Le groupe Kama-sa joue sa partition patriotique : Deux nouvelles ambulances offertes à l’armée malienne

0

Le Groupe KAMA-SA a offert deux nouvelles ambulances tout-terrain d’une valeur de 50 millions de F CFA à l’armée malienne. La cérémonie de remise s’est déroulée le jeudi 4 février 2016 au ministère de la Défense et des Anciens combattants, en présence de ministre Tiéman Hubert Coulibaly et le PDG du Groupe KAMA-SA, Mamadou Sacko.

 

Ont également pris part à cette cérémonie les cadres de deux grandes structures. Dans son intervention le PDG du Groupe KAMA-SA, Mamadou Sacko a salué le chef de l’Etat et le gouvernement et l’ensemble des bonnes volontés qui n’ont ménagé aucun effort pour l’aboutissement de la paix au Mali.

“Cette paix est fragile et nous devons tous nous investir pour qu’elle soit durable et définitive”, a-t-il indiqué. A l’en croire, sa société a eu le plaisir donner ces deux nouvelles ambulances aux Forces des armées maliennes. Pour lui, le contexte actuel est difficile, ce qui nécessite des efforts individuels et collectifs.

“C’est dans ce cadre que le Groupe KAMA-SA a souhaité apporter sa modeste contribution au gouvernement malien pour son armée à travers le don de deux ambulances tout terrain 4×4 d’une valeur de 50 millions de F CFA”, a annoncé le PDG Sacko. Il dira aussi que ce don n’est qu’un premier geste “compte tenu de notre ambition à accompagner le gouvernement et les Forces des armées et de sécurité dans la recherche d’une paix durable pour notre chère patrie”. Nous espérons, a-t-il poursuivi, que ces ambulances seront d’un apport utile aux forces des armées et de sécurité dans leurs activités.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly, n’a pas caché sa joie face à ce geste patriotique et citoyen de la société KAMA-SA. Il a appelé les autres sociétés et entreprises du Mali à lui emboiter le pas. “Nous sommes très ravi de recevoir ces deux nouvelles ambulances de la part de KAMA-SA qui en réalité un acte à saluer. Et l’armée malienne est toujours au service des Maliens donc apporter de soutien pour son renforcement de capacité est un acte patriotique”.

Retenons que la société KAMA-SA évolue dans le commerce général import et export et ses principaux domaines d’intervention sont, entre autres, la fourniture et installation de matériels électrique (centrales, postes et lignes HTB/HTA/BT) ; la production d’énergie en milieu rural, par groupe électrogène et système solaire (électrification rurale) ; la distribution d’énergie électrique en milieu rural ; le génie civil (bâtiment, travaux publics) ; l’importation, l’emplissage de bouteilles et la distribution de gaz GPL (butane/propane) ; le transport de marchandises et de produits pétroliers (gaz butane).

Seydou Karamoko KONÉ

PARTAGER