Mali : Des armes lourdes françaises acheminées au Burkina Faso.

20

ça bouge au niveau du camp militaire de Kamboisne non loin de Ouagadougou au Burkina Faso.

En effet, KOACI.COM, de sources militaires burkinabées dignes de confiance, apprend que des convois transportant des armes lourdes auraient été acheminées par avions transall ces derniers jours par l’armée française. Ces derniers pourraient venir d’Abidjan où la France tient une position stratégiquement favorable à toute logistique militaire sous régionale.

En attente du feu vert onusien, cette dernière se prépare, conformément à la position diplomatique française, exprimée à New York, qui souhaite une intervention au plus vite, depuis le Burkina Faso à une intervention aérienne ciblée sur les positions des islamistes qui colonisent le nord du Mali.

KOACI.COM apprenait le 26 septembre que deux hélicos en pièces détachées avaient été transportés en direction du Burkina Faso et qu’un contingent de l’armée nigérienne avec des soldats burkinabés et maliens, s’entraînaient avec ceux de l’armée française.

Tout indique selon nos informations recueillies auprès du CNRDRE à Bamako, que l’intervention militaire internationale pilotée par la France, qui tente de convaincre l’Algérie et la Mauritanie pour empêcher la fuite des islamistes et les anéantir au cas ou ils tenteraient de se réfugier en leur territoire, pourrait se faire de concert avec l’armée malienne qui serait chargée, après être intervenue au sol avec l’aide de militaires de la Cedeao, de sécuriser au sol les positions reprises aux islamistes.

IB

Koaci.com / LE 30 SEPTEMBRE 2012

PARTAGER

20 COMMENTAIRES

  1. Vive un Mali indivisible.Que la paix se regne sur toute l’etendue du territoire.AMINA YARRRRRABI!

  2. Comme d’habitude, la France et ses acolytes s’apprête à massacrer au nom de la démocratie et à donner des leçons de morale aux “ex”-colonisés…

    • ducon la France n’a rien demandé ,c’est vous qui etes allés lecher les babouches de Hollande pour qu’il intervienne 👿 👿

  3. 😀 😀 Si çà c’est vrai, y a des maliens qui vont faire bisous aux pieds du Blaiso burkin biga, après l’avoir décrié! L’Africain concentre en lui toute l’ingratitude de la terre!
    Pourvu que cela soit vrai et que les commandos stationnés à Gorm Gorm, Dori et Djibo viennent nous débarrasser le Nord Mali de ces barbus poueux!!
    A Bas Ansar dine, Mujao, MNLA tous des terroristes!!
    A bas même tout le monde(sauf moi) :mrgreen: !!

  4. Vive la france quant ça nous arrange;
    Vive RFI et France24 quand ça nous arrange;
    Vive les US quand ça nous arrange;
    Vive la CEDEAO et l’UA quand ça nous arrange;
    Vive l’ONU quand ça nous arrange.
    A bas tous ceux avec qui on a des points de vues divergents. Pauvres Maliens quand est ce que nous allons grandir et chercher à comprendre le point de vue des autres au lieu de les considéer comme ennemis ou amis en fonction de notre façon de voir les choses??

  5. Des armes lourdes françaises acheminées au Burkina Faso
    pourquoi au Burkina Faso ❓ ❓

    • Parce que Blaise Compaoré a certifié à notre ambassadeur qu’il n’existait pas sur place d’école rabbinique ayant eu un élève qui s’appelait DOUCARA .

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Coco il est tellement abruti qu’il ne doit pas savoir ce qu’est une école rabinique ! :mrgreen:

  6. Pourquoi certains citoyens maliens diabolisent notre armée national.
    L’armée qui a proteger la population de1960 à 2012.
    VIVE L’ARMEE MALIENNE.

    • la verité c’est que cette armée n’en est pas une depuis le coup d’etat qui sonné son glas. Elle n’est omnibulée que par les privilèges. Elle a eu à choisir entre la guerre et la honte, elle a choisi la honte , elle aura donc la guerre et la honte de ne pas mener cette guerre. Le peuple malien a de quoi etre ecoeuré par cette armée de papettes, meme cheick Modibo Diarra a fini par comprendre. Sinon actuellement au Mali que je viens de quitter, si quelqu’un veut dire qu’une personne est un bon à rien, un lache, il dit “A fouguarideen I Ko mali sorodassi”…

  7. …”pourrait se faire de concert avec l’armée malienne qui serait chargée, après être intervenue au sol avec l’aide de militaires de la Cedeao, de sécuriser au sol les positions reprises aux islamistes.”…

    Ca, par contre, je souhaite que l’info soit fausse; Si jamais c’est notre armée de trouillards qui est chargée de “sécuriser les positions reprises aux islamistes”, on va encore assister à des sprints olympiques, et à des distributions gratuites d’armes aux barbus! 😆 😆 😆 😆

    Moi, en tant que Malien (mais Malien objectif et lucide, quand même!), je suis tout à fait POUR le fait que notre armée ait une mission à accomplir dans cette intervention! C’est même la moindre des choses!… Toutefois, il faut que les experts militaires de la cedeao lui confient une mission “à sa mesure” et à la hauteur de ses capacités;

    Je sais pas vous, mais moi, je verrais bien une mission dans le genre: Chargée de laver les blindés chaque matin, ou chargée du contrôle de l’assaisonnement du Tiga dégué quotidien des troupes, enfin bref, quelque chose qui soit à la portée de nos héros de Kati :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Savent-ils assaisonner le Tiga? Effectivement, il faut “le bon homme à la bonne place”.

  8. C’est une bonne nouvelle pour nous espérons que les choses bougent rapidement.

Comments are closed.