Mali : la colonne blindée française est arrivée à Bamako

9 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Ces engins vont dans un premier temps être cantonnés dans la capitale malienne avant d’être engagés dans les combats.

La colonne d’une quarantaine de blindés français venus de Côte d’Ivoire est arrivée dans la nuit de lundi à mardi à Bamako, où elle a renforcé le dispositif luttant contre les forces djihadistes, a indiqué le conseiller médias du détachement français dans la capitale malienne.

Ces éléments de la force Licorne, basée à Abidjan, ont quitté la capitale de Côte d’Ivoire lundi matin et ont passé la journée sur la route, avant d’arriver dans la partie militaire de l’aéroport de Bamako vers 3 heures du matin (même heure GMT), a précisé le capitaine Pierre Couillot.

Ces engins, notamment des blindés légers Sagaie, vont dans un premier temps être cantonnés dans la capitale malienne avant d’être engagés dans les combats qui opposent depuis vendredi ce qui reste de l’armée malienne, appuyée par des soldats des Forces spéciales et l’aviation française, aux islamistes armés qui occupent depuis neuf mois le nord du Mali.

 

 
SOURCE:  du   15 jan 2013.    

9 Réactions à Mali : la colonne blindée française est arrivée à Bamako

  1. kingi

    Hollande yé horon yé ! il a pris une décision difficile, une responsabilité qui du reste tourmentait les pairs. je peux au moins lui dire un grand merci.

  2. DIALLA

    Merci le président HOLLANDE.

  3. tabouchi

    Je demande solennellement au president par interim de demettre ce chien de kati que CMD a nomme president de reforme de l’armee pour nous eviter cette humiliation. Le president par interim doit utiliser tous les pouvoirs que la constitutoin lui accorde pour exercer son pouvoir. Une armme malienne qui n’est meme pas capable de proteger les villes qu’elle a sous son controle.Un chef d’etat major « general » nomme par un capitain qui ose dire que l’armee est fin prete et voyez le resultat. Un obscure capitain que sa mere aurait du avorter qui decime le corps d’elite de l’armee qui joue au rambo a Bamako. Ou sont les militaires maliens dignes qui ont le sens d’honneur. De grace le mali a ete trop humile par ce capitain. Que l’ortm arrete de nous montrer sa face de singe.Je demande aux vrais leaders religieux de demander a ce capitain de disparaitre car des etrangers meurent aujourdhui pour le mali en reparant les degats qu’il a causes dans ce pays. Les maliens ont honte tres honte.

  4. lavigilante

    c’est bien vrai comme on le dit si bien en bambara « kolo tè nin la , a bè yèlèma!!!! LOL
    :lol: :lol: :lol:

  5. koudis

    «  » » » »L’amitié vraie est de l’eau pure, la fausse c’est du miel » » » Merci et merci…Il n’est plus question de GMT, Alpha, ATT, Dioncounda, Sanogo, IBK, Iba N’diaye, etc………. maintenant seul le Mali compte… Ceux qui viennent nous aider doivent avoir cette impression qu’au Mali on est uni et nous faisons bloc pour la cause commune… Le peuple français l’a montré en faisant bloc derrière son président… Vive l’armée malienne, vive l’armée française, vive tous nos amis… Paix à ceux qui ont perdu la vie pour sauver ce pays !!! A la fin de cette guerre que la France vienne construire des universités ici pour diminuer notre pourcentage d’analphabétisme !!! Comment en ce moment de guerre on peut se focaliser sur des querelles de personnes ???? Vraiment ça me dépasse !!!

  6. lepassant

    Dites moi !!!! qui disait qu’aucun soldat etranger ne va foutre le pied ici au mali? que l’armee malienne n’a pas besoin d’hommes au sol?

    • blanche neige

      il y en a eu plusieurs ,mais le dernier en date a été le singe alcoolique :mrgreen: :mrgreen:

  7. blanche neige

    s’il y a un endroit qui est bien protégé au Mali ,peut etre meme que le palais presidentiel ,c’est bien Senou :mrgreen: :mrgreen: