Mali : l’armée ne subit aucun dommage lors du mouvement de force tenté par les terroristes et islamistes (ministre)

9 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Col-Major Yamoussa Camara, ministre de la défense

Les forces armées et de sécurité du Mali n’ont subi aucun dommage lors du mouvement de force tenté lundi par les terroristes et islamistes, indique un communiqué du ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le général Yamoussa Camara, rendu public mardi soir.

Le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants informe l’opinion nationale et internationale que dans l’après- midi du lundi, des terroristes et islamistes armés d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), d’Ansar Eddine et du MUJAO ont tenté un mouvement de force sur les positions avancées des forces armées et de sécurité maliennes aux alentours de la localité de Konna dans le cercle de Douentza, indique le texte.

Le général Camara a précisé que les forces armées et de sécurité maliennes ont « repoussé cette tentative d’attaque », ajoutant que « contrairement à certaines allégations diffusées, tous les effectifs des forces armées et de sécurité sont au grand complet sur la ligne de front ».

Celles-ci « n’ont subi aucun dommage. A ce jour nos forces tiennent fermement leurs positions », selon le ministre de la défense et des anciens combattants qui « salue le comportement patriotique de nos soldats et les exhorte à poursuivre la mission ».

Par ailleurs, le ministre malien « appelle les populations à garder leur calme tout en les invitant de continuer à apporter leur soutien indéfectible aux forces armées et de sécurité du Mali. Plutôt la mort que la honte », conclut le texte.

 

French.news.cn   2013-01-09 13:57:43

 

9 Réactions à Mali : l’armée ne subit aucun dommage lors du mouvement de force tenté par les terroristes et islamistes (ministre)

  1. moussa ag

    Vaurien de Ministre Colonel….ton communique durant le journal parle… vient apres celui du GENERAL DE-LA-GUEULE et tu vas aller dire a ta femme et tes enfant que tu est COLONEL ET MINISTRE DE LA DEFENSE….

    Moussa Ag, qui dit PRRRRRRRRR AUX COLONELS SANS DIGNITE….PRRRRRRRRRRRRR

    • 100 pitié

      Eh Moussa, arrête tes PRRRRRRRR à répétition! Tu postillonne partout et même mon écran est tout éclaboussé! :-D :-D :-D :-D :-D

      Fais-lui un bras d’honneur, ou un doigt dressé si tu veux; Mais tes PRRRR PRRRRR là, tu postillonnes partout!

  2. Gnousso

    Au Mali il nous manque beaucoup de communication

  3. franck koite

    une très bonne nouvelle pour les maliens, j’en courage les forces des armée maliens a libéré le nord du mali sans délais, c’est l’armée qui doit prendre le devant l’aide viendrons après , je demande au militaire de nés s’ingérer dans la transition, de laisse président traore et son premier ministre de gérée la transition et organise les élection transparente et libre .

  4. le khasso

    il faut comprendre qu’au Mali, nous n’avons cette tradition du vote, on depense des milliards dans l vote pour etre elu avec 500000 voix sur 50000000 d’inscrits avec moins d 1500000 votants!!donc j n’encourage pas l coup d’etat, mais il faut comprendre q les sans voix sont les plus nombreuses au Mali et aujourd’hui elles doivent compter!!c’est un systeme que les militaires ont voulu changer à travers l coup d’Etat, meme si la recuperation du nord etait la mission premiere!!des milliardaires qui sortent d terres à chaque regime durant les 20 années!!laissez nos militaires faire l travail et remettre les choses en ordre apres les civils honnetent , patriotes vont geré l pays!!on n veut plus des memes gens qui ont integré les gens à la fonction publique par l vol et piller les caissses de l’ETAT§/

  5. Sans s'presser

    … »Celles-ci « n’ont subi aucun dommage. »
    Il est certain qu’une armée qui se contente de tirer deux coups en l’air à 30 kms de l’ennemi, a peu de chance de subir le moindre dommage! Pour subir des dommages, il faut déjà combattre… :( :( :(

  6. barkbiiga

    arretez vos mensonges , selon al jazeera,les islamistes sans declencher un seul tir ont deja 12 prisoniers avec tout l’equipement flambant neuf qu’ils avaient. les moujahidines confirment que les prisonniers sont bien traites.
    pendant ce temps mr dioncounda se preocupe plutot de ses footballeurs.