Mali : plusieurs militaires libérés, dont le fils de Alpha Oumar Konaré

17 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Depuis qu’un juge d’instruction avait signé leur ordonnance de mise en liberté provisoire, le 18 janvier, ils attendaient dans un camp de la gendarmerie malienne. La libération des 29 personnes concernées, dont de nombreux Bérets rouges, a eu lieu ce 30 janvier. Parmi ces derniers, Malamine Konaré, un fils de l’ex-chef de l’État malien et ancien président de la Commission de l’Union africaine, Alpha Oumar Konaré.

Enfin libres. L’ordonnance de mise en liberté provisoire de 29 personnes (trois civils et 26 militaires), signée vendredi 18 janvier par un juge d’instruction a été appliquée, mercredi 30 janvier. Parmi les anciens détenus se trouvent des militaires Bérets rouges et Malamine Konaré, le fils de l’ex-président Alpha Oumar Konaré, un commandant de l’armée de l’air. Dix-neuf personnes restent incarcérées dans le cadre de cette procédure, qui concerne la tentative de contre-coup d’État manqué du 1er mai mené par l’ancien chef des Bérets rouges, Abidine Guindo.

Lire l’article sur Jeuneafrique.com

17 Réactions à Mali : plusieurs militaires libérés, dont le fils de Alpha Oumar Konaré

  1. testing maliweb
  2. inneke

    le pouvoir n est pas eternel

  3. inneke

    sanogo capitaine d alcool, ton heure a sonnee. LE POUVOIR EST ETERNEL. Ou sont kadhafi, ben lahden etc? et tout pres Moussa Dadis. tu es tellement cullote ke ton zigonette ne marche plus . Ce n etait pas la peine de prendre une deuxieme femme , ce sera pareil. va soigner tes couilles car tu n est pas un homme parceque les vrais hommes sont au front. capitaine d alcool the game is over.

  4. Le Capitaine Sanogho

    Moussa ag, Tieni et les autres champions des….emotionnelles, nous voulons la paix et la stabilite’ dans notre fasso. Les petites phrases assassines ne nous intereesent pas. Depuis plusieurs mois nous avons travaille’ pour obtenir la liberation de tous les detenus militaires. Je te renvoie a’ mes ecrits!
    Le Capitaine Sanogo et la junte remplissent une noble mission. VOS DISTRACTIONS NE MARCHERONT PAS!!!

    • Soldat Rate

      CAPI….

      Moi je prefere que tu changes ta nouvelle tendance….a mettre Moussa Ag avant Tieni…et les autres champions….

      Tieni…est le vrai probleme pour toi….sinon nous somme ensemble toi et moi….

      Prochainement….met plustot … »Tieni…et les autres champions…. »

      CAPI…ON VEUT TOUS LA PAIX ET LA STABILITE DU MALI….

      Je suis pour la liberation des berets rouges ….MAIS JE NE VEUX PAS QU’ILS AILLENT FAIRE TOUMBA A TON HOMONYME…CA C’EST PAS MOI…ET NE SERA JAMAIS MOUSSA AG….

      J’ai tellement esperer que LES DEUX NE S’AFFRONTENT PAS….C’EST MALHEUREUX….ET CA COINCE TON HOMO ET LE FORCE A RESTER AU POUVOIR….

      J’AI AVERTI…ET JE DEPLORE…MAIS LES BERETS ROUGES NE SONT PAS A TORDS ICI….

      Moussa Ag

    • moises

      Mon frere,la fin de ton pote a dejas sonner! Alpha Blondi a dit:qui regne par les armes, perira par les armes.La popularité du CAPI de la honte a chuté je dirai à 100%ces derniers jours, les berets rouges liberés,l.ex PM DEJAS EN FRANCE ce qui signale que ton pute de CAPI soulard n.échapera .

  5. fakolyhakika1

    Les masques sont entrain de tomber. Attendons la fin du films.

  6. tienimango

    le capi est devenu tellement petit meme le mot petit est plus grand que lui …il est devenu discret plus que le mot discret……qui a dit souri ne connait pas chat……notre capi ne dort plus que d,un oeil…..le pauvre miserable apres les cafards du desert les marines français viendront traite de ton arogance sale meq…. :lol: :lol: :lol: :lol:

  7. Badr

    Coup et contre-coup d’état, c’est selon quel principe ou loi on juge les uns sans les autres pire ce sont les premiers qui veulent juger les seconds.Et pourtant la légalité constitutionnelle à été retablie avec une autorité de transition légalement installée. Ce qui se passe au Mali n’honore pas les Maliens. Finalement tout est à reconstruire et c’est dangereux.Il faut en finir avec cette cacaphonie; le président par intérim doit faire respecter l’autorité de l’Etat surtout qu’l a les moyens pour cela aujourd’hui sinon il ya trop d’incertitudes que seule les maliens doivent régler maintenant en faisant respecter les institutions republicaines. Gagner la guerre c’est bien et après? je suis très inquiet pour le Mali.

    • thiny

      Mon frère, vous avez le droit de vous inquiéter! Mais rassurez-vous, le Mali est un pays béni.Il s’en sortira, durement,mais il se relèvera! D’après une députée du Nord, il ne suffit pas de combattre les térroristes, il faut détruire les graines aussi! De 1963 à nos jours, ce mouvement ne cesse de causer des ennuis au Mali! Il ne gagnera pas! Que le Mali reste sous la protection divine! Vive le Mali!

  8. Soldat Rate

    @ Mon bon ami …CAPI de MW…

    JUSTE POUR CELEBRER LE PROGRES EN TOI…

    J’ai lu ton commentaire qui commence par » Moussa Ag, je suis d’accord avec toi… » … ce qui est un premier … et je me suis dit … FINALLEMENT … LE CAPI ME TEND LA MAIN… IL FAUT L’ENCOURAGER POUR UNE PAIX DURABLE ….

    Donc … Moussa a décider de se faire mieux connaître par le CAPI en partageant une histoire instructive de son enfance … parceque on se connait en adultes mais notre enfance explique beaucoup quand même …
    Bon voilà … je me souviens quand j’étais petit …
    ON AVAIT UN CHIEN .. NOTRE CHIEN ÉTAIT LE PLUS GROS DU QUARTIER … INTIMIDAIT ET TERRORISAIT TOUT LE MONDE … C’ÉTAIT IMPOSSIBLE DE LE CONTROLLER SANS SE FAIRE MORDRE ….
    PUIS VINT LE PLUS GROS CHIEN DU VOISIN… ET NOTRE CHIEN QUI S’APPELLAIT « TOLÉRANCE ZÉRO » … N’ABOYAIT NON SEULEMENT PLUS….

    MAIS PIRE … IL METTAIT SA QUEUE ENTRE LES JAMBES ET RASAIT LES MURS ….LE VÊT NOUS A CONFIRME QUE C’ÉTAIT UN CAS AIGU DE « LA LOI DU PLUS FORT »…

    Moussa Ag, ……..

    • Mon cher, quel medicament le vet a-t-il prescrit au « queueentrejambes-raseurdemur »?

    • Le Capitaine Sanogho

      Moussa ag, DON’T PLAY THE SPIN DOCTOR HERE!!!! Il faut etre honnete en disant sur quel point je suis d’accord avec toi et pour quelle raison.

  9. ApemaMali

    Libérerez tous et tout de suite… C’est Sanogo et sa bande qui meritent la prison!!!

    • Soldat Rate

      MON CHER…ILS NE PEUVENT PAS LES GARDER….

      LA LOI N’EST PAS KATI…ET SURTOUT QUE LE GENERAL DE-LA-GUEULE…EST DEVENUE LA TOUTE PETITE MUETTE….A L’ARRIVE DE LA GRANDE MUETTE….

      VIVE L’ARMEE … PLUS FORTE QUE LA MILICE….!!!!!

      Moussa Ag, qui voit que les uns et les autres ont du culot maintenant…et craignent moins le baton magique….