Le président égyptien Mohamed Morsi dénonce l’intervention française au Mali

30
Le président égyptien Mohamed Morsi (C) à son arrivée sur l’aéroport de Riyad , le 21 janvier 2013.
AFP

Le président égyptien Mohamed Morsi a exprimé lundi 21 janvier son opposition à l’intervention militaire française au Mali. Dans une déclaration à l’ouverture du sommet économique arabe à Riyad, le président islamiste a affirmé : « Nous n’acceptons en aucun cas l’intervention militaire au Mali ».

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

Selon le président Frère musulman, l’intervention française est « de nature à alimenter le conflit dans la région ». Faisant l’impasse sur le soutien africain à l’intervention de Paris, le président Morsi a déclaré : « Nous ne voulons pas que soit créé un nouveau foyer de conflit sanglant en Afrique ». Il a ajouté : « Ce que nous rejetons totalement, c’est la séparation du nord arabe du cœur de l’Afrique ».

Selon le président égyptien, dont le pays fait face à de graves difficultés économiques, « toute intervention doit être pacifique et comprendre une aide financière au développement ».

Les déclarations de Mohamed Morsi sont de nature à satisfaire les Frères musulmans et surtout, les salafistes, dont la confrérie a besoin lors des prochaines législatives. Une centaine d’islamistes ont protesté vendredi 18 janvier devant l’ambassade de France.

Mais la situation au Mali est loin d’intéresser la majorité des Egyptiens préoccupés par la montée du chômage, la hausse des prix et les désordres politiques. Des désordres qui pourraient s’aggraver avec la commémoration de la révolution du 25 janvier.

Par RFI

PARTAGER

30 COMMENTAIRES

  1. QUE MORSI AILLE SE FAIRE BAISER COMME LES DJIHADISTES… 👿 👿 👿 👿

    IL FAIT LA GUEULE POUR FAIRE PLAISIR À SA BASE … SINON IL N’A QU’A INTERVENIR POUR ARRÊTER CE QU’IL PRÉTEND NE JAMAIS ACCEPTER ….

    BANDE DE CONS D’ISLAMISTES POLITICIENS!!!! 👿 👿 👿 👿

    Moussa Ag, qui espère que nos cons citoyens sauront faire la différence entre l’islam et “l’islam”… et la connerie qu’on adore circuler … “NOS FRÈRES MUSULMANS”….quand on parle de ces cons qui roupestent contre cette intervention …. 👿 👿 👿

  2. C’est son problème. Il est mal placé pour parlé du Mali, qu’il s’occupe de ses carottes. Son avis ne depasse pas la frontière de l’egypte. Il peut appeler ses cousins, frères, narco traficant, voyou…

  3. Vivement qu’il la ferme ,j’ai mal au couille quand j’entend parler ce mangeur des feves ,mais il a raison puis que nul en politique international a oui ,cette declaration est digne d’une preche de Vendredi d’une mosque du caire ,mais revolution oblige et les arriviste sont la ,yes il aura chaud le 25 janvier prochain ,quand les egyptiens vont finir leurs feves du matin c’est devant son chateau qu’ ils vont aller deverser toute cette energie.

  4. Qu’il aie au diable,ces gens là croient qu’ils sont plus musulman que nous,or ce ne pas vraie ,je le fréquente au travaille,que ce soit égyptien ,marocain ,algérien ,tunisien,pour la majorité de ces gens islam ce dans la bouche,ils croient que quand tu es arabe ou des parants musulman ça soufi pour être musulman ,que ces gens viennent nous donner des leçon de islam non merci,nous les malien on a des leçon à recevoir de personne en ce qui concerne l’islam,alors on a veut pas des bandits armée chez nous,si ils veulent le récupère chez eux ça sera bon débarras ,sans pitié il faut le buté hors de chez nous ce tout 👿 👿

  5. N’oublions pas qui ce morci c’est un salafiste islamiste comme les autres frere musulman. S’il croit que ces terroristes au nord sont sur la bonne voie il peut les offrir l’egypte. Tout le monde sait que qu’il ne veut pas de ces gens. Je lui reppel que le prophete (sls) a dit que personne ne peut compter parmi les mouamins s’il n’aime pas pour son frere ce qui il aime pour lui meme. Alors morci n’est pas un musulman.

  6. LE PEUPLE MALIEN NE DEMANDE QU’UNE CHOSE QUE CES “ISLAMISTES” QUITTENT LE TERRITOIRE MALIEN,
    ALORS SI morsi APROUVE ET ADHERENT A LEUR CAUSE IL N’A QU’A LES RECEVOIR SUR SON TERRITOIRE POUR APPLIQUER LA “CHARIA”

    IL FAUT QU’ON ARRETE DE SE FOUTRE DU MALI

  7. fatwa sur ce president raciste, la merde, ils sont tous coupables, assasin de merde :mrgreen:

  8. Quelle foutaise!, ce president Egyptien doit etre tombe sur la tete quand il etait bebe! Espece de maudit raciste! May you burn in hell!

  9. Mais bon sang de quoi je me mêle Morsi?
    Naturellement, puis que toi même tu veux faire la même chose chez toi, instaurer la charia, en ben si votre peuple te le permet, nous pas question. A tteint ton feu chez toi d’abord avant de te mêler de ce qui ne te regarde pas.

  10. le mali est pour nous les maliens.morsi n’a qu’a fermer son derriere pour parler du mali.c’est aujourdhui que je sais l’ennemi de L’ISLAM,ce sont des arabes.vive la france de hollande qui est pour nous comme moise.meme pharaon etait mieux plus que morsi.filho da puta

  11. que devrais je dire a ce mor-sa-bite? ok je comprends, l’idée de la majorité de ces arabes c’est que la vie noir vaut moin que celle d’un arabe, le nègre n’est meme pas humain je l’entend murmurer au fond de lui; et aussi:”c’est nous les musulmans, ces maliens sont des mecreants et en plus noir, al-haram” comprenez bien ceci 100 mort nègre=silence, 1000=silence, 1000*2487=hhh silence!, 1 touareg arabe=big bang badaboum guerre contre l’islam….encore une foie pur les debils de ce genre, MOHAMMAD(sws) ETAIT ARABE; MUSULMAN TRES DIFFERENT # D’ARABE CES COM DIRE QUE TOUT CEUX QUI RESSEMBLE BRUCE LEE PEU IMPORTE LEUR COULEUR SAVENT FORCEMENT SE BATTRE ET MAITRISE LE KUNG-FU CAPICHE,?

  12. coco=blanche merde= sanene ba kulé fa kulé den kulé itakou bakou 👿 ❓

  13. Morsi au lieu de t’assoir sur tes je ne sais quoi à condamner l’attaque française au Mali, qu’attends-tu alors pour venir soutenir tes “frères djihadistes” ennemis de Dieu!Avec des chefs d’état au cerveau de moineau comme toi, c’est normal que notre continent occupe la place qui est désormais la sienne aujourd’hui dans le concert des nations.:evil: 😈 👿

  14. Je ne suis pas musulman, je ne pratique pas de religion particulière, mais, aussi longtemps que des chefs d’état appartiennent à une mouvance religieuse, surtout islamiste, la paix ne sera pas possible. Les Musulmans ne sont pas islamistes et les islamistes radicaux, pilotés par le diable, le démon, satan, croient pratiquer une religion, n’ayant que le nom d’Allah à la bouche, alors qu’ils volent, violent, coupent des membres, mais pas les leurs, sont des personnages dangereux, qu’il faut éliminer définitivement et par tous les moyens. Quant à Morsi, c’est un islamiste avec en plus un pouvoir que lui a conféré un peuple d’ignorants, sans se rendre compte qu’il allait ainsi perdre le tourisme et la considération de ceux qui n’appartiennent pas aux frères musulmans.

  15. Le Mali nous appartient à nous maliens et en ferrons ce que nous en voulons

  16. C’est parce sa femme et sa fille n’a pas été violer. Ce pervert de morsi qui à côté de la ministre Israelienne des AE a bondé comme un âne jusqu’à frotter son froc.

  17. ce Morsi, minable il est… minable il restera. c’est un un vrai inculte, tout à l’image de sa putain de confrérie…

  18. MORSI peut aller se faire voir Ailleurs!
    Les Freres musulmans vont lui creer tellemnt de problemes qu’il oubliera ou se situe le Mali sur la carte de l’Afrique.
    Quelle a ete La part de MORSI dans le reglement pacifique du Probleme ? nada! alors qu’il se taise à jamais.
    J’oubliais, il ya des Egyptiens parmi les Djihadistes, on va vous les Envoyer par un Cargo militaire.

  19. De l’ignorance crasse. D’abord le Nord malien n’est pas arabe (environ 5% de la population du Nord Mali), ni tamacheq (environ 5% de la population du Nord Mali). Si Mohamed Morrôsi croit se moquer des égyptiens en résolvant leurs problèmes d’alimentation, de santé, d’éducation, d’emploi, d’arrêt des ressources du tourisme par le trafic de drogues, d’armes et des enlèvements, en portant les pantalons de leurs jeunes frères, en laissant pousser la barbe et en plongeant les femmes sous des barriques noires, il peut toujours rêver. En attendant l’absence de ressources de l’Egypte, il peut s’agenouiller devant le FMI et les USA pour obtenir des crédits”. Car, il n’obtiendra pas ces aides de la part des pays arabes nantis djihadistes !!!!
    Quant à nous musulmans maliens, nous sommes très heureux d’être libérés par des chrétiens français. Ces Morrôsi sont entrain de tout mettre en œuvre pour dégoûter les gens de l’islam. Néanmoins, je ne lui souhaite pas de connaître ce que nous avons subi de la part des djihadistes: que sa mère, sa sœur, sa femme ou sa fille soient violées en sa présence, que sa maison soit fracassée, que les tombes de ses ancêtres soient profanées, etc.etc. Toutes choses qui nous sont arrivées, choses pour lesquelles il nous demande de continuer à subir. Je ne le lui souhaite parce que je suis musulman ou humain tout simplement. Car je sais que Dieu ne dort pas, même s’IL donne souvent cette impression aux djihadistes…

  20. Fils de pute de morsi tu finiras par etre assassine comme anouar el sadate ,vous les islamistes (enfants du diable)ou etiez quand vos djihadistes massacraient et violaient.Maintenant comme l armee malienne appuyee de celui de la france gagne du terrain vous essayez de vous faire entendre ,fils de chien de salafistes(sectes musulmans) si j avais la possibilite j allais eliminer ce mouvement salafiste(ou djihadistes caches)vous faites honte a la religion musulmane.Un jour viendra vous serrez tous extermines de ce monde moderne (monde de paix d amour de fraternite et de justice )

  21. Il n’a qu’a finir de régler ses problèmes internes d’abord ce idiot de morsi. il était où quand on a violé et martyrisé nos populations??? Quiconque condamne cette guerre ne peut que dire clairement qu’il est complice de ces barbares sans foi ni loi…
    Répondre

  22. Il n’a qu’a finir de régler ses problèmes internes d’abord ce idiot de morsi. il était où quand on a violé et martyrisé nos populations??? Qui condamne cette informe cette guerre ne peut que dire clairement qu’il est complice de ces barbares sans foi ni loi…

  23. c’est juste un coup de, comm de ce président pour essayer de reprendre le soit disant rôle de l’Égypte en tant leader des pays arabes et musulman !!

    en plus en tant que représentant d’un parti islamiste il fais de déclarations gratuite sans impact réelle sur la region du mali

  24. Le president Morsi voit et defend l’interèt de ceux qui l’ont mis au pouvoir.Il est obligé de parler ainsi.Pourquoi toutes ces guèrres,violences et terrorismes dans les pays arabes? parceque les extremistes veulent un retour au moyen du monde entier ,s’opposent aux libertés qu’ils reservent seulement aux chefs,considerant le peuple comme un simple troupeau d’animaux.Ils considèrent sans doute les peuples noirs comme incapables .Ainsi ils pensaient nous envahir sans grande resistence.La france en aidant le Mali et la CEDEAO,leur a mis de l’oignon dans les yeux.

  25. Morsi cet un vorien.est ce que il est malien,ce problême ne lui regarde pas .occupe toi de ton payes.

  26. Morsi peut toujours se coller sa declaration au derrière et s’essuyer avec . Bien sur çà lui plairait de voir les frères musulmans dont meme les egyptiens ne veeulent pas , s’imposer en Afrique du Nord puis vers l’Afrique noire .
    Mais c’est bien le president malien qui a appelé à l’aide l’armée française ,donc en quoi celà le concerne t’il ??
    En un an les egyptiens en sont arrivés a regretter la dictature de Moubaraq ,plus douce que celle des islamistes 🙄 🙄 🙄

    • BLANCHE MERDE LE FILS DE CHIEN TRANSEXUEL;;;tu veux devenir blanche merde… tu resteras un vioeux pervers blanc vivant à strasbourg…

Comments are closed.