Mali: les Nations Unies soutiennent les militaires maliens dans le déminage

2 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

soldats maliensLe service des Nations Unies spécialisé dans le déminage (UNMAS) a bouclé ce jeudi la formation en techniques de déminage et de dépollution des militaires maliens à Koulikoro.

 

 

Cette formation s’inscrit dans le cadre de soutien apporté par les Nations Unies au programme de renforcement de capacités opérationnelles initié depuis quelques semaines par l’Union européenne à l’endroit des forces armées et de sécurité du Mali.

 

 

Un exercice pratique de destruction de stocks de munitions défectueuses et de dépollution d’un champ de tir par l’armée malienne a eu lieu ce jeudi sur l’ancien champ de tir du centre d’instruction militaire de Koulikoro, à 60 km de Bamako .

 

 

En février 2013, une formation à été réalisée par UNMAS ( service des Nations unis spécialisé dans le déminage) au profit des sapeurs maliens. Dans ce cadre, il a été décidé de procéder à la mise au norme des dépôts de munition à Koulikoro ainsi que la dépollution d’un champs de tir.

 

 

Cette opération sera réalisée par les forces armées maliennes, sous couvert d’UNMAS, et permettra de valider la formation théorique reçue en février.

 

French.news.cn   2013-05-10 09:15:17

2 Réactions à Mali: les Nations Unies soutiennent les militaires maliens dans le déminage

  1. Trouduku

    Maintenant au boulot et que ça saute!!!!

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: