Mali: le chef d’état-major français des armées en visite à Gao

4
L`amiral Edouard Guillaud, chef d`état-major des Armées
L`amiral Edouard Guillaud, chef d`état-major des Armées

Le Conseil de sécurité de l’ONU vient de donner officiellement son accord : la Minusma, la Mission des Nations unies au Mali, se déploiera bien à partir du 1er juillet 2013, comme prévu. Au total, 12 600 casques bleus prendront le relais de la force panafricaine, la Misma. C’est dans ce contexte que la ville de Gao a reçu ce mardi 25 juin la visite de l’amiral Edouard Guillaud. Le chef d’état-major français des armées est venu saluer les troupes maliennes, ouest-africaines et françaises dans le camp militaire qui est devenu la base de la force française Serval.

Cette visite est l’occasion pour l’amiral Edouard Guillaud de répondre à des informations de presse sur le sort des otages français retenus au Sahel. Selon Le Nouvel Observateur, quatre d’entre eux, ceux qui ont été enlevés au Niger à Arlit en 2010, auraient été transférés dans le sud de l’Algérie. L’hebdomadaire français cite un mystérieux « émissaire touareg ». Mais pour l’amiral Guillaud, ces informations ne sont que des rumeurs.

 

 

Amiral Guillaud

Chef d’état-major français des armées

Beaucoup de gens nous disent des choses mais il n’y a jamais de preuves

 

Par RFI

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Sadio 1 commentaire!

    “n’oublier pas que nous aller aux memes universités que vos dirigeants, parter et le plus vite est mieux.”

    Si TOI ALLER université, ça doit pas être la même qu’eux! 😀 😀 😀

    “PAR AILLEURS gars à vous par rapport à la pedophilie et l’attouchement des mineures, nous serons intraitables, toucher jamais à nos filles et petits garçons comme il est coutume chez vous.”

    Je suppose que tu t’es montré INTRAITABLE pendant que les mnla d’abord et les barbus ensuite violaient nos fillettes! Pauvre c.on! 🙁 🙁 🙁

  2. Amiral Guillaud bienvenu au mali merci la force française Serval.pour libere le nord du Mali

    • a moins que vous soyez aveugle, ces gens ne sont pas venus liberer le Mali mais plutot le coloniser, il reste à envoyer un gouverneur blanc à koulouba. tout ce qu’on demande à monsieur le chef d’état major, c’est de regrouper ses troupes et foutre le camp de notre pays, ça suffit pour le cinema, on a tout compris, n’oublier pas que nous aller aux memes universités que vos dirigeants, parter et le plus vite est mieux.
      PAR AILLEURS gars à vous par rapport à la pedophilie et l’attouchement des mineures, nous serons intraitables, toucher jamais à nos filles et petits garçons comme il est coutume chez vous.

    • Mamadou Diabate
      “merci la force française Serval.pour libere le nord du Mali”
      Ton propos me parait un peu plus sain que celui du crétin en dessous! 😉 😉 😉

Comments are closed.