Mali: progressivement 2.500 soldats français

5 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

PARIS – La France déploiera progressivement 2.500 soldats au Mali pour lutter contre les groupes islamistes qui occupent le nord du pays, a déclaré mardi à l’AFP l’entourage du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Le chiffre de 2.500 soldats français à terme au Mali sera atteint progressivement, a indiqué cette source.

Le président François Hollande avait annoncé un peu plus tôt depuis Abou Dhabi que le nombre de militaires français engagés dans ces opérations était de 750 et allait augmenter.

Une colonne d’une quarantaine de blindés français venus de Côte d’Ivoire est arrivée dans la nuit de lundi à mardi à Bamako, où elle a renforcé le dispositif luttant contre les forces jihadistes.

L’entourage du président français a par ailleurs indiqué mardi qu’une partie des 700 hommes de la base d’Abou Dhabi était mobilisable ainsi que les six avions Rafale stationnés sur cette base, pour participer à l’opération Serval au Mali en cas de besoin.

(©AFP / 15 janvier 2013 11h09)

 
SOURCE:  du   15 jan 2013.    

5 Réactions à Mali: progressivement 2.500 soldats français

  1. dinosaure

    L’AEROPORT DE SEVARE DOIT ETRE BAPTISE AEROPORT DAMIEN BOITEUX.

  2. nekkaned

    et progressivement les criminels du nord vont tomber, Yiad Ag Ghalli c’était hier, Abou Zeid c’est toi demain !!!!!!!!!!

  3. cliclac

    :-D :-D Koudis dpuis vendredi il ya eu bocoup de de francais maliens :-D :-D :-D sinon nous on ne dit plus VIVE la FRANCE, on est au delà. En 1998 qd la France a remporté la coupe du monde de foot, j’étais aux anges :-D :-D :-D le vendredi, qd la France a intervenu pour envoyer dieu sur la tête des narco traficant alors j’étais plus aux anges. Ces deux dates je retienne pour la génération future :-D :-D :-D Pour l’augmentation de leur effectif, c’est un signal que tte la sous région ne vaut un clou malgré nos cinquantenaires :twisted: :twisted:

    • koudis

      «  » » » » »Pour l’augmentation de leur effectif, c’est un signal que tte la sous région ne vaut un clou malgré nos cinquantenaire » » » Merci Cliclac, j’en parlais avec un ami tout de suite… Les pays voisins sont à peine à des centaines de km de nous mais jusqu’à présent ils tournent en rond !!! On nous avait dit dimanche maintenant on nous dit d’ici la semaine prochaine et là ils sont en réunion ce matin !!! Les généraux français l’ont vite compris d’où cette montée en force de l’armée française…

  4. koudis

    «  » » » »L’amitié vraie est de l’eau pure, la fausse c’est du miel » » » Merci et merci…Il n’est plus question de GMT, Alpha, ATT, Dioncounda, Sanogo, IBK, Iba N’diaye, etc………. maintenant seul le Mali compte… Ceux qui viennent nous aider doivent avoir cette impression qu’au Mali on est uni et nous faisons bloc pour la cause commune… Le peuple français l’a montré en faisant bloc derrière son président… Vive l’armée malienne, vive l’armée française, vive tous nos amis… Paix à ceux qui ont perdu la vie pour sauver ce pays !!! A la fin de cette guerre que la France vienne construire des universités ici pour diminuer notre pourcentage d’analphabétisme !!! Comment en ce moment de guerre on peut se focaliser sur des querelles de personnes ???? Vraiment ça me dépasse !!!