Les trois femmes parmi les 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali, libérées et rendues aux autorités ivoiriennes

31

– Un geste humanitaire de la part des autorités maliennes, selon le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey

Les trois femmes parmi les 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali le 10 juillet dernier, ont été officiellement libérées et remises aux autorités ivoiriennes ce samedi soir dans la capitale togolaise, Lomé.

L’annonce de leur libération a été faite lors d’un point de presse conjoint animé par Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, Fidèle Sarassoro le ministre directeur de cabinet du président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara et Abdoulaye Diop, le chef de la diplomatie malienne.

« Je voudrais vous annoncer que le président de la transition, le président de la République du Mali, le colonel Assimi Goïta a accepté (…) de procéder à la libération de certains prisonniers et le président de la République togolaise se réjouit que le président Assimi Goïta ait accepté en guise de geste humanitaire, de libérer trois prisonniers sur les 49 », a annoncé dans un premier temps le chef de la diplomatie togolaise face à la presse à Lomé.

Il a précisé par la suite que ces trois prisonniers sont des femmes (ndlr, soldates). Et que les discussions sont en cours pour que « très rapidement les autres soldats en détention puissent aussi recouvrer leur liberté totale ».

Son annonce a été faite à la suite d’une déclaration de Fidèle Sarassoro, le ministre directeur de cabinet du président ivoirien Alassane Ouattara.

Dussey a indiqué que la libération des trois soldates ivoiriennes a été faite conformément à « l’esprit de la déclaration lue par le ministre directeur de cabinet du président de la République de Côte d’Ivoire ».

* Des manquements graves

Fidèle Sarassoro a, dans sa déclaration, tenu à préciser le contexte dans lequel les soldats ivoiriens ont été arrêtés.

« Quarante-neuf soldats ivoiriens déployés au Mali ont été interpellés le 10 juillet 2022 à l’aéroport de Bamako, au motif que leur arrivée sur le sol malien, n’avait pas fait l’objet de notification ni d’autorisation préalables », a-t-il précisé avant d’indiquer que la « République de Côte d’Ivoire déplore que des manquements et des incompréhensions aient été à l’origine de cet évènement fortement regrettable ».

« La République de Côte d’Ivoire soucieuse d’entretenir des relations de bon voisinage avec le Mali, s’engage à respecter les procédures des Nations Unies, ainsi que les nouvelles règles et dispositions maliennes, édictées, relatives au déploiement des forces militaires au Mali », a soutenu par la suite le directeur de cabinet du président Alassane Ouattara.

Enfin, afin d’aplanir les divergences existantes et de contribuer ainsi à la préservation de la paix et de la stabilité dans la sous-région, la République de Côte d’Ivoire s’est engagée publiquement « à poursuivre de manière transparente et constructive avec la Mali les échanges et les discussions sur tous les sujets d’intérêt commun ».

Le ministre des Affaires étrangères du Mali n’a pas pris la parole lors de ce point de presse qui s’est déroulé au cabinet du ministre des Affaires étrangères du Togo.

SOURCE: https://www.aa.com.tr/fr/

Commentaires via Facebook :

31 COMMENTAIRES

  1. 👤BOB MARLEY EST LE VRAI PROPHETE DE L AFRIQUE! LES CHANSONS DE BOB SONT DES VRAIS PRIÈRES POUR LES NOIRS! 👤

    😊LA FRANCE DIPLOMATIQUE C EST DÉSORMAIS DES BLOGUEURS! LA FRANCE NE PUEUT PLUS SE PERMETTRE UNE DIPLOMATIE PROFESSIONELLE! C EST DESORMAIS VIRTUEL! LA FRANCE EN LAMBEAUX! L EUROPE A PERDU LA FACE!😊

    • Rester mesuré dans ses propos face aux Démons est salvateur. La France exporte depuis plusieurs siècles, son système armé légale de prédation, viols, vols, et tortures.
      Conçu pour donner un cadre juridique à l’exercice de l’esclavage Noir dans les Antilles, le Code noir fait de l’esclave Noir un être “meuble” susceptible d’être acquis par un Français Blanc au même titre qu’un bien.

  2. Mr Tulas , je vous trouve trop brouillon dans le style , mais ce qui m’impressionne le plus , c’est de voir toujours les gens comme vous qui s’investit inutilement dans souffrance mentale pour écrire en vrac et la tonne des absurdités pour ne pas dire plutôt des bêtises qui n’ont ni tête ni queue , dans ces conditions il me serait difficile de vous suivre ! Vous l’aurez remarqué que mes propos formulaient une certaine prise de distance par rapport à la marche de la transition du pays dont chaque malien d’ailleurs peut y avoir une opinion à moins que les colonels décident de sortir le Mali sur chemin difficile de la démocratie.

    • 👤BOB MARLEY EST LE VRAI PROPHETE DE L AFRIQUE! LES CHANSONS DE BOB SONT DES VRAIS PRIÈRES POUR LES NOIRS! 👤

      😊LE NOM MADOU EST UNE HONTE,L ABSURDITÉE TOTALE! LA PERSONNE PORTANT CE NOM UN DEBILISME TOTAL! UN MADOU NE PEUT PAS ÊTRE INTELLIGENT! C EST INTERDIT PAR DIEU! IL YA MOHAMED, MADOU C EST QUOI?!😊

      • Lol pourquoi vous êtes tous devenus comme les videomen de Choguel et vous insultez tout le monde pourvu que les idées ne soient pas de vos avis.

        Naloma alias capi, tu as pris toute sorte de noms bizarres ici même sur Maliweb on ne t’a pas tenu rigueur car un nom est juste une appellation et il est à la discrétion de chacun.

        Si Madou veut il se fait nommer Einstein mais cela ne veut pas dire que son vrai nom est Madou ou Einstein c’est le B.A. BA sur les réseaux sociaux.

        Tu qui erres sur maliweb depuis toujours n’as-tu pas eu l’intelligence de voir cela?

        Maintenant que ton pseudo est carrément des phrases débiles genre «Bob Marley a mariée la fille d’Assimi Goita », que des conneries.

        On dirait que tu as abusé du crack, ou tu t’es échoué sur l’île de la Jamaïque avec la haine des autres comme seul patrimoine.

        Que tu le veuilles ou non cet espace sur maliweb est démocratique et chacun pourra s’exprimer librement et arrête d’insulter les gens.

        Wa Salam

    • En effet avant l’arrivée du président actuel et de son gouvernement, le Mali était l’une des plus grandes démocraties du monde.
      Vivement le retour de cette France Humaniste et juste qui nous montrait le chemin dont vous nous abreuvez dans vos propos… prophétiques.

  3. yugo, le Gouvernement Malien a été tres gentil et a eu tres pitié sinon tous ces 49 mercenaires devraient passer par le peloton d’execution de la garde républicaine a Kidal ou Taoudenit!

    • On attend toujours ton peloton, fis de pute enfant d’esclave guiranke’, b’bieh, fafaroh. Dis nous ou est passer ton voleur menteur le bella choguel. Au lieu d’aller le chercher, tu es ici a rencontrer des bobards. Fils de p’ta.

  4. Libération de 3 militaires ivoiriens: dégonflement ou humanisme à Koulouba?

    “Sou bagaw yé niongon doun na damou na
    Wara djougou môgô faga kouma séra,
    Nièguaw yé niongon dou na damou la
    Wara djougou môgô faga kouma sèra,”

    Pour reprendre une chanson culte des chasseurs traditionnels “Donsos” du Mali, littéralement:
    “Les sorciers se mangent entre eux à l’aise”
    “C’est l’heure où le dangereux fauve tue des hommes”
    “Les maîtres sorciers se mangent entre eux aisément,
    C’est le moment où la féroce bête tue les hommes”!

    C’est cette chanson que certains partisans de la transition militaire aiment à mettre avec les images du colonel climatisé Assimi Goita quand il fait sa marche “Youri Yari” de Kôrè Doukakôro en se gonflant comme un ballon de coupe du monde de football.

    L’avez-vous vu à l’aéroport Bamako Senou en accueillant Damida du Burkina Faso?

    Assimi se gonfle mais il a une peur bleue derrière son masque anti covid qu’il utilise en toute circonstance même quand il est seul sur tapis rouge sur le tarmac de l’aéroport de Bamako Senou, là où l’air de la capitale malienne est le plus pur.

    Alors la nouvelle de ce week-end n’est pas tant la venue de Damiba à Bamako, c’est plutôt la libération de 3 femmes faisant partie des 49 soldats présumés mercenaires inculpés au Mali pour atteinte à la sûreté de l’État.

    Les religieux ivoiriens avaient fait le pèlerinage du Banconi pour voir Ousmane Chérif Madane Haidara et ensemble ils ont fait excursion à Koulouba pour implorer la clémence climatisée d’Assimi Goita.

    Celui-ci s’était fendu d’une argumentation nous faisant croire que c’est la justice malienne qui a le dossier en main et non pas lui.
    Un communiqué de ce samedi 3 septembre 2022 de la cour d’appel de bamako signé par le procureur de la république nous indique que sur “demande de remise en liberté formulée par les trois inculpés” que le parquet a accédé cette demande et a “ordonné une mainlevée des mandats de dépôts”.

    Donc une simple de demande de mise à liberté faite par les accusés « d’atteinte à la sûreté d’un état » trouve gain de cause auprès de la cour d’appel de bamako alors que la demande légitime d’aller se faire soigner formulée par Boubeye Maiga, sa famille et ses avocats, qui n’a jamais porté atteinte à la sûreté de notre État est restée lettre morte au parquet de bamako jusqu’à ce que mort s’en est suivie en république du Mali.

    Et quid de la demande de sa coaccusée Madame Bouaré Fily Sissoko?

    Il faut vraiment que le parquet de la cour d’appel de bamako nous respecte un peu et nous dise la vérité en nous disant qui tire la ficelle actuellement des arrestations et mandats de dépôt émis par la justice malienne depuis août 2020.

    La justice est en théorie indépendante (selon la constitution du Mali) mais libérer sur une simple demande de ressortissants étrangers sous le coup d’une procédure judiciaire et refuser de libérer des citoyens maliens qui ont toute leur famille au Mali et qui ne fuiront pas avant leur procès est une pantalonnade judiciaire que les procureurs de bamako doivent nous expliquer par des arguments de droits car on n’a pas compris.

    Si c’est Assimi Goita qui vous donne des instructions sur des affaires judiciaires en république du Mali, c’est le temps pour vous chers procureurs de nous le dire clairement.

    Et si c’est vraiment sur décision d’Assimi que les 3 ivoiriennes sont aujourd’hui libres, ma question s’adresse à Assimi aussi et en ces termes:

    As-tu eu peur des récentes remous des rebelles touareg à Kidal ainsi que l’attitude combinée de la Minusma à Kidal et du conseil de sécurité de l’ONU à New York qui a ignoré la plainte du Mali contre la France tout en renouvelant son régime de sanctions contre le Mali et ses dirigeants transitoires?

    Assimi crois-tu qu’une détente avec la Côte d’Ivoire va te sauver des affres de la France humiliée et chassée du Mali?

    Vous avez voulu faire le choix de ne pas organiser les élections et de faire rentrer notre pays dans l’inconnu avec l’aide des idiots, des opportunistes et des arrivistes de tout acabit, sans vision et sans cervelle.

    Maintenant que la chine et la Russie ne vous semblent plus d’un soutien indéfectible sur le plan diplomatique et international surtout à l’ONU et que vous commencez à sentir le poids de vos bêtises respectives se manifester par le réveil audacieux des rebelles touareg au nord alors que la zone des 3 frontières vers Menaka et Tessit, le pays dogon, la zone de Djenné, dans la région de Mopti, ne sont totalement sécurisées et idem les régions du sud,

    Vous commencez à réaliser que les opportunistes vous ont fait prendre la grosse tête pour zéro et vous devenez subitement un Bon Samaritain.

    Où est-ce qu’avez-vous lu la bible?

    Depuis quand êtes vous épris de pardon et de bonté active?

    Alors pourquoi tu ne libères donc pas les 46 autres ivoiriens puisque tu es maintenant rentré dans le couvent après ta séance de gonflement ridicule?

    Wa Salam

    • IL SEMBLE QUE LES POETES LETTRÉ-FRANCISÉS NOYÉS DANS LA DISSONANCE COGNITIVE FRANCAFRICAINE, AIENT RÉPONDU Á L’ APPEL DE LEUR MAITRE DE CIRQUE DE PARIS…!

      OUI, LE MEME KASSIN POETE, QUI BATTAIT TAMBOUR POUR L’ ARRIVÉE AU MALI DES FORCES DE “MAINTIEN DE LA PAIX, SACHANT OU IGNORANT QUE DE TELLES FORCES-D’OCCUPATION NON JAMAIS, AU GRANG JAMAIS, RÉSOLU UN PROBLEME OÚ QUE CE SOIT.

      SACHANT OU IGNORANT QUE DE TELLES FORCES-D’OCCUPATION ONT PLUTOT COLLABORÉ Á DIVISER LES PAYS, AU MOINS LÁ OÚ ILS ONT PU PAR “EUX-MEMES” ,FINIR LEUR MISSION…

      LE MEME KASSIN RÉAPARAIT, Á L’ APPEL DU MAITRE DE CIRQUE MCROND, EX-BANQUIER-FASCISÉ DÉSHUMANISÉ-SODOMISÉ DEPUIS SON BAS-AGE…..

      OUI, LE MAITRE DE CIRQUE DE PARIS A SIFFLÉ, ET KASSIN EST LE PREMIER Á RÉPONDRE…MAIIS LE MALI A CHANGÉ…!!

      LE MONDE AUSSI…!

      PAUVRE KASSIN…!!!

      CAR DIEU MEME LUI REFUSE LA POSSIBILITÉ DE SE RÉPANTIR…

      • 👤BOB MARLEY EST LE VRAI PROPHETE DE L AFRIQUE! LES CHANSONS DE BOB SONT DES VRAIS PRIÈRES POUR LES NOIRS! 👤

        C EST L UN DU CORPS DIPLOMATIQUE DE LA FRANCE!
        LES DIPLOMATES FRANÇAIS SONT DESORMAIS VIRTUELS! C EST Á DIRE DES BLOGUEURS BLAGUEURS COMME LE PSEUDO BANQUIER LUI MÊME! UN FAUX!

  5. Kinguiranke, saches que la justice malienne va acquitter Bouare Fily.
    Que les poils poussent dans ma main si ça n’arrivera pas.
    Promets moi de m’appeler quand la décision tombera mais sans m’insulter hein

    • La justice Malienne ne peut pas acquitter Fily Bouare, c’est impossible. Elle peut etre pardonnee par un President democratiquement elu et meme dans cette situation le peuple Malien va pas accepter certaines choses que le Mali-Kura cherche a mettre sur place: JUSTICE POUR TOUS– NON A L’IMPUNITE!

  6. Le Gouvenement Malien a eat tres gentil et a eu pitié sinon tous ces 49 mercenaires devraient passer par le peloton d’execution a Kidal!

  7. Voici une foi de plus que la justice malienne est instrumentalisé.
    Elle est toujours à l’ordre de l’exécutif. Deux poids deux mesures. Ce que la justice reproche aux 49 mercenaires n’est elle pas plus grave que ce que elle reproche à Fily Bouare ?
    La justice a failli sous Ibk et le pays a sombré. Elle est entrain de faire le laquai face aux colonels et le pays sombrera encore par leur faute.
    Tant qu’on aura pas réfonde la justice malienne les coups d’état ne finiront jamais

    • Tu compares Amour et Tambour, saches que Fily Bouare Sissoko a mange de l’argent du trésor public du Mali et elle doit répondre de ses fautes et ses actions de servitude de Boua le ventre IBK et son fils KK!

  8. C’est choguel qui a dit aux bidasses d’arreter les militaires ivoiriens. Depuis la disparition du menteur choguel, les bidasses essayent de prendre leur propre envol.

  9. Il est vraiment temps de trouver une issue définitive à cette affaire qui risque de nous ridiculiser faute d’éléments de preuves palpables , quelle blague quand on nous explique la libération des trois femmes soldats pour des raisons humanitaires cela fait rigoler tout doucement , la qualification retenue n’était il pas des mercenaires ? On accuse une personne ou des personnes en fonction des faits précis sans aucune distinction quelconque . J’ai l’impression que cette transition a du mal de se définir , deux coups d’état , un premier ministre mis en repos forcé nous explique t’il, et pour combien de temps ? cela ne dépend ce que le prince aura décidé , et même pas les docteurs , une intérim désormais assuré par un colonel sans aucune indication précise , à savoir s’il s’agit d’une autre réorientation de la transition rectifiée au cas ou une nouvelle dpg serait nécessairement à l’ordre du jour , ou c’est la continuité de la même politique! bref aucun malien ne sait où va le Mali . Aujourd’hui le pays est gouverné à coup de slogans et des éléments de langages , des slogans de l’impunité contre la corruption , mais quelle personnalité civile ou militaire a été jugé et condamné pour faits de corruption ?? Les éléments de langage consistant à farcir le cerveau des compatriotes je cite , l’armée monte en puissance sans plus . La vérité qui n’est pas avouée aux maliens , c’est que ces jeunes colonels sont dans des postures de rester au pouvoir après transition parce que tout simplement ils ont intériorisé la difficulté de leur maintien à l’armée comme fut le cas de Amadou haya Sanogo , mettre des très jeunes retraités aux salaires et des indemnités assez confortables aux frais du contribuable , bref malgré les coups d’état le pays tourne toujours en rond .

    • OH…MADOU…. MADOU…MADOU….!!!

      LE NEGRE LETTRÉ TENTE TOUJOURS D’ APPLIQUER LES THÉORIES ET LECONS, POÉTIQUES DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS EN DÉMORATIE RÉPUBLICAINE, OU RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE…..

      ENCORE LE NEGRE S’ ÉFFORCE Á ETRE BON , VOIRE EXEMPLAIRE, PLUSQUE SON MAITRE. SE FAIRE ZÉLÉ JUSQU’ Á ÉVANOIR SON MAITRE DE JOIE….

      JUSTICE INDÉPENDANTE, POUR TOUS ET EN TOUTE CIRCONSTANCE…!!

      SARKOZY, POUR AVOIR TUÉ KADHAFFI, ET DÉTRUIT TOUT UN PAYS EN 2 MOIS SEULEMENT, FUT-IL INQUIÉTÉ UNE SEULE SECONDE POUR CE CRIME CONTRE LA VIE-EN-SOI….???

      LES BUSH, PERE ET FILS, (QUELLE DÉMOCRATIE…!!) , POUR LE CARNAGE DE 3 MILLIONS D’ IRAKIENS PAISIBLES ET LE MAINZIEN DANS LA FAMINE DE 10 MILLIONS D’ AUTRES PENDANT 20 ANS…, ONT-ILS ÉTÉ INQUIÉTÉS UNE SEULE SECONDE POUR CES CRIMES CONTRE LA VIE-EN-SOI….???

      OUI,

      “…..faute d’éléments de preuves palpables”…?! UNE PURE QUESTION DE PERCETION.

      “…J’ai l’impression que cette transition a du mal de se définir , deux coups d’état , un premier ministre mis en repos forcé nous explique t’il, et pour combien de temps ? cela ne dépend ce que le prince aura décidé , et même pas les docteurs…”

      TOUT LE MONDE PEUT AVOIR UNE IMPRESION POUR SOI , ET SOUVENT POUR AUTRUI. MAIS QU’ EN EST-IL DE LA COHÉRENCE ET DE LA CONSISTANCE CONTEXTUELLES DE L’ IMPRESSION?? CAR, MEME LES IDIOTS EN ONT EUX-AUSSI.
      MAIS LES IDIOTS-DOCTORÉS DANS DANS DES CIRQUES-UNIVERSITÉS FRANCAISES/OCCIDENTALES FONT DES REVES QU’ ILS CONFONDENT AVEC L’ IMPRESSION-PERCEPTION , POUR ENFIN SE SODOMISER EN LES PRENANT AVEC TOUTE L’ ÉNERGIE DU DÉESPOIR POUR UNE/LA RÉALITÉ….Á SE “.. farcir le cerveau..” IRRÉVERSIBLEMENT…

      “…La vérité qui n’est pas avouée aux maliens , c’est que ces jeunes colonels sont dans des postures de rester au pouvoir après transition…”.
      ET ALORS..!?!? OÚ EST LE PROBLEME EN CELA ???

      ILS PEUVENT RESTER AU POUVOIR APRES LA TRANSITION, SI LE PEUPLE SOUVERAIN DU MALI LE SOUHAITE.

      J’ Y AJOUERAIS, MEME SANS ÉLECTION AU SENS ÉLITISTE DU TERME.

      EN UN MOT, NOUS POUVONS NOUS INSPIRER DES CONCEPTS ET PRINCIPES, PAR EXEMPLE DE NOOCRATIE.
      METTRE Á LA TETE DU MALI UN INTELLECTUEL-SAGE-NON_LETTRÉ-NON_CORROMPU-PATRIOTE ET BRAVE. ICI AU MALI , IL Y EN A BEAUCOUP.

      UN DOCTORÉ EN FRANCE/OCCIDENT NE SAURAIT VALOIR PLUS QU’ UN SAGE NON ABRAHAMISÉ, QUI NE RECONNAIT NI ALLAH, NI JÉSUS, , UN NON LARBINISÉ, DU FOND DE NOTRE PAYS….

      IL NOUS FAUT SORTIR VITE DU PRÉSENTISME IMPOSÉ PAR LE SIMULACRE-DÉMOCRATIE-ÉLITISTE-FAUX-CUL ET SE PROJETTER DANS LA DÉMOCRATIE-POPULAIRE/POPULISTE.

      OUI, LE SENS DU MOT POPULISTE FUT INVERTI PAR L’ EMPIRE DU MENSONGE-VOL-VIOL-GÉNOCIDE. TOUT COMME CELUI MOT PROGRES.

      OUI, PROGRESSISTE VEUT DIRE, DE NOS JOUR, UN DÉGÉNÉRÉ QUI CHANGE DE SEXE, ADMINISTRATIVEMENT, CHSQUE ANNÉE.
      LE PARLEMENT ALLEMAND VIENT DE “VOTER” UNE LOI DONNANT CETTE “GRANDIOSE” POSSIBILITÉ POUR RAFERMIR LA “DÉMOCRATIE” ALLEMANDE ET DONNER PLUS LIBERTÉ AUX CITOYENS ALLEMANDS…

      UN HOMME LIBRE, EST CELUI NOYÉ ET MAINTENU DANS LA DISSONANCE COGNITIVE ABSOLUE.

      ALORS, MADOU…???

      EST-CE LE FAMEUX MADOU DIALLO DE L ‘ URD…????

  10. Please remember that–Souvenons-nous que: We have something they can never take away! Said my Jamaican visionary philosopher!

  11. This is under total circumstance having members of Ivorian military appear to be mercenary force invading Mali to do as it choose plus Malians government responding in accordance to law thereof arresting them is brotherly conduct we expect of not needlessly inconveniencing Negroid African female soldiers with captivity when there are ranking Ivorian male soldiers to be held responsible for violation. Negroid women should get reasonable special treatment in Negroid community despite fact we may reach them to hold to laws one hundred percent.
    Well done Mali! Those women Ivorian soldiers release is most appreciated plus fitting for expectancies of Negroid African modern living.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  12. Lol les colonels climatisés se dégonflent comme du founoubarani

    Dans cette fausse histoire des 49 militaires ce sont les peuples maliens et ivoiriens qui sont manipulés par des colonels climatisés et par le ADO comme des enfants.

    Tout ça pour éviter de parler des vrais problèmes du Mali.

    L’insécurité grandissante
    Vie chère
    Chômage endémique des jeunes
    Mauvaise éducation des jeunes
    Problème de santé publique avec une couverture sanitaire médiocre (demandez à Choguel si vous ne me croyez pas)
    Manque d’engrais pour nos paysans
    Corruption à ciel ouverts sur les marchés publics et sur les logements sociaux
    Bradage des mines d’or et du lithium du Mali par la transition militaire
    Pouvoir d’achat en chute libre des couches pauvres de la population malienne
    Absence d’investissement dans les infrastructures routes, électricité , hôpitaux et universités etc

    Ne vous réveillez surtout pas continuez à les suivre bêtement

    À Bè kè aoulayé!

    Wa Salam

    • L’insécurité grandissante
      “…Vie chère
      Chômage endémique des jeunes
      Mauvaise éducation des jeunes
      Problème de santé publique avec une couverture sanitaire médiocre
      Manque d’engrais pour nos paysans
      Corruption à ciel ouverts
      Pouvoir d’achat en chute libre des couches pauvres de la population
      Absence d’investissement dans les infrastructures routes, électricité , hôpitaux et universités etc…”

      UN EUROPÉEN BON TEINT , EN TE LISANT, T’ AURAIT FÉLICITÉ D’ AVOIR ÉNUMERÉ LES PROBLEMES SOUS LESQUELS S’ ÉCROULE TOUTE L’ EUROPE OCCIDENTALE…

      NON, KASSIN, TA DÉMAGOGIE NE PASSE PLUS ICI AU MALI…NI TON BLABLATAGE….

      • 👤BOB MARLEY EST LE VRAI PROPHETE DE L AFRIQUE! LES CHANSONS DE BOB SONT DES VRAIS PRIÈRES POUR LES NOIRS! 👤

        QU IL NOUS DISE CE QUI SE PASSE EN FRANCE, PEUT ÊTRE QUE KASSIN N A PAS MÊME PAS ACCES AUX INFOS HORS DE LA FRANCE! SON POUVOIR D ACHAT….

    • 👤BOB MARLEY EST LE VRAI PROPHETE DE L AFRIQUE! LES CHANSONS DE BOB SONT DES VRAIS PRIÈRES POUR LES NOIRS! 👤

      😎QU EST CE QUE TU NOUS SORTS LÀ?! DE 1991 À LA CHUTE DE IBK, VOS IDIOTS ONT EU TOUTES LES POSSIBILITÉS! MAIS ILS ONT ASSASSINÉ LA NATION!😎

      • ◇□◇𝔄◇□◇G◇□◇|◇□◇ℜ◇□◇ℒ◇□◇|◇□◇O◇□◇◇□◇G◇□◇|◇□◇Æ◇□◇®◇□◇◇□◇

        OB$¢URANTI$MATLANTI$M€?
        OB$¢URANTI$LAMI$M€?

  13. C’est une preuve de plus de la bonne volonté des autorités maliennes. Et aussi cela démontre que les dirigeants Maliens ont du respect pour les aînés. On se rappelle de la délégation ivoirienne qui est venue voir Assimi Goïta.

    Que DIEU maudit toute personne qui veut ou souhaite le mal pour le Mali ainsi que toute sa descendance

    Que DIEU bénit et aide toute personne qui veut ou souhaite le bien pour le Mali ainsi que toute sa descendance

    • Dieu n’est pas Malien. Il a déjà maudit le Mali par le djihadisme, il ne va pas maudire quelqu’un à cause du Mali.

Comments are closed.