Le colonel Oumar Daou dit Baron : Pressenti au poste de chef d’état – major particulier du président de la République

22
Colonel Oumar Dao dit Baron
Colonel Oumar Dao dit Baron

Le sous chef d’état-major des opérations, le colonel Oumar Daou dit Baron est pressenti pour occuper le poste de chef d’état-major particulier du président de la république. Notons que depuis les événements du 22 mars 2012 ce poste n’a pas encore trouvé  preneur. L’ancien chef d’état-major particulier du président de la république à ce poste était le général Hamidou Cissoko dit Man. Aujourd’hui, c’est le nom de Baron qui est régulièrement cité au sein de l’armée malienne.

Le colonel Oumar Daou est crédité pour sa bonne connaissance du dossier nord-Mali. Il est connu pour avoir pris part à toutes les rencontres des chefs d’état-major de la CEDEAO sur l’intervention militaire au nord du Mali. Et fait partie des planificateurs du concept d’opération (CONOPS I et CONOPS II).  Aussi, l’homme est connu pour avoir fait partie des missions onusiennes.

On pense à juste titre que le président par intérim pourra largement profiter de son expérience dans le domaine.

Abdoulaye DIARRA

PARTAGER

22 COMMENTAIRES

  1. Du n’importe quoi connu pour faire quoi ? Une pacotille d’officier de Kati des colonels voleurs et violeurs de femmes au front qu’est-ce qu’il a fait comme bravoure ? Des piètes stages laissez nous tranquille avec ces faux commentaires.

  2. Que la personne soit un militaire exemplaire c’est tout et il faut que le Dionkiss commence a montrer l’exemple pour que le peuple puisse croire a nos dirigeants sinon ni l’etat ni le gouvernement ne montre l’exemple jusqu’a cette date.

  3. bouff…la meme racaille que sanogo. certainement un de ses laquais et ancien pote de grin du prytanée de kati qu’il va placer là ou il veut, comme il le veut, avec la bénédiction du perturbateur de president circonstanciel Dioncounda.### des colonels qui n’ont aucun fait d’arme, peut_etre meme qu’il n’ a jamais servi au nord, tout comme le cpt sanogo devant qui il sert très certainement ses fesses de colonel de papier maché.#### la racaille qui refuse d’aller au front ne merite que mepris!!! Si vous voulez, nommer le comme president de la republique à la place de Dioncounda, ça ne changera rien pour ce pays!!!

  4. Monsieur le journaliste, tu es payé combien de francs cfa pour écrire des conneries de la sorte.
    Si Baron te la demandé, alors il est grillé.
    Pauvre Baron

  5. je connais Baron et militairement il n’a pas la competance et en plus il bois trop l’alcole.

    • il continuera boire. Dioncounda aussi aura sa partt de meme ke sanogo. on s en jaille………. alcol, drogue, gaminies, les fonds publics,tel est le msg du BARON. ALLAH KA MALIBA KISSI.

  6. Eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    C’est ça le mali, pendent que les hommes étrangers nous sauvent les fesses au nord, nos nulles militaires continuent à s’attribuer de poste. En plus ils n’ont même pas honte.

    Ils y a des hommes qui font votre boulot à votre place et vous faites comme si de rien était.

    La population de GAO, commence avoir peur depuis l’annonce du départ des troupes française pour fin avril. Parce qu’elle n a plus confiance à notre armée. Au lieu que l’armée les rassure ils se distribuent de poste à Bamako.

    Vivement la fin de ADEMA et de cette transition qui nous cause que des problèmes.

    chef d’état – major particulier de mon cu wè!!!!!!!!!!

    Allez y au front y a tellement des postes à pourvoir la bas.

    Franchement si être militaire c’est être dans un bureau, mieux demandé à la France de nous ré-coloniser car avec des nominations pareil on ne pas sortit de l’auberge!!!

  7. Le prince du jour (des ténèbres) ne veut personne. Demain il fera jour. S’il plaît à Dieu !

  8. Le prince du jour (des ténèbres) ne veut personne. Demain il fera jour. S’il plaît à Dieu !

  9. Au lieu de chercher un militaire digne de ce nom, ce Oumar DAO est connu de nous tous ses camarades et promos, C’EST UN OPORTUNISTE; ON NE SAIS MËME PAS COMMENT IL EST VENU A CE POSTE; IL ETAIT HORS DU PAYS, ON LUI A FAIT RENTRER, IL OCCUPAIT UN AUTRE POSTE A L’ECOLE DE DE MAINTIEN DE LA PAIX, APRES LE COUP D4ETAT, PERSONNE NE CONNAIT COMMENT IL EST ALLER SE RETROUVER AU MINISTERE DE LA DEFENSE. ALORS Mr LE TRANSMISSIONNAIRE DES ARMEES, VOUS NE CONNAISSEZ RIEN EN TRANSMISSION? POURTANT C’EST VOTRE BOULOT; ET QUE FAITE VOUS A LA DEFENSE, UN POSTE RESERVER A UN AUTRE OFFICIER DE L’ARMEE DE TERRE (INFANTERIE)

    • Faites donc bien la distinction entre ce que vous SAVEZ et ce que vous CROYEZ.Votre façon de vous y prendre reste déplaisante.

      • VIVE A HAYA SANOGO ET VIVE LE CNDRE ET BON ANNIVERASIRE DU 22 MARS …VIVE L’UNITE RETROUVEE SOUS LA CLAIRVOYANCE DU CAPI SANOGO…ABAS LES ENNEMIS DU MALIBA.

Comments are closed.