Mali: le ministre français de la Défense insiste sur la reconsitution de l’armée

3
Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian s`est entretenu avec les autorités de transition maliennes vendredi 08 mars 2013 à Bamako
Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian s`est entretenu avec les autorités de transition maliennes
vendredi 08 mars 2013 à Bamako

BAMAKO – Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, en visite au Mali, a déclaré à la presse vendredi, à Bamako, que pour le Mali, l’essentiel est de reconstituer l’armée.

“La question principale, c’est d’abord de reconstituer l’armée malienne à la fois dans son recrutement et dans ses qualifications “, a souligné M. Le Drian.

“La mission européenne permettra d’aider à cette reconstitution. L’armée malienne doit devenir robuste, une armée démocratique et une armée dans son rôle, c’est-à-dire sous l’autorité du pouvoir politique, une autorité qui sera de nouveau affirmée après l’ élection présidentielle du mois de juillet”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Drian s’est déclaré “conforté” quant à “la ferme détermination” du président malien Dioncounda Traoré, à organiser les élections en juillet prochain.

Outre le président Traoré, M. Le Drian a également rencontré le chef d’état-major général des armées du Mali, le général Ibrahim Dahirou Dembélé, le ministre malien de la Défense, le général Yamoussa Camara, et le Premier ministre, Dinago Cissoko.

 

french.news.cn

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. l armee malienne est bel et bien formee ;seulment manque d equiments;presques totles generaux africains sont forme au mali;la seule chose;qu on doit parler;chaque troupe un chef respectable;

    • Mon frere,ne ferme pas les yeux sur le faux! Tu penses que l.armée Mlienne est formée? Pourquoi alors elle a fuit devant les bandits armés au nord du mali? Une armée formée ne fuit jamais. Si tous les generaux de l.Afrique comme tu le dise sont formée au Mali, n.a rien servi pour le Mali! Combien de generaux (unitules) possede le Mali?

Comments are closed.