Le Premier ministre malien a reçu les bérets rouges

50
Des représentants des bérets rouges, fidèles au président renversé ATT, s'apprêtent à rencontrer le Premier ministre malien à Bamako. AFP
Des représentants des bérets rouges, fidèles au président renversé ATT, s’apprêtent à rencontrer le Premier ministre malien à Bamako.
AFP

Après les avoir court-circuités lundi 11 février, le Premier ministre malien Diango Cissoko a fini par recevoir dans son bureau des représentants des bérets rouges, ces parachutistes fidèles au président renversé en mars 2012, Amadou Toumani Touré. Ils ont eu l’impression d’avoir été entendus.

Le Premier ministre a reçu, quatre heures durant, pas moins treize délégués bérets rouges. Ils étaient plutôt satisfaits à l’issue de leur entretien. « On a l’impression que Diango Cissoko nous a écouté, maintenant, on attend ses décisions », a déclaré l’un deux.

Le Premier ministre leur a dit que toutes les parties devaient accepter de faire des concessions. La ligne rouge que refusent de franchir les parachutistes, c’est la dispersion des membres de leur régiment au sein de différentes unités de l’armée malienne.

Le ministre de la Défense, Yamoussa Camara, prône de son côté des mesures disciplinaires pour tous ceux qui refusent leur affectation. Il l’a rappelé lors d’une conférence de presse hier.

Les bérets rouges souhaitent également réinvestir leur camp de Djicoroni où se sont installés des éléments des bérets verts, de la gendarmerie et de la garde nationale, le week-end dernier. Ils souhaient aussi que les dix-huit parachutistes qui demeurent emprisonnés suite à la tentative de contre coup d’Etat il y a dix mois soient relâchés.

Le Premier ministre a pris note de leurs revendications. Selon les bérets rouges, il entend en référer au président Traoré qui souhaite le règlement de la crise dans un climat apaisé. Mais il ne faut pas s’attendre à des annonces à très court terme. Le Premier ministre, en tout cas, aurait dit aux bérets rouges qu’il n’était pas impossible qu’ils les convient de nouveau à la primature.

Par RFI

PARTAGER

50 COMMENTAIRES

  1. Bougobalini et Moussa ag, etre un commando parachutiste N’EST PAS UN DROIT MAIS UN PRIVILEGE!
    Les Forces Arme’es et de Securite’ sont base’es sur la discpline. LES COMMANDOS QUI REFUSENT D’EXECUTER LES ORDRES DOIVENT ETRE DEMIS!!!
    TOUS LES POLITICIENS QUI CHERCHENT A’ CREER LEURS PROPRES MILICES PRIVE’ES, DOIVENT ETRE ARRETE’S!!!!
    LES BETISES DES POLITICIENS VENDUS, IRRESPONSABLES ET CORROMPUS DOIVENT RESTER HORS DES CAMPS MILITAIRES!!!!

  2. Nous disons il est temps que cesse les mauvaises habitudes héritées de la démocratie bananière des tropiques du pouvoir clanique héritage de l’impunité reine des égoïsmes primaires du laxisme de l’indiscipline des lettrés mutants politiques ou « enfants ingrats égoïstes cupides voleurs bouffeurs des deniers publics de l’ex mouvance

    Nous disons que l’armée est 1institution basée sur la rigueur la cohésion l’égalité l’unité le compagnonnage et surtout la discipline

    Nous disons c’est la discipline qui la force de l’armée et dans toutes les armées dignes à travers le monde cette discipline est synonyme d’obéissance de respect aux ordres de la hiérarchie quelque soient ces ordres et quelles qu’en soient les conséquences

    Nous disons qu’ 1armée digne et forte ne peut être 1syndicat où l’on passe son temps à manifester à revendiquer à contester les ordres

    Nous disons quand on est soldat et que l’on n’est pas d’accord avec les ordres de la hiérarchie on quitte l’armée

    Nous disons à Dioncounda chef suprême des armées de prendre ses responsabilités et sanctionner tous les soldats contestataires des ordres de la hiérarchie

    Nous disons donc que les bérets rouges qui refusent de se soumettre aux ordres de la hiérarchie doivent être sanctionnés selon les règlements

    Nous disons si les conditions actuelles ne les plaisent pas ils ont le droit de quitter l’armée

    Nous disons que tout le monde au Mali sait avec 1brin d’honnêteté et les bérets rouge aussi le savent qu’ils se sont laissés manipulés par ces «enfants ingrats égoïstes cupide voleurs bouffeurs impénitents des deniers publics du Mali» de lettrés politiques mutants maliens de l’ex mouvance qui voulaient récupérer leur pouvoir héritage de l’impunité reine

    Nous disons que ces bérets rouge aveuglés par la défense de leurs privilèges égoïstes primaires et trompés par les lettrés mutants maliens politiques de l’ex mouvance ont attaqué les autres bérets de l’armée oubliant que l’armée partout dans le monde est 1 et indivisible raison pour laquelle ils ont lamentablement échoué et il en sera ainsi à chaque fois qu’on trahi le serment de l’unité

    Nous leur disons de connaitre humblement leur erreur et demander pardon aux autres bérets vert jaune noire blanc gris etc sinon ils iront de déchéance en déchéance car on dit « que le Dieu des armées est contre ceux qui mettent en mal le serment d’unité d’union de l’armée »

  3. Ce problème est simple à résoudre: Du moment que les bérets rouges n’ont pas confiance en leurs frères d’armes des autres unités maliennes, il faut leur demander de rejoindre au choix les contingents tchadiens, nigériens, sénégalais….
    Pour l’heure la seule priorité du Mali et des pays amis c’est la libération et la sécurisation du pays.

  4. Moussa ag et Bougobalini, j’ai l’impression que vous n’avez toujours pas pris vos medicaments.
    Bougobalini, pourquoi doivent-ils attaquer la Primature et la Presidence? Tu dois etre foncierement con pour ne pas comprendre que le pouvoir a quitte’ Bamako depuis le 22 mars 2012! Meme Djoncounda n’aime pas Koulouba. Il vit a’ la Base. La primature?
    Les…ont attaque’ l’ORTM et l’Aeroport de Senou. Nous savons le resultat. Si je dis que je prefere ne rien dire, c’est par respect pour tous les corps et pour ne pas faire reveiller le chat qui dort. IL FAUT AVANCER!!!!
    TONTON ATT EST FACHE’ PARCE QUE LES ………. N’ONT PAS PU DEFENDRE LA PRESIDENCE. (RIRE)!!!! Les enfants et les epouses des….. aussi sont fache’s parce que les…..n’ont pas pu defendre le Camp de Djicoroni.(RIRE)!!!!
    Maintenant les……. veulent des armes pour aller combattre au nord. Les vrais….. sont deja au nord et respectent la discipline militaire. Les…. qui sont politise’s sont a’ Bamako (leur nord)……

  5. Mes chers soyez realiste d’autant plus que nous avons pardonné ceux qui ont fait le coup d’Etat dans le seul interet et la quietude des maliens qui sont vous et moi pour quoi pensez vous que nous ne pourions pas faire la meme chose pour les berets rouges et dire aussi la verité aux berets verts qui ne cessent de faire la loi a Bko sur les civils coe nous. Aulieu d’attaquer un camp a Bko ils doivent aller au nord ou mm s’ils n’attaquent pas les rebelles vont le faire. nous avons besoin de gerer cette situation exeptionnelle. Nous avons besion de ces berets rouges dans leur regiment et c’est ensemble qu’ils seront efficaces. Ont doit les doter d’avions et pour aider a la defense de l’integrité du pays.Mettons notre egos de cote et voyons clair pour mieux gerer cette situation.
    Merci

  6. Dioncounda n’a pas la personnalité pour diriger un pays, il est à l’image de ATT. La seule différence est qu’il est mieux instruit que ce dernier. Il envoie des militaires rencontrer un Premier Ministre comme un comité AEEM va soumettre des doléances à un Ministre de l’Éducation. C’est très grave!. Il oublie avoir décrété l’état d’urgence foulé au pied par ces militaires, il oublie que le dossier de la tentative de contre coup d’État est entre les mains de la justice, il oublie que la hiérarchie militaire avait pris des décidions d’affectation temporaire dans d’autres corps, il oublie que son Ministre de la Défense et son chef d’état major général avaient déjà tranché sur la question, qui est et doit rester militaire. Des bérets rouges (connus et inconnus) participent aux opérations militaires au Nord du pays et d’autres dans l’administration militaire au sein de leurs nouvelles unités pour servir la République et non des hommes. Alors pourquoi se plier à ce syndicalisme rampant au sein d’un seul corps qui refuse d’obéir aux ordres (et pas tous d’ailleurs). Cette personnalité de dirigeant à la hauteur de la mission lui manque aussi concernant le dossier MNLA, mouvement que la feuille de route de son Gouvernement met dans le bateau des terroristes, mais au même moment lui il leur tend la main sans exiger leur désarmement (comme l’a si bien demander le Président du Niger). Vivement, une élection présidentielle au Mali et que Dioncounda rentre à la maison.

  7. Aujourd’hui il nous un ministre de la Defense choisi par la communauté international.En tant exceptionnel des mesures exceptionnelles.

  8. Disons nous la verité pour que cet problème prend fin il faut le limosage du ministre de la defense,le ministre de la securité et le chef d’etat major general de l’armé par le prisident de la republique cè en ce moment que le problème prendra fin

  9. Monsieur le journaliste, les militaitres fidèles à ATT wa ? hohohohohohohohohohohohohohohohohohohooooooooooooooooooooooooooooo.
    Vous êtes les ennemis de ce pays. Vous ne n’ecrivez rien pour que le calme revient dans ce pays. continuez, Dieu vous fappera comme les rebelles. NchiNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNnnnn Nbounnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn sarakaden

  10. Disons nous la verité pour que cet problème prend fin il faut le limosage du ministre de la defense,le ministre de la securité et le chef d’etat major general de l’armé par le prisident de la republique cè en ce moment que le problème prendra

  11. Le probleme dans ce genre de situation, c’est que tout le monde croit avoir raison.
    Il n’y a qu’une seule raison actuellement, le Mali. Qui a fait le coup d’Etat? Qui a oublier les terros pendant des decennies au Nord? Qui a fait ci, qui a fait ca…
    C’est mal venu.

  12. juste pour dire que le president Traore ne doit pas se laisser manipuler par les politiciens , il doit se mettre au dessus des interets egoistes de certains aujourd hui qui n ont pas accepter le depart de ATT.tout le probleme qu on connait aujourdhui au nord est le resultat du comportement malhonnete de ATT et certains cadres politiques et des generaux corrompus qui ont profite honteusement de la gestion des otages et du narco trafics au nord Mali.maintenant ce sont ces memes politiciens qui continuent de manipuler les berets rouges . pourquoi le FDR a recu les berets rouges? et apres cette rencontre fdr berets rouges les problemes ressurgissent .Ouvrons les yeux il y a de la manipulation.
    Un conseil a Traore il doit faire attention a ne pas gerer cette affaire avec COMPLAISANCE comme ses predecesseurs l ont fait DANS le cas du MNLA.le pouvoir est entrain de gater ces gens la, on doit pas encourager l indiscipline.un probleme mineur comme ca n a besoin de toute cette mediatisation.

  13. @Bougobalini…

    Je vois qu’on t’a prescrit des médicaments à toi aussi…. 😆 😆 😆 😆

    TCHIEH … il faut les prendre deh…. moi j’avais résisté au départ parceque je ne suis pas trop intéressé par les média en general …

    MAIS QUAND C’EST LE CANCRE QUI TE PRESCRIT UNE ORDONNANCE POUR LA CANCREMICINE …AFIN DE POUVOIR LE SUPPORTER ET RECOUVRIR DE SES CANCRERIES … Moussa Ag dit VIVE LA CANCREMICINE !!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    NO OFFENSE CAPI…JE SUIS JUSTE DE BONNE HUMEUR ET CONTENT DE TE LIRE … COMME D’HABITUDE … 😆 😆 😆 😆 😆 JE N’AI AUCUNE PREUVE QUE TU ES UN CANCRE … L’APPARENCE TROMPE DES FOIS..AND I JUST DON’T KNOW ANY BETTER …. 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… qui fait entièrement confiance à l’ordonnance prescrite par le cancre… pour combattre ses CANCRERIES … BON … C’EST LA SEULE CHOSE QUE JE CROIS VENANT DU MONSIEUR … TOUT LE RESTE EST CANCRERIES ET CRAP!!!! 😆 😆 😆 😆

  14. Bougoalini, QUELLE SOLUTION PROPOSEZ-VOUS POUR L’AFFAIRE DES COMMANDOS PARACHUTISTES?
    NE TOURNEZ PAS AUTOUR DU POT! JE VEUX DES REPONSES!!!!!

    • Moi je propose qu’on les arrête avec les fanfarons de KATI et le Capi de MW…et laisse la justice faire son boulot ….. 😆 😆 😆 😆

      Pas le CAPI de MW … Je vais protester partout sur le net … FREE SPEECH!!!!! 😆 😆 😆 😆

      Ok …. je vais prendre mes meds…

      CAPI … qu’est ce qui t’arrive … tu poses des questions maintenant… je t’avais vraiment sur estimé….tu es pire … 😆 😆 😆 😆

      il me faut doubler la dose…..

      Moussa Ag,… 😆 😆 😆 😆

    • Tu commences a devenir SAGE 😀 , c’est bien. Comme solution, voici ce que je propose:
      1- pas d’amnistie pour qui que ce soit;
      2- que la loi soit appliquee avec toute la rigueur que demande la situation;
      3- que tous les BR soient envoyes au front en tant que regiment (si on a peur d’autres affrontements), et non en tant qu’unite eparpillee dans la nature.

      J’espere que je ne tourne pas autour du pot.

      Si ca ne te suffit pas, je peux toujours elaborer 😉 .

      Derniere chose, moussa ag dit que les medicaments sont finis 😆 😆 .

  15. Nous disons et rappelons aux bérets rouges récalcitrants et familles que l’armée c’est avant tout la discipline et le respect des ordres de la hiérarchie

    Nous disons il est temps que cesse les mauvaises habitudes héritées de la démocratie bananière des tropiques du pouvoir clanique héritage de l’impunité reine des égoïsmes primaires du laxisme de l’indiscipline des lettrés mutants politiques ou « enfants ingrats égoïstes cupides voleurs bouffeurs des deniers publics de l’ex mouvance

    Nous disons donc que les bérets rouges qui refusent de se soumettre aux ordres de la hiérarchie doivent être sanctionnés selon les règlements

    Nous disons si les conditions actuelles ne les plaisent pas ils ont le droit de quitter l’armée

    Nous disons que tout le monde au Mali sait avec 1brin d’honnêteté et les bérets rouge aussi le savent qu’ils se sont laissés manipulés par ces «enfants ingrats égoïstes cupide voleurs bouffeurs impénitents des deniers publics du Mali» de lettrés politiques mutants maliens de l’ex mouvance qui voulaient récupérer leur pouvoir héritage de l’impunité reine

    Nous disons que ces bérets rouge aveuglés par la défense de leurs privilèges égoïstes primaires et trompés par les lettrés mutants maliens politiques de l’ex mouvance ont attaqué les autres bérets de l’armée oubliant que l’armée partout dans le monde est 1 et indivisible raison pour laquelle ils ont lamentablement échoué et il en sera ainsi à chaque fois qu’on trahi le serment de l’unité

    Nous leur disons de connaitre humblement leur erreur et demander pardon aux autres bérets vert jaune noire blanc gris etc sinon ils iront de déchéance en déchéance car on dit « que le Dieu des armées est contre ceux qui mettent en mal le serment d’unité d’union de l’armée »

    • Toi tu ne connais rien de l’armée. parles plutôt en ton nom. Discipline, discipline. Où était ce Chef d’état major et son ministre pendant que ces délinquants de Kati spoliaient les paisibles populations de leur biens ? Où étaient-ils lorsque ces mêmes bandits armées de Kati, organisaient et planifiaient des actes de vandalisme dans les rues de Bamako pour chercher à débarquer le Président Dioncounda au profit de leur capitaine fumé ? A quel titre Oumar Marico se pavane dans les rues avec des gardes de corps tous militaires ? Où est la discipline dans l’armée, quand eux généraux se mettent aux pas devant un capitaine ? Par leur faute, le Mali est aujourd’hui encore une fois, la risée du monde. Bandes de fuyards.

  16. Nous disons et rappelons aux bérets rouge récalcitrants et familles que l’armée c’est avant tout la discipline et le respect des ordres de la hiérarchie

    Nous disons il est temps que cesse les mauvaises habitudes héritées de la démocratie bananière des tropiques du pouvoir clanique héritage de l’impunité reine des égoïsmes primaires du laxisme de l’indiscipline des lettrés mutants politiques ou « enfants ingrats égoïstes cupides voleurs bouffeurs des deniers publics de l’ex mouvance

    Nous disons donc que les bérets rouges qui refusent de soumettre aux ordres de la hiérarchie doivent être sanctionnés selon les règlements

    Nous disons si les conditions actuelles ne les plaisent pas ils ont le droit de quitter l’armée

    Nous disons que tout le monde au Mali sait avec 1brin d’honnêteté et les bérets rouge aussi le savent qu’ils se sont laissés manipulés par ces «enfants ingrats égoïstes cupide voleurs bouffeurs impénitents des deniers publics du Mali» de lettrés politiques mutants maliens de l’ex mouvance qui voulaient récupérer leur pouvoir héritage de l’impunité reine

    Nous disons que ces bérets rouge aveuglés par la défense de leurs privilèges égoïstes primaires et trompés par les lettrés mutants maliens politiques de l’ex mouvance ont attaqué les autres bérets de l’armée oubliant que l’armée partout dans le monde est 1 et indivisible raison pour laquelle ils ont lamentablement échoué et il en sera ainsi à chaque fois qu’on trahi le serment de l’unité

    Nous leur disons de connaitre humblement leur erreur et demander pardon aux autres bérets vert jaune noire blanc gris etc sinon ils iront de déchéance en déchéance car on dit « que le Dieu des armées est contre ceux qui mettent en mal le serment d’unité d’union de l’armée »

  17. maliennes et maliens revenez sur terre car les maliens d’aujourdhui font honte a l ‘afrique toute entiere.L’histoire ancienne du mali pour laquelle vous tapiez vos poitrines etait faite par des hommes honnetes ,responsables .et sinceres de l’epoque.Mais vous aujourdhui vous etes hyppocrites ,menteurs et venteux tout ca sur du faux si non comment es ce qu.on peux donner raison auX berets rouges ds cette affaire contre sa hierarchi?, non non souyons serieux . je suis loin du pays jamais je n’ai perdu la trace d;un seul evement qui s’est produit ds mon pays le mali que j’aime tant. MAINTENANT je vais poser quelques questions a ceux qui soutiennent subjectivement les BR ds ce dernier incident.ELLES SONT celles ci : dans quelle armee du monde un groupe de militaire sans autorisation de sa hierarchie prrealable peut etre recu par les responsables politiques et en plus au siege d’un parti politique ?
    DEFIER l’autorité du ministre de la defense et du celle de son CEMAG est-il norm

    • “je suis loin du pays jamais je n’ai perdu la trace d;un seul evement qui s’est produit ds mon pays le mali que j’aime tant.”

      Oooopps!!! 🙄 🙄 🙄

      Il y a malheureusement un petit drapeau quelque part qui dement quelque chose.

      Juste pour dire que question honnetete, c’est rate. 😆 😆 😆

      • Merci de votre remarque. Ce hamidou là est découvert. Rendons grâce à Dieu. Tous les malhonnêtes seront découvert comme cela. Honte à toi Hamidou. Mais le ridicule ne tue plus dans ce pays depuis l’avènement de cette bande de voyous de Kati. Que Dieu bénisse le Mali.

  18. Je suis desolé! les gens qui soutienent les BR, dites moi, depuis mars qu’est ce que c’est BR ont fait pour le pays, en pleine crise ils ne font que revendiquer, mais c’est de la merde! Ils n’ont qu’a integrer les autres corps s’ils veulent servir le pays, et ils doivent obeir, l’armée n’est pas un syndicat, on obeit pour servir le pays!!! Ils veulent rester dans ce regiment pour continuer a beneficier de la fraude des plus proches de la presidence!!!1 les plus apatrides de ce pays sont les BR, pensez et analysez un instant, sans emotion, vous verez qu’ils ne veulent que ce vanger des berets verts au lieu d’aller liberez le pays au Nord…. Les BR , vrais patriotes sont deja aux front, ce qui sont rester c’est pour foutre la pagaye et ça on a pas besoin en ce moment , on a besoin d’un mali uni.Soit il vont au front, soit ils sont limogés ou decapités il n’y a pas d’autre option… tous les corrompus qui ont reçu des faveurs des anciens regimes vont toujours venir s’opposer!!!

    • Trop de fautes vous dites?

      Donnez-moi juste 2, s’il vous plait.

      😆 😆 😆

      • Moussa ag, il est temps de prendre tes medicaments!
        Bougobalini, vous contacterez Moussa pour partager avec vous ses …medicaments!
        LA DISCIPLINE N’EST PAS NEGOCIABLE. Les commandos parachutistes doivent etre pragmatiques et realistes. Non seulement certains d’entre eux refusent d’executer les ordres, ils veulent egalement jouer un role qui revient a’ la justice en exigeant la liberation de leurs camarades qui ont tente’ un contre coup d’etat. Moussa ag, je sais le disque raye’ que tu as mais TWO WRONGS DON’T MAKE A RIGHT AND NEVER TAKE JUSTICE INTO YOUR OWN HANDS!
        ILS DOIVENT REJOINDRE LEURS NOUVEAUX POSTES OU ETRE DEMIS!
        Je conseille le maintien du Regiment des Commandos Parachutistes mais hors de Bamako et avec un renouvellement des membres du corps.
        LE PM ET LE PRESIDENT DOIVENT EVITER CERTAINES CHOSES! DANS CE CAS PRECIS IL N’Y A PAS DE DIALOGUE. LES ORDRES DES OFFICIERS SUPERIEURS DOIVENT ETRE EXECUTE’S! DJONCOUNDA ET DJANGO DOIVENT FAIRE TRES ATTENTION CAR S’ILS ENCOURAGENT, MEME INDIRECTEMENT, LES SUBALTERNES A’ REFUSER D’EXECUTER LES ORDRES DU MINISTRE DE LA DEFENSE ET DU CHEF D’ETAT MAJOR, LES OFFICIERS SUPERIEURS AUSSI PEUVENT REFUSER D’EXECUTER LES ORDRES DU PRESIDENT ET CEUX DU PM. DANS CE CAS, NOUS SAVONS TRES BIEN CE QUE CELA SIGNIFIE DANS NOS PAYS!

        • Je savais que cette histoire de medicament n’allait pas me rater. C’est pourquoi je t’ai devance depuis longtemps et que je suis deja le meme traitement que les autres 😀 .

          Avant que les effets de TES medicaments sur moi ne s’estompent et pendant que je suis encore lucide, je veux dire qu’on est entrain de se debrouiller avec ce qu’on a. Sinon ton homonyme et ses sbires n’allaient jamais continuer a se jouer de tout le monde de la sorte.

          Si la DISCIPLINE etait aussi chere a ces gens, nous n’en serions pas la ou nous en sommes aujourd’hui. Au lieu de se preoccuper des faux problemes de BR, toi et tes porte-galons feriez mieux de vous concentrer sur la liberation du nord. Ces BR ne sont meme pas armes, alors qu’ils crient ou pleurent ne devrait normalement pas justifier ce BULLYING de la part des BV.

          Mais bon, comme c’est de la part de NALOMA, plus rien ne m’etonne.

  19. restez deriere la hirachie militaire ou laissez vos tenu un trai un point.
    ces beres rouges qui ns a mis dans ces crises.

    • Dans qel planète tu vie toi,mes ses pas possible ses sur que tu planne entre Jupiter et Mars, mon frère s’il te plait arrêté de fume le gaja mes ses mauvais pour tes neurones,ses sûr que vous avez le même fournisseurs ou vous fume la même pipe,les rebelles Maliens drogue sanogo, drogue yamoussa camara et le toxicomane Bembele avec son frère l’homme au contrôle stricte , ils ni ya jamais eu de bon rebelles ,de la tête jusqu’au dernier tous que des planneur ils non jamais les pie sur terres ses vagabond COMITÉ NATIONAL DE RÉBELLIONS ENGAGE contre le Mali

      • si tu veux ou pas Sanogo, General Camara… st les leaders militaires du Mali aujordhi. tu peux le nier mais la verite rest la verite. vs ne voulez pas voir la realite mais vs le conaisser mieux que tous.
        qlqs beres rouges ne peuvent pas empecher le pays a avancer. Ils st pas mieux que les beres rouges ki st au front.
        Vive arme malien un et indivisible.

  20. Nous avons besoin de ce corps d’élite, Le Président et le PM doivent faire comprendre aux indisciplinés du cndre qu’ils n’ont plus le monopole de la force!

    • ON N’A PAS GRAND CHOSE … CE SERAIT UNE ERREUR DE SACRIFIER UN CORPS D’ELITE POUR FAIRE PLAISIR A UN VAURIEN DE PUTSCHISTE ET SES PANTINS SANS DIGNITE…

      SI C’EST LE MALI D’ABORD…ON NE DOIT PAS LE FAIRE …SURTOUT POUR UN PAYS QUI VA COMBATTRE LE TERRORISME PENDANT TRES TRES LONGTEMPS….

      DANS TOUT LE PAYS….SEULE UNE RACAILLE DE SOLDATS RATES ONT PEUR DE CES BERETS ROUGES….

      LE PRESIDENT N’A PAS PEUR D’EUX…

      LE PM N’A PAS PEUR D’EUX…

      LE MINISTRES NOMMES (NON IMPOSES) N’ONT PAS PEUR D’EUX…

      LES POLITICIENS N’ONT PAS PEUR D’EUX…

      LES JOURNALISTES N’ONT PAS PEUR D’EUX….

      L’ARMEE REPUBLICAINE N’A PAS PEUR D’EUX…

      LES DIPLOMATES N’ONT PAS PEUR D’EUX…

      LES CIVILS N’ONT PAS PEUR D’EUX….

      …..

      ET TOUT CELA…ET TOUT CELA…APRES LE FAMEUX CONTRE COUP D’ETAT ….

      CE PAYS A PEUR DES VAURIENS DU CNDR ET LEUR RACAILLE…DES APATRIDES DU MNLA…ET LEURS RACAILLES…

      Moussa Ag,…qui ne voit aucune raison de faire chier les berets rouges pour des putschistes….AUCUNE..

      • C’est justement ce a quoi je pensais. On nous parle de contre coup d’etat, mais en aucun moment on ne nous a dit que ces BR avait attaque la primature ou Koulouba. Alors que tout le monde sait que si les BR voulaient s’en prendre aux institutions de l’etat, comme l’a fait le RAT de Kati et sa bande de flibustiers, ils allaient s’en prendre au moins a la primature qui est a moins de 3kms de leur base contrairement a Kati qui en est eloigne d’une quinzaine de kms.

        Au fait Moussa Ag, il faut ajouter a ta liste que Bougobalini non plus n’a pas peur des berets rouges 😆 😆 😆 .

          • As usual, no one knows any better as long as it’s not going your way 🙁 . Tu ne peux rien dire car il n’y a rien a dire, c’est simple 😆 😆 😆 . Sinon c’est simple, demens ce qui est dit et on avance puisque Mr. est dans le secret des dieux :mrgreen: .

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            J’imagine que ton major a Georgetown Univestiy etait “KNOWLEDGE SCIENCE”….

            Moussa Ag,…who just don’t know any better…but believe CAPI is full of CRAP…. 😆 😆 😆

        • “Bougobalini non plus n’a pas peur des berets rouges “…. 😆 😆 😆 😆

          MEEEEERRRRRDDDDDEEEE….c’est peut etre le probleme….PERSONNE N’A PEUR DES BERETS ROUGES…. POURTANT C’EST LA COULEUR DU SANG:lol: 😆 😆 😆 😆

          Moussa Ag, … qui pense que les berets rouges doivent changer de couleur de berets….BERETS BLANCS???? 😆 😆 😆 😆

  21. 1 soldat ne se distingue pas à la couleur de son beret mais par sa bravoure et son discipline. des mecs comme sanogo ne doivent mm pas porter de berets mais aller au diable et laisser le mali faire sa guerre avec ses amis et ses soldats les vrais.

  22. Ni le president de la republique, ni Django ne peux aller contre le vouloir de Sanogo. Toute cette bande est supervisee’ par Kati…

  23. Toi grimpe dans ton arbre car il n’y a que les ingestion qui comprennent ce que tu baragouine.. Des ignares incultes comme toi ne peuvent soutenir que le RAT de Kati avec sa bande d racailles et de salopes comme Rokia e Aminata DRAMANE

  24. IYEEEHHHHH DJANGO ❓ ❓ ❓ ❓ 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag, … qui pense que DJANGO EST BRAVE…MAIS GAFFE…PAS DES BERETS ROUGE…MAIS CEUX QUI RAMSSENT LES PM COMME DES SAC DE PATATES POUR MONTER A KATI ET RENDRE COMPTE…. 😆 😆 😆 😆

    • je suis tel ma desu mon camarade que je na plus envie de poste sur mali web 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 dioncouda a écoute c est copains les fdr de merde

Comments are closed.