Mali: Serval cherche un bimoteur civil pour relier Gao à Kidal, Tessalit et Tombouctou

3

Mali: Serval cherche un bimoteur civil pour relier Gao à Kidal, Tessalit et TombouctouLe directeur du commissariat de l’opération Epervier va affréter un aéronef (avec équipage) pour le transport du personnel et du fret dans l’est du territoire malien. Ce marché court sur une période de deux mois reconductible deux fois deux mois; il exige une disponibilité de sept jours sur sept pour répondre aux “besoins urgents du ministère de la Défense”.

L’appareil (un bimoteur) doit disposer d’une capacité “Reverse” et pouvoir transporter un minimum de 20 personnes et 4 tonnes de fret au minimum.

Ces vols ont lieu à partir de Gao (piste de 2500 m)pour desservir notamment les plateformes aéroportuaires, d’une part, de Kidal (piste de 1450m) et Tessalit (piste de 1500 m) et, d’autre part, de Tombouctou (piste de 2000 m). De 4 à 10 vols mensuels sont anticipés.

Ainsi que l’explique l’EMA, “ce type de contractualisation offre deux avantages : cela permet de répondre à des besoins complémentaires et ponctuels en préservant le parc opérationnel et cette solution offre une souplesse permettant de répondre au juste besoin de la force, en maîtrisant les coûts.”

L’attribution du marché est imminente.

Source: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Qu’ils voient ça avec Ibk! On a un Boeing 737 au sol depuis l’arrivée d’Ibk, qui ne sert à rien alors qu’il a été entièrement révisé aux USA!

    Je suppose que maintenant qu’on a une nouveau, Mara a bien dû finalement retrouver les papiers…

    Après coup!…

    • nfp

      le 737 pourrait même transporter plus de 20 personnes !! 😆 😛 😉

      • RINZ

        A mon avis, et si j’en crois Mara, il doit même pouvoir transporter pas loin de 15 millions de personnes! Souviens-toi: C’est un avion qu’Ibk a acheté pour TOUS les Maliens, alors!… 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.