Le Colonel Major Gamou pour une reconquête des villes occupées

61

Le colonel de l’armée malienne El Hadj Ag Gamou, basé depuis plusieurs mois au Niger avec sa troupe après la prise du nord du Mali par des groupes islamistes a décidé de défendre la patrie.

On connaît le désormais Colonel – Major Alhaji Ag Gamou pour ses sorties fracassantes quand il s’agit de défendre le territoire du Mali. Il vient, une fois de plus, démontré cet état de fait en mobilisant ses hommes basés au Niger pour défendre la patrie. Depuis ce matin l’ensemble de sa troupe se dirige sur Konna à sa tête le Colonel Major Gamou.

Constituée d’au moins 900 hommes, cette troupe veut  faire savoir à tous que la couleur de notre drapeau est le Vert, le Jaune et le Rouge et que l’ennemi devra marcher sur leurs cadavres pour occuper notre territoire. Ces  loyalistes seraient en progression vers le Nord du Mali.

Mamadou DIARRA Maliweb.net

PARTAGER

61 COMMENTAIRES

  1. Que nos soyons Bambara,peulh,madinga,sonraï,touareg ou autrs ethnies, seul notre loyauté pour notre pays sera pris en compte dans ces moments difficiles que nous traversons. Cette guerre que nous imposent nos ennemis de l’intérieur et de l’extérieur sera en faveur des forces vives de la nation.Nos ennemis de l’intérieur ,fils de ce beau pays et qui pour des raisons positionnement politique auront la plus grande honte de leur misérable vie.

  2. Bravo l’armée malienne et celle de la France.A bas Sanogo qui nous a mis dans ce pétrin.

  3. On voit maintenant des brave hommes . BRAVO GAMOU; Capitaine Sanogo, il est temps que tu fasse quelque chose car l’heure est grave . il es temps plus que jamais de montrer que tu es vrai patriote.

  4. Mes chers compatriotes,voici des actes que nous devons poser et des attitudes à comprendre:
    -La SONEF doit plus exister à Bko et sur toute l’étendue nationale à partir du dimanche 13;
    -Blaise, plus terroriste; Denis Sassou, médiateur dans la crise Cetrafricaine en une semaine a eu gain de cause:le pdt Bozizié, l’opposition et la rebellion Seleka dans le même avion pour le retour au bercail; tout une signification.

    • Au lieu de parler en langage codé, si tu disais clairement ce que veux dire?

  5. Bonjour,
    Comme je l’avais souhaité, l’intervention de Elhadj AG GAMOU et sa troupe est importante et très judicieuse.

    POUR L’HONNEUR DE LA PATRIE, ILS ONT DANS LEURS CŒURS LA RAGE DE VAINCRE ET ILS VAINCRONT AVEC L’AIDE DU RESTE DE L’ARMÉE DU MALI ET DES AMIS DU MALI.

    Merci à tous et à la France.

    Bonne chance à la troupe de AG GAMOU, à toute l’armée Malienne et à ceux (France en tête, Nigéria, Sénégal) qui sont venus relever ce défi pour laver définitivement l’affront national de l’occupation du Mali.

    Il est plus qu’urgent, maintenant, d’accélérer la mise en œuvre du volet militaire de la résolution 2085 de l’ONU. La CEDEAO, l’UA et l’ONU doivent demander aux États d’envoyer directement leurs troupes au Mali.

    Actuellement, l’ennemi est désorganisé et c’est le moment d’aller vite en jouant sur l’effet de surprise de la contre attaque.

    PLUS LES JOURS PASSERONT, PLUS L’ENNEMI SE RÉ-ORGANISERA.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    Webanassane@yahoo.com

    • il mérite d’être général pour fidélité et pour avoir su protégé les sudistes de son rang même avec diversion. gouverneur militaire, ministre résident lui ressemble.les ag fidèles doivent servir au premier plan .

  6. Blaise est un terroriste.
    Au moment où tout le monde se reuni derrière la France pour liberer le Mali,Blaise COMPAORE au lieu d’envoyer de renfort pour l’armée Malienne,il securise par 1000 soldat sa frontière et se permet de demander un cessez le feu pour encore une fois permettre aux islamistes de se renforcer.
    Décidement celui qui a tué son ami d’enfance pour prendre le pouvoir veut aussi en finir avec le Mali.
    Encore une fois Chers Maliens Blaise est mal placé pour negocier dans la crise Malienne.

    • Mon frère sbt, Blaise est un assassin, criminel, traitre qui ne sème que la terreur. Son tour viendra. Que Dieu sauve le Mali.
      Vive l’armée Malienne, Française, …

  7. qui a dit que tous touaregs etaient etaient des rebelles? et voila une preuve qui montre qu’on est different de ceux qui ont pris les armes ( eux ces ont les ennemis du Mali), un vrai touareg du Mali, aspire toujours a la paix comme moi et d’autres. allez colonel Gamou, je te soutiens et je suis fiere de toi et de tes troupes. bonne chance et surtout battez vous jusqu’au fond

  8. Devinette:

    Quelle différence y a -t-il entre un Gamou béret vert, décidé à foncer dans le tas pour libérer le pays, et un sanogo, également béret vert, décidé a rester bien planqué à kati à se décapsuler des bières?

    Réponse: En fait, il n’ont guère que la couleur du béret en commun…

  9. je me réjouis de la tournure actuelle des choses au Mali.C’est un pays que j’aime beaucoup pour y avoir passé quelques jours. Le moment est à la solidarité de tout le peuple malien. Ce n’est pas le moment d’entendre encore des zélé et des opportunistes du genre Mariko qui ne pense qu’à eux et qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur pif.
    Courage peuple malien.

    • …”Est-ce-que Sanogo et ces hommes de Kati sont sur le terrain avec leurs frères d’arme?”

      Non, ils sont au bar! A leur décharge, c’est vrai qu’on pas être partout à la fois! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • Le colonel de l’armée malienne El Hadj Ag Gamou, voila un Militaire qui a le sens du devoir, un homme exemplaire pour l’armée malienne qui fait la fierté de tout un peuple . Bonne chance à la troupe de AG GAMOU, à l’armée Malienne et merci a la France et tous ls autre pays qui nous aident dans cette bataille contre le terrorisme

  10. preuve s’il en était besoin que ce qui les unit les maliens est plus grand que ce qui les divise; camerounais je puis vous assurer que la jeunesse de mon pays est à vos côtés;vive le vaillant peuple malien

  11. Je vs avais parlé de ce col. Gamou…á cause de lui le MNLA, AnsarDine et clique n´arrivent pas á dormir!!
    Un ex type de bravoure,de Mali un et indivisible!1 patriote! Il faut rappeler que sans lui MNLA et Ansar Dine allaient exécuter coe á Aguelhoc + de 200 militaires maliens de peau noires!!La patrie en prend note, Colonel!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Bravo Colonel-Major GAMOU. Nul ne peut douter de votre patriotisme et de votre grand atout de chef de guerre. Que Dieu vous protège, vous et vos hommes. Vous avez un grand sens de la bravoure et de l’honneur.
    Moi, je suis de mère mauritanienne et de père malien, mais tout ce qui touche au Mali me touche.

  13. Bravo a L’Homme et a ses hommes; dignes fils du pays. Qu’Allah(SWA)face eclater la verite au grand jour et qu’il deverse son deluge de maledictions sur les calomniateurs, les opportunistes, les manipulateurs et les escrots de grand chemin. Bravo et courage.

  14. gamou nous sommes toujours le coeur avec vous,bravo que dieu benisse notre grand maliba 🙄

  15. le vrais clonel AL HADJI AG Gamou merite sa grade,je lui souhaite bonne change pour reformer l’armes Maliens.

  16. Gamou je t’admire ,tu mérites le ministère de la défense et de le reforme de l’armée Malienne.
    je te veux président de la République ” ta ruse au service de la république ,c’est la prospérité”

  17. Que le Dieu tout puissant nous montre la pure vérité “AMINA”.
    Ho les maliens soit patient car les militaires Français et certains Americain sont à SEVARE et je pense qu’il ne reste pas assez d’intervalle pour faire neutralise les bandis pervers qui se croyaient des musulmans tandis que c’est des ennemis de DIEU.

  18. ……..si AG GAMOU se pointe aussi …..
    Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe ……
    Petit DOUC , petit rabbin …..
    Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe ……
    Tu n’auras plus à te répéter tout les soirs :
    Elle est pas si moche que çà , ma chèvre ….
    Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe ……
    “ILS” VONT LA BOUFFER ……..
    Bon ….COMME DIT SANS PISSER …( alias ) :
    ELLE PREPARAIT PAS !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • il te fo une visage pale… tu es tro minable ma blankouille peureuse …

  19. Je salutation tout les enfant de ce bau pays.grâce a ALLAH l’arme malienne vas toujours garder sont nom en libérant le Nord avent le 20 janvier et il fêteront leur fête a Tombouctou,a Gao et a Kidal avec tout les enfant ce pays. Que le tout puissant Allah vieil sur ce bau pays.et que Dieu bénisse le MALI.amen

  20. Maliba be ka wili 😀 it’s gonna get twisted for you les terrorists.merci holland I don’t care about the real motifs or what people say about France.the matter of the fact is France is helping right now ,and thank you for that.courage l armee you got this…

    • Je voudrais ici demander au Tamasheq égarés de se démarquer de la position de Iyad, ce rénégat rebâptisé par ses pairs islamistes Cheikh Abou Alfadel. Son objectif n’a nullement été de servir la cause Tamasheq mais de se servir de cette minorité ethnique pour assouvir son dessein machiavélique inégalé et inavoué dont la finalité est l’externimation des idiots qui le suivent. Le Monde ne laissera jamais le Mali déchiquété par des impies. L’Etat a tout fait pour ce sadique et il a systématiquement détourné les fonds pour sa communauté mis à sa disposition par l’Etat du Mali à l’occasion des négociations regrettables menées il y a quelques années. Aussi, il sait systématiquemt opposé à la réalisation de routes bitumées au motif que les mécréants vont aller souiller leur terre. Depuis là, il devrait être abattu immédiatement mais hélas il est promu diplomate en Arabie-Saoudite avant de connaître la disgrace car déclaré persona non gratta là-bas. Populations du Mali gardez le moral bon. Bientôt, c’est la délivrance. Bonne chance à l’Armée. Vive le Mali, vive la France, vive la CEDEAO, vive l’ONU.

  21. Les amis maliens, mais qu’est ce que le mokhô fesait au Niger avec autant de soldats??? est ce les soldats qui avaient pris la fuite lors de la première attaque des bandits????
    Une chose est sure, Si les toubabs Francais interviennent au mali, nous Africains de l’ouest (surtout francophones)ne pourront plus rien dire au Français et la France-Afrique et autre… Nous aurons montré notre incapacité a nous passer d’eux. Au moindre bobo, on vient demander au N’koro Français d’intervenir, le supplier de nous aider (Mali, Centre Afrique)

    • Soyez tolérant svp… Déjà, sans les toubibs français, le désordre serait encore en Guinée et en Côté d:Ivoire. Malgré leur passé de colonisateur, ils ont une valeur ‘indiscutable’, celle de braver les interdits pour défendre la justice et le droit de l’Homme, là où l’Homme est bafoué dans sa dignité.
      Sans la présence de la France en Afrique, le continent serait ‘melangé’….
      Pour une fois, j’approuve la décision de M.Hollance, difficile mais courageuse.
      Que DIEU sauve le Mali.

      • toi tu as droit aux remerciements de COCO …….(En passant) ….tu pourrais aussi rappeler qu’il y a beaucoup beaucoup de Maliens dehors ……Dont pas mal de prof de medecine , et pas des charlots ..et pas mal d’ingénieurs ….et pas des charlots ……….ETC ECT ….. ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Et puis ,(En passant) ……Remarquer que la connerie n’a pas de couleur ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  22. En tout cas quoi qu’on en dise, Gamou est un grand Patriote. Ne soyons pas égoïste, Vive Gamou! Que Dieu bénisse le Mali, Amine.

  23. Courage Gamou tu as la bénédiction du peuple Malien ainsi que tous les Imghad et Timghad du Mali.Que Dieu aveugle les ennemis du Mali dans toute sa diversités.

  24. Si cette information est vérifiée; alors QUE LE TOUT PUISSANT ACCOMPAGNE GAMOU ET LES SIENS

  25. Mais qu est CE que Gamou fesait au Niger avec 900 hommes?????? Est ceux qui avaient pris la fuite PDT LA premiere offensive des bandits du nord ????

    • Peut-être il a mis ses hommes à l’abri des folies de Sanogo afin de pouvoir servir le pays l’heure venue

  26. Le Mali est un et indivisible. On a besoin de tous les patriotes maliens du Nord comme du Sud. Vive le Mali vive l’armée malienne, vive les forces d’auto défense. La victoire au Mali, la honte et la destruction aux ennemis du Mali!

  27. nous demandons à l’ORTM D’arreter d nous distraire, nous sommes dans une situation exceptionnelle d guerre!!il faut informer les gens, c’est c qu’on avu en cote d’ivoire quand la RTI etait aux mains d bagbo!!il fallu q ouattara cree une radio pour pouvoir informer ses militants!!donc on a moins la chance d’avoir notre radio alors ces filsm et autres distractions n nous interess pas!!la mission d service public aujourd’hui c’est d’informer l peuple malien et d l rassurer!!mais nous avons des informations à travers les radio etrangères d l’evolution d la situation!!auj c’est l porte parole d l’armée qui doit sortir à la radio en permanence pour la propagande afin d galvaniser les troupes!!c’est valable aussi pour la radio

    • L’ORTM est à l’image des habitants de Bamako et reflette la personnalité des maliens! Quelle in-con-science; in-sous-cience et in-gno-rance!!!
      Que dieu sauve le Mali

  28. Mali : L’armée reprend le contrôle de Douentza
    BAMAKO (Xinhua) – Ayant repris Konna des mains des jihadistes, quelques deux heures après l’avoir perdu, les militaires maliens ont également repris le contrôle de Douentza occupé par les assaillants depuis septembre dernier, a-t-on appris jeudi dans la nuit de sources militaires. Vendredi 11 janvier 2013 | 11:40 UTC CommentairesImprimerEnvoyer
    La journée du jeudi aura été celle de durs combats entre l’armée malienne et les jihadistes aux mains desquels était tombée la ville de Konna dans l’après-midi.

    Mais, aux environs de 20h00 GMT, les militaires maliens ont pris leur “revanche à travers l’intervention aérienne, avant de continuer leurs mouvements”, ont indiqué des sources militaires.

    Les mêmes sources ont ajouté que “la ville de Douentza a été également reprise ce soir par nos éléments”.

    D’ après certaines confidences, “l’intervention aérienne a été faite par trois avions dont un est venu de la capitale malienne et les autres deux d

  29. Mali : L’armée reprend le contrôle de Douentza
    BAMAKO (Xinhua) – Ayant repris Konna des mains des jihadistes, quelques deux heures après l’avoir perdu, les militaires maliens ont également repris le contrôle de Douentza occupé par les assaillants depuis septembre dernier, a-t-on appris jeudi dans la nuit de sources militaires. Vendredi 11 janvier 2013 | 11:40 UTC CommentairesImprimerEnvoyer
    La journée du jeudi aura été celle de durs combats entre l’armée malienne et les jihadistes aux mains desquels était tombée la ville de Konna dans l’après-midi.

    Mais, aux environs de 20h00 GMT, les militaires maliens ont pris leur “revanche à travers l’intervention aérienne, avant de continuer leurs mouvements”, ont indiqué des sources militaires.

    Les mêmes sources ont ajouté que “la ville de Douentza a été également reprise ce soir par nos éléments”.

    D’ après certaines confidences, “l’intervention aérienne a été faite par trois avions dont un est venu de la capitale malienne et les autres deux de Sévaré (appartenant à la France)”.

    A noter que dans la localité de Sévaré (que l’on peut qualifier de banlieue de la ville de Mopti), il existe un aéroport international.

    Pour rappel, la localité de Douentza a été prise le 1er septembre dernier par les forces islamistes du MUJAO après avoir neutralisé les forces combattantes de Ganda-Iso qui y assuraient la sécurité.

    A l’époque, au moment où le MUJAO faisait son entrée, l’armée malienne n’y était pas.

  30. ce qui m’étonne c’est la ORTM! lorsqu’on regarde ses programmes, on a l’impression qu’il ne se passe rien au mali.Or, à l’heure actuelle, tous ses programmes devraient être axés sur les appels à la mobilisation générale, sur des émissions où les valeurs maliennes, l’histoire de ce pays, seraient rappelés aux jeunes générations afin de leur faire prendre conscience de la gravité de la situation et de la nécessité du sacrifice de chacun afin de préserver ce pays pour les générations futures!En effet, que penseront les descendants du peuple malien de leurs ancêtres, si le mali devenait un état maure?Au lieu de tout cela, la ORTM diffuse des films, des documentaires ou même de la musique qui n’a rien à voir avec la situation actuelle du pays!c’est vraiment grave pour une télévision nationale!

  31. Honneur à toi Vaillant GAMOU!
    Seulement, il ne faut pas foncer à l’aveuglette, surtout, il faut prévenir les gars de Konna, Sévaré et Mopti, car il ne faut pas qu’ils vous prennent pour des djihadistes!
    Conseil d’ami, depuis mon clavier opérationnel, nous sommes de cœur avec vous!!!

  32. je suis tres fier de Gamou et notre armee maliennne…Vas-y defendent notre chere PATRIE ,le MALI

  33. Just proud of you mon General!!! Honte à la COPAM et Mariko… Voila comment on montre son patriotisme.. bandes de Voyous…

Comments are closed.