Mali : Des Hélicos de l’armée française arrivent en pièces détachées au Burkina !

37

KOACI.COM apprend de sources concordantes de l’armée burkinabé qu’au moins deux helicoptères gazelle ont été acheminés en pièces détachées par l’armée française entre lundi et mardi au Burkina Faso.

Mardi nous vous informions que l’armée française se préparait à une offensive aérienne sur les islamistes du Nord Mali et attendait un feu vert de l’Onu. L’intervention du président Hollande à New York lors de l’assemblée générale a été dans ce sens, plus de temps à perdre pour mettre fin à l’implantation islamiste et le retour à l’intégrité territoriale du Mali.

Toujours selon nos informations et sans nul doute dans ce contexte de préparation, les hélicos, utilisés récemment en Libye pour pilonner les position d’infanterie, auraient été acheminés au camp de Kamboisne, non loin de la capitale Ouagadougou. Camp dans lequel, des éléments de l’armée nigeriene auraient été eux aussi acheminés.

En effet, après les raids aériens, les soldats maliens aidés par ceux de la Cedeao, seraient chargés de contrôler et de sécuriser les positions “récupérées”.

Notons que ce mercredi se tient à New York une réunion spéciale sur la crise malienne qui sera présidée par Ban Ki Moon, le secrétaire général.

Amy / ABIDJAN LE 26 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com

PARTAGER

37 COMMENTAIRES

  1. dommage les gars c’etait un poisson d’avril ,les hélicos vont repartir dans leurs caisses comme ils sont venus 😉 😉 l’ONU pense à juste titre que le Mali ne vaut pas une guerre :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:

  2. ne comptez pas sur les fuyards de kati pour liberer le mali tout ce qu ils veulent c,est leur biere fraiche l,integrite territorial du mali ne les interesent pas…..nos amis français peuvent venir meme avec leur kalach en piece detachee ça fait rien le plus important qu,on nous debarasse du maudit fils de pute barbe rouge…

  3. la france a peur de qui pour détachées cec Hélicos ??! neport koi . 😈

    • toi aussi tu as du naitre en pièces détachées mais tu as été mal monté :mrgreen: :mrgreen: pour ton information ,un hélicoptère ne peut pas faire des milliers de kilométres en volant ,donc pour les transporter on les demonte partiellement 😉

    • Eh, fûmeuse tête de con!!! Connais-tu la principale différence entre un hélicoptère de combat et un avion de chasse? Non? Et bien c’est avant tout l’autonomie!

      Si tu veux faire traverser le sahara algérien dans le sens de sa longueur par un hélico (fût-il de combat) c’est que tu ne fais pas la différence entre un semi-remorque et une Djakarta! Wallaye!

  4. Oui bon ……..on se calme …..
    FOUDKG …….. arrêtes un peu ……stp ….
    Fous la paix à Brou Brou ….tu es trop grinçant .

    (……..de toutes façons , le Brou Brou , quand je reviens , je le fais convoquer par Emanuelli ……dans mon fief .)

    ….Il est averti ….il attend juste la convoc !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • maintenant aussi “””Amy / ABIDJAN LE 26 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com””” … …..à vérifier ….. 50% de vrai et en scoop …….50% bidon ……

        • Dis, coco, cette amy n’est-elle pas la morue qui a écrit aujourd’hui même un truc sur la survie de sanogo? Ca serait pas la même, des fois?

    • eh patouon ,jépadi de mauvaise paole à Brou 😉 😉 bon si je suis trop grinçant je vais boire de l’huile de ricin à la pace de la Heineken :mrgreen: :mrgreen: 🙄 🙄 :mrgreen: :mrgreen:

      • Non Blanche neige! Je respecte coco mais ne l’écoutes pas! Reste à la heineken, ou même, passes à la Chimay 18°! On est jamais trop grinçant avé Brou-Brou! Keep on going Snow white!

      • On dit pas Brou, on dit Bwou! A la wigueuw, Bwou-Bwou! Faut tout vous diwe!!!!!!

        C’est twiste, et c’est malheuweux! Illétwés que vous êtes 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Emmanuelli, emmanuelli… Je te rapelle qu’il a dejà été lui-même mis en examen-con!

  5. Messieurs Mesdames de la presse en général… Nous sommes avec vous et Vive le droit et la liberté d’Information… Seulement une inquiétude …, si chaque fois que nos dirigeants se mettent à préparer des actions pour le pays… et que le lendemain tout se découvre dans la presse… c’est que…, le pays n’est pas prêt d’être libérer…!

  6. Mille fois(1000x)honte aux decideurs politiques de notre pays. Ils sont entraint de se dechirrer la peau entre eux a cause de leur propres profits et non ceux des pauvres citoyens.On dirait meme que nos dirigeants ne voient pas les autres pays progresses et qui progressent encore, en occurence la Chine qui a ete un mot d’outrage par les occidentaux et meme les africains.Mais aujourd’hui regarde cette meme Chine qui s’impose dans tous les domaines.
    Cette imposition chinoise sur scene internationaletire t-elle son origine:
    -dans leur position geographique?
    -dans leur nature physionomique?
    -dans l’aide au developpement recu de l’exterieur?
    C’est la justice et l’esprit patriotique qui ont transforme cette “honte” du en Gloire d’aujourd’hui. Ouvrons nous les yeux et ce n’est pas sorcier.

  7. la France doit apporter une aide logistique point barre ! Donc peu de chances que ces hélicoptères servent à autre chose que de l’observation ,eventuellement pour guider des troupes au sol !!!!

    • Comme à Abidjan… ils combattrons pour libérer mon pays… point barre ! Et si toi tu n’es pas content, c’est le même tarif… 😉 😉 😉

      • Brou , Hollande a bien dit que pas un seul soldat français ne combattra (surtout pour eviter qu’on vienne ensuite parler de neocolonialisme . A Abidjan c’etait différent ,il y avait des soldats français sur place ,alors que les maliens ont toujours refusé d’avoir une base ou américaine ou française sur le territoire .Si on veut regarder par le petit trou de la lorgnette , vous n’en seriez pas là aujourd’hui !! 🙄 🙄
        Une chose aussi qui n’existait pas avec la CI ,c’est de risquer d’avoir des islamistes venir faire des attentats en France pour se venger .

  8. Mea maxima culpa. Il existe une version militaire de l’hélicoptère gazelle équipée de deux mitrailleuses pour l’appui feu des troupes au sol.
    Le hic demeure son rayon d’action. Je suis un fantassin et je n’avais en tête que la version civile de cet appareil.

  9. C’est bon signe. Mais je doute que ce soit des hélicoptères gazelle. Ces derniers ne sont pas faits pour le combat et leur rayon d’action est un peu limité. Le véritable matos de guerre cependant ne va pas tarder à arriver au Faso ou dans un autre pays voisin du Mali. (La Guinée est mieux placée géographiquement par rapport au théâtre des opérations) pour ce qui est des chasseurs bombardiers.

  10. Espérons que ces futures opérations qui seront menées par la France au nord de notre pays se passent bien et même qu’en cas de bavure (éventuellement)que nous comprenions tous que la France est de notre côté, en tout cas pour que le Mali recouvre son intégrité territorial!
    Seule la force fera partir de notre territoire, ces fous de dieu invités du MNLA. 😉 😉

    • Les bavures helas seront inévitables; Les brabus ont eu 10 ans pour s’intégrer tranquillement aux populations, donc pour les déloger, il y aura NECESSAIREMENT des victimes civiles;

      Et connaissant le nationalisme débile de nos couches populaires, chaque fois que ça arrivera, on va encore cracher sur ceux qui viennent nous aider!

  11. L’arme la plus efficace pour mater les bandits est d’ arrêter de les financer.

  12. bonne nouvelle que dieu aide les francais et larmer malienne et la cedeao a libere le mali des salafiste
    cest une tres bonne nouvelle
    barbue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sal race 😆 😆 😆 ont arrive preparer vous ont va vous raser et vous carboniser vous et tout votre decendance
    vive la france de holland vive la cedeao viive larmer malienne

Comments are closed.