Message de condoléances de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, suite au décès du légionnaire français Marcel KALAFUT

1
Message de condoléances de SEM Ibrahim Boubacar KEITA
SEM Ibrahim Boubacar Keita président Malien

Koulouba, le 07 mai 2014 – J’ai appris avec une profonde affliction la mort, la nuit dernière, du légionnaire Marcel KALAFUT, du 2ème Régiment Etranger de Parachutistes de Calvi, au cours d’une mission dans les massifs du Tegharghar, dans le secteur de Tessalit, Région de Kidal.

 

Je salue, très respectueusement, la mémoire de cet intrépide sous-officier fauché dans la fleur de l’âge, et présente mes condoléances les plus émues au Président de la République française, SEM François HOLLANDE, au Gouvernement et au peuple français ainsi qu’à la famille du disparu.

 

Le sacrifice ultime consenti par ce sous-officier de 25 ans, expérimenté et très apprécié de ses supérieurs, force notre respect et notre admiration.

Le sergent-chef KALAFUT, tout comme ses frères d’armes tombés, avant lui, sur le champ d’honneur ainsi que l’ensemble des forces militaires engagées sur le théâtre des opérations au Nord de notre pays, indiquent la voie royale à suivre pour anéantir et enrayer définitivement les menaces que constituent les terroristes, les djihadistes et les narcotrafiquants.

 

Je tiens à réitérer à la France et à la communauté internationale notre gratitude et notre reconnaissance pour leur engagement sans précédent à nos côtés, et je les assure de notre détermination à tout mettre en œuvre pour faire échec aux tentatives désespérées de réorganisation des groupes djihadistes au Nord de notre pays.

 

Koulouba, le 08 mai 2014

Ibrahim Boubacar KEITA

Président de la République

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. C bizarre ibkk n’a pas pleuré comme une gonzesse pour la mort du sergent kalafut notre roi ibkk me doit pas bien dormir bien la nuit car il est un peut fautif des problèmes en voulant négocier avec les rebelles et il les a introduit député dans son propre partie

Comments are closed.