Mali: deux soldats français légèrement blessés dans l’explosion de leur véhicule

6
Lundi 22 février 2013. Gao. Les militaires français et maliens sont en alerte maximale, un jour après les attaques des islamistes à Gao.
Lundi 22 février 2013. Gao. Les militaires français et maliens sont en alerte maximale, un jour après les attaques des islamistes à Gao.

Deux soldats français, qui participaient à une opération de sécurisation, ont été «légèrement blessés» mardi au nord de Gao (Mali), dans l’explosion de leur véhicule, survenue pour une raison indéterminée, a indiqué mercredi à l’AFP l’état-major de l’armée française.

 

«Il y a eu une explosion sur un VAB (véhicule blindé). Deux hommes ont été légèrement blessés», a expliqué le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l’état-major.

 

Reprise de leur service «dans les jours qui viennent»

 

Le colonel Burkhard a affirmé que le véhicule, qui transportait huit hommes, n’avait pas sauté sur une mine. Il a ajouté que la nature de l’explosion n’avait été encore déterminée.

 

L’explosion est survenue à 60 km au nord de Gao, a-t-il précisé. Les deux blessés ont été transportés à l’infirmerie militaire de Gao et rejoindront leur bataillon «dans les jours qui viennent» pour reprendre leur service, a-t-il indiqué.

 

Ils participaient à une opération de sécurisation, qui s’est poursuivie, a ajouté le colonel Burkhard.

 

L’origine de l’explosion reste pour le moment indéterminée…

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Bizarre, bizarre…pourquoi toutes ces massecarades pour mettre la main sur des ressources naturelles. Passons a table et signons donnant-donnant. Pareil avec tous ces pays en tete de liste les USA…finalement vous allez tirer sur vous memes. Tot ou tard. 😈 .

    • Utiliser le budget pour travailler est mieux que bouffer des milliards, Vive IBK président du Mali à partir du 29 juillet 2013. Honte au FDR et au diable.

  2. niye ce sont les amis et alliers des francais ….burkhard a honte d,avouer que ce camion a saute sur une mine deposer par leurs proteges les chiens errant vennus de libye…..quand on vous dit que le mnla est une merde vous ne croyez pas …a bas le mnla et le fdr….vive le mali…

Comments are closed.