Les Capitaines Issa Ouédraogo, Boua Koné, Bakary Coulibaly dit Bak et Adama Diarra entendus ce vendredi par Yaya Karembé

15
Yaya Karembe
Yaya Karembe

Après l’inculpation et la mise sous mandat de dépôt  du Général Yamoussa Camara, chef d’Etat-major particulier du président de la République et ancien ministre de la Défense, du  Général Sidy Alhassane Touré, ancien directeur général de la Sécurité d’Etat, du  Capitaine Amadou Konaré, ex-numéro 2 de l’ex-CNRDRE,  du Capitaine Issa Tangara, un proche de Sanogo et du lieutenant Tahirou Mariko, aide de camp du même Sanogo,  le juge d’instruction en charge des dossiers  des 21 bérets rouges et bérets verts disparus, Yaya Karembé,  s’apprête à entendre pour le vendredi 7 mars  quatre jeunes officiers, tous membres de l’ex-junte.

Il s’agit des Capitaines Issa Ouédraogo, Bakary Coulibaly dit Bak, Adama Diarra et Bouakar Koné,  fils du Général Lassine Koné, actuellement ambassadeur du Mali en Chine. Ces quatre officiers constituaient, selon certaines sources,  la garde rapprochée du Général Amadou Haya Sanogo. C’est dire que leur audition pourrait sans nul doute révéler beaucoup de secrets dans le cadre des enquêtes sur l’exécution extrajudiciaire des 21 bérets rouges et sur les récentes découvertes des corps des bérets verts  exécutés dans la foulée de la mutinerie du 30 septembre 2013.
Abdoulaye DIARRA

PARTAGER

15 COMMENTAIRES

  1. “”Ces quatres officier constituaiemt la garde rapprochee de sanogo”” nul a chier de journaliste 4 hoes pour garde que tt l monde craignait

  2. CE SONT DES POLITICIENS IMBECILES ET BANDITS QUI ONT DETRUIT NOTRE FASO EN LE CONDUISANT DROIT AU MUR, QUI SONT ENTRAIN DE DETRUIRE LA SEULE INSTITUTION (LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’) QUI RESTE POUR LE MALI!!!!
    IL FAUT VOIR LEURS PARTIS POLITIQUES IMBECILES ET IDIOTS COMME LES POLITICIENS EUX MEMES, QUI DONNENT L’ENVIE DE VOMIR!!!! CETTE ATTAQUE BARBARE ET FRONTALE CONTRE LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ DU MALI DOIT CESSER!!!
    QUE CES POLITICIENS IMBECILES AU SERVICE DES RENSEIGNEMENTS ETRANGERS QUI VEULENT DETRUIRE LE MALI, AILLENT PURGER LEURS COMPTES BANCAIRES DES MILLIARDS QU’ILS ONT VOLE’S DES CAISSES DE L’ETAT ET LAISSENT NOS FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ EN PAIX!!!!
    IL FAUT VOIR LES CHIFFRES DES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’!!!
    IL FAUT CONNAITRE LE NOMBRE DE BERETS VERTS ET LE NOMBRE DE BERETS ROUGES POUR COMPRENDRE QUE LES ATTAQUES CONTRE LES BERETS VERTS QUE NOUS VOYONS PAR LE CANAL DU PETIT JUGE IDIOT, NE SONT RIEN D’AUTRE QU’UN DEMENTELEMENT DES BERETS VERTS QUI CONSTITUENT LA MAJORITE’ DES FAMA!!! C’EST L’ARMEE MALIENNE QUE CERTAINS TIENNENT A’ DETRUIRE!!!!
    CETTE BASSESSE DOIT CESSER!!!

  3. Je ne sais pas,si c’est la réforme de la justice qui a commencé,ou si ce sont d’autres personnes qui veulent faire leur publicité ou promotion au détriment du peuple malien.
    Ce n’est pas au niveau individuel,qu’on va régler le problème du Mali.Mais c’est,tout un système qu’on doit revoir.On n’a besoin d’un cadre institutionnel et d’un cadre juridique au service du peuple malien et non d’actions isolées et inopportunes qui visent à détruire certains pour soutenir d’autres.Le Mali a besoin d’une société plus juste et plus morale.Que DIEU Bénisse le Mali.

  4. Je jure de dire et rien que la verité. Haaa cette phrase est fait elle partie de des forces armees? De quel que pays que se soit? A ha.
    Mais le nottoyage est possible, du moins a 90%. 😉 .

  5. capitaine Mohamed Issa Ouedraogo: je t’avais prévenu que tu ne t’en sortiras pas. Espèce de meurtrier, assassin, fuyard du front à Tombouctou.

  6. S’il y avait une justice Sanogo ne tomberait jamais seul car tous les hommes politiques de la société civile qui l’ont soutenu et encouragé dans cette optique doivent eux aussi être jugés pour complicité. Ce que j’avais à dire sur Sanogo je dis au moment où il était nuisible pour le pays. Si ce pays était un toubib il se contenterait de simplement combattre les symptômes sans jamais chercher à savoir le mal dont soufre le patient. Quelques heures après le putsch Sanogo est devenu président malgré lui à cause de tous les gens qui ont accouru à Kati et au bout de quelques jours c’était plus facile d’avoir une audience avec un vrai président que de voir Sanogo pour essentiellement deux raisons: ceux qui sont en place veuillent rester donc mieux vaut aller faire la courbette avec une mallette d’argent et tous ceux qui espèrent grace au K.O avoir enfin un poste et de facto le vrai chef de l’État était sanogo jusqu’à l’arrivée de l’opération serval d’ailleurs ce même Sanogo ainsi que ses soutiens Dieu sait qu’il en avait beaucoup étaient farouchement opposé à toute intervention de forces étrangères alors qu’en 11 mois ils n’ont posés aucun acte pour le nord et pire sans le France le tiers libre du Mali allait être anéanti . Même ibk qui s’était opposé à lui dans un premier temps a fini par aller faire la courbette à Kati pour ne pas être exclu du partage du gâteau . Je me souviens que le jour de l’attaque de Konna des partis politiques dont le RPM et associations battaient le pavé pour réclamer le démission de Dioncounda et le faire remplacer par ce même sanogo qu’on traité de tous les maux aujourd’hui.
    Je ne pleure pas sur le sort de sanogo et de son gang mais il est loin d’être le seul responsable de tout ce qui s’est passé et beaucoup de ceux qui aujourd’hui l’accablent sont ceux même qui l’ont mis en confiance et fait de lui un vrai chef d’État , comme ils l’ont fait avec ATT en son temps et le font actuellement avec ibk.

    • Justicequily,je partage votre analyse de la situation dans laquelle se trouve le Mali; j’ajoute par dessus-tout que l’élection de IBK est une vraie catastrophe pour le Peuple Malien…

  7. Vraiment c’est gens doivent rendre compte à la justice mais le commencement du camps para qui a instruit l’attaque de l’ORTM et l’aéroport ne doivent pas être au dessus de la loi.
    ATT qui devait être poursuivit pour Haute trahison n’a plus eu lieu je pense que ce dossier n’est dans un tiroirs ou glissé entre les mains des vendeurs de brochettes?
    Le Mali un pays d’une justice à double vitesse.

  8. « Au final c’est dans le puits de l’une des villas de ce dernier que son corps a été retrouvé le samedi 1er mars. Décapité et emballé dans une bâche. Il sera reconnu grâce aux galons de Colonel épingle sur sa tenue »

    CETTE PHRASE A ELLE SEULE CONSTITUE UN VERITABLE « PORTRAIT ROBOT » QUI ACCABLE SANOGO:

    UN: Pour laisser les galons de colonel au SEUL ET UNIQUE colonel « disparu », il fallait que le criminel soit infiniment plus con que la moyenne! (Jusque là, ça colle parfaitement!) 😆

    DEUX: Pour jeter le cadavre de son ennemi dans SA PROPRE MAISON, il fallait une fois de plus que le criminel soit d’une stupidité rarissime! (Ca colle toujours avec Sanogo, mieux: Ca confirme!) 😆

    TROIS: Pour jeter un cadavre dans SON PROPRE PUIT, il fallait que le criminel ne BOIVE JAMAIS D’EAU! (Et là, c’est un signe ACCABLANT pour la culpabilité de Sanogo!) 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  9. Ce sont les vrais hommes de main de AYA. Ils savent tout sur les charniers de Kati et de DIAGO

  10. L ARMEE MALIENNE N A NULLEMENT BESOIN DE CETTE PURGE QUI RAPPELLE, LA PURGE STALINIENNE

    • Marx

      “L ARMEE MALIENNE N A NULLEMENT BESOIN DE CETTE PURGE QUI RAPPELLE, LA PURGE STALINIENNE”

      Ce que tu appelles une “purge Stalinienne”, dans tous les pays du monde on appelle ça plus simplement la JUSTICE!…

  11. c ,est lui meme qui tirait devant les cameras de l’ortm les oreilles du beret rouge MAIGA QUI PAR LA SUITE A DISPARU, IL DISAIT QUE MAIGA ETAIT UN MERCENAIRE , UN ETRANGER. APRES MAIGA A ETE TUE ET ENTERE DANS LA FAUSSE COMMUNE A DJAGO. ALORS CAPITAINE OUEDRAGO TU NE SORTIRAS PAS DES BUREAUX DE KAREMBE LIBRE CE VENDREDI.

  12. parmi ces hommes cites j”ai retenu le nom de issa ouedrago venant lire un court message a la tele nationale le matin du 30 septembre dans lequel il qualifiait les berets rouges «d’individus mal intentionnes»fier d’avoir fait un carnage et de lieutenant il est passé capitaine de boucherie

Comments are closed.