • cepamoi

          Pseudo
          En poussant le raisonnement un peu plus loin, je ne pense pas que ce soit nos posts qui le perturbe à ce point. Mais depuis qu’il a comprit que son idole Sanago allait quitter le navire comme un rat, il détourne tous les sujets car il n’a plus rien a défendre il le sait. Toutes ses pirouettes ne le mène nul par mais il continue de gesticuler juste pour l’illusion. Jamais il ne dira je me suis trompé dans mon jugement sur Sanogo!!! Ce serait faire insulte à son intelligence et ça, plutôt mourir. Il préfère devenir grossier voir odieux éviter un sujet qu’il ne maîtrise plus.

          • Onate

            cepamoi, tu as raison, mais veux-tu te joindre à nous et ne plus réagir à sa prose ?

          • cepamoi

            Salut Onate:

            cepamoi, tu as raison, mais veux-tu te joindre à nous et ne plus réagir à sa prose ?

            Pour moi, ce ne sera pas difficile, je ne réagi que très rarement à « ses écrits ». Je me contente en général de le mettre en scène. Il va falloir trouver une autre tête de turc qui résiste à nos gaudrioles.

  7. jessie

    VOICI L ARMEE DANS LEQUEL CE CAPITAINE A ETE

    QU A T IL FAIT DE SES CONNAISSANCES ?

    IL NE FAUT PLUS QU ON FORME NOS MILITAIRES AILLEURS CAR IL DEVIENNENT
    TROP DANGEREUX

    IL FAUT LES FORMER SUR PLACE AVEC DES ENTRAINEMENTS ET UNE DISCIPLINE DIGNES DE CE NOM

    VOICI UN EXEMPLE MEDITER AUQUEL IL FAUT AJOUTER DES COURS DE DROIT
    ET DE CIVISME

    https://www.youtube.com/watch?v=lyb2dMBHDsU

  8. Onate

    Notre petit Capi, ben voilà qu’il y a un complot international contre toi ! Je savais que tu étais une grande personnalité connu jusqu’au bout du monde, mais de là à être la cible d’un complot international. Alors là nous autres pauvres simples mortels qui ne connaissons que quelques voisins, nos propres parents et le boutiquier du quartier, on est scotchés ! On connaît celui qui a fédéré un vrai complot international contre lui tout seul et son protégé le Capi de Kati.
    Nous sommes vraiment très honorés que tu acceptes d' »changer quelques insultes avec nous.
    Ho, merci petit, tout petit capi.

    Au passage essaie un jour de ne pas tomber dans tous les pièges grossiers que l’on te tend. Cela devient trop facile. Tu es trop prévisible. Fais un effort surprends nous. Juste une fois, fais une crise d’intelligence. Arrêts ta cure d’imbéciline.

    On t’aime petit capi.

    • Autresource

      De notre envoyé spécial en France-Afrique du sud Boubacar Sakado
      Boubacar vous êtes en France-Afrique du sud pour un reportage chez Onate

      Oui après une nuit passée dans l’avion à réaction non je veux dire de la rédaction
      J’arrive chez Onate, je frappe à la porte  » dring dring dring » non « toc toc toc »
      Onate vient m’ouvrir. Je vois de suite qu’il a mal dormi!!!
      Salut Sakodo japonais me dit-il en Français et en riant pour bien faire voir qu’il parle ces deux langues.
      Salut Onate Trobu le forum de maliweb était en ébullition hier soir pour qu’elle raison?
      Non ce n’est rien juste que Capi Sanogho a encore pété les plombs.
      Je me suis laissé dire qu’il t’avait traité de fils de Wulu ? « hi! Onate, nin ka ca dè! » ça c’est trop méchant. Mais pourquoi il a pété les plombs Capi ?
      Pour une histoire de semence OGN
      Tu veux dire que c’est la goutte de semence qui a fait déborder le vase ?
      Oui mais remplace vase par dé à coudre!!!!
      Dit Onate t’aurais pas un petit coup de Corbière pour ton copain ?

  9. Rodriguez Soarres

    funny les maliens sur maliweb…
    querelles verbales de toutes sortes…
    regardez ca et riez un peu…

    http://www.tumblr.com/tagged/tirailleur%20s%C3%A9n%C3%A9galais

    :idea: merci de contribuer a ce que votre pays ne retourne sur les memes rails :!:

    • Rodriguez Soarres

      :idea: merci de contribuer a ce que votre pays ne retourne sur les memes rails des 20 dernieres annees , les militaires constituent cette vraie partie du peuple qui puisse dire NON parce qu’ ils en ont les moyens contre l’ insoucience, l’ irresponsabilite, la mediocrite , la malhonnetete des intellectuels francophiles africains negres colonises :!:

      • Soldat Raté

        Ça c’est vraiment le comble … PROPOSER QUE LES PLUS MÉDIOCRES SOIENT LA POLICE DE LA MÉDIOCRITÉ …????

        Rodrigues … tu es à court de betteraves …et tu nous envoies maintenant les oeufs pourrits que même CAPI qui les pond … n’ose pas servir …

        Moussa Ag,…qui ne peut qu’être amusé par le tireur d’élite de betteraves qui commence à tirer des œufs pourris triés par la pondeuse ….PAUVRE MALI…CA C’EST CEUX QUI SONT ALLÉS À L’ÉCOLE ….

    • Rodriguez Soarres, seuls les corrompus, les vendus, les irresponsables, les inconscients et ceux qui ont conduit notre faso droit au mur sont inquiete's par ce que j'ecris ici sur maliweb et ailleurs!

      Rodriguez Soarres, ce que vous constatez ici, est plannifie’ et applique’ par ceux qui ne veulent ni de paix ni de stabilite’ au Mali. Ils paient des personnes pour continuer a’ destabiliser notre faso et s’attaquer a’ tous ceux qui travaillemt pour la paix et la stabilite’ au Mali.La diabolisation du Capitaine Sanogo et les membres de la junte et les attaques contre ma personne, entrent dans ce cadre. Il faut relire les posts pour remarquer qu’il suffit de repondre a’ l’un d’entre eux, pourque les autres s’acharnent contre moi! Pseudo a ecrit « SANG-PUR » et qu’il frappait son epouse. Cela a declenche’ une vigoureuse reaction de ma part. A ma tres grande surprise, ce sont les « femmes » comme Capri et labanakoise qui le defendent. Elles ne savent pas que j’ai ecrit des articles a’ propos du mauvais traitement des femmes chez nous dans les anne’es 1980. Capri, Labamakoise, Andre, Yugu, Pseudo, Moussa ag, coco et bien d’autres m’attaquent a’ cause de mon message de paix et d’unite’.

  10. Onate

    Dis-moi Capi, tu montes sur n’importe quelle bêtise au premier degré. Donc si je te dis que j’ai assassiné et mangé mon petit frère, tu vas nous faire un nouveau titre:

    Onate a tué son petit frère et c’est un anthropophage !
    Puis tu vas nous faire un long, très long, trop long, vraiment trop long texte débile sur le fait que je n’ai plus aucune crédibilité pour toi car j’ai tué mon petit frère et que je l’ai mangé.

    Un détail Capi, pour t’éviter un grand ridicule, je n’ai pas de petit frère (mais je l’ai peut-être mangé) !

    Enfin, un autre problème semble te préoccuper depuis quelques heures… le sperme de ton père. Ne lui en veut pas, il t’a éjaculé par erreur, ce n’est pas un acte volontaire, il a des circonstances atténuantes… il ne pouvait pas savoir ce que cela allait donner.

    Pitié Capi, débranche toi de temps en temps.

    • Onate est un RACISTE ET UN ETHNOCENTRISTE!

      Onate, ce n’est pas un imbecile comme toi qui doit me dire ce que je dois faire. Qu’attends-tu pour cesser de me lire?
      Tu viens de m’apprendre que le SPERME DE TON PERE ETAIT BIEN MAITRISE’!!! MACHALLAH!!! IFA FORO A UNE STRUCTURE SPECIALE POUR LA FABRICATION DES LUCKY SPERMS! MACHALLAH!!!
      Avec toutes les betises que verses quotidiennement, TA MERE AURAIT DU^ T’AVORTER!
      tu peux aller te faire niquer la’ ou’ tu veux!!!!!!!!!! FILS DE CHIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Onate

        Ha, enfin, j’attendais de voir quand tu passerais le pas de l’injure directe. tu hésitais petit Capi. mais tu n’as pas réussi à te contrôler. c’est fou comme tu es manipulanble. totalement incapable de te contrôler.
        mon tout petit capi, le monde est petit, tout petit et la vie est pleine de surprises… un jour peut-être seras-tu en face de moi… j’aimerai tellement voir ta tête ce jour là.
        tu insultes même les parents, faute particulière grave chez nous autres africains… mais c’est vrai que toi tu es « l’éducateur des américains ».
        Ne changes pas petit capi, ne change pas on risquerai de s’ennuyer.

      • Autresource

        né tè, alè do! Boubacar Sakodo qui salue son ami Capi

        Mɔ̀gɔ dɔ bɛ se dosokɔrɔba ka sugunɛkɛ la, à ka worokoloyɛrɛyɛrɛ, i tɛ se ò la.

        Bɛɛ n’i kàràmɔgɔ.

        I ye kungo dɔn cɛ̌ min nɔ̌ fɛ̀, kàna i kɛ̀rɛ̀làjiforoko bònya ò ta ye.

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • Soldat Raté

        Pauvre CAPI …c’est pitoyable …

        La différence entre l’humain et l’animal est LA RAISON en mon opinion … et ça ne pas être enseigner … même après 6 universités …

        Tu as vu que cet « animal » ne t’a pas retourner l’ascenseur … HE JUST DON’T KNOW ANY BETTER ….

        Moussa Ag,…qui avoue être de plus en plus surpris par son ami le CAPI …pourtant j’avais jure de ne jamais l’être ….

        • Onate a ecrit: "...le sperme de ton pere....il t'a ejacule..."

          Moussa ag, tu es con comme lui!!!! Je sais que quand on est con, on ne voit aucun mal dans: « …LE SPERME DE TON PERE…IL T’ A EJACULE’… »
          JE VOUS INVITE A’ UN DEBAT CIVILISE’!!!! DEFENDEZ VOS OPINIONS ET CESSEZ D’INSULTER LES PERSONNES!!!

      • Onate a ecrit: "...le sperme de ton pere....il t'a ejacule..."

        Je ne regrette jamais mes ecrits et je ne les retire pas! C’est bien Onate qui a ecrit: « …le sperme de ton pere…Il t’ a ejacule’… »! C’EST BIEN ONATE QUI PARLE AINSI DE MON PERE!
        Je n’insulte directement que ceux qui m’insultent directement!
        Pseudo a demontre’ a’ 1000 reprises qu’il est ethnocentriste et raciste! S’il ose parler de PUR-SANG AMERICAIN, cela veut dire qu’il n’a pas aucun respect pour les droits des minorite’s aux USA. Est-il different des racistes du MNLA? Ma reponse est NON!
        JE PRESENTE MES EXCUSES AUX LECTEURS ET AUX PARTICIPANTS DE MALIWEB a’ l’exception de Coco,Moussa ag, yugu et pseudo. JE N’AIME POINT EXPOSER QUI QUE CE SOIT AUX INSULTES! . Certains parmi nous pensent qu’insulter est une maniere de demontrer la bravoure. JE LEUR RENVOIE LEURS INSULTES. IL NE FAUT JAMAIS TENTER DE RIDICULISER LES PERSONNES!Nous sommes dans un combat des ide’es et nous exprimons des opinions. Je n’oblige personne a’ etre d’accord! JE REPONDS AUX INSULTES!!!!!

      • Sirani

        Il faut savoir se controler.
        Un peu de respect pour les autres participants, effronte’ que tu es.

        • yugubane

          Sirani
          :idea: :idea: :idea: Ne t’en fais pas Sirani,ca lui arrive souvent les Vendredis mais on est deja Samedi les mauvais Djinns sont deja retournes chez eux.IL retrouvera ses esprits d’ici peu. :idea: :idea: :idea:

      • Sirani

        Il faut rspecter les autres participants, mal eduque’, effronte’ que tu es.

  11. Moussa razé

    L’outrecuidance, c’est qu’au sein même du CNRDRE, on ne souffle plus dans la même trompette.

    Capi qui pue qui pète qui prend son c.ul pour une trompette !!!!!

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  12. nouveau French pseudo

    Capi mb, alias RECTUM PRODUCTIF

    « MOUSSA AG MEMBRE DU LUCKY SPERMS CLUB!!! »

    C’est un club où l’on paye toujours ses cotisations en liquide?

    (Je suis entrain de rire!) :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
    (Je don’t know any better!) :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

    PS: Si ça peut te soulager et surtout, t’amener à me « lâcher un peu les élastiques », je t’enverrais une photo de moi et tu pourras jouer aux fléchettes dessus!

  13. En parlant de "PUR-SANG", Pseudo demontre qu'il est RACISTE ET ETHNOCENTRISTE!!!

    Moussa ag, je t’ai pose’ la question suivante: CROYEZ-VOUS A’ LA NOTION DE « PUR-SANG »? En d’autres termes, est-ce que quelqu’un doit se baser sur LES SPERMES DE SON PERE pour dire qu’il est superieur a’ une autre personne? Oubien cette egalite’ et cette democratie dont vous parlez, n’existent qu’au bout de vos levres? MOUSSA AG, I HOPE THAT YOU DO NOT SEE YOURSELF AS A MEMBER OF THE LUCKY SPERMES’ CLUB!
    Yugu, tu dois egalement repondre aux memes questions! Je te trouve tres BETE mais je te demande de repondre aux questions pose’es plus haut!
    Vous tentez par tous les moyens de cacher votre racisme et votre ethnocentrisme mais c’est plus fort que vous! Une fois que vous etes piege’s par vos propres declarations racistes et ethnocentristes, vous ne savez plus que faire! C’est en ce moment que vous parlez de Mongolie de Core’e et d’une evaluation psychologique pour ceux qui osent dire que vous etes ethnocentristes, racistes, corrompus, vendus, inconscients et irresponsables!

    • yugubane

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: CAPI mon arriere grand-mere m’a souvent dit que VENDREDI n’est pas un bon jour pour les PSYCHOPATHES !!!! C’est le jour des mauvais Djinns :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • En parlant de "PUR-SANG", Pseudo demontre qu'il est RACISTE ET ETHNOCENTRISTE!!!

        Elle a oublie’ d’ajouter qu’elle etait FOLLE!

      • Soldat Raté

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
        CAPI mon arriere grand-mere m’a souvent dit que VENDREDI n’est pas un bon jour pour les PSYCHOPATHES !!!! C’est le jour des mauvais Djinnsbr>

        ARRÊTES …YUGO!!! TOI AUSSI …!!!

        I AM MOUSSA AG…AND I DISAPPROVE THIS MESSAGE …!!!!

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Soldat Raté

       » MOUSSA AG, I HOPE THAT YOU DO NOT SEE YOURSELF AS A MEMBER OF THE LUCKY SPERMES’ CLUB! »

      ABSOLUTELY…ONLY IDIOTS LIKE YOU MAY THINK OF THEMSELVES AS BEING PART OF UNLUCKY SPERM CLUB… WHILE THEY ARE ALIVE AND HERE ….

      YOU IDIOT … YOU ARE GOING TO COME UP WITH BETTER SHIT …!!!!

      Moussa Ag,… LUCKY TO BE ALIVE AT THIS MOMENT AND CERTAINLY TO BE PART OF THE LUCKY SPERM CLUB …JUST LIKE GHE BIG IDIOT OF CAPI WHO SEEM TO HAVE SOME SERIOUS ISSUES … POOR THING … SEEK HELP…

      • En parlant de "PUR-SANG", Pseudo demontre qu'il est RACISTE ET ETHNOCENTRISTE!!!

        MOUSSA AG MEMBRE DU LUCKY SPERMS CLUB!!!

        • Soldat Raté

          MOUSSA AG MEMBRE FIER DU LUCKY SPERMS CLUB!!!

          GROS CANCRE … TU VAS NOUS SORTIR DE LA SUBSTANCE OU TU VAS SOUFFRIR….BEAUCOUP SOUFFRIR ….ce qui m’attriste :( :( :( :( :( :(

          Moussa Ag,…heureux d’être vivant en ce moment …et espère qu’il en est autant pour son ami CAPI ….

  14. yugubane

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    « TOUTES DISCRIMINATIONS BASEES SUR LA RACE, L’ORIGINE SOCIALE, LA RELIGION, LE SEXE,…,…,……L’ETHNIE SONT PROHIBEES » est une formule qu’on trouve dans toutes les constitutions du monde.Du MALI a la COREE DU NORD en passant par la MONGOLIE et le GONDWANA. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C’est son application qui fait la difference.
    Que ce prof a du temps et de l’energie a perdre pour vouloir enseigner ca au grand PSEUDO !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Soldat Raté

      Qu’avions nous fait pour mériter ce cancre …???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag,…

      • yugubane

        Moussa Ag
        Si j’etais a la place de CAPI j’allais enseigner aux petits Americains qu’apres un bon verre de WHISKY,une arme automatique et un peu d’audace tout citoyen peu chercher a prendre la place de OBAMA.Comme ca le 2eme amendement ne pas pour rien. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • Soldat Raté

          Ne donnes pas à ce taré dangereux des idées deh … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          Moussa Ag,…

  15. Soldat Raté

    La place du militaire est connue…ils n’ont qu’à laisser la tenue et devenir un parti politique …
    CE N’EST PAS TROP DEMANDER À DES SOI-DISANT PATRIOTES …

    Moussa Ag,… Nous n’avons jusque la rien inventé …et nous n’allons probablement rien inventer de bon dans le présent ou le future….mais insister à mal utiliser les inventions des autres et s’attendre à de bons résultats …relève de la pure idiotie ….

    • Jerome

      …VOUS AVEZ UN PAYS A REFAIRE , OU LE CNRDRE A BEL ET BIEN SA PLACE SINON VOUS RETOURNEREZ A LA MERDENORMALE, DE L’ INSOUCIENCE ET L’ INCOMPETENCE…

      • Soldat Raté

        Si ils ont cette capacité … ils doivent être prêts a faire le petit sacrifice de laisser la tenue pour prendre les rennes du pays….

        Un système est défini par DES RÈGLES …À RESPECTER PAR TOUT LE MONDE …

        Moussa Ag,…mal utiliser le système des autres et s’attendre à avoir leur bon résultats relève de la pure idiotie …

        • Rodriguez Soarres

          Cher Jerome je pense que vous avez bien observe!

          …UNE REPUBLIQUE BANANIERE DERMO-CRATIQUE SANS ARMEE PARTICIPATRICE (EN TEMPS QUE PARTIE INTEGRALE DU PEUPLE)A LA MESSE DES CIVILS EST VOUEE A L’ ECHEC COMME DANS TOUS LES ETATS FRANCOPHONES D’AFRIQUE…
          Soldat rate
          …le systeme des autres doit s’ adapter aux realites du terrain, meme les religions des dieux s’y adaptent …

    • yugubane

      Nos chers PATRIOTES ne sont pas assez con pour s’essayer a la politique.ILs savent qu’ils auront le meme acceuil qu’un CHIEN qui s’introduit dans une mosquee.

  16. Pseudo, l'Amerique a des citoyennes et des citoyens! Elle n'a ni des Americains PUR-SANG ni des Americains MAUVAIS-SANG!

    Pseudo, plus tu ecris plus on constate combien tu es CON et RACISTE! Je suis tres surpris de constater qu’en 2013, quelqu’un qui se dit intellectuel et qui vit dans le pays des DROITS DE L’HOMME (LA FRANCE), puisse ecrire qu’il y a des « AMERICAINS PUR-SANG »!
    Pseudo, l’Amerique a des citoyennes et des citoyens! LA DISCRIMINATION EST ILLEGALE AUX USA!
    Pseudo, « …FEDERAL LAWS PROHIBITS DISCRIMINATION BASED ON A PERSON’S NATIONAL ORIGIN, RACE, COLOR, RELIGION, DISABILITY, SEX, AND FAMILIAL STATUS…. IT IS ILLEGAL TO DISCRIMINATE BECAUSE A PERSON’S BIRTHPLACE, ANCESTRY, CULTURE OR LANGUAGE. »
    J’ai enseigne’ Civics and U.S. Government a’ mes compatriotes AMERICAINS! Je suis educateur et je suis tres conscient de la nature de ma fonction, a’ savoir PARTICIPER A’ L’EDUCATION DES CITOYENNES ET DES CITOYENS DE MON PAYS D’ADOPTION! En d’autres termes, ils apprennent des educateurs comme moi, les droits, les devoirs et les responsabilite’s dune citoyenne ou d’un citoyen Americain!
    SHAME ON YOU!

    • Soldat Raté

      « J’ai enseigne’ Civics and U.S. Government a’ mes compatriotes AMERICAINS!  »

      Eh ALLAH …épargnes nous de ce cancre JE-CONNAIS-TOUT des 6 universités … qui a tout enseigné à tout le monde…mais n’a rien appris de personne…

      CAPI …si je plaide sur ton côté religieux … vas tu nous donner au moi s le DJUMA …???

      Pauvre Con … c’est pathétique …

      Moussa Ag,…CAPI…AS TU SAUTÉ DES ÉTAPES DANS TA VIE …??? AS TU SAUTÉ TON ENFANCE …??? ES TU UN DES LETTRÉS MUTANTS DE NOTRE RESPECTABLE SOEUR KOUMBA SACKO …???

      • Le Capitaine Sanogho

        Moussa ag, SOUTIENS-TU LA NOTION DE PUR-SANG de Pseudo a’ l’etat CON ET RACISTE!!!!
        VOUS ETES DES VRAIS VAGABONDS! Moussa ag, je suis partisan de la citation suivante de Socrates:  » TOUT CE QUE JE CONNAIS EST QUE JE NE CONNAIS RIEN. » Personne n’a le monopole du savoir!! Moussa ag, les experts dans le domaine scientifique vous diront que le propre des sciences, est que ce qui considere’ comme vrai aujourd’hui, peut etre faux demain!
        IL FAUT DONC CESSER DE NOUS BRISER LES OREILLES AVEC VOS BETISES!!!
        CE QUE PSEUDO A ECRIT EST DU RACISME ET DE LA DISCRIMINATION A’ CIEL OUVERT. J’ai toujours su que j’ai affaire a’ des racistes et des ethnocentristes qui pensent que LES SPERMES DE LEURS PERES FONT QU’ILS SONT MEILLEURS QUE LES AUTRES!!!
        VOTRE HAINE CONTRE LE CAPITAINE SANOGO EST ANCRE’E DANS VOTRE RACISME ET VOTRE ETHNOCENTRISME! VOUS SAVEZ QU’IL N’Y AVAIT PAS DE DEMOCRATIE AU MALI!!!VOUS AVIEZ EGALEMENT UNE HAINE CONTRE ATT QUE VOUS AVEZ TOUJOURS QUALIFIE’ DE FOULA DJON!
        ALLEZ AU DIABLE!

        • Autresource

          né tè, alè do! Boubacar Sakado
          Capi né b’i nyininka ko do la ? i ni ségèn?
          farigwan yé né ségèn
          a kungolo bè a dimi, miriiw bè kònò kojugu
          ka sini fisaya b’i yé!
          ka an bèn !

          • Soldat Raté

            SAKADO …

            Son malheur au Capi …est qu’il n’y a pas de lumière au bout du tunnel ….

            Il dise que … KELEN BEH ANW BEH KAH SOH … il doit être celui de sa famille …le pauvre ….

            Moussa Ag,…qui sympathise avec son NALOMA d’ami….ça doit être dur d’être aussi con …sans effort….

        • Soldat Raté

          « VOTRE HAINE CONTRE LE CAPITAINE SANOGO EST ANCRE’E DANS VOTRE RACISME ET VOTRE ETHNOCENTRISME! VOUS SAVEZ QU’IL N’Y AVAIT PAS DE DEMOCRATIE AU MALI!!!VOUS AVIEZ EGALEMENT UNE HAINE CONTRE ATT QUE VOUS AVEZ TOUJOURS QUALIFIE’ DE FOULA DJON! »

          Mon frère … vas te faire évaluer psychologiquement … tu m’inquiètes …TOUT CA NE PEUT PAS ETRE DU NALOMAYA ….ET DE L’HYPOCRISIE…

          J’en ai connu des NALOMAS mais tu es le comble ….vraiment ….pour l’hypocrisie …. BON DIEU … le seul à PÉTER des histoires ethniques et raciales semblent ne pas sentir ses pétards ….

          PAUVRE CON…C’EST PATHÉTIQUE …

          Si tout ça … c’est parceque tu t’inquiètes pour ton tonton ATT et ta tantie LOBBO …tu vas souffrir ….

          Moussa Ag,…attristé pour son ami et notre pauvre NALOMA ….HYPOCRITE …il a besoin d’aide …. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    • Onate

      Ca y est, le Capi est complètement shooté !
      Bon, bonne nouvelle c’est lui qui éduque ses frères à la démocratie.
      Mon Capi préféré, calme-toi, repose-toi de temps en temps, tu vas mal finir.
      On t’aime tu sais.
      Capi, débranche toi de temps en temps.

      • En parlant de "PUR-SANG", Pseudo demontre qu'il est RACISTE ET ETHNOCENTRISTE!!!

        « TU VAS MAL FINIR… »!
        EMAKE’ ALLAH YE’!!!!
        DES VAGABONDS QUI NE FONT RIEN DE BON!!!! TOUTES VOS SALES VIES TOURNENT AUTOUR DE RIDICULISER LES PERSONNES ET VOIR COMMENT VOUS POUVEZ INSTALLER LA PEUR DANS LEURS ESPRITS ET LEURS COEURS!!!!
        DE VRAIS IMBECILES!!!!
        JE VOUS DIS MERDE!!!! QU’ATTENDEZ-VOUS POUR FAIRE DESCENDRE LE CIEL? VOUS N’ETES QUE DES GRANDES BOUCHES ET DES MENTEURS!!!!

        • Onate

          Il y a quelques années un « lettré » africain (un vrai, pas toi Capi) m’a fait un beau discours sur sa puissance issue de son savoir académique (il avait en effet fait de vraies études supérieurs et avait eu une sacrée carrière)… il était trop éduqué et intelligent pour s’exprimer comme toi, mais s’il avait été aussi mal élevé que toi, il aurait peut-être dit: JE VOUS DIS MERDE!!!! QU’ATTENDEZ-VOUS POUR FAIRE DESCENDRE LE CIEL ?
          Je lui ait juste répondu: Père, je porte la peau.
          Le Monsieur était sage, il s’est souvenu que ses pères savaient faire des choses étranges.
          Je n’ai pas fait descendre le ciel, j’en suis bien incapable, mais je lui ai rappelé que nous avions des savoirs qui valent certains savoirs académiques.
          Je vis dans deux mondes que tous opposent, celui de tes pères et celui de ceux qui te supportent chez eux (au passage j’ai fait un 3 cycle en gestion et du droit).
          Ne joue pas à un jeu qui te dépasse petit Capi. Ne parles pas mal sans mesurer tes actes.

          • Le Capitaine Sanogho

            « …J’ai fait un 3 cycle… »
            Tu veux dire un TROISIEME CYCLE!!!!
            « …etudes superieurs… »! QU’AVEZ-VOUS FAIT DE LA LETTRE E qui est absente de tes etudes superieurEs?
            « …je lui aiT… »! TA LETTRE T N’A AUCUNE PLACE ICI!!!
            Je me demande si vous avez depasse’ l’ecole primaire!
            Rien qu’aujourd’hui j’ai cite’ Socrates et j’ai rappele’ aux uns et aux autres que personne n’avait le monopole du savoir! Tu dois lire attentivement pour mieux comprendre!
            NB.
            JE TE CONSEILLE DE CESSER DE LIRE CE QUE J’ECRIS! Vous pouvez vous contenter des betises des inconscients comme Moussa ag, pseudo et yugu!

    • nouveau French pseudo

      Capi Mw, alias RECTUM PRODUCTIF!

      « Pseudo, plus tu ecris plus on constate combien tu es CON et RACISTE! »
      Quand à toi, DES que tu écris on mesure à quel point tu es con, et quand on te relis, on mesure à quel point on était en dessous de la vérité! :-D :-D :-D

      « quelqu’un qui se dit intellectuel et qui vit dans le pays des DROITS DE L’HOMME (LA FRANCE) »
      UN: Je ne me suis jamais « dit » ni intellectuel ni quoi que ce soit d’autre; C’est toi et toi seul qui passes ta vie à t’auto-qualifier! DEUX: Je vis au Mali, c.onnard! Et je n’ai jamais remarqué hélas que c’était le pays des droits de l’homme :-D :-D :-D
      « J’ai enseigne’ Civics and U.S. Government a’ mes compatriotes AMERICAINS » Je te l’ai déjà écrit: Dis-nous plutôt ce que tu n’as pas enseigné, on gagnera du temps! :roll: :roll: :roll: :roll:

       » je suis tres conscient de la nature de ma fonction, » Tu es surtout DRAMATIQUEMENT imbu de toi-même!… Je te soupçonne de t’atonner à la masturbation quand tu vois une photo de toi!
      « ils apprennent des educateurs comme moi, les droits, les devoirs et les responsabilite »
      Et oui ! Depuis la fin du 18ème siècle, et ces ignares d’Américains attendaient patiemment qu’un trou du c.ul déboule de son Mali natal pour (enfin !) les « éduquer » et leur amener le SAVOIR !
      Je suppose que c’est toi qui a appris à Buffalo Bill à monter à cheval, et que tuas personnellement assisté Bartholdi à dessiner les plans de la statue de la liberté !!!
      Toi, si tu te croises un jour, tu vas connaître le coup de foudre et te demander en mariage !
      Dis Capi, ton psychiatre n’est toujours pas rentré de congé ? C’est dommage…

      • En parlant de "PUR-SANG", Pseudo demontre qu'il est RACISTE ET ETHNOCENTRISTE!!!

        IL Y A DU PROGRES ICI CAR TU NE PARLES PLUS DE « PUR-SANG »!
        L’ESSENTIEL POUR MOI, EST DE FAIRE COMPRENDRE AUX IMBECILES COMME….TOI QU’ILS ONT COMMIS UNE GRAVE FAUTE ET DE TOUT FAIRE POUR NE PAS LA REPETER!!!
        CE QUE JE FAIS ET CE QUE JE NE FAIS PAS, O BE’ TO IYE’ COUNPA LA!!!
        N’KO IMA IKA IBARA KE’ IDJOU KONO. N’DA HIRIME’ TE’ BO IKA DJIFA KONO!!!!
        IBE’ IDJOU DE’ TA KA BON ANDALA!!!

  17. Jerome

    l’ armee malienne bombardee par les siens faute de communication propre

    http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=_nqXjPrvT3g&NR=1

    …VOUS AVEZ UN PAYS A REFAIRE , OU LE CNRDRE A BEL ET BIEN SA PLACE SINON VOUS RETOURNEREZ A LA MERDENORMALE, DE L’ INSOUCIENCE ET L’ INCOMPETENCE…

  18. SKeshi

    C’est bizare que nous malien, on oubie trop vite. On trouve encore des gens pour dire du bien de ce satan d’ATT et compagnie (papou, bittar, modibo sidibé et autres, tantôt narcotrafiquant, tantôt pédophile, tantôt avec les islamistes pour enlever des gens et les revendre. Pays completement détruit avec la complicité surtout de l’adema, l’urd dépuis une vingtaine d’années. Aussi, si sanogo doit faire l’objet d’enquête, ATT aussi, avec la disparition des chaka koné et autres car personne ne sait comment ces grands soldats ont été assassiné, silence absolus.

  19. nouveau French pseudo

     » Il devra en conséquence, selon nos informations, subir le même sort qu’ATT contraint à un exil forcé mais doré. »

    Pas trop vite! Le cas est TRES différent!Quand att est sorti la queue basse, il n’avait réellement contre lui « que » les putschistes; La population avait certes une sérieuse dent contre lui et son régime pourri, mais comme il ne présentait pas et était à 3 semaines de tirer sa révérence, personne n’aurait eu l’idée de le supprimer; L’exfiltration a donc été « relativement » facile…

    Pour Sanogo, c’est très différent! L’abruti a réussi à dresser contre lui bon nombre de haines tenaces, et chose dangereuse, de plusieurs horizons à la fois:
    – Tous ceux qui ont naïvement cru en lui et qui se retrouvent honteusement cocus après avoir découvert un lâche de première!
    – Toutes les familles qui ont laissé au Nord, qui un frère, qui un fils, pendant que ce porc fanfaronnait bien à l’abri à Kati!
    – Tous les militaires qui sont partis à la boucherie pendant ce planqué se faisait 4 briques par mois !
    – Tous nos martyrs du nord qui ont subi les pires atrocités sans que cette mauviette ne tire un seul coup de feu pour les protéger!
    – Tous les cafards putschistes à qui il avait promis monts et merveille et qui voient revenir vers l’anonymat pour les plus chanceux, et les tribunaux pour les autres, etcétéra…
    Non seulement ça fait BEAUCOUP de monde, mais surtout, ça fait fait beaucoup de fronts différents à la fois !… Avec autant d’ennemis dans son propre camp qu’à l’extérieur, l’exfiltration risque d’être infiniment plus… risquée pour Sanogo qu’elle ne l’a été pour att !
    Notre philosophe bien connu Moussa Ag nous martèle depuis un an 2 vérités fondamentales, à savoir : Sanogo ne peut pas partir, mais ne peut pas rester, et également, le seul et unique salut pour un putschiste, c’est de PRENDRE le pouvoir ! Sanogo n’ayant pas réussi à le « prendre », il lui reste en tout et pour tout comme avenir, soit la CPI, soit une balle d’un déçu du SanoGaullisme ! Ca fait pas beaucoup !…
    Ce n’est pas un hasard si Sanogo ne se risque pas à mettre le nez hors de son camp et reste sous la protection de sa garde rapprochée pléthorique ; En cas d’exfiltration, le trajet Kati/Senou risque d’être très, très, très long pour Sanogo ! Son attente à l’aéroport risque d’être elle aussi très très très longue !… Trop peut-être ? Allez savoir !

  20. DIOPGALSEN

    Caporal-Caporal Chef, Sergent, Sergent Chef, Adjudant, Adjudant-Chef, Sous-Lieutenant, Lieutenant, Capitaine, Commandant, Lieutenant-Colonel, Colonel, Général de Brigade, Général de Division, Général de Corps d’Armée… Sauter de Capitaine à Général serait une insulte à l’armée malienne.

  21. nouveau French pseudo

    Capi…toyable !
    « A travers tes quelques lignes je peux conclure que tu « parles » l’Anglais de la rue! » Décidément, ton pédantisme hautain est aussi détestable que ridicule !
    « Je ne te dirai pas mes liens avec cette langue parce que je n’aime pas te donner des vertiges! Je te rassure : Jusqu’ici, tu me donnes surtout des fou-rires !
    Mon choix de style dépend de mon humeur du moment et surtout, de l’interlocuteur à qui je m’adresse ! Mais sache que c’est toujours un CHOIX délibéré ! Comme en Français : J’affectionne autant le Français de Voltaire que celui de la rue (et je me sens aussi à l’aise pour pratiquer l’un et l’autre), pour la simple raison que j’ai connu aussi bien les délices des grands auteurs que la vie de la rue ; Je doute que toi, avec tes super-diplômes fictifs ou réels, tu puisses te permettre ce choix !
    Mais puisque tu prétends charitablement « m’apprendre à travailler la qualité de mon anglais », sache que mon partenaire en affairess, une grosse boîte américaine pur sang, me confie des formations marketing à faire à ses propres cadres… tous américains pur-sang ! Donc, tes « cours » d’anglais et ta CONdescendance, je m’assoie dessus « Professeur à la noix » comme disait Capri !
    Tu me qualifies dans ton post précédent de VIEUX CON (je ne suis pas si vieux que ça ! LOL) ; Sache mon cher que L’INTELLIGENCE NE S’APPREND PAS ! Relis les posts de YUGUBANE, hautement diplômé de UDB (University of Dabanani Bamako) et relis les tiens, et tu verras lesquels sont réellement empreints D’INTELLIGENCE…
    Quand à moi, il est très possible que je sois un con, mais dans ton cas à toi, ça ne fait aucun doute ! Toi, tu exhibes tes prétendus diplômes et ta prétendue culture comme un pervers sexuel exhibe son « machin » à la sortie des écoles !… Chacun son truc !
    La culture et l’intelligence ne se « montrent » pas, elles se « DEMONTRENT », et surtout, elles se démontrent D’ELLES-MEMES !…
    Un bon conseil Capi, fais comme nous tous : ECRIS POUR TOI ! Pour te faire plaisir, te défouler, partager, échanger, mais ECRIS POUR TOI et non pas pour chercher l’admiration d’autrui! Moi quand j’écris sur MW, c’est juste un DEFOULOIR ; Soit j’ai envie de rigoler, soit j’ai envie de pousser un coup de gueule, mais c’est toujours pour MOI que j’écris ! Après, mes posts font rire (et c’est très sympa !) ou ils agacent (et c’est tant pis !), mais dans les deux cas, je m’en fous complètement ! Je me suis défoulé ! Fais pareil mon vieux !
    A trop vouloir « en imposer » on obtient pile l’effet inverse ! A trop chercher l’admiration on récolte surtout le mépris ! Alors oublies tes grands airs, oublie ta condescendance, et on arrivera même à supporter ta vénération infantile pour le macaque de kati ! En tout cas, on te promet d’essayer !…
    Toi quand tu parles de tes commentaires sur MW, tu parles de tes « ECRITS » ; Nous, on parle plus simplement de nos « posts »… parce qu’il ne s’agit que de malheureux posts sur un malheureux forum du web… rien de plus !…
    Bon Capi, je te laisse… C’est pas que je m’ennuie mais ça fait au moins 20 minutes que j’ai pas tabassé une faible femme ; Donc, le devoir m’appelle ! LOL LOL LOL

    • nouveau French pseudo

      PS: Ne te fatigues pas, Je sais: Non seulement je don’t know any better, mais de plus, tu es train de rire!

      Pas vrai? :-D :-D :-D :-D

  22. Ibros

    Sanago t’as même honte prétentieux

  23. Ibou Keita

    Nommé Général ? Et pourquoi pas Maréchal, puisqu’il a conduit la « vaillante armée » à la victoire contre les barbus ? On croit rêver… Ce qui est sûr, c’est que c’est un personnage bien encombrant, et qu’il faudra bien s’en débarrasser un jour ou l’autre, de préférence par un exil dans le pays qui voudra bien l’accueillir.

  24. hustlered

    :!: tu finiras mal petit pretentieux de capitaine; sans faire la guerre au nord tu reclame de grade de capitaine et ceux qui ont fait, ils seront qoui ? des marechal ! :!:
    si djoncounda à peur de toi et nous c’est non :(

  25. Soldat Raté

    CAPI…

    Si je te demande pardon…est ce que tu auras pitié de nous …???
    Qu’est ce que LaBamakoise et Capri aussi ont fait … ???

    En tout cas…pitié …de grâce …reste égal à toi même …on s’y est habitué….ne nous fais pas ça STP….

    Moussa Ag,…qui supplie son ami CAPI de rester NALOMA … ça te va mieux et on y est habituer

  26. Koumba Sacko

    Nous disons il existe 2catégories de lettrés mutants politiques africains

    1) la 1ère est constituée de ceux choqués par la colonisation ont subit 1modification de leurs gènes à la suite de choc violent et sont resté prostrés dans leur état de colonisés complexés et attribuent tous les maux de l’Afrique actuel aux anciens colons Ainsi ils devinrent des accusateurs permanents de l’ancien colon et ils passent tout leur temps à chanter à crier à tue tête « à bas l’ingérence le néocolonialiste l’impérialisme etc » pour chaque acte posé par l’ancien colon en Afrique

    2) la 2ème est celle de ceux qui ont subit le choc lors de leur contact avec les pays des « Autres » et le choc fut si puissant qu’il provoqua en eux 1mutation génétique Ainsi est né en eux le désir fou incontrôlé de posséder d’avoir pour eux pour leur famille pour leur clan toutes les belles choses (villas voitures luxueux beaux habits bons plats cigares résidences secondaires chez les « Autres » etc) qu’ils ont vue lors de leurs études chez les « Autres » Ils devinrent alors des ingrats égoïstes impénitents cupides voleurs bouffeurs impénitents des deniers publics au détriment de leurs peuples car leurs salaires vrais ne peuvent pas les permettre en aucun cas de réaliser leur boulimie matériel née de cette mutation

    Nous disons et rappelons à la 1ère catégorie que les USA furent colonisés par la Grande Bretagne cependant leurs lettrés politiques et intellectuels tels Benjamin Franklin John Adams Thomas Jefferson Georges Washington etc ne sont pas resté prostrés dans leur état de colonisés et n’ont pas passé leur temps à accuser leur ancien colon mais ils ont mis en place 1système de gouvernement qui permit aux USA d’être la 1ère puissance au monde actuellement et ont ainsi dépassé l’ancien colon avec le quel ils maintiennent des rapports non considérés comme 1ingérence 1néocolonialisme etc

    Nous disons et leur rappelons qu’il leur revient de sortir de leur prostration de complexés permanents d’accusateurs permanents et d’évoluer d’entrer efficacement dans cette compétition mondiale où tous les coups sont permis sans état d’âme par les gouvernants pour la défense des intérêts de leurs peuples et où il n’y a pas de place pour les cupides complexés idiots tarés les faibles pleurnichards les sentimentaux

    Nous disons et rappelons à la 2ème catégorie qu’ils ont suffisamment fait du mal à l’Afrique de part leur gestion primaire primitive égoïste malhonnête cupide du pouvoir héritage familiale clanique tribale de la démocratie bananière des tropiques de l’impunité reine de la «bouffaille » des deniers publics des élections bâclées truquées faites même si leurs pays sont divisés en 2 ou 3 et même si la moitié de leurs peuples sont refugiés hors de leurs pays et encouragés en cela par leurs soit disant amis les « Autres » qui disent avec mépris de par leurs comportements que l’Africain n’est pas mûr pour la vraie démocratie

    Nous disons pourtant l’Afrique pensait si bien faire en les envoyant dans les meilleures écoles et universités des « Autres » aux fins qu’ils soient travailleurs honnêtes qu’ils aient 1amour profond pour leurs pays partout où ils se trouvent et qu’ils se comportent d’égal à égal avec les « Autres » sans complexe pour la défense des intérêts de leurs peuples et uniquement de leurs peuples dans cette compétition mondiale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme par les gouvernants pour la défense des intérêts de leurs peuples et où n’il y a pas de place pour les faibles les naïfs les idiots les complexés les pleurnichards les cupides et les sentimentaux

    • 1FILSDUMALIBA

      La ma soeur, c’est fort la. Attendons de voir la suite. Nous y arriverons apres notre revolution a NOUS :wink: . Quant au cancre capi, il se cherche actuellement.

    • yugubane

      Formidable !!!! Khoumbaati la premiere categorie qui est la plus variee et qui inclut des intellos comme CAPI dont le cas echappe a toute analyse de societe merite beaucoup plus de pages que ca. :lol: :lol: :lol: :lol:

    • john

      quelques questions:
      a) est ce que B. Franklin etait un amerindien, un malien ou un allemeand?… (ne repondez pas anglais)
      b) comment les USA ont eut leur independance des Royaumes Unis? (ne me dites pas que ces deux pays sesont separes par amour)
      c) jusqu’ a quand les Royomes Unis et les USA ont eu des relations tendues? (dites – longtemps)
      d) Est ce que les Royaumes Unis ingerent encore dans les affaires des USA? (dites non!)
      e)quel type d’ intellectuel etes vous Koumba? l’ un des deux ou une troisieme categorie? peut etre y a t ils d’ autres…?
      f) quand vous descendez a Bamako, dans la poussiere et que vous embrassez tout ce monde qui vous admire a vous en vouloir, ne sentez vous pas l’ envie de changer quelque chose dans ce pays, pour vos enfants juste par solidaritee humaine?…

      PARDONNEZ MOI SI J’ AI ETE RUDE,J’ AURRAI PLUTOT EU ENVIE DE VOUS SUPPORTER COMME D’ AUTRES L’ ONT FAIT, SOEUR KOUMBA

      • nouveau French pseudo

        John
        « quel type d’ intellectuel etes vous Koumba? l’ un des deux ou une troisieme categorie? peut etre y a t ils d’ autres…? »

        Notre soeur Koumba appartient à la catégorie des « mutants lettrés Africains »…
        Ca vient sortir, et c’est encore très rare! :-P

    • john

      POUR RENSEIGNEMENT:
      a) les colons anglais se sont debarrasses des memes bourgeois restes aux RU et de qui ils ont fuit pour rechercher une meilleure vie aux ameriques
      b) les colons francais (piednoirs)ont voulu se debarrasser de leur patrie, ils s’etaient organises pour une algeriequi leur appartiendrai
      c)les colons Rhodesiens -des RU
      d)les colons hollandais du Royaume des Pays Bas,pour creer la republique Sudafricaine ils se sont battus contre leur mere patrie
      e)les colons russes en Lettonie ont ete les premiers a voter pour la separassion de la Russie et l’eclatement de URSS pensant qu’ils seraient les nouveaux chefs de ce nouvel etat independant
      f) les colons australiens,newzelandais,
      g) les colons portugais,espagnols,italiens(en amerique du sud et centrale.)la meme strategie le meme chemin, la meme destinee…
      LES INTELLO-AFRICAINS-FRANCOPHILES DOIVENT COMPRENDRE LEUR DETTE ENORME A LEUR PEUPLES PAR SOLIDARITE,DETTES AUX GENERATIONS FUTURES,L’INDIVIDU&SACONNAISSANCE ETANT EPHEMERE

  27. Une interview speciale avec Sakhadon

    Skhadon: Peusdo meugle et mugit. Moussa ag blatere.Yugu brait.Labamakoise piaille. Capricorne grogne. Saly caquette. Coco chante. Je vous renerciecie pour les questions.prochainememt vous aurez ls chances de les poser!!!

    • yugubane

      :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Chao !!!!! :mrgreen: :mrgreen:

    • nouveau French pseudo

      Sakhadon
      « Peusdo meugle et mugit. »

      Ouais! Je meugle donc je suis (le troupeau!);

      C’est plus fort que moi: C’est mon côté BOVIN-SHAKESPEARIEN! :roll: :roll: :roll: :roll:

    • Autresource

      Bravo Capi c’est un très bon début dans le journalisme!!!!
      Tu as juste oublié Sanogo Aboie et capi est une poule pondeuse
      Nous sommes deux jeunes Cons qui vont droit dans le mur !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  28. nouveau French pseudo

    Captain Pawner! « personne ne vous demande de faire la traduction!!! vous laisserez pseudo apprendre…l’Anglais!!!! Dans le monde d’aujourd’hui il y a certaines choses qu’ils faut connaitre »
    Hey ass hole! How many times did I repeat you that speaking english was so common today! Am I supposed to be impressed by your english? Not only I just don’t give a shit about (you could even post in Chinese I would not give a shit either, but I keep thinking that posting in english like you do is a lack of respect for all those who don’t speak it! You should think of it… Childish way to show off, Capi…

    En ce qui me concerne, tu ne sais ce que je fais dans la vie mais je le parle anglais probablement aussi bien que toi… Nous sommes des millions à parler anglais, ça n’a rien d’un exploit! Arrête stp de frimer avec ça juste pour marquer une différence avec ceux qui ne le parlent pas! On peut très c.on et parfaitement bilingue, ne l’oublies jamais!

    • Pseudo a ecrit qu'il rentrait saoul a' la maison et frappait sa propre epouse qui est la mere de ses enfants!

      Tu ne sais meme pas comment ecrire ASSHOLE!
      « …common today! » Learn to end your questions with a question mark!
      I would advise you to work on the quality of your English!
      Ce que tu fais dans la vie ne me regarde pas! IKA BARA KE’ IDJOU KONO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A travers tes quelques lignes je peux conclure que tu « parles » l’Anglais de la rue! Je ne te dirai pas mes liens avec cette langue parce que je n’aime pas te donner des vertiges!

      • Onate

        Il y a quelques mois, je dirigeais une négociation internationale. Ne parlant pas un anglais acceptable (sauf par moi), j’ai demandé a un de mes partenaire bilingue (c’est un français qui vit en Australie et qui est plutôt doué en langue) de participer à une réunion. Nous avions aussi une tripoté d’avocats internationaux et de banquiers d’affaires. Un petit jeune sortie tout juste de son école de commerce et travaillant dans une banque d’affaire a critiqué « l’anglais de la rue » que pratiquait mon ami (qui entre autre est un chercheur de haut niveau qui pratique l’anglais au quotidien). Un peut plus tard, j’ai eu à m’engager dans la négo avec mon anglais très approximatif. Notre petit diplômé a très vite été largué, non par l’anglais, mais par le fond de la pensée, non seulement, il n’arrivait pas à traduire, mais il ne comprenait plus. A la fin, notre interlocuteur américain lui a fait une remarque du type: parler l’anglais n’a aucun intérêt si tu n’as rien à dire.

    • yugubane

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pseudo beni !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moi j’avais fort besoin d’un autre distributeur de points sur ce forum,maintenant ca y est :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      LONGUE VIE A nouveau French pseudo !!!!!!!!!!

      • nouveau French pseudo

        :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

        Longue vie au Maître de conférence de la prestigieuse UDB (University of Dabanani Bamako)! :wink: :wink: :wink: :wink:

  29. alybakonet

    sanogo n’a rien compris,l’histoire finie tjrs par rattraper, att devait lui servir d’exemple, like it says: WHAT GOES UP,MUST COME DOWN!!!

  30. ok ok

    A RECONNAITRE QUE CE CAPITAINE EST INTELLIGENT …

    • Soldat Raté

      Il n’a d’autre choix … c’est une question de VIE ou de MORT…de LIBERTÉ ou DE CPI à ses yeux et il a raison …

      Le CAPI doit toujours être un pas en avance sur les événements futures …et cela pour très longtemps …

      Mais n’oublions pas ce que mon ami bambara ne dit très souvent quand je fais mes BÊTISES ….

      OUN MEH NAH OUN KAH KOH LAH … OUN TOH RAH OUN KAH KOH LAH … AH BEH YEH KELEN YEH …

      Je suis sûre que le CAPI l’a déjà entendu celui la…est ce vrai …????

      Moussa Ag,…

  31. nouveau French pseudo

    LE CAPITAINE SANOGO INTERVIEWE PAR LE MAGAZINE FEMININ « BELLES D’AFRIQUE »:

    Belles d’Afrique : Capitaine Sanogo, après votre notoriété de Chef de la junte, nous aimerions cerner des aspects plus personnels, voire plus intimes, de l’homme que vous êtes réellement en privé !

    Sanogo, se grattant les c… avec une élégance très mondaine : Ouais… Vas-y jolie disquette, questionne-moi tant que tu veux ! tout en louchant sur les formes de la jolie journaliste et en bavant sur son treillis.

    Belles d’Afrique : Vous vous êtes marié il y de ça une vingtaine d’années, vous souvenez-vous de l’émoi ressenti lors lors de votre toute 1ère « nuit de noce » avec la toute nouvelle Madame Sanogo, l’élue de votre cœur ?

    Sanogo, avec un clin d’œil appuyé plein de fierté : Ouais ! Et bien c’est pas pour me vanter, mais cette nuit-là j’aurais pu me la faire comme je voulais !…

    Belles d’Afrique : Euh… Bon… Passons à la suivante !… Capitaine Sanogo, faites-vous partie de ces hommes qui fument après l’amour ?

    Sanogo catégorique : Jamais remarqué !…

    Belles d’Afrique : Capitaine Sanogo, beaucoup de vos proches affirment que vous avez horreur des femmes qui « couchent le premier soir », ce qui tend à démontrer chez vous une sensibilité et une morale pas forcément apparentes ; Le confirmez-vous ?

    Sanogo, véhément : Ah oui alors !!! Ah ça !!! J’ai HORREUR de celles qui couchent le 1er soir, je supporte pas !!! Plus calme il ajoute : Ca oblige à poireauter l’après-midi entière !!!

    Belles d’Afrique : Un de vos amis d’enfance raconte qu’à l’adolescence, vous tentâtes de trouver l’âme sœur par petites annonces ; Là encore, cela laisse supposer une timidité de votre part tout-à-fait surprenante, et même touchante. Ce dernier ajoute que cette tentative fût un échec cuisant, et qu’aucune chérie potentielle ne répondit jamais ; Comment se fesse ? je veux dire, comment se fait-ce ?

    Sanogo, nostalgique, limite amer : J’ai jamais compris… J’ai envoyé 12 fois la même petite annonce dans la rubrique rencontre, 12 fois !!! Et… RIEN ! Pas UNE SEULE qui m’ait répondu !

    Belles d’afrique, compatissante : Ce genre d’échec peut avoir des conséquences dévastatrices sur un jeune adolescent fragile qui se cherche… Mais comment aviez-vous rédigé votre annonce ?

    Sanogo : Cherche petite genre mannequin 22 ans maxi pour grosses parties de b.., et plus si affinités ! 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O

  32. Onate

    Nous disons que Capi devrait former un parti politique avec koumba… car à partir de deux cela fait un groupe.
    Nous disons qu’ils sont tous les deux aux USA, donc économie de frais de déplacement.
    Nous disons qu’ils sont tous les deux très structurés dans leurs démarches, dans le domaine de l’art on dirait qu’ils ont « une signature ».
    Nous disons qu’ils sont indispensables à la notion même d’équilibre, car pour faire un équilibre il faut des extrêmes.
    Nous disons qu’ils sont touchants !

    • Soldat Raté

      NOUS DISONS …ABSOLUMENT …NON…NON…ET NON!!!!
      CE SERA IN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ …

      Moussa Ag,…qui dit NOOOOONNNNN avec tout le respect

      • babylonien

        Soldat raté dit nous y’a t-il un lourd contentieux entre toi et sanogo avant ta fuite du camp de sévaré ? Dit nous si votre clash à commencé au moment d’un wiskhy party ou bien une histoire de bottom? parce que un soldat raté ou même en debandade aimes le sport de jambes en l’air hein !

    • nouveau French pseudo

      Nous disons qu’Onate, jusqu’ici pondéré et réflechi, commence à imiter Rodriguech Soarrech avec l’éthanol au petit déjeuner! :-D :-D

      Nous disons que si le capi de kati et koumba se reproduisaient, je réserverais bien au moins deux petits sur la prochaine portée!

      Nous disons que si NOTRE capi de MW et koumba se reproduisent, je réserve d’autorité TOUTE la portée et je monte un élevage! :-D :-D

      Nous disons que c’est la faute à koumba si mw a limité les posts à 1000 mots!

      Nous disons que la faute à koumba si sur mb, depuis qu’elle écrit les lecteurs souffrent de 1000 maux!

      Nous disons que c’est la faute à Milmo, si koumba s’est mise à écrire sur mb!

      Nous disons qu’à la place de koumba, personne ne refuserait un poste d’Assistante de ponte aux Etats Unis!

      Nous disons que koumba qui dit tout le temps nous disons et Moussa Ag qui dit tout le temps qui dit que, feraient aussi un couple très interessant! Au moins pour la science…

      • Soldat Raté

        NOUS DISONS ET NOUS RÉPÉTONS NON…ET ABSOLUMENT NON… À LA DERNIÈRE SUGGESTION…!!!!

        NOUS DISONS QUE VOUVOYER SON PARTENAIRE SANS ÊTRE POLYGAME … EST MALSAIN POUR UN COUPLE ….

        Moussa Ag,…QUI DIT NON ET ABSOLUMENT NON…!!!!!

        • babylonien

          Soldat raté dit nous y’a t-il un lourd contentieux entre toi et sanogo avant ta fuite du camp de sévaré ? Dit nous si votre clash à commencé au moment d’un wiskhy party ou bien une histoire de bottom? parce que un soldat raté ou même en debandade aimes le sport de jambes en l’air hein !

      • Onate

        Pseudo d’importation frauduleuse, ben, oui, je dois avouer. Je pète un cable !!!
        Mon cerveau ne pouvant plus lutter contre le courant, j’ai décidé de nager dans le courant et de tenter de rejoindre la rive…
        Soarrech, mon frère, as-tu encore un peu de ce breuvage ?
        Capi, mon frère as-tu encore un peu de ces délires ?
        Coco, mon frère as-tu encore de la neige blanche ?
        Soldat qui a raté le train, as-tu encore le courage de répondre à Babylon les bains ?

        Bon aller c’est promis j’arrête là l’éthanol, je retourne au lait de chamelle !

        Sakado, merci pour ta contribution à la découverte de al vérité.

        Patron, ils sont arrivés ! On entre en réunion dans 5 mn !
        He désolé les copains, je retourne au travail !
        Sont fous ces Occidentaux, me demander mon avis ! Je pends de l’imbéciline tous les soirs et suis toujours sous éthanol ! Et Sakado qui n’est pas là !

  33. Koumba Sacko

    Nous disons qu’il est humain d’en vouloir à mort à celui qui vous enlève le « pain » mal acquis de la bouche

    Nous disons qu’il est donc humain que les lettrés mutants politiques maliens des différents exécutifs partis politiques députés sociétés civiles Hommes en armes religieux des ex mouvances et leurs familles et affidés en veuillent à mort aux « jeunes gens » qui leur ont ôté le « pain »mal acquis de leur bouche

    Nous disons qu’ils n’ont qu’à s’en prendre à eux même pour avoir mis en place 1démocratie à la bananière des tropiques du pouvoir héritage familiale clanique de l’impunité reine de la malhonnêteté de la cupidité de l’ingratitude de l’égoïste primaire primitive de la corruption de la « bouffaille »des deniers publics ayant aboutit à la déliquescence du Mali

    Nous disons que le monde entier est fatigué de voire d’entendre leur haine contre les « jeunes gens » car cela démontre encore 1fois leur ingratitude leur égoïste primaire primitive impénitent au dépend du Mali qui les a tant donné

    Nous disons que tout le monde entier sait avec 1 brin d’honnêteté que les vrais problèmes actuels du Mali sont

    1)la libération immédiate de Kidal des mains des ennemis et leurs collabos maliens de MNLA et consorts

    2) l’organisation d’élections vraiment démocratiques transparentes libres ouvertes à tous et toutes à partir de listes électorales crédibles acceptées par tous les partis avec les populations ayant rejoint leurs habitats aux fins d’éviter toute crise post électorale et non l’organisation d’élections truquées bâclées précipitées même si le pays est divisé en 2 ou3 avec des populations réfugiées hors du pays avec 1liste électorale tripatouillée dont sont si friands les lettrés mutants politiques africains usurpateurs sans vergogne du titre « intellectuels » et encouragés en cela par leur soit disant amis les « Autres » qui disent avec mépris que l’Africain n’est pas mûr pour la vraie démocratie

    • Autresource

      De notre envoyé spécial aux états unis Boubacar Sakado
      Boubacar vous avez souhaité rencontrer Koumba Sacko. Quelle en est la raison ?
      Oui je suis dans l’immeuble ou habite Koumba, j’arrive devant sa porte et je sonne deux fois » dring-dring- dring » Bon OK vous pensez que j’ai sonné trois fois mais, les deux derniers « dring » sont jumeaux et ne comptent que pour un.
      Qui est là?
      C’est le journaliste Boubacar Sakado j’écris pour Autresource
      Je suis désolée mais Capi Sanogho ne veut pas que j’ouvre aux malades mentaux !!!!
      Koumba ma jolie Koumba soyez sympa ouvrez moi la porte je voudrais vous poser une ou deux questions!!!
      Bon Ok je vous ouvre parce que vous êtes le premier à me dire que je suis jolie!!!!
      La porte s’ouvre et stupeur j’ai en face de moi la sœur jumelle de Sanogo mais sans le béret!!!
      Bonjour jolie Koumba, je lis vos posts sur Maliweb avec beaucoup d’assiduité et je voudrais savoir ce que sont les lettrés mutants politiques ?
      Monsieur Sakado les lettrés mutants politiques sont des lettrés que l’on a élevé avec des OGM « Organisme génétiquement modifié » mais dont on ne contrôle pas les effets.
      Pouvez vous me donner un exemple?
      Oui bien sur, le plus bel exemple c’est la mutation subie par Capi Sanogho de maliweb et qui l’a entrainé vers une folie destructrice et un amour insensé pour le Capitaine Sanogo son idole !!!
      Mais en règle générale, on peut dire que les Politiciens deviennent voleurs, les militaires deviennent fuyards et les officiers deviennent putschistes et voleurs!!!
      Pensez vous que des betteraves cultivées avec des OGM puissent se transformer en Obus ?
      Vous êtes dingo ou quoi, non c’est pas possible!!!
      Bien alors, il faut que je prévienne Rodriguez Soarres qu’il arrête la culture des betteraves pour son canon, il va être déçu notre canonnier !!!
      Merci jolie Koumba vous êtes vraiment très mignonne à bientôt!!!

      • Soldat Raté

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        Bonsoir mon cher Boubacar Sakado…

        Moussa Ag…Je suis un fidèle de vos reportages et me permet de vous demander la faveur suivante …

        Si vous êtes toujours aux alentours de chez notre sœur Koumba Sacko ou y retourniez une prochaine fois …POUVEZ VOUS LUI DEMANDER POURQUOI ELLE SE « NOUNOIE » …??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        Est ce un signe de SELF-RESPECT …ou de LA MUTATION ???

        Parceque des fois je veux lui répondre pour ses bon commentaires … mais je me demande si mon niveau de politesse est adéquat …

        Moussa Ag,…qui remercie Boubacar SAKADO de nous introduire dans le monde énigmatique de notre très respectable sœur MALIWEBIENNE KOUMBA SACKO

        Toi tu te retrouveras un jour à AYA-TANAMOBAY …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • babylonien

          Soldat raté dit nous y’a t-il un lourd contentieux entre toi et sanogo avant ta fuite du camp de sévaré ? Dit nous si votre clash à commencé au moment d’un wiskhy party ou bien une histoire de bottom? parce que un soldat raté ou même en debandade aimes le sport de jambes en l’air hein !

          • Soldat Raté

            Mon frère buffalo soldier…

            Toi aussi tu as due faire 6 universités américaine … ou tu es sous l’effet du GANDJA …

            Bon…comme ce machin vient d’être légaliser chez moi …je vais tirer quelques coups et te relire …peut être qu’avec des nuages dans ma tête…je pourrais te comprendre ….

            Moussa Ag,…le plus part des rastafari sont lucide mais l »exception fait la règle … ON N’A UN CACRE DE BABYLONE … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • Autresource

          De notre envoyé spécial aux états unis Boubacar Sakado
          Boubacar vous avez souhaité rencontrer à nouveau Koumba Sacko. Quelle en est la raison ?

          La raison est toute simple je n’ai pas posé la question essentielle à notre sœur Koumba et bien sur, j’ai été rappelé à l’ordre par un lecteur assidu, qui me dit souvent que je vais finir en prison.
          Je suis donc retourné dans l’immeuble ou habite Koumba, j’arrive devant sa porte et je sonne deux fois  » dring-dring- dring »
          Qui est là?
          C’est le journaliste Boubacar Sakado j’écris pour Autresource
          Quesque tu veux Sakado de chameau ?

          Ouvrez moi jolie Koumba petit papillon d’amour!!!!
          La porte s’ouvre et stupeur j’ai en face de moi Sanogo avec le béret et les médailles en chocolat!!!
          Bonjour capitaine je souhaitais voir votre charmante sœur!!!!
          J’ai jamais eu de soeur Sakado d’âne !!!!
          Mais pourtant je l’ai vue il y a deux heures à peine.
          Non c’est moi que tu as vu Sakado de mule !!!!
          Pourquoi vous nounoyez dans vos posts ?
          Parce que je parle au nom de la secte des  » lettrés mutants politiques »
          Voilà Moussa AG tu Sais tout maintenant!!!
          J’ai peur de nounoyer le cerveau!!!

          • Soldat Raté

            :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            Boubacar SAKADO ….

            Moussa Ag troooooooooop content ….!!!!
            Moussa Ag deviner pourquoi … mais petit Ag voulait pas offenser une sœur qui se respecte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            Pour clarifier aussi….Moussa doute que AYA-TANAMOBAY est ce qu’on peut appeler une prison … en tout cas …pas après la description donnée par ABU BIN MARIKO après son petit séjour … et vu les nouveaux ÉCRITS de votre confrère Adam Thiam … j’imagine que le CAPITAINE BOUKARY DAOU TOURE a confirmé….

            Bon … comme AYA-TANAMOBAY est supposé fermer en Août après les ÉLECTIONS…faut tenir …et tu n’est pas Diallo …donc personne ne peut te dialloliser !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            Eh deh …Obama n’a pas pu fermer GUANTANAMO ici…est ce que AYA-TANAMOBAY va vraiment fermer au MALI …???

            Moussa Ag,…

    • yugubane

      :idea: Khoumbaati nous disons aussi que nul ne doit couper nos tetes afin de mettre un terme a nos maux de tete. :idea: :lol: :lol:

      • Soldat Raté

        Tu vas susciter tout un débat avec ce commentaire .., :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        Moussa Ag,…qui voit que Yugo tient plus a sa vie qu’à sa santé … QUEL FOU …CE DABANANIEN …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • babylonien

      mais dis nou koumba sakho si sanogo demandait ta main ?
      Je dévines le sourire qui devrait t’animé walahi bilahi mdame sanogo koumba sakho future 1ère dame du Mali?

    • nouveau French pseudo

      Madame Koumba Sacko

      Nous disons que nous vous remercions pour vos posts quasi quotidiens, et surtout pour leur 2 DERNIERES lignes! (Parce que nous disons aussi que les 30 ou 40 lignes qui les précèdent chaque fois votre dernière ligne sont plutôt gonflantes)

      Nous disons aussi que le pain mal acquis fait travailler les boulangers de la même façon que le pain honnêtement gagné, et qu’il faut éviter de mettre en danger la filière Boulangerie vu le nombre d’emplois qu’elle représente au Mali !

      Nous disons qu’il faut arrêter d’urgence les alcools forts sans quoi un jour vous finirez par écrire des trucs comme « l’égoïste primaire primitive de la corruption de la « bouffaille »des deniers publics ayant aboutit à la déliquescence du Mali »

      Nous disons que votre idée de trancher la tête aux terroristes évoquée dans un autre post n’est pas stupide en soi, mais qu’elle anéantit toute possibilité de les pendre ! :-D :-D :-D

      Nous répétons qu’il est urgent d’arrêter les alcools forts car vous venez d’écrire « 1liste électorale tripatouillée dont sont si friands les lettrés mutants politiques africains usurpateurs sans vergogne du titre « intellectuels » et encouragés en cela par leur soit disant amis les « Autres » qui disent avec mépris que l’Africain n’est pas mûr pour la vraie démocratie »
      Et donc, nous disons que nous soyons mûrs ou pas mûrs pour la démocratie, vous, Madame, vous semblez presque mûre pour une cure d’anxiolytiques… :-D :-D :-D :-D

  34. Le Capitaine Sanogho

    Mes amis, je suis entrain de rire parce que c’est bien Labamakoise qui me demande de cesser de traiter « les petites betes de betes. »
    Pseudo, « …Democratic politics are strong and healthy only when a whole society is pervaded by the spirit of democracy – in the family, in school, in business and in industry, and in religious institutions as well as in political institutions.THE MORAL MEANING OF DEMOCRACY IS FOUND IN RECONSTRUCTING ALL INSTITUTIONS SO THAT THEY BECOME INSTRUMENTS OF HUMAN GROWTH AND LIBERATION. THIS IS WHY ISSUES OF CHILD ABUSE AND SEXUAL HARASSMENT, AS WELL AS DISCRIMINATION ON THE BASIS OF GENDER, RACE OR SEXUAL ORIENTATION, ARE DEMOCRATIC ISSUES. »
    Labamakoise WHO CANNOT CONNECT THE DOTS, personne ne vous demande de faire la traduction!!! vous laisserez pseudo apprendre…l’Anglais!!!! Dans le monde d’aujourd’hui il y a certaines choses qu’ils faut connaitre dont l’Anglais et utiliser un ordinateur. LES VIEUX CONS NE SAVENT NI L’UN NI L’AUTRE MAIS ILS VEULENT DIRIGER.

  35. nouveau French pseudo

    SCOOP ! APRES LES 8,9 MILLIARDS POUR LES VEHICULES MILITAIRES, LES 2,2 MILLIARDS POUR LA LICENCE TELEPHONIQUE, UNE AUTRE MAGOUILLE FINEMENT DECELEE PAR NOTRE REPORTER ADAM PSEUDO !!!

    Le gouvernement de transition décide de faire repeindre Koulouba ; Naturellement, les autorités concernées évitent de lancer un appel d’offre et préfèrent une consultation restreinte ! (C’est « culturel » paraît-il !)
    3 entreprises de Bamako sont consultées : Une Société Française du bâtiment ayant une succursale au Mali, une Société Chinoise installée depuis peu, et une petite entreprise privée Malienne, gérée par un vieux commerçant Maraka.

    Le financier décisionnaire reçoit les 3 devis et, surprise : Le devis des Chinois se monte à 300 millions cfa, le devis des Français à 600 millions cfa, et le devis du vieux Sylla à 900 millions !…
    Face à de telles différences, les 3 soumissionnaires sont convoqués à Koulouba pour détailler leurs devis respectifs !
    – Le Chinois dit qu’il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches, les échafaudages, les brosses et les matériels divers et les assurances pour 240 millions, et les 60 millions restant pour la main-d’œuvre…
    – Le Français explique qu’ils est filiale du 1er groupe Français du bâtiment et que la qualité de leur travail est incomparable, qu’ils utilisent des peintures spéciales au polyuréthane dont le coût s’élève déjà à 300 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 200 millions, et les 100 millions restant, c’est pour la main-d’œuvre…
    Et là, surprise ! C’est la petite sarl du vieux Sylla qui remporte le marché ! A 900 millions !!!!!… Le décisionnaire de Koulouba ayant jugé son devis à la fois le mieux détaillé et le plus… pertinent !

    « Mais enfin, Sylla, qu’est ce qui t’a pris de nous faire un devis à 900 millions !… Toi aussi !… »

    Cé facile Patron : 300 millions pour toi, 300 millions pour moi. Et les 300 millions ça reste, zé donne à Chinois pour qu’y fait le boulot !
    :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  36. LeCitoyen.

    Cela se terminera soit
    – à la case prison
    – soit à la case cercueil

  37. tienimango

    capitaine sanogo wanted mort ou ecraser………………..hi.hi hi hi hi hi……

    • buffalo soldier

      I THINK U FEEL CRAZY LIKE MORE OF YOUR FELLOWS ON M W, WHO CAN BEAT CAPI SANOGO ? NO ONE , U MUST BE REASONABLE AND JUST, MOST OF MALIANS LOVE SANOGO THEN U CAN CRY AS A HYENA AND WE DONT’ CARE ANYMORE….LONG LIFE FOR SANOGO A BLESSED SON OF OUR COUNTRY…U WILL STAY AT ABROAD INSTEAD RETURN HERE BECAUSE U’RE A LOOSER.

  38. Nash

    Même si vous ne nous dit pas le nom del’homme politique qu’il couve de tout son pouvoir de nuisance, les Maliens le connaissent. Il s’agit d’IBK. Celui qui lui permettra de s’en sortir honorablement .

    • Soldat Raté

      Mon cher …

      Même IBK ne peut pas … puisqu’en réalité … CAPI a besoin d’être au pouvoir …c’est seulement cela qui peut lui donner une certaine quiétude …

      Moussa Ag,… beaucoup d’autres risque de périr en essayant de sauver DÉGUEULE … et ça ne marchera pas …

  39. Une Interview speciale avec Boubacar Sakha

    Sakha, que faites-vous sur les dunes de sable reserve’es aux chameaux?
    Je suis l’invite’ special du Citoyen Rate’ . Il est ici en face de moi avec son lait de chamelle. Il est sur le point de repondre aux grandes questions de la nation.
    Salut Citoyen Rate’!
    Salut Sakha!
    Pourquoi citoyen Rate’?
    Je suis rate’! Pourquoi Sakha?
    Je suis Sakha!
    Que signifie Sagha?
    Mouton!
    Vous etes Mouron?
    Non, je suis Sakha!
    Vous dites que Sakha signie mouton!
    Oui, je suis Sakha et non mouton! Pourquoi tu veux savoir l’histoire de mon nom?
    C’est important ?
    Le nom est sakadon: C’est un mouton en Bambara. L’administrateur colonial qui a etabli mon acte de naissance, ne parlait pas Bambara. Il a ecrit: SAKADO! Je ne suis pas mouton mais je suis sakha. Et toi pourquoi on t’appelle Citoyen Rate’?
    J’aime la mauvaise gouvernance, je soutiens les vieux cons et rate’s qui ont detruit notre faso et notre arme’e et incite’ a’ la violence entre les freres d’arme. J’aime les vieux rate’s

    • Soldat Raté

      Vraiment CAPi…

      Dieu merci qu’on ait pas eu a faire à toi … avant tes 6 universités américaines … tu devais être un vrai abruti … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      MON DIEU … QUELLE CRÉATIVITÉ D’ESPRIT APRÈS 6 UNIVERSITÉS …!!!

      Bon …tu nous as jamais dit si tu en as fini une seule … SE FAIRE RENVOYER DE 6 UNIVERSITÉS EST AUSSI UNE PROUESSE …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      CAPI…en bon ami…je te recommande de laisser tomber ces interviews et reportages … c’est pas ton style … tu es un cancre et ton style est être NALOMA et personne ne peut te faire compétition … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      As tu sauté des étapes dans ta vie … quelque chose ne cloche pas CAPI…??? as tu sautée ton enfance ???

      Moussa Ag,…déçu par le résultat de 6 universités … peut être que 10 est le chiffre magique si ton tonton pillard ATT est TOUJOURS PRÊT À PAYER POUR SON NEVEU CANCRE …CE VOLEUR DE ATT

      • yugubane

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moussa Ag ton TYPE LA fait rire deh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • Soldat Raté

          :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
          WALLAYE Yugo…

          Moi je vais à croire ceux qui disent qu’un malheur ne vient jamais seul….qu’est ce qu’on a fait pour mériter ce homo-cancrien…??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          Yugo…

          Depuis mon premier jour sur le forum et que le gars m’a sorti…. » aucun soldat malien ne doit mourir pour les dunes de sable et tempêtes de sables de Moussa Ag… » … parceque je me plaignais que l’armée n’aurait pas due fuir et laisser nos frères et sœurs aux mains de l’ennemi ….

          Je ne suis dit … Moussa …tu es tombé sur une perle rare … et rien de lui ne doit plus te surprendre …. MAIS J’AVAIS TORD … IL PARVIENT À ME SURPRENDRE CE MONSIEUR …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          Ces deux jours ci …j’avais décidé de le laisser tranquille parceque ça n’allait pas trop bien et il dit que je lui faut du « bullying »….mais comment dois résister en lisant un tel post …

          Moussa Ag,

    • Onate

      Capi t’as pas de talent ! N’essaie pas d’enfiler les chaussures d’un autre. Tu es déjà assez ridicule comme ça avec ta propre prose.

      • inconnu

        :lol: :lol: :lol: il y a que des connards Sur ce site français de merde :mrgreen:
        Réveillez vous

      • Soldat Raté

        Va mollo avec Capi…

        Il a quand même du talent … mais pas pour les scénarios … il est excellent à être NALOMA quelque soit la circonstance …et on le lui reconnaît tous ….

        C’EST PAS FLATTEUR MAIS C’EST QUAND MÊME DU TALENT …ça permet de suffisamment distraire e faire oublier le vrai sujet du débat ….

        PAUVRE CAPI … ON SYMPATHISE…

        Moussa Ag,… qui reconnaît au CAPI son talent unique mais pas flatteur …

  40. veridique

    walai Dioncounda l’irresponsable va nommer sanogo meme marechal s’il le demande….Il faut aller vite aux urnes et en finir avec cette transition au plus vite. ce president de circonstance qu’est Dioncounda n’est qu’un pantin et un poltron entre les mains de sanogo. Seuls les urnes peuvent sauvées ce pays à present…

    • Soldat Raté

      Tu as absolument raison…!!!!

      Des fois je ne demande si c’était une simple coïncidence qu’il était absent durant le coup d’état des cons de cambrioleurs du pays…

      C’est l’homme qui se donne de faux espoirs dans son désespoir …sinon les prouesses de DJONKISS à l’assemblée nationale sont de très bons indicateurs …

      Ils étaient plus préoccupés à augmenter les salaires des nullards de PRÉSIDENS et anciens PRÉSIDENTS de plus de 1000% (mille pour cent)…. dans l’anticipation qu’ils en bénéficieront eux mêmes et pour la sortie de ATT …. pendant que la racaille s’installait au nord du pays ….

      Et des cons veulent nous convaincre que le GÉNÉRAL DÉGUEULE a amené un quelconque changement … ATT EST PARTI … VIVE ATT…ou est le changement …????

      BANDE D’IRRESPONSABLES SANS INTÉGRITÉ …

      Moussa Ag,…DE NOUVEAUX BARONS MILITAIRES … LES MÊMES BARONS CIVILES … LA CORRUPTION … LE NÉPOTISME … L’IRRESPONSABILITÉ … LE MANQUE D’INTÉGRITÉ … VIVE LE REDRESSEMENT DES POCHES

  41. komotigui

    Au lieu d’accuser là ou tu es tombe il faudra plutot accuse là ou tu as trebuche un adage bambara.
    Amadou est un grand homme digne fils de ce pays.Mais les maliens oublient vite Quand komodjeli est monte à koulouba qu’est ce qui n’a pas dit en mars 91.Pour etre chef d’etat du mali c’est sont des fous et des idiots.les travailleurs laisses à la mercie du patronna.la criminalite à ciel ouvert, du jamais vu je salu de Passage le grand stratege General Moussa traore qui a toujours garde sa nobless en vrai malien de tieba,de babemba,de soundiata keita D’hamed sekou toure pour ne cite que ceux-ci,qui ont prefere la mort à l’opulance de la honte ,de l’esclavage.Mais les maliens n’accuse de celui qui a foutu ce pays dans l’humiliation la plus pronfonde souffrance que cet pays n’a jamais connu de son histoire et apres prendre la tangente vers le senegal.et si Le sage A.Wade ou Le sage Macky sall avaient le senegal comme lui a detruit le Mali il n’aurait pas eu d’exile. de grace laisse A.haya

  42. john

    …CHERS MALIENS , LES DEBATS SUR SANOGO SONT EN SOMME UNE DIVERSION…
    ……LES VAUTOURS SONT TOUS DE RETOUR AU BERCAIL…UN A UN ILS MONTRENT LES TETES DU DESSOUS DES AILES DE LEUR GRAND-MAITRE-CHARLATANT-SAUVEUR …

  43. abk

    « L’histoire ratrappe tjr ses braconniers », c’est
    pourquoi votre ATT, apres son coup d’etat du 26 mars 1991, a ete ratrappe par l’histoire le 22 mars 2012….. Quelle fin triste pour un general :lol:

  44. blanche neige

    C’est pas croyable ,le Mali est dans la mer.de jusqu’aux oreilles et le seul sujet de discussion des maliens c’est Sanogo :roll: :roll: :roll: c’est pas le nombril du Monde ni meme du Mali ce naze là :mrgreen: :mrgreen:

    • abk

      Mr blanche neige, vs avez parfaitement raison. Au lieu de penser a comment sortir le pays de l’abime, nous passons tout notre temps a parler de Sanogo. On ne mesure pas l’empleur de cette crise sur le Mali de demain, chacun pense deja a cmt reconquerir le pouvoir, au plus vite sans tirer les lecons necessaires. En plus les « journalistes » de la place ne nous aident pas… pas d’analyse de la situation, pas de proposition, pas de reportage sur le terrain, juste de la diffamation. Sanogo a fait ceci, il a fait cela, son candidat est IBK, il a dormi, il s’est reveille, il a soif, il a bu….. du n’importe quoi.
      En tout cas, c’est la loi de la physique : les memes causes entrainent tjr les memes effets. Tant qu’on ne change pas, il y’aura tjr un Sanogo.

  45. Le Capitaine Sanogho

    HARI SINI AW BE’ LE CAPITAINE SANOGO YE’!!!!
    CE NE SONT PAS DES CRIMINELS VENDEURS DE COCAINE, DES TERRORISTES ISLAMISTES ET LEURS ALLIE’S QUI AVAIENT TRANSFORME’ NOTRE FASO EN UNE GRANDE PRISON POUR LES OTAGES OCCIDENTAUX ET QUI ONT CONDUIT NOTRE FASO DROIT AU MUR, QUI VONT NOUS DIRE QUOI QUE CE SOIT A’ PROPOS DU MALI!!! CE SONT EUX QUI ONT DETRUIT LE MALI!!! QU’ILS AILLENT AU DIABLE!!!! LE CAPITAINE SANOGO N’IRA NULLE PART!!! IL EST DANS SA PATRIE. IL SERT SA PATRIE! IL SERA DANS SA PATRIE ET IL SERVIRA TOUJOURS LA MEME PATRIE!!!!
    VOUS POUVEZ CONTINUER A’ TEMPETER, GAMBADER, SAUTER ET RACONTER DES CONNERIES MAIS NOUS N’OUBLIERONS JAMAIS QUE VOUS ETES PARMI LES DESTRUCTEURS DE NOTRE FASO. VOUS NOUS AVEZ MIS DANS L’IMPASSE ACTUELLE PARCE QUE VOUS N’AVEZ AUCUNE VISION!!!

    • yugubane

      Servir son FASO en quoi faisant ? En reproduisant le meme systeme ? En l’abandonnant a l’ennemi pour parait-il lui eviter des souffrances tout en le protegeant contre ses amies ? Tu veux nous dire que c’est parce que ATT nous conduit au pieds du mur que on devrait chercher a mourir au pieds de ce mur ? Le cocaine c’etait encore dans le desert mais les kidnapeurs et les braqueurs,c’est parmi nous dans la Capitale. Toi hein…….! Non. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      AU DIABLE CAPI !!!!!!!Vas rejoindre tes vieux cons au diable !!!VAURIEN !!!!

    • moises

      Le capi fanfaron de maliweb pouvez-vous ecrire en minuscule s.il vous plait!

      • Soldat Raté

        Si c’est la seule chose qui t’agace avec le fanfaron … ta TOLÉRANCE est admirable et exemplaire … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        Moussa Ag,…

  46. yugubane

    Mediateur 1968
    Vas au diable avec tes sauveurs !!!!!! Moi je m’en fiche du Mali qui a ete sauve,je suis avec la partie martyrisee !!!!!!!!!!!! Je suis avec ceux qui ont ete abandonnes a l’ennemi pour ton seul salut :-P :-P :-P :-P :-P Pour nous lancer un tel Appel a l’union,il faudrait d’abords que nous autres on compte a tes yeux :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

  47. yayyyy

    reponsse au journaliste .que faire du sanogo:IL DOIT ETRE PENDU EN PLEIN MIDI ET AU MILIEU DE DABANANI.
    IL FAUT QUE CELA finisse en afrique .c’est a dire un imbecile se lève un bon matin pour mettre son pays dans la merde sans arriere pensé ,parcequ’il a des armes .
    referons nous sur le cas du mali il y a eu quel changement ,c’est les meme gas d ATT QUI SONT Là ,ils continu avec les memes pratiques (le vol).seulement qu’il a eu une augmentation des voleur avec la réinsertion des racailles de kati .
    apres un idiot ou un diable qui défend son interet se leve pour dure que sanogo a sauvé le mali ;il l’a sauvé de quoi et va le dure a celui que les ignorants islamiste ont coupe la main .je te le jures qu’il te coupera la tete .
    mes compatriotes pendant qu’il est temps ,méditons bien comme un peuple libre et soutenons CMD qui est l’homme capable de nous mettre sur les rails .sinon je vois de loin venir les vampires ,les suceur de sang qui nous ont mis dans la merde .
    CMD ON EST AVEC VOUS

  48. Autresource

    De notre envoyé spécial Bamako Boubacar Sakado
    Boubacar vous êtes à Bamako dans les locaux du  » Comité de Suivi de la Réforme des Forces de défense et de Sécurité « .
    Oui je suis en compagnie du Capitaine Sanogo qui a accepté de répondre à quelques questions.
    Bonjour Capitaine merci de me recevoir, je sais que votre agenda est très chargé c’est vraiment trop aimable !!!
    Salut Boubacar veux tu une bière bien fraiche ?
    Non merci Capitaine je ne bois jamais pendant le service !!!
    Moi je bois en service et hors service ça me donne du courage!!!!
    Première question Capitaine, avez-vous du sang sur les mains?
    Le sang que tu vois sur mes mains c’est très simple, je vais t’expliquer; Hier j’ai pris une bonne cuite, ce matin comme j’avais la gueule de bois, je me suis rasé avec un rabot et il ya eu quelques éclaboussures; Rien de bien méchant tu vois!!!
    Capitaine certains milieux bien informés dises que vous souhaitez passer Général ?
    Non c’est faux la seule demande que j’ai faite, c’est de prendre la direction de l’hôpital Gabriel Touré !!!!
    Pourquoi cette demande qui ne semble pas correspondre à vos talents militaires ?
    Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire à « der spigel » ce grand journal Allemand que l’on peut acheter en Germanie occidentale. J’ai fais une opération chirurgicale dont tout le monde se souvient,
    j’ai coupé le Mali en deux parts inégales, deux tiers un tiers. Cette opération a foiré à cause des cons de Français qui sont venus faire une greffe des morceaux. Donc ma responsabilité n’est pas engagée.
    Capitaine est-il vrai que vous allez soutenir IBK à l’élection présidentielle?
    Attends Boubacar, tu vas rigoler il faut que je t’explique. C’est les concurrents de IBK qui m’ont donné quelques millions pour que je dise ça. Ils sont certains qu’avec mon soutien IBK ne passera pas!!!
    Alors qui allez vous soutenir finalement?
    Personnellement moi même, je vais voter pour l’astro -physicien c’est le seul qui puisse m’exfiltrer sur mars la planète des vrais guerriers.
    Merci Capitaine d’avoir bien voulu répondre à nos questions.

  49. koudis

    Wooooo…. Mon pays vient de nommer le gouverneur de Kidal… Vive le nouveau gouverneur de Kidal, bravo mon colonel et courage… :twisted: :twisted:

    • Soldat Raté

      Salut Frère Koudis…

      KIDAL n’est pas un jeu d’échec compliqué …

      Sauf si DJONKISS nous sort une BÊTISE irresponsable … LES PERDANTS SONT CONNUS ET DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS BAVARDS …

      NOS PAUVRES TYMPANS VONT SOUFFRIR AVANT CES ÉLECTIONS ….

      En tout cas …

      1. Le MALI doit exiger à ce que ces apatrides désarment avant un quelconque dialogue … une position facile à maintenir…PUISQUE TRÈS RAISONNABLE…

      2. Faire ses nominations comme si de rien n’était …

      3. MALI n’a qu’à préparer une unité militaire compétente et disciplinée pour un éventuel conflit … bien que je doute qu’on en arrivera là…

      Ces apatrides ont le dos au mur … de ZAZAREVE à KIDAL maintenant … ils sont désespérés pour se sauver la peau…et avec DES ÉLECTIONS qui auront lieu sur toute l’étendu du pays …y inclus KIDAL … ça va de mal en pire …surtout que c’est la France qui exige ces ÉLECTIONS …

      Ces fanfarons n’oseront pas perturber ces ÉLECTIONS … ils périront …

      Moussa Ag,…

  50. Jus

    Quand on veut mentir, diffamer sur quelqu’un, voici les termes derriere lesquelles les journalistes froussards se cachent: les informations secretes…, d’aucuns estiment que…, serait…, aurait… pourrait…Drole de journaleux!

  51. Soldat Raté

    La situation de Sanogo est très intéressante et dramatique …

    La seule garantie et quiétude d’esprit pour un putschiste … est d’accéder au pouvoir … surtout si le putsch tourne en un bain de sang et meurtrier dans les rangs militaires … SANOGO N’A D’AUTRE CHOIX QUE DE GARDER UN PAS EN AVANCE SUR LE FUTURE … ET IL L’A FAIT ASSEZ BIEN JUSQU’ICI …. MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS …????

    Un coup d’état en soi … est un crime grave … parceque c’est la violation ultime de la loi suprême de la nation .

    La situation est d’autant plus compliqué pour lui et sa racaille de soldats ratés à cause des faits suivants:

    1. Dans son excès de zèle et de pouvoir … il a malmené la majorité des acteurs politiques …sauf IBK …même son receleur complice des astres à été mis à plat ventre …

    2. Ils ont cambriolé le pays et volé de l’argent et cela va revenir sur la table puisque c’est connu de beaucoup …

    3. Leur seul contribution à l’effort de guerre à été d’orchestrer le repli tactique et faciliter la chute des 3 principales villes en 3 jours …et laisser nos frères et sœurs et 2/3 du pays au mains de l’ennemi …

    4. Les bérets rouges sont retournés au front pendant que les lâches de KATI se coulent la douce à la maison avec de l’argent volé … des officiers … au dernier homme de rang…

    5. Il y’a une force militaire supérieure sur le territoire …

    6. Le plus important

    Ils ont torturé et probablement EXÉCUTER DES BERES ROUGES CAPTIFS APRÈS LE CONTRE COUP D’ÉTAT….et ne sont pas les seuls au courant de ces actes criminels …

    Sanogo connait mieux les paramètres de sa situation ….c’est une question de VIE OU DE MORT … DE CPI OU DE PRISON …

    Il a raté sa sortie après la signature de le maudit ACCORD CADRE … qui aurait peut être faut de lui President dans in pays de nuls…

    Maintenant …il faut gérer et ça ne va pas être facile …

    Au moins … il s’est trouvé un gros complice dans l’irresponsable sans intégrité de Djonkouda…

    S’ il est peinard …DJONKISS pourra le faire GENERAL et se faire succéder par un autre irresponsable …qui fera de lui MINISTRE DE LA DÉFENSE … mais ce ne sera pas facile …

    En tout cas …en mon opinion …

    SANOGO NE PEUT PAS QUITTER … SANOGO NE PEUT PAS RESTER …

    CA VA CHAUFFER UN JOUR …MÊME POUR DJONKISS …!!!!

    Moussa Ag,…les grosses BÊTISES … ont de grosses CONSÉQUENCES

    • Autresource

      De notre envoyé spécial à Bamako Boubacar Sakado
      Boubacar vous assistez à la cérémonie d’hommage à nos morts organisée par le Capitaine Sanogo.

      Oui je suis en compagnie de mon confrère du journal le Républicain Adam Thiam à coté du président de la république qui va prononcer un discours. Je pose une question à Adam. Adam parmi ces 208 soldats morts est ce qu’il y a les paras bérets rouges disparus et assassinés par Sanogo et ses soldats ratés ?
      Boubacar tu es fou, ne parles pas de ça devant le président on va se retrouver à la SE comme ce con de Daou.
      Bon d’accord Adam mais qui sont ces 208 soldats morts ?
      Se sont les soldats que le capitaine Sanogo a abandonnés sur le front quand il a prit la fuite.
      Si je comprends bien Adam c’est l’assassin qui remet des médailles à ses victimes pour faire oublier sa lâcheté et se donner bonne conscience?
      C’est tout a fait ça mais si on l’écrit on est bon pour la prison à vie!!!!
      Tu fais comme tu veux Adam mais moi Boubacar je vais l’écrire!!!!

      • Soldat Raté

        Mon cher j’ai lu celui ci l’autre jour et je lis tous les reportage d’Autresource …et du brave reporter SAKADO …

        Pourquoi penses tu que Moussa Ag trouve que Boubacar SAKADO est le plus crédible de la bande … il va à la source … pour nous reporter des infos authentiques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        Moussa Ag,…un fidèle lecteur qui sera déçu si Boubacar SAKADO se retrouvait un jour à AYA-TANAMOBAY …DU COURAGE…!!!!

      • john

        …CHAMP DE L’ HONNEUR – CHAMP DE BATAILLE POUR L’ HONNEUR D’ UN PAYS PAS D’ UN HOMME OU UN SYSTEME POURRI….

        PAS LA MEME CEREMONIE COMEMORATIVE – PAS DE BERET ROUGE/VERT MAIS DES SOLDATS TOMBES POUR LE MALI

  52. amadou

    Mon cher journaliste, éloignes toi des hommes politiques, ton état des lieux de l’armée malienne est imputable aux gens qui ont incarné les institutions dont tu lies le non fonctionnement à l’avènement de Sanogo. Réfléchis un peu, si nous avions bien comment le capitaine allait émerger dans l’histoire douloureuse de notre pays. Ouvres tes yeux, les évènements de mars 2012 ont classé les maliens en 2 catégories: ceux qui ont été chassé du miel et ceux qui ont apprécié cette situation.
    En tous cas, le mal malien ne date pas de Sanogo, pire le capitaine n’en est qu’une résultante.

  53. MALINDIVISIBLE

    LE MALI A ETE PILLE PAR CEUX QUI ONT ETE RENVERSE PAR LA BANDE A SANOGO. LE JOUR QUE DES AVENTURIERS VOUDRONT S’ATTAQUER A LA JUNTE CE JOUR SERA LE DECLECHEMENT DE LA GUERRE CIVILE AU MALI. LAISSEZ NOUS EN PAIX CAR LES MALIENS ONT APPROUVE LE COUP D’ETAT.IBK SERA LE PROCHAIN PRESIDENT DU MALI CAR IL A SOUTENU LA CHUTE DES CORROMPUS CONSTITUE PAR LA BANDE A ATT DIONCOUNDA ET FDR./

    • LEO

      Tu as fait une très bonne analyse. Ce journaliste est payé pour semer la haine et la discorde. Tant qu’il vivra il verra SANOGO. Au lieu de saluer l’acte posé par ceux qu’on pourrait appeler libérateurs, il les dénigre. C’est malheureux.

      Comment affirmer que Haya est « le pollueur du paysage politique » ? Monsieur le journaliste si ton parti se sent déjà à la traine qu’il se retire de la scène et laisse les autres partis aller à la conquête du pouvoir.

  54. Le médiateur 1968

    Maliens maliennes:
    aimons nous les uns les autres. Éloignons nous de la haine et du mensonge. Tout le monde a vu comment les Mali était géré sous l’autre.
    aujourd’hui voyer comment marchent certains secteur comme la justice, les finances … . Malgré que la plupart des robinets des partenaires soient fermés ces départements font la fierté des maliens.
    SANOGO et ses Hommes sont des sauveurs je dis bien des messies.
    Si vous n’êtes pas d’accord, arrêter de mettre le bâton dans nos roues, vous verrez tout de suite comment les affaires du pays vont marcher.
    Messieurs et dames porteurs d’uniforme restez soudés et solidaire, les gars ont la trouille dans le ventre.
    SANOGO ET SES HOMMES. MERCI A VOUS. MERCI DE NOUS AVOIR SAUVER.

    • Soldat Raté

      DES SAUVEURS QUI VOLENT ET ABUSENT …???

      Moussa Ag,…

    • Onate

      Je ne sais qui se cache derrière ce nouveau venu… mais il est aussi atteint que notre Capi national en plus grandiloquent.

    • ALT

      (SANOGO et ses Hommes sont des sauveurs je dis bien des messies)???. Dans ce cas on n’est fouti. Mais dans quell monde vivons_nous? Avez_vous vu meme dans une chaine de teatre un putschiste devenir un sauveur ou messie, mon Dieu!! au secour!!

  55. Laisser le Petit en paix!!! Le départ du grand frère était nécessaire, sa démocratie, je veux dire la démocratie de manière générale est synonyme de l’impérialisme fort. Tu n’es rien, tu ne seras rien, sans argent, sans appui; quelque soit ta moralité
    Que DIEU nous aide!!!

    • Soldat Raté

      On a aussi tenté la dictature et je doute que le résultat était meilleur … et il faut y ajouter les abus de pouvoir et crimes de sang …

      Nos résultats ne sont pas impressionnants avec la démocratie … mais cela est de notre propre faute …QUAND ON MET UN CON AU POUVOIR … ON N’A LES RÉSULTATS QU’ON A AUDJOURD’HUI …

      Le vrai problème de la démocratie … est qu’elle repose sur la majorité …et chez nous …la majorité ne comprend pas le système et s’en fou d’ailleurs pas mal du système qu’elle est supposée influencer …

      Moussa Ag,…

  56. moises

    Sanogo merite UNE pendaison populaire sur le pont FADH..

    • omar sharif

      Oui, mais après la pendaison d’ATT, ses ministres, ses généraux et plusieurs autre laudateurs comme toi! Sanogo est le moindre mal pour ce pays compartivement à ces vautours et hypocrites de politichiens.

  57. john

    …. l’homme s’est-il tiré une balle dans le pied en prononçant un discours de trop lors de la cérémonie funèbre organisée en hommage aux soldats tombés sur les champs de l’honneur ?…

    EST CE QUE PRONONCER UN DISCOUR AU MALI SERAIT DESORMAIS UN CRIME POUR UN MALIEN COMME SANOGO? OU ALLONS NOUS? …

    MALIENS ET MALIENNES REVEILLEZ VOUS, LE MALI EST ENTRAIN, DE GLISSER DANS LE PIRE, SI SONOGO EST EN DANGER POUR AVOIR LU UN DISCOUR HONORANT SES CAMARADES TOMDES SUR LE CHAMPS DE L’ HONNEUR…

    :wink: UN SIMPLE SOLDAT MALIEN VAUT 1000 FOIS TOUS LES POLITICIENS MALIENS REUNIS :!: