Le Lt-col. Seydou Moussa Diallo : «J’ai décidé de suspendre ma grève de la faim…»

17 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Colonel Seydou Moussa Diallo

Moi, Lieutenant-colonel Seydou Moussa Diallo, officier supérieur de l’armée de la République du Mali, après 18 jours de grève de la faim, entamée le 29 octobre 2012, j’ai décidé de suspendre cette grève de la faim et de m’alimenter ce jeudi 15 novembre 2012, à la demande expresse des membres de ma famille, qui ont décidé eux aussi d’entamer la grève de la faim, jusqu’à ce que j’arrête la mienne.

D’autres personnes respectables et véritables combattants de la première heure, ont elles aussi manifesté leur volonté d’entamer leur grève de la faim demain 16 novembre 2012, en cas de refus.

Je ne saurais terminer sans remercier le président de RECOTRADE, M. Cheick Oumar Soumano, pour ses efforts inlassables. Nous avons également été très sensibles aux soutiens de mes amis de l’AMSUNEEM et toutes les femmes des garnisons, les différentes associations du nord.

Pour la gloire et la grandeur du Mali.

Nous vaincrons.

Signé,Lieutenant-colonel Seydou Moussa Diallo

SOURCE:  du   16 nov 2012.    

17 Réactions à Le Lt-col. Seydou Moussa Diallo : «J’ai décidé de suspendre ma grève de la faim…»

  1. ffffff

    Ce type est un satan.Il ne peux même pas soulever un litre d’eau (handicap)
    qu’est ce qu’il peut aller faire au Nord .IL parle des choses vide de sens
    Un bon militaire doit tjrs remonter le moral des gens,et non le bavardage unitil,tu es pas un griot alors réflechire avant dagir

  2. President Adema

    Merci Lt Colonel vous merite d’etre decorer cevalier de l’ordre national du Mali. Vraima merci pour toujours.

  3. sophos

    Ce colonel n’est qu’une personne fictive même s’il vous bleuffe avec une vilaine photo. Bocou de personnes auront du mal à realiser cela. On joue sur vos sensibilité et vous prends pour des des gens naifs ou comme des decervelés, et bon nombre joue le jeu, tant pis!
    mettez dans vos caboches qu’un militaire qui plus un officier superieur sous tous les cieux est contraint du devoir de reserve et ne peut donc agir ou s’exprimer n’importe comment sous peine de sanction pour acte d’indiscipline ou de trahison.
    Arretez lez provocations celui qui se trouve derriere ces pietres blagues

    • Hadarémen

      Même si c’est une personne fictive (ce dont j’e doute!), l’article a le mérite de sensibiliser les autorités amorphes du Mali pour jouer les rôles pour lesquels l’Etat les fait loger, véhiculer, retaper leurs villas personnelles, verser des indemnités,….

  4. sophos

    Ce colonel n’est qu’une personne fictive même s’il vous bleuffe avec une vilaine photo. Bocou de personnes auront du mal à realiser cela. On joue sur vos sensibilité et vous prends pour des des gens naifs ou comme des decervelés, et bon nombre joue le jeu, tant pis!
    mettez dans vos caboches qu’un militaire qui plus un officier superieur sous tous les cieux est contraint du droit de reserve et ne peut donc agir ou s’exprimer n’importe comment sous peine de sanction pour acte d’indiscipline ou de trahison.
    Arretez lez provocations celui qui se trouve derriere ces pietres blagues

    • Hadarémen

      Même si c’est une personne fictive (ce dont j’e doute!), l’article a le mérite de sensibiliser les autorités amorphes du Mali pour jouer les rôles pour lesquels l’Etat les fait loger, véhiculer, retaper leurs villas personnelles, verser des indemnités,…

  5. veridique

    bravo colonel! le peuple malien te temoigne sa profonde gratitude!Merci pour l’acte

  6. maiga issa

    Bravo colonel DIALLO,je suis fier de vous,vous etes mon heros et un recours pour le mali,vous meritez votre grade, votre appel a illuminé la nuit du desespoir qui nous couvre depuis dix mois,a ce jour vous etes le seul officier digne de ces heros du mali ancestral,honneur a vous colonel DIALLO.

  7. lakhanguemou

    tu n as même pas honte
    gros con

  8. M'BAYIIRI

    Bravo Colonel(un burkinabe qui admire ton acte !) !

  9. Ramses10

    Mon Colonel, tout le nord noir vous félicite et et vous dit merci à travers vous, nos remerciements vont à toute l’armée malienne. La situation du Nord de 2006 à 2012 dépasse largement les informations superficielles. En réalité, il suffisait simplement de dire à l’armée de conquérir le Nord; en leur octroyant les moyens que certains ont donné à des milices (Tamaseq et arabes)pour qu’ils empêchent l’ennemie d’occuper le Nord.Mais l’histoire retiendra certains éléments:
    1. La création d’une milice arabe dirigé par un colonel arabe;c’est cette milice arabe qui est devenue MUJAO et narcotrafiquantà Tombouctou et Gao ;
    2. la création d’une milice Touareg dirigé par un colonel Touareg dont une partie est devenue MNLA;c’est cette milice qui a violé les femmes et pillés les populations de Gao et Tombouctou;
    3. Certains Colonels Touareg de l’armée malienne sont partis en rébellion avec les armes de l’armée. Ce sont ceux qui ont commis des atrocités à Aguelhoc en éliminant froidement leurs propres compagnons d’armes d’hier;
    4. Le Mali a déposé une plainte contre ces éléments au TPI;
    Le Nord a connu des mois de charias;
    5. Le gouvernorat de Gao (plein centre ville) a été un champ de combat des MUJAO et MNLA;
    6. Blaise compaouré a envoyé son hélico de guerre à Ntahaka (27km de la ville de Gao) pour sauver le Président du CTA de l’AZAWADE;
    7. La création d’un état AZAWADE dont les auteurs sont logés au Burkina par Blaise.
    On attend la suite……..
    Voilà une histoire qu’on ne peut jamais oubliée.
    Recevez toutes nos considérations. Vive l’armée malienne,
    Vive Le Mali UN et indivisible.

  10. kente

    Mon colonel vous etes dans l’histoire du Mali . Mon cilonel vous etes le digne fils de votre père. Mon colonel gloire à votre mère. Devant le dévoir , mon colonel a laissé les siens (femmes et enfants) au second plan . Bravo , les grades ont désormais du sens selon les militaires. Les grades mérités sont connus. Oh le soldat Malien, les gens peuvent avoir peur de toi mais le mérite de ton grade est connu.Colonel Diallo merci.voila un malien digne

  11. Olala

    Mon colonel vous etes dans l’histoire du Mali . Mon cilonel vous etes le digne fils de votre père. Mon colonel gloire à votre mère. Devant le dévoir , mon colonel a laissé les siens (femmes et enfants) au second plan . Bravo , les grades ont désormais du sens selon les militaires. Les grades mérités sont connus. Oh le soldat Malien, les gens peuvent avoir peur de toi mais le mérite de ton grade est connu.Colonel Diallo merci.

    • lakhanguemou

      es-tu l’indigne fils ? voilà pourquoi ce bon de réfléchir avant d ouvrir sa bouche

  12. tita8763

    c’est faux il n’a pas arrêter et il n’est pas a kayes mais plutôt a la S.E arrête de ns donner de fausse information

  13. tita8763

    c’est faut il n’a pas arreter