Mali: arrivée de 40 Togolais, premiers soldats de la force ouest-africaine

14 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

BAMAKO – Quarante soldats togolais sont arrivés jeudi à Bamako, premiers éléments de la force armée ouest-africaine qui doit être déployée au Mali pour chasser les groupes islamistes armés qui occupent une grande partie du pays, a constaté un journaliste de l’AFP.

Ces soldats sont arrivés à l’aéroport de Bamako où ils ont été accueillis par des militaires maliens et français. La force ouest-africaine qui comprendra plus de 3.000 hommes – plus 2.000 soldats tchadiens – devra prendre à terme le relais de l’armée française qui intervient au Mali depuis le 11 janvier.

(©AFP / 17 janvier 2013 18h55)

 
SOURCE:  du   17 jan 2013.    

14 Réactions à Mali: arrivée de 40 Togolais, premiers soldats de la force ouest-africaine

  1. Soudanais

    Les culs blancs, les soldats tchadiens vont vous donner une bonne leçon, les seuls guerriers du Sahara, ce sont eux qui ont botté kadafi en 1986

  2. Mali dé

    Merci au Togo, 40 hommes, c’est mieux que zéro; au moins on sent une solidarité réelle.
    Merci au Tchad qui envoie plus d’hommes que la CEDEAO.
    Cette CEDEAO c’est la merde, elle a crié sur tous les toits qu’il suffisait que les autorités maliennes fassent la demande et c’est ok,et maintenant que la demande urgente est faite ……les voilà..pauvre Afrique de l’ouest, que tes leaders sont des incapables!!!!

  3. Sapilma

    Vous les maliens, vous êtes vraiment des mendiants capricieux!
    Les soldats des pays de la CEDEAO valent mieux que vos dodus bidasses bzeurs de puta.sses dont les plus courageux, de l’aveu même des soldats français, ne tiennent pas plus de 30 minutes au front avant de détaler, quand ils n’ont pas reçus du plomb dans le Q.
    État en faillite sans armée,pays à majorité de mythomanes qui se nourrissent de légendes, telle est la réalité du Mali d’aujourd’hui.
    Ce n’est pas parce que les islamistes vous pissent dans tous les trous qu’ il faut exagérer leur puissance pour vous donner bonne conscience et justifier l’échec fulgurant et HONTEUX de vos bidasses pourris!
    Quand on est dans le CACA jusqu’au raz des narines, on ne se paye pas le luxe de choisir son sauveur.
    Vous êtes vraiment bêtes et votre idiotie est réellement la cause de ce qui vous arrive!
    Espèce de gros gueulards sans couilles ! YBODA!

    • Stephane

      Tu as internet dans ton asile ? Oublie le Mali et poursuis ta therapie.

  4. yann

    mieux vaut 40 togolais qui se battent que 8000 maliens qui fuient (-;
    humour

  5. blanche neige

    40 togolais ????? mais çà ne suffit meme pas pour remplir un bar chinois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  6. tienimango

    o doivent reste chez eux car les forces tchadienne et française sufit pour nrtoyer ces racailles venus d,algerie….la cedao est organisation d,hypocrites…..le mali n,a pas besoin de vous restez chez vous…..vive la france le seul ami du maliba..

  7. elimariko

    Ils ne viennent que pour les per diem. À part le Nigeria, aucun des pays de la CEDEAO n’a une armée digne de ce nom, c’est malheureusement ça la réalité. Et même le Nigeria n’a pas les moyens de combattre efficacement ces terroristes. Le mali n’est pas la Sierra-leone ou les rebelles avaient surtout des machettes.

    • COBRA.NOIR

      On dirait des écervelés et des ingrats. Vous êtes incapables même de mettre en place une stratégie correcte de reconnaissance, en logistique et de planification de défense. Vous n’avez même pas de pilotes et lorsque l’on vous vient en renfort voilà que vous proférez des insanités contre les vaillants soldats des autres pays devant vous faire sortir de votre merde.

  8. honte à la cedeao!

  9. ok ok

    on dirait que ces soldats Ouest AFRICAINS quittent l’océanie pr venir au Mali…

    • Sapilma

      Ce n’est pas parce que vous avez le feu au Q, qu’il faut que les soldats des autres pays dévalent chez vous en désordre! Réveillez Soundjata et les autres squelettes pour qu’ils vous soutiennent en attendant qu’on arrive.
      Les soldats de la CEDEAO sont en route on arrive à pieds et la marche est longue et pénible.

      • ousmino

        Mr sapilma s’il vous plait un pe de retenue, tu as affaire a des internautes et non tout le mali, s’il vous plait respectes nous autres ki sommes reconnaissant envers toute aide etrangère. c pas ces internautes la ki representent le mali.